OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Decouverte de l'Amerique Centrale : Guatemala - Salvador - Honduras - Bolivie

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT DÉCOUVERTE DE L'AMÉRIQUE CENTRALE : GUATEMALA - SALVADOR - HONDURAS - BOLIVIE


Guatemala



A partir de 2815 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Circuit exceptionnel pour une découverte complète des joyaux culturels et naturels de ces 4 pays de l'Amérique centrale : Guatemala - Salvador - Honduras - Bolivie.

Les points forts :

Minimum 2 participants - Services privés base 4 pax - Guide francophone.

Présentation des étapes :

Jour 1 : PARIS / GUATEMALA CITY / ANTIGUA (45km)

Arrivée à Guatemala City, accueil et transfert vers la ville coloniale d’Antigua. Endormie au creux des volcans Agua, Fuego et Acatenango, se trouve l’une des plus villes coloniales d’Amérique. Joyau d’architecture coloniale baroque, elle est classée Monument National et Monument des Amériques, et fait partie de la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l’humanité établie par l’Unesco. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Posada de Don Rodrigo ou similaire



Jour 2 : ANTIGUA / PANAJACHEL (110 Km)

Petit-déjeuner. Pendant la matinée, visite d’ANTIGUA, joyau d’architecture coloniale, et de ses principaux monuments: la Place d’Armes, l’ancienne cathédrale, le couvent des Capuchinas et l’église de la Merced. Continuation de la visite pendant l’après midi. Puis route vers Panajachel, village cakchiquel sur les rives de l’un des plus beaux lacs du monde, le lac Atitlán. Transfert á l`hôtel et installation.



Jour 3 : PANAJACHEL / SAN JUAN LA LAGUNA et SAN ANTONIO PALOPO / PANAJACHEL

Petit-déjeuner. Dans matinée, traversée du lac Atitlán, entouré de 3 majestueux volcans, jusqu’à San Juan la Laguna, la terre des indiens Zutuhiles. Visite de ce village authentique plein de traditions et de magie. On découvrira l histoire du village sur les muraux peints sur les façades des maisons. Visite de plusieurs associations de tisserandes qui utilisent des produits naturels et une pépinière de plantes médicinales utilisées par les habitants du village. Retour a l’embarcadère et départ pour le village de San Antonio Palopo. Ses habitants sont d’origine Cakchiquel et se consacrent principalement à l’élaboration de produits en fibre d’agave et de nattes en jonc qu’ils obtiennent des eaux du lac. Retour á Panajachel. Installation á l`hôtel.



Jour 4 : PANAJACHEL / CHICHICASTENANGO / GUATEMALA CIUDAD (180 KM)

Petit déjeuner matinal. Ensuite, transfert tôt vers Chichicastenango, ce petit village a longtemps été la cachette de l’un des plus grands trésors du Guatemala, le Popol Vuh, bible des Indiens Quichés. Visite de l’église de Santo Tomás, où les indiens réalisent leurs cérémonies et rituels ancestraux. Promenade ensuite dans le plus grand marché d’artisanat d’Amérique Centrale, explosion de couleurs dans une authenticité miraculeusement préservée. Fin de matinée libre pour la promenade dans les rues du village. Puis continuation vers la ville de Guatemala. Installation et nuit a l hotel.



Jour 5 : GUATEMALA CIUDAD / EL SALVADOR / VILLAGES / SUCHITOTO (300 KM)

Petit déjeuner. Puis route vers le Salvador. Passage de frontière. Continuation par la route des fleurs qui longe la chaîne volcans et traverse les plantations de café les plus importantes du pays. Arrêt a Nathuizalco ou les artisans travaillent surtout l osier et le roseau pour faire des produits intéressants. Continuation vers le village colonial d Apaneca connu par ses peintres. Puis route vers la ville de San Salvador pour la visite du parc ou se trouve El Boqueron, volcan situé a 1800 m d’altitudes d ou il y a une magnifique vue sur la ville et les alentours. Continuation vers la charmante ville coloniale de Suchitoto. Installation á l hotel.



Jour 6 : SUCHITOTO

Petit déjeuner. Visite de la ville coloniale qui fut la 1ere capitale du pays au 16eme siecle et de ses monuments historiques. Puis découverte de plusieurs galeries de différents artistes du Salvador, Suchitoto est connu pour être la capitale de l art au Salvador. Puis départ vers le lac Suchitlan pour excursion en bateau sur le lac le plus important du pays. Retour a Suchitoto pour profiter de la ville et son ambiance chaleureuse. Nuit á l hotel.



Jour 7 : SUCHITOTO / JOYAS DEL CEREN / SANTA ANA / COPAN

Petit déjeuner, puis départ vers le site Joyas del Ceren, Patrimoine de l Humanité. Ce site fut détruit par une éruption volcanique qui a recouvert les structures pétrifiant le site pour toujours. Puis continuation vers la 2eme ville du pays, Santa Ana pour découvrir le centre historique connu par le magnifique bâtiment du Théâtre National. Puis route vers le Honduras pour rejoindre Copan, petite ville coloniale. Installation et nuit á l hôtel.



