OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs d'Australie + Extension Cairns & Grande Barriere

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS D'AUSTRALIE + EXTENSION CAIRNS & GRANDE BARRIÈRE


Australie



A partir de 4970 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Départs garantis de Paris ou provinces de 2 à 30 participants maximum. Visite de Kangaroo Island, du site incroyable d'Ayers Rock, coucher du soleil sur Uluru, découverte de la Grande Barrière de Corail, Parc National de Wooroonooran...

Les points forts :

• Découverte de lieux insolites : visite de Kangaroo Island et observation de sa faune sauvage, du parc national de Flinders Chase, du site incroyable d’Ayers Rock, découverte de l’Opéra House à Sydney, journée de visite à travers le paysage spectaculaire des Montagnes Bleues, arrêt au parc animalier de Featherdale. • Des activités originales avec : initiation au Didjeridoo, l’instrument de musique traditionnel aborigène, marche au milieu des Monts Olgas, transfert en monorail à Sydney. • Des repas agréables : coucher de soleil sur Uluru et apéritif en plein air, dégustation d’un verre de mousseux australien accompagné de canapés, déjeuner croisière dans la baie de Sydney • Snorkeling sur la Grande Barrière de Corail • Visite du Parc National de Wooroonooran...

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Adelaide

Envol à destination d’Adelaïde sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.



Jour 3 : Adelaide

Arrivée à l’aéroport international d’Adelaïde. Transfert en navette jusqu’à l’hôtel. Adelaïde fait figure de “belle de province“ avec son architecture du XIXe siècle. La City est entourée d'une ceinture verte de parcs et jardins, les avenues sont larges. C'est la ville des églises, cathédrales, mais c'est aussi la ville aux 700 restaurants, à la vie culturelle qui la place au second rang en Australie. D'Adélaïde on est à moins d'une heure de route de plusieurs vignobles dont la célèbre Barossa valley ou la MacLaren Valley. Adelaïde est aussi la porte d’entrée pour se rendre sur la fameuse ile sauvage de Kangaroo Island. Dans l’après-midi, départ pour un tour d’orientation à pied de la ville, en passant par North Terrace qui est le quartier abritant les plus grands trésors architecturaux d’Adélaïde. C’est le cœur de l’art, de l’histoire et de la connaissance. En longeant le jardin botanique, arrivée au Musée de l’Australie Sud pour une visite de la collection d’art et d’effets rituels aborigènes, une expérience unique d’approcher la culture des autochtones. Retour à l’hôtel et dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Adelaide

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre réservée à la détente à Adelaïde ou à la découverte lors d’une journée d’excursion optionnelle d’une des régions viticoles les plus connues d’Australie : la Barossa Vallée.

OPTION BAROSSA – PRIVATIF AVEC GUIDE FRANCOPHONE MINIMUM 4 PARTICIPANTS. La Barossa est une région viticole de renommée mondiale que l’on peut comparer aux régions du Bordelais, de la Napa ou encore de la Toscane. Depuis 150 ans, six générations de viticulteurs et vignerons s’attachent à élaborer des vins de grande distinction. De nombreux événements et festivals prennent place dans cet endroit viticole unique. Cette journée permettra de déguster certains des meilleurs vins de la Barossa à travers la visite des domaines de Jacobs Creek et Langmeil. Arrêt au Mengler’s Hill Lookout qui offre une très belle vue sur la Vallée de la Barossa. Voyage aussi à travers les collines pittoresques d’Adelaïde à Hahndorf ou se trouve la plus ancienne colonie allemande d’Australie. Par la suite, temps libre pour explorer les nombreuses boutiques et galeries d’arts locaux et d’artisanats d’Hahndorf. Déjeuner a Hahndorf.
Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Adelaide / Kangaroo Island

Apres le petit-déjeuner, route en direction de Cape Jervis. Kangaroo Island est un endroit magnifique avec des falaises escarpées plongeant dans les éclaboussements d’embruns, des plages tranquilles, un océan d’un bleu éclatant, des forêts d’eucalyptus, des baies abritées et des grottes bien cachées. Il y a non seulement abondance d’echidnés, koalas, kangourous, wallabies et petits manchots, mais il se trouve que ces animaux sont peu farouches, ce qui permet de les admirer de près. Dans le cadre d’un séjour en Australie du Sud, passer quelques jours à Kangaroo Island s’impose. Départ pour Cape Jervis depuis Adélaïde, traversée de la région des vignobles de la Fleurieu Peninsula et navigation au travers du passage de Backstairs avant de mettre les pieds sur Kangaroo Island. De fantastiques paysages et une abondante faune et flore sauvage attendent le voyageur.

Embarquement sur un ferry à destination de Kangaroo Island, une ile sauvage offrant aux visiteurs un aperçu de ce que pouvait être l’Australie il y a des milliers d’années. Accueil et découverte de l’ile. Observation de la faune sauvage (kangourous, koalas, lions de mer, etc…) et des superbes paysages de l’ile (falaises escarpées, plages sauvages…). Arrêt à Seal Bay et balade le long de la plage où se trouve une colonie de Lions de Mer se faire dorer au soleil.
Déjeuner. L’après-midi, découverte de la faune et la flore locale lors d’une promenade dans la nature, avant de rejoindre la côte nord et ses sublimes paysages côtiers. Installation à l’hôtel.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Kangaroo Island / Adelaide

Petit-déjeuner à l’hôtel. Poursuite de la découverte de cette ile unique en prenant la direction de l’Ouest pour visiter le Parc National de Flinders Chase abritant une flore et une faune uniques (kangourous, otaries mais aussi une grande variété d’oiseaux). Découverte des impressionnants « Rochers Remarquables » et de « l’Arche de l’Amiral ». Observation des kangourous et autres animaux évoluant en pleine nature lors de la visite du parc de Kelly Hill. Déjeuner en cours de visites. Avant de rejoindre Kingscote, un ultime arrêt sera prévu à Point Ellen et Vivonne Bay. Diner libre. Retour à Adélaïde en ferry et transfert vers l’hôtel. Nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Adelaide / Alice Springs

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en navette pour l’aéroport d’Adelaïde. Horaires des vols donnés à titre indicatif et susceptibles de modifications Vol Adelaïde/Alice Springs. QF 723 10H50-11H55. A votre arrivée, transfert vers l’hôtel à Alice Springs. Alice Springs fut fondée en 1872 lors de l'installation d'une ligne télégraphique (Alice était le prénom du directeur du télégraphe de l'époque). C’est une ville située dans le Territoire du Nord de l'Australie, dans l'Outback, au cœur du désert. Déjeuner libre.

En début d’après-midi, départ à pied à la découverte de la ville. Participation à une initiation au Didjeridoo, l’instrument de musique traditionnel aborigène joué à l’origine par les Aborigènes du Nord de l'Australie. Son usage semble très ancien, certains prétendent qu'il pourrait remonter à l'âge de la pierre (20 000 ans). Ensuite, départ pour la visite de la Base des Médecins Volants. Les médecins volants sont basés à Alice Springs et reliés par radios. Ils se déplacent en avion pour assurer toutes les urgences médicales. “The Flying Doctors” ont été créés dans les années 1920. Le Pasteur John Flynn exerça son ministère dans le Territoire du Nord où il vit mourir beaucoup de personnes qu’une assistance médicale élémentaire aurait pu sauver. Il pensa donc à utiliser deux nouvelles technologies : l’aviation et la radio. Fin d’après-midi libre pour visiter les galeries d’art de la ville. Retour libre à l'hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Aloce Springs / Ayers Rock

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert de bonne heure en direction d’Ayers Rock. Le trajet d’environ 5 heures permet de découvrir le spectaculaire désert, mais aussi la voie et la vie des pionniers, des chameliers et des aborigènes. Ayers Rock : classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le coeur de l'outback, le plus grand monolithe du monde aux dimensions impressionnantes : 3 km de long, 2, 5 de large et 330 m de haut. Dans les Territoires du Nord, en Australie, se dresse un massif, au coeur de l’immense désert australien : c’est l’Uluru. Baptisé Ayers Rock par les Anglais, Uluru se dresse, seul, au milieu d’une immense plaine. Sacré pour les Aborigènes, Uluru peut se traduire par « Centre rouge ». En effet, l’Uluru frappe par sa couleur rouge qui tranche avec le reste du paysage. Cependant plusieurs interprétations du mot « Uluru » sont faites dont notamment « Endroit de l’ombre ».

