OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Evasion rocheuses - de Denver a Denver

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT EVASION ROCHEUSES - DE DENVER À DENVER   


Etats-Unis



A partir de 2675 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Voici un circuit au coeur de l'Amérique, dans la région des Rocheuses aux paysages emblématiques. En dehors des sentiers touristiques, explorez une nature vierge - sommets enneigés, geysers bouillonnants, prairies en fleurs - et appréciez une Amérique authentique.

Présentation des étapes :

Jour 1 : PARIS / DENVER

Convocation des participants à l’aéroport. Décollage à destination de Denver. Repas servis à bord. A votre arrivée à Denver, accueil à l'aéroport par votre guide francophone et transfert à l'hôtel.

Installation et temps libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 2 : DENVER / ROCKY MOUNTAIN / CHEYENNE

Petit-déjeuner.

Départ pour le parc national de Rocky Mountain, façonné par les glaciers disparus.
Vous traverserez le parc d’Ouest en Est sur la Trail Ridge Road, à la découverte des formidables paysages de vallées et de montagnes recouvertes de forêts de résineux, de prairies de fleurs, de lacs, de cascades et de toundra. Arrêt au Alpine Visitor Center.

Déjeuner ou pique nique. Puis route vers Cheyenne, ville de rodéo, née de la fièvre de l'or et de l'abondance des troupeaux environnants.

Diner. Nuit à l’hôtel. (environ 390 km)



Jour 3 : CHEYENNE / CUSTER STATE PARK / CUSTER

Petit-déjeuner.

Départ pour la région de Custer, porte d’entrée de la vie Sauvage de Custer State Park, entre les sommets majestueux et les pins imposants des Black Hills.

Déjeuner. L’après-midi sera consacré à la visite de Custer State Park, qui permet d'observer de près la vie sauvage de l'Ouest. Plus de 1500 bisons mâles, antilopes pronghorn, cerfs, mouflons Big Horn, chiens de prairie, chèvres de montagnes, ânes et dindes sauvages se promènent librement dans le parc.

Diner. Nuit à l’hôtel. (environ 480 km)



Jour 4 : CUSTER / MT RUSHMORE / DEADWOOD / DEVILS TOWER / GILLETTE

Petit-déjeuner.

Route vers le monument de Mount Rushmore érigé à la gloire des 4 présidents américains taillés dans le granite. Il est considéré comme la meilleure sculpture à flanc de montagne au monde. Poursuite de la route vers Deadwood né de la ruée vers l'or, qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle tout en ayant perdu la majorité de sa population.

Déjeuner. Route pour le Devil’s Tower dans les Black Hills. "La tour du Diable", étrange tour basaltique isolée, se dresse à 380m. Sujet de nombreuses légendes indiennes, elle inspira également Spielberg dans le film ‘’Rencontres du 3ème type’’. Poursuite vers Gillette.

Diner. Nuit à l’hôtel. (environ 360 km)



Jour 5 : GILLETTE / CODY

Petit-déjeuner. Route vers Cody via Bighorn National Forest.

Déjeuner à l’arrivée.

Bienvenue à Cody, "capitale mondiale de rodéo". Fondée en 1901 par Buffalo Bill (William F. Cody), c’est à lui que Cody doit sa célébrité.La ville est traversée par la rivière Shoshone, du nom de l’ancien territoire indien sur lequel la ville a été fondée.
Visite du musée Buffalo Bill composé de cinq sections remarquables sur les armes à feu, les Indiens des plaines, la faune et la flore de la région, des peintres américains et tout sur la vie et la famille de William Cody.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel. (environ 400 km)

En option : Entre le 1er juin et le 31 aout, assistez au Cody Nite Rodéo, un des plus anciens spectacles western de l’Ouest, véritable show à l’américaine où vous découvrirez les clowns, chevaux et cowboys, taureaux et toreros, sur fond de musique country… une ambiance unique au monde.



Jour 6 : CODY / YELLOWSTONE / WEST YELLOWSTONE

Petit-déjeuner.

