OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Echappees Indiennes 3* - Circuit Privatif

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT ECHAPPÉES INDIENNES 3* - CIRCUIT PRIVATIF


Inde



A partir de 1828 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit très équilibré, en voiture privée avec chauffeurs, avec un programme pré-établi qui laisse cependant de nombreux moments libres pour une découverte autonome du pays.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Delhi

Envol pour Delhi sur vols réguliers. Arrivée dans la soirée, installation à l’hôtel.



Jour 2 : Delhi

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Delhi. Capitale de l'union indienne. Elle était déjà la capitale en 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement, puis les dynasties afghanes, tugalak moghole, entre autres et pour finir les Anglais, l'ont également prise pour capitale. Plus loin dans le temps, la ville s'appelait Indraprastha et son origine se perd dans les temps védiques.

Découverte de New Delhi: cette aristocratique cité résidentielle, se caractérise par de larges avenues bordées d'arbres, d'imposants bâtiments administratifs, des maisons de style colonial entourées de grands et beaux jardins, et des parcs immenses et toujours fleuris ; Indian Gate, cet arc de triomphe se dresse dans l'axe de Raja Fath, solennelle et large avenue et continue avec le parlement et Connaught Place l'un des trois pôles de New Delhi ; Connaught Place (ou Connaught Circus) est le lieu de rencontre d'une foule attiré par les vitrines des nombreuses boutiques, les cinémas et les restaurants. Aux abords de Connaught Place, Jan Path est le grand boulevard de New Delhi, mais aussi une importante artère commerciale.

Déjeuner libre. Visite de Qutb Minar. Ce célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut s'élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise; c'est l'un des plus anciens monuments de Delhi (XIIème siècle).
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Delhi / Haridwar (train)

Petit déjeuner. Transfert pour la gare. Installation dans le train pour Haridwar. (Place en Classe CC, 6h50/11h25, horaires données à titre indicatif). Arrivée à Haridwar, transfert puis installation à l’hôtel.

Déjeuner libre. Après-midi, visite d’Haridwar. Située sur la rive droite du Gange, cette agglomération se distingue cependant profondément de Varanasi, tant par sa taille, moyenne, que par son ambiance. Haridwar est considéré comme très saint, car c'est le point d'où le Gange sort de l'Himalaya pour commencer sa lente progression à travers les plaines. Le ghât principal 'Har ki Pauri »(les traces de Dieu) est supposé être l'endroit précis où le Gange quitte les montagnes et pénètre dans la plaine. Par conséquent la puissance de la rivière pour laver les péchés à cet endroit est exceptionnelle et approuvé par une empreinte de Vishnu à gauche sur une pierre ici.
Dans la soirée, vous aurez la chance d'assister à l’« Arti Gange » fait en allumant des lampes en terre cuite et faites un vœu là-bas. La soirée spectaculaire attire l'attention des visiteurs.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

NB : Haridwar et Rishikesh sont tous deux des lieux religieux très respectés, merci de ne pas porter de tee shirt sans manche et de couvrir vos jambes. Aucun repas avec viande et aucun alcool ne seront servit dans ces lieux. Durant les fêtes religieuses, l’affluence de la population locale peut être trop importante à Haridwar et Rishikesh, qui peuvent donc devenir dangereux pour les voyageurs, ainsi, par mesure de sécurité, l’itinéraire pourra être modifié pour le bon déroulement du voyage.



Jour 4 : Haridwar / Rishikesh / Haridwar 25 km (env. 1 h)

Petit déjeuner. Situé à 30 min de route, Rishikesh est plantée à 356 m d’altitude, sur les premiers contreforts de l’Himalaya, dans un décor de forêts luxuriantes, « la cité des Rishis » a acquis une certaine notoriété internationale dans les années « sixties ». Depuis, « la capitale mondiale du yoga » qui ne cesse d’accueillir, aux côtés de milliers de sages, des occidentaux à la recherche de leur propre identité et pour certains, désireux de s’initier à l’exercice du yoga et de méditation. Rishikesh est surtout un lieu religieux célèbre, situé sur les rives de la rivière sacrée du Gange, Rishikesh attire des milliers de pèlerins chaque jour de l'Inde ainsi que de l'étranger. Un plongeon dans l'eau bénite du Gange découlant des plages fluviales de Rishikesh est capable de laver tous les péchés d'une personne. Les temples antiques et des ashrams permettent de comprendre la mythologie et l’historique de cet endroit.

Déjeuner libre. Visites de certains temples ou lieux célèbres comme Bharat Temple, Kund Rishi, Gita Bhawan, Parmarth Niketan, Laxman Temple, etc. Retour à Haridwar en fin de journée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Haridwar

Petit déjeuner. Continuation de la visite de cette ville : à toute heure, et tard dans la soirée, en arrière du ghât, on flânera avec plaisir dans le bazar qui occupe plusieurs ruelles.
Parmi les coins les plus originaux, on cherchera les tailleurs de marbre qui sculptent de grandes statues de divinités, Hanuman, Shiva, Durga, etc.

C'est de Haridwar (ou de Rishikesh) que partent les pèlerinages vers les sources du Gange dans les montagnes (après le 15 mai) et les lieux célèbres de Gangotri, Kedarnath, Badrinath.
De nombreux temples ont été édifiés à Haridwar, certains plus anciens que d'autres. On les visitera moins pour leurs qualités architecturales que pour l'ambiance qui y règne.

Déjeuner libre. Découverte du Temple de Mansa Devi, sur la colline dite Bilwa Parvat (170 m de hauteur) surplombe la ville. Il est agréable de s'y rendre tôt le matin, avant la chaleur.
Le Temple de Daksha Mahadev (à 4km du cente ville, village de Khankal) se signale, dès l'entrée de l'enceinte, par un grand Shiva bleu Presqu'en face, dans la même rue, visite de l'ashram de Ma Anandamoyi, la célèbre sainte, car c'est dans cette ville qu'elle mourut en 1982 et fut incinérée. Construit en marbre blanc immaculé, son samadhi (cénotaphe, monument commémoratif) fut inauguré en 1987.

Le temple de Pareshvar Mