OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Costa Rica, Jungle et forets

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT COSTA RICA, JUNGLE ET FORÊTS   


Costa Rica



A partir de 2190 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Les points forts :

Un guide-accompagnateur parlant français du jour 2 au jour 8 (sauf pour les options rafting et tyrolienne: guide anglais/espagnol).

Présentation des étapes :

Jour 1 : FRANCE / SAN JOSE

Convocation des participants à l’aéroport.
Décollage à destination de San José. Repas servis à bord.
Arrivée à l’aéroport de San José. Accueil et transfert vers votre hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 2 : SAN JOSE / VALLEE CENTRALE / SAN JOSE

Petit déjeuner.

Pour cette première journée, nous vous proposons 2 façons d’explorer la Vallée Centrale à votre rythme et selon vos envies :

• Journée de découverte du volcan Poas et du musée de l’or :
Départ le matin vers le volcan Poas. Après la traversée d’Alajuela, la route se poursuit le long des plantations de fraises, de fougères et café. Un arrêt sera l’occasion de déguster l’or noir du Costa Rica.
Poursuite de la route vers le parc national du volcan Poas. Il possède l’un des plus grands cratères au monde : 1,5 km de large pour 300 mètres de profondeur. La végétation tropicale et luxuriante qui entoure le colosse, le lac sulfureux qui en garnit le fond et son activité quasi permanente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays. Promenade jusqu’au cratère principal (environ 20 min de marche). Déjeuner. Retour à San José pour visiter le musée de l’or, installé dans les sous-sols de la Place de la Culture, il constitue certainement l'une des plus belles et riches collections d’Amérique Latine.
Petit tour dans le centre de la capitale avant de repartir pour l’hôtel.
(Excursion avec guide francophone)
ou
• Journée aventure rafting sur le Rio Pacuare
Transfert tôt le matin jusqu’au site d'embarquement, à environ 30 minutes de Turrialba, où vous attendront l'équipe d'encadrement (guides spécialisés) et le matériel. Explication des différentes techniques et consignes de navigation. De 6 à 8 participants par raft, et l’aventure commence…
Le Rio Pacuare est une rivière sauvage et spectaculaire. Ses eaux blanches et bouillonnantes permettent un rafting d'exploration avec une descente d’une incroyable beauté parsemée de nombreux rapides. Le cours d’eau vous transportera dans des gorges profondes dont les flancs abrupts sont recouverts d’une épaisse végétation et abritent des singes, des paresseux et de nombreuses autres espèces d'animaux ainsi qu’une multitude d'oiseaux.

Déjeuner. Retour à San José en fin de journée.
(Excursion avec guide anglais-espagnol)

Dîner. Nuit à l'hôtel.



Jour 3 : SAN JOSE / TORTUGUERO

(environ 3h de route et 1h30 de bateau)
Petit déjeuner.
Traversée de la forêt tropicale Braulio Carrillo avant de rejoindre la plaine des Caraïbes. Poursuite jusqu’à l’embarcadère et transfert en bateau jusqu´à Tortuguero, petit village isolé de au nord de la côte Caraïbe, coincé entre un large estuaire et l´océan atlantique et accessible uniquement par avion et bateau.
Installation et déjeuner au lodge. Départ en bateau pour une balade dans le village de Tortuguero.
Un arrêt au petit centre d’information de la STC (Sea Turtle Conservancy) sera l’occasion de parrainer une tortue. Cette participation permet de financer le programme de marquage des tortues. C’est l’occasion pour le groupe de choisir le nom qui sera donné à la tortue. Retour au lodge et temps libre pour profiter de la piscine et des jardins.
Dîner et nuit au lodge.



Jour 4 : TORTUGUERO

Petit déjeuner au Lodge.

Matinée de promenade à bord d’un bateau sur les canaux du Parc National de Tortuguero. L’occasion de s’imprégner de l’atmosphère de la forêt tropicale et d’apercevoir certains de ses habitants : singes, crocodiles et nombreux oiseaux tropicaux.
Déjeuner au Lodge. Temps libre pour profiter de la piscine, se détendre au milieu des sonorités de la jungle ou profiter des jardins du Lodge. Excursion à pied dans la réserve du Lodge.
Option : de juillet à septembre, les tortues vertes viennent pondre sur les plages de cette région. Excursion nocturne pour assister à la ponte des tortues marines à payer sur place environ USD30 / personne.
Dîner et nuit au Lodge.

NB : L’ordre des activités peut varier en fonction des décisions des gardes et des conditions météorologiques. Prévoir un petit sac pour 3 jours / 2 nuits.



Jour 5 : TORTUGUERO / VOLCAN ARENAL

(environ 1h30 de bateau et 5h de piste/route)
Petit déjeuner au Lodge.
Départ en bateau le long du canal de Tortuguero puis route vers Arsenal.
Déjeuner en cours de route.