Route vers le Parc National deYellowstone, le plus grand et le plus ancien au monde, couvrant presque 9 000 km² dans le Wyoming, le Montana et l’Idaho (superficie comparable à celle dela Corse). C’est un plateau volcanique situé à 2300 /2500 m d’altitude, entouré de tous côtés de hautes montagnes formées de roches primaires et archéennes. Yellowstone est situé sur un point chaud de la croûte terrestre. L’intérêt de ce parc repose sur 3 attraits : la beauté de ses paysages, ses phénomènes volcaniques et sa réserve d’animaux sauvages.

Début de la visite du parc avec Artist et Inspiration Points, Mammoth Hot Springs, Norris Basin…

Déjeuner en cours de visite. Diner. Nuit dans la région de Yellowstone.(environ 220 km)



Jour 7 : YELLOWSTONE

Petit-déjeuner.

Poursuite des visites du parc avec la partie sud : Fountains Paints Pots, Lower and Upper Geyser, Old Faithful Geyser… votre guide établira l’itinéraire en fonction des conditions de circulation et de météo sur place.

Déjeuner pique-nique en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel dans la région de Yellowstone.



our 8 : WEST YELLOWSTONE / GRAND TETON / JACKSON HOLE

Petit-déjeuner.

Vous poursuivrez les dernières visites dans le parc avant de prendre la route en direction de Grand Teton National Park.Dominant la vallée de Jackson, le grandiose Teton s’élève à 4197m. Le côté ouest s’incline doucement montrant l’angle de pente de l’écorce terrestre. Le Parc comprend le massif de Teton, une portion de 80 km de la Snake River, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales. Une faune importante et diversifiée habite le parc.

Déjeuner pique-nique en cours de visite. Vous parcourrez des routes panoramiques offrant des vues spectaculaires sur la chaîne montagneuse de Grand Teton, où s’étendent trois lacs d’un bleu extraordinaire.

Diner libre. Nuit à Jackson Hole. (environ 200 km)



Jour 9 : JACKSON HOLE / ANTELOPE ISLAND / SALT LAKE CITY

Petit-déjeuner.

Départ pour le Grand Lac Salé. Déjeuner en cours de route.

Découverte d’Antelope Island, île située au beau milieu du Grand Lac Salé, joignable par une digue de plus de10 km. L'île est un paradis pour les géologues : son épine dorsale est constituée d'une roche parmi les plus vieilles accessibles sur Terre, un gneiss âgé de trois milliards d'années, formé à l'époque où la croûte terrestre commençait juste à dessiner les premiers continents ! Elle reste un des meilleurs points de vue sur le lac et sur les montagnes qui entourent Salt Lake City, donnant au paysage une dimension magique.
Puis route vers Salt Lake City, capitale de l'Utah et des Mormons, qui s'étend du désert du Grand Lac Salé aux gorges spectaculaires dela Wasatch Range (chaîne de montagne) qui se dresse à la périphérie de la ville.
Visite de la ville, durant laquelle vous découvrirez le Temple Square, l'Assembly Hall, le Seagull Monument, l'imposant Capitole, le quartier historique et le Later day Saint Office Building, la plus riche bibliothèque généalogique du monde.

Dîner. Nuit hôtel. (environ 570 km)



Jour 10 : SALT LAKE CITY / CANYONLANDS NP / DEAD HORSE POINT / MOAB

Petit-déjeuner.

Départ vers Moab. Avec son accès à deux parcs nationaux, Arches et Canyonland, et ses nombreuses activités de plein air, Moab est connue comme la capitale de l’aventure de l’Utah.
Déjeuner. Visite de Canyonlands National Park, vaste système de gorges, crêtes et canyons désertiques : Shefer Canyon, Mesa Arch, Green River, Overlook Holeman Canyon, Whale Rock…

Arrêt à Dead Horse Point, péninsule de roche placée sur les falaises qui permet de profiter d’une vue magnifique sur le Colorado à plus de 600 mètres et un aperçu des Canyonlands.

Diner et nuit à Moab.(environ 500 km)



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Etats-Unis