Jour 8 : COPAN

Petit déjeuner. Visite de la ville Maya qui fût le théâtre de plus de 2500 ans d’histoire retracée sur une structure unique au monde : l’escalier des hiéroglyphes qui en font l’un des centres d’art les plus féconds et les plus raffinés du monde Maya. Promenade à l’ombre des grands fromagers, tout en découvrant temples, pyramides, stèles et un très beau jeu de pelote. Puis visite du musée où on peut observé la réplique d un temple Maya, le temple Rosalila. Puis départ vers une réserve naturelle située á quelques kilomètres de Copan pour découvrir la flore et faune de la région. Visite de la réserve naturelle Guacamaya et le parque d oiseaux où se trouve la source d eau de Copan et une plantation importante de café de la région. Ce lieu magique fut habité par les Mayas. Promenade dans les sentiers pour observer les différents oiseaux de la région et aperçu des montagnes des alentours. Visite du musée qui explique l étroite relation entre les Mayas et les oiseaux, surtout les Guayacamayas. Repas de midi a l intérieur de la réserve. Puis retour a Copan. Nuit á Copan.



Jour 9 : COPAN / QUIRIGUA / LIVINGSTON

Petit déjeuner. Départ vers la côte Atlantique du Guatemala. Sur la route, visite du site archéologique de Quirigua, où sont érigées les plus grandes stèles du monde Maya et de Méso-Amérique. C’est aussi un endroit rêvé pour les observateurs d’oiseaux, principalement «l’engoulevent», qui bizarrement ne se laisse voir qu’ici ! Puis continuation vers Puerto Barrios, principal port de l Atlantique. Transfert en bateau jusqu’à LIVINGSTON, village de population noire «Garifuna», où la saveur et la chaleur des Caraïbes se découvrent dans la danse, la musique et la nourriture régionales. Visite du village. Après-midi de détente. Nuit á l hôtel.



Jour 10 : LIVINGSTON / RIO DULCE / FLORES

Petit déjeuner. Continuation en bateau à travers des gorges de Rio Dulce, au milieu desquelles on navigue. Le fleuve est protégé par les hautes falaises envahies par une végétation tropicale luxuriante jusqu’à l’embouchure du grand lac du Guatemala, Izabal. Les conquistadores ont souvent lutté contre les pirates pour protéger leur territoire et ils ont construit á cet endroit un fort défensif, le fort San Felipe. Puis continuation par la route vers le coeur du monde mystérieux des sites Mayas. Arrivée a Flores, petite ville située face au lac Peten Izae. Installation a l hôtel.



Jour 11 : FLORES / TIKAL / FLORES

Petit déjeuner, puis départ vers le Parc National de Tikal, seul site au monde á être considéré Patrimoine culturel et Patrimoine naturel de l´Humanité. Arrivée au « Royaume des voix » où de grands seigneurs tels que Ah-Cacao, ont fait de cette ville l’un des piliers de l’histoire Maya. A l’ombre de la forêt vierge, promenade sur les traces de cette mystérieuse civilisation découvrant une pyramide, une stèle ou encore un palais. Découverte de la Plaza Mayor surveillée par les majestueux Temples (I et II) du Grand Jaguar et des Masques. Continuation á travers des sentiers en pleine jungle pour escalader le temple IV, d’où on contemple plus de 2000 ans d’histoire Maya. Déjeuner typique préparé sur les braises, dans ce superbe site protégé par l’UNESCO. Continuation de la visite et retour á Flores. Installation á l hôtel.



Jour 12 : FLORES / YAXHA / XUNANTUNICH / SAN IGNACIO

Petit déjeuner. Route vers le Belize. En cours de route, visite du site Maya de Yaxha entouré de plusieurs lagunes. Continuation vers le Belize. Passage de frontière et route vers le fleuve Río Mopan. Puis visite du site Maya de Xunantunich est domine para Le Castillo, pyramide de 40 m d’hauteurs. Ce temple possède une des plus impressionnante frisse en stuc du monde maya. Puis continuation vers l hotel situé á quelques km du site. Installation á l hôtel.



Jour 13 : SAN IGNACIO / MOUNTAIN PINE RIDGE / BARTOON CREEK / SAN IGNACIO

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol retour.Petit déjeuner. Départ vers une des plus grandes réserves de cette région avec de magnifiques paysages entre végétation tropicale et foret de conifères. Repas box lunch. Arrêt a plusieurs cascades et rivières pour une petite baignade. Puis continuation vers Bartoon Creek pour découvrir une grotte en canoë. Puis retour á l hôtel.



Jour 14 : SAN IGNACIO / BELIZE CITY / PARIS

Petit déjeuner, puis départ vers l aéroport international de Belize city pour envol de retour (avec chauffeur guide en anglais)



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Guatemala