OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs du Guatemala & Honduras

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DU GUATEMALA & HONDURAS


Guatemala



A partir de 2130 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Départs garantis de Paris ou provinces de 2 à 12 participants. Découverte de lieux incontournables
: Copan et Quirigua, où se trouvent les plus hautes stèles du Monde Maya classées au
patrimoine mondial par l’Unesco ; Tikal, l’un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation maya précolombienne
; Ceibal et ses ruines mayas ; Cobán, capitale de la région indienne Q’eqchie ; Antigua et son architecture coloniale baroque ; marché de San Francisco el Alto, le plus grand marché indien
d’Amérique Centrale ; Chichicastenango et son grand marché.

Les points forts :

Descente en bateau des très belles gorges
du fleuve Rio Dulce ; découverte d’une plantation de café ; promenade en bateau sur le lac Atitlan
et découverte de villages ; rite païen, échanges avec une famille indienne ; visite du village de Kaqchikel de San Antonio Palopo ou de Santa Catarina Palopo réputé pour ses textiles et démonstration par les artisans ; présence à une
messe indienne ; visite d’un atelier de fabrication des costumes pour les danses indiennes traditionnelles.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Guatemala

Envol à destination de Guatemala sur vols réguliers. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.



Jour 2 : Guatemala / Copan / Rio Hondo 353 km (env. 5h45)

Transfert au Honduras à Copan, découverte de l’art Maya qui atteint son plus grand raffinement.
Cette ville, qui a connu son apogée au VIIe siècle ap. J. -C. , a été abandonnée aux environs du Xe siècle. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial culturel de l'Humanité de l'UNESCO en 1980. Déjeuner dans un restaurant typique hondurien. Visite du très beau musée des Sculptures puis détente dans le village. Retour au Guatemala en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Rio Hondo / Quirigua / Rio Dulce 140 km (env. 2h15)

Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de Quiriga situé dans la vallée du Motagua, où se trouvent les plus hautes stèles du Monde Maya. Traversée d’une grande plantation de bananes.

Continuation au Rio Dulce, descente en bateau de très belles gorges du fleuve avec arrêt-promenade dans la jungle, jusqu’à la côte caraïbe. Visite du village d’anciens esclaves insurgés de Livingston. Déjeuner en cours d’excursion. Remontée, toujours en bateau, du Rio Dulce. Dîner et nuit au bord du fleuve, près du fortin de San Felipe.



Jour 4 : Rio dulce / Tikal / Flores 318 km (env. 4h30)

Petit déjeuner. Route à travers la région du Peten pour observer les phénomènes de déboisement et de colonisation sauvage, jusqu’à Tikal, l'un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation maya précolombienne. Le site fait partie du Parc National de Tikal du Guatemala et, en 1979, a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du site et du musée, encore pleine de forêt vierge. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à la jolie bourgade de Flores établie au bord du lac Peten Itza.



Jour 5 : Flores / Ceibal / Coban 320 km (env. 6 h)

Petit déjeuner. Visite par une piste à travers la forêt des ruines mayas de Ceibal. Déjeuner sous forme de panier repas. Visite d’une immense plantation de café, à 1500 m d’altitude dans les montagnes et forêts humides du Guatemala du Nord, la région de Cobán bénéficie d’une richesse culturelle et naturelle. Forêt tropicale, lacs, chutes d’eau et grotte. Visite de l’intéressante ville de Coban, capitale de la région indienne Q’eqchie, où se célèbrent d’authentiques rites mayas. Diner et nuit dans les environs de Coban.



Jour 06 : Coban / Antigua 258 km (env. 5 h)

Petit déjeuner. Transfert à la ville coloniale d’Antigua pour une visite complète des principaux monuments, églises, musées, couvents et une taillerie de jade. La ville est inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Connue pour son architecture coloniale de style baroque et de Renaissance espagnole et pour ses ruines causées par les deux tremblements de terre de 1773. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 07 : Antigua / Quetzaltenango / Panajachel 278 km (env. 5h45)

Petit déjeuner. Découverte dans plusieurs villages K’ichés de la région de Quetzaltenango, réputé pour ses teintures. Visite du plus grand marché indien d’Amérique Centrale, d’un système d’irrigation des paysans locaux ainsi que d’ateliers d’artisanat et d’une église coloniale.

Déjeuner en cours de visite. Quetzaltenango est la seconde plus grande ville du pays. Son nom se traduit généralement par « l'endroit de l'oiseau Quetzal ». Dîner et nuit à Panajachel au bord du lac Atitlan.



Jour 08 : Atitlan / Tz’utujil de Santiago Atitlan / Kaqchilel de San Antonio

Petit déjeuner. Promenade en bateau sur le lac entouré de volcans pour découvrir le village Tz’utujil de Santiago Atitlan, un des 21 peuples Mayas du Guatemala. Cérémonie païenne, réunion avec une famille indienne, rencontre avec un petit paysan. Déjeuner en cours de visite. Dans l’après-midi, visite du village de Kaqchikel de San Antonio Palopo ou de Santa Catarina Palopo réputé pour ses textiles et démonstration par les artisans. Dîner et nuit à Panajachel.



Jour 09 : Panajachel / Chichicastenango / Guatemala 184 km (env. 3h45)

Petit déjeuner. Visite du village de Chichicastenango réputé pour sa culture traditionnelle amérindienne Maya. Présence à une Messe indienne, découverte d’un grand marché et d’un atelier de fabrication des costumes pour les danses indiennes traditionnelles.

Déjeuner de spécialités chez l’habitant où il sera possible de s’exercer à la préparation du maïs, dégustation de l’alcool local. Dans l’après-midi, retour dans la ville de Guatemala et visite de plusieurs églises coloniales. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Guatemala / France

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Guatemala et décollage sur vols réguliers à destination de la France. Nuit à bord.



Jour 11 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Guatemala