Arrivée à Ayers Rock et déjeuner au restaurant Bough House. Dans l’après-midi, marche d’environ une heure au milieu des Monts Olgas appelés « le Champs aux Têtes Multiples » par les aborigènes. Découverte de ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa Gorge. En fin de journée, coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock) et apéritif en plein air. Dégustation d’un verre de mousseux australien accompagné de canapés.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Ayers Rock / Sydney

Petit-déjeuner à l’hôtel. OPTION : Petit déjeuner au lever du soleil sur Uluru (minimum 10 participants). Marche jusqu’à Mutitjulu, billabong sacré et admiration des peintures rupestres et entendre le récit d'un autre mythe fondateur, le Kuniya Tjukurrpa. Matinée libre avant le transfert en navette de l’hôtel jusqu’à l’aéroport d’Ayers Rock. Horaires des vols donnés à titre indicatif et susceptibles de modifications Vol Ayers Rock – Sydney. QF729 12H30-17H05.

A l’arrivée, transfert en navette vers l’hôtel situé au cœur de la ville. Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une aire urbaine dépassant les 4,2 millions d'habitants. Elle est la capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud et est située sur la côte sud-est du pays. Première des colonies européennes d'Australie, Sydney fut fondé en 1788 à Sydney Cove (l'emplacement actuel de Circular Quay) par le capitaine Arthur Phillip qui commandait la première flotte venant d'Angleterre. Construite sur les deux côtés de la baie de Port Jackson, Sydney est aujourd'hui le plus important centre financier d'Australie, ainsi qu'une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l'Opéra et le Harbour Bridge. Déjeuner libre. Reste de la journée et diner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Sydney

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à pied pour une découverte personnelle de Sydney. Visite de la Sydney Tower pour observer la ville. Cette tour est la plus haute structure autoportante de Sydney et est l'une des attractions touristiques les plus importantes de la ville, étant visible de presque toute la ville et des quartiers adjacents. Départ en monorail (métro aérien de Sydney) avec un arrêt au sublime QVB « Queen Victoria Building » pour se rendre à la marina de Darling Harbour. Ancien chantier naval, ce quartier a été métamorphosé dans les années 80, c’est aujourd’hui devenu l’un des principaux centres d’activité du centre-ville.

Déjeuner croisière dans la baie de Sydney (Buffet avec fruits de mer) à bord d’un catamaran qui naviguera parmi les sites les plus renommés de Sydney, comme le Sydney Harbour Bridge, l'Opera House, Fort Denison, Luna Park et les demeures des milliardaires qui bordent la baie. L’après-midi, découverte du quartier historique des Rocks. En 1788, les colons ont basé leur campement au Rocks. Ce charmant quartier est à présent animé par ses boutiques, pubs, restaurants et Galerie d’Art aborigène.

Découverte de l’Opéra House (extérieur) et présentation de l’Histoire de l’édifice et sa construction par l’architecte danois Jørn Utzon. Promenade via les jardins botaniques jusqu’à la Galerie d’Art de l’Etat de Nouvelle Galles du Sud. Retour à l’hôtel à pied en passant par la Cathédrale Sainte Marie et Hyde Park.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Blue Mountains