Traversée de la région de Sarapiqui, une région agricole du nord du pays où vous observerez les exploitations de production d’ananas et de cœurs de palmiers.A l’approche de la petite ville de La Fortuna, un léger détour sera l’occasion de découvrir les iguanes qui peuplent les berges de la rivière San Carlos. Arrivée à Arenal et installation à l’hôtel au pied du volcán.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 6 : VOLCAN ARENAL

(environ 2h de route)
Petit déjeuner.

Route vers la Casona Rio Fortuna, une maison de bois très caractéristique des fermes d’autrefois avec une splendide vue sur le Volcan Arenal et la rivière La Fortuna.
Découverte des traditions costariciennes et du monde rural: la canne à sucre (extraction du jus de canne grâce au trapiche, sucrerie …) ; rencontre avec des écoliers pour une présentation de danses folkloriques puis échange avec une famille d’agriculteurs.
Déjeuner typique : le casado.

L’après-midi, nous vous proposons au choix :

• Après-midi aventure en tyrolienne : Arrivée sur le site, ajustement de l’équipement et formation sur l’utilisation du matériel et des consignes de sécurité. Traversée de la forêt par les câbles de plate-forme en plate-forme (15 câbles, 18 plates-formes). Le parcours est divisé en 3 secteurs, la longueur des câbles varie de 70 à 430 mètres.
A la fin du 2ème secteur les plus aventureux pourront faire le Tarzan Swing en sautant d’une plate-forme pour s’élancer au milieu des arbres. Emotion et découverte de la forêt garanties!
(Excursion avec guide anglais-espagnol)

ou

• Après-midi nature sur les ponts suspendus : Sur un parcours de quelques 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes et des ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde. Les ponts sont des structures métalliques de haute technologie offrant toute la sécurité nécessaire. Ils mesurent de 8 à 98 mètres de longueur et le plus haut d’entre eux s’élève à 45 mètres de hauteur. La succession de sentiers et de ponts permet d’apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée (durée env. 2h).
(Excursion avec guide francophone)

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : VOLCAN ARENAL / BEBEDERO / VOLCAN RINCON DE LA VIEJA

(environ 4h30 de piste et route)
Petit déjeuner.

Route vers la petite ville de Cañas, superbe trajet autour du lac Arenal.
Promenade en bateau sur la rivière Bebedero. La richesse aviaire de cette région est due en grande partie au fait que ce dernier abrite une douzaine de types d'habitats naturels. Parmi ceux-ci, on trouve la forêt tropicale sèche de basse altitude, composée de collines boisées, de lagunes d'eau salée et d'eau douce, de mangroves, de marécages et de grandes étendues d'herbe. D'ailleurs, une grande partie du territoire est inondée par les pluies abondantes et le débordement des rivières Tempisque et Bebedero, qui longent le parc.

Déjeuner.

Poursuite vers le volcan Rincon de la Vieja. Changement d’ambiance et de paysage : découverte du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance Cow boy et Ranchero....
Installation, dîner et nuit au Lodge.



Jour 8 : VOLCAN RINCON DE LA VIEJA

(environ 1h de piste)
Petit déjeuner.

Route pour le parc national du Rincon de la Vieja. Balade à pied sur les sentiers entre fumerolles, mares bouillonnantes et arbres centenaires (env 2h30). Ce parc protège une forêt très différente des autres forêts du pays. Il s’agit d’une forêt tropicale sèche qui s’est développée sur les flancs du volcan. Elle abrite de nombreux arbres qui sont parasités par des Ficus Matapalo. Ces derniers se développent autour de leur victime jusqu’à la dépasser et l’étouffer... Les arbres sont ainsi souvent doublement gigantesques !
Déjeuner au lodge.

L’après-midi, nous vous proposons au choix :

• Après-midi nature dans les canyons et la cascade La Chorrera
Promenade de 40mns à travers pâturages et bois qui vous permettra de rejoindre la cascade d’eau bleu turquoise et sa piscine naturelle. Une échelle en métal vous permet d’y accéder pour vous baigner dans l’eau fraiche.

ou

• Après-midi détente aux thermes naturelles
Votre bus vous déposera à l’entrée des piscines aménagées. Vous profiterez d’un moment de relaxation dans les thermes d’eaux chaudes de Rio Negro.
Dîner et nuit au Lodge.



Jour 9 : VOLCAN RINCON DE LA VIEJA / AEROPORT / FRANCE

(environ 5h de piste et route)
Petit déjeuner.
Retour sur San José en transfert collectif.
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport. Embarquement et envol pour la France. Dîner et nuit à bord.



Jour 10 : FRANCE

Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la journée.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Costa Rica