OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Autotour Autotour Montenegro, la perle des Balkans

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

AUTOTOUR AUTOTOUR MONTÉNÉGRO, LA PERLE DES BALKANS


Monténégro



A partir de 640 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un autotour en toute liberté mais en toute sécurité : A la rencontre d’une destination très « verte et bleue » qui abrite sommets, canyons et fjord classés par l’Unesco, de superbes lacs et des cités vénitiennes fortifiées ...

Les points forts :

Un autotour pour voir l'essentiel doté d'un excellent rapport qualité - prix. Ce programme est proposé en hôtels de catégorie standard 3* : Kolasin : Hôtel Cile *** - Zabljak : Hôtel Soa *** - Région de Kotor : Hôtel Marija *** - Budva : Hôtel Lucic ***. Ce programme est également disponible en hôtels supérieurs 4*

Présentation des étapes :

1. Podgorica (ou Tivat) - Kolasin (80 km)

Livraison de votre voiture de location à l'aéroport de Podgorica (ou Tivat). Route vers la station de ski de Kolasin dans les montagnes monténégrines. Nuit à l’hôtel. Podgorica, ancienne Titograd, est l’actuelle capitale du Monténégro. Etablie au confluent des rivières Zeta et Moraca, son principal intérêt réside dans ses musées.
Suggestions de visites : en fonction des horaires d’avion, halte dans le canyon de la rivière Moraca pour visiter l’église de l’Assomption et ses belles fresques, c’est l’un des monastères orthodoxes les plus fréquentés du pays.



2. Kolasin - Zabljak (100 km)

Départ en direction de la station de montagne de Zabljak en passant par le parc du Durmitor, le canyon de Tara et le lac de Biogrdska Gora. Nuit à l’hôtel. Suggestions de visites : en route vers le parc du Durmitor (le « dormeur »), 1er parc national du Monténégro, dominé par le mont Bobotov Kuk (2260 m) et classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa flore et sa faune exceptionnelle et endémique. Détour par le lac de Biogrdska Gora (Biograd) au sein du parc national du même nom. Puis avant l’arrivée à Zabljak, découverte vertigineuse des canyons de la rivière Tara, merveilles de la nature. Ces canyons sont les plus profonds au monde après le Grand Canyon aux Etats-Unis : jusqu’à 1300 m de hauteur !



3. Zabljak - Région de Kotor (180 km)

Continuation de l’itinéraire pour rejoindre la région de Kotor. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Suggestions de visites : une randonnée dans le parc du Durmitor et les lacs de montagne : le lac Noir (&#268;rno jezero), le lac Zminje (Zminje jezero).



4. Région de Kotor

Journée consacrée à l’exploration de Kotor et des célèbres Bouches de Kotor classées au patrimoine de l’Unesco. Nuit à l’hôtel. Suggestions de visites : Kotor, bâtie au pied des monts de Lovcen et au fond des Bouches de Kotor. Visiter sa cathédrale Sainte Tryphon.
Exploration des Bouches de Kotor, le canyon (souvent appelé fjord) le plus méridional d’Europe qui s’enfonce de près de 30 km dans les terres et offre un paysage de toute beauté sur des montagnes s’élevant à près de 1000 m. Possibilité de faire le tour en voiture en empruntant la « Serpentine », superbe route de montagne passant par de petits villages (Prcanj, Perast, Risan) qui offre des vues magnifiques sur les bouches. On peut aussi embarquer pour une mini croisière à bord d’un bateau d’excursion.



5. Kotor - région de Budva (50 km)

Départ vers Budva en longeant la côte adriatique. Installation pour 3 nuits à l’hôtel dans la station balnéaire.
Construite sur un promontoire, la cité de Budva entourée de remparts a conservé son cachet de ville moyenâgeuse avec ses ruelles étroites et sinueuses. La Riviera de Budva est une véritable perle de la méditerranée avec ses magnifiques plages.



6 et 7. Budva et sa région

Deux journées de détente ou de découvertes, au gré de vos envies. Activités nautiques, farniente, shopping : Budva offre toutes les possibilités d’une station balnéaire méridionale. Possibilité de rayonner au départ de l’hôtel : Sveti Stefan, le lac de Skadar… Nuits à l’hôtel.

Suggestions de visites : Sveti Stefan, île-hôtel fréquentée par des célébrités mondiales, un site exceptionnel où un vieux village de pêcheurs fortifié est relié à la terre par une langue de sable. Dans les terres : visite de Cetinje, ancienne capitale du Monténégro, avec le Palais du Prince Nikola, le musée de l’Etat, l’église Vlaska. Voir également le monastère Ostrog datant du 17e siècle, construit à flanc de montagne dans la vallée de la rivière Zeta. Le Parc de Lovcen et ses hautes crêtes calcaires… Le lac de Skadar, le plus grand lac des Balkans, que le Monténégro partage avec l'Albanie. Plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe, le lac fait partie d’un parc national de 44000 hectares.



8. Budva - Podgorica (ou Tivat) (80 km)

Départ pour l’aéroport de Podgorica (ou Tivat) et restitution de la voiture. FIN DE NOS SERVICES
Ce programme pourrait être inversé en fonction des horaires des vols et/ou de l'arrivée sur Tivat. Ce programme est également proposé avec transport aérien au départ de France. - L’hébergement pendant 7 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard avec petit déjeuner
- La location de voiture livrée et restituée à l’aéroport de Podgorica (ou Tivat) pour une durée de 7x24h, incluant le kilométrage illimité, les taxes locales et la TVA, le rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule (CDW), le rachat partiel en cas de vol du véhicule (TP), la protection du conducteur (PAI)



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Monténégro