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée de visite à travers les Montagnes Bleues.
Les Montagnes Bleues furent longtemps une barrière infranchissable qui empêchait les Européens d’étendre la colonisation de Sydney vers l’intérieur du continent. Aujourd’hui, elles sont listées au Patrimoine Mondial grâce à leurs formations naturelles uniques, et à l’Histoire des premiers explorateurs d’Australie et des Aborigènes d’Australie auxquelles elles sont liées.
Arrêt en cours de route au parc animalier de Featherdale et découverte d’une variété impressionnante d’animaux australiens et notamment quelques espèces menacées. Possibilité de caresser kangourous et koalas et observer diables de Tasmanie, wombats, dingos, serpents, crocodiles... Arrêt a Echo Point pour admirer les 3 sœurs ’Three Sisters’ et la magnifique forêt d’eucalyptus. Déjeuner dans un charmant restaurant dans la petite ville de Leura. Retour sur Sydney prévu en fin d’après-midi.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 12 : Sydney

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour effectuer les derniers achats dans les nombreuses boutiques de Sydney. Repas libres.

OPTION: ZOO DE SYDNEY, MANLY ET KU-RING-GAI NATIONAL PARK - PRIVATIF AVEC GUIDE FRANCOPHONE - MINIMUM 4 PAX. En début de journée départ en Ferry en direction du Zoo de Sydney. Ce transfert sera l’occasion d’admirer les célèbres icônes de la baie : le Harbour Bridge et le fameux Opéra House. Court transfert du ponton jusqu’à l’entrée du Zoo. Taronga Zoo propose de rencontrer les animaux typiques d’Australie comme le Kangourou, le koala et même les reptiles et insectes qui sont uniques dans ce pays. Le zoo présente une immense variété d’animaux qui comblera votre matinée. Toujours en car, route pour Manly, située sur une étroite péninsule bordée à la fois par l’Océan Pacifique et la Baie de Sydney. Découverte de sa charmante rue piétonne (boutiques, cafés…). Déjeuner a Manly. Route pour la plage la plus au nord de Sydney, la fameuse plage de Palm Beach. Route vers Sydney via le Ku-ring-gai National Park, où quelques arrêts en cours de route pour observer les très beaux paysages de cette région ainsi que les peintures rupestres qui y sont présentes. Le retour à l’hôtel est prévu en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.



Jour 13 : Sydney / Cairns

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner libre. Départ pour l'aéroport de Sydney et envol à destination de Cairns. Arrivée puis transfert en navette vers l'hôtel. Dîner libre.



Jour 14 : Cairns / Grande barriere de Corail / Cairns

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée sur la Grande Barrière de Corail à bord d’un catamaran.
Journée d’excursion complète à bord d’un catamaran moderne vers Michaelmas Cay, un des sanctuaires ornithologiques de la Barrière de Corail, puis sur paradise Reef reconnu pour la beauté de ses fonds coralliens et pourtant peu fréquenté. Plongée libre avec masque et tuba (plongée bouteille possible avec supplément). Possibilité d’observer les fonds à bord d’u bateau à fond de verre, accompagné d’un guide naturaliste. Déjeuner buffet servi sur le bateau. Retour à quai en fin d’après midi pour regagner Cairns et transfert à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 15 : Cairns / Parc National de Wooroonooran / Cairns

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée de découverte du parc national de Wooroonooran situé à 30 minutes de route au sud de Cairns. Découverte de Josephine Falls est un trou isolé situé au pied de la plus haute montagne du Quennsland, Mont Bartle Frere. Déjeuner en cours de visite. Marche sur Canopée De Mamu, expérience d’une des plus grandes structures construites de main d’homme dans un environnement naturel en Australie. Cette combinaison de passerelles perchées à la cime des arbres, la tour d’observation, les points de vue permettent d’explorer de près et sous un angle inédit les sphères inexplorées de la forêt tropicale. Découverte des vus sans limite qu’offre la gorge de la Johnstrone River et des somptueux paysages classés au Patrimoine Mondial. Découverte de la Babinda Boulders, remontée de la gorge à pieds et écoutez l’ancienne légende aborigène racontant la création de ces énormes et mystérieux rochers granitiques. Diner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 16 : Cairns / France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Cairns et assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement du groupe. Envol à destination de la France.



Jour 17 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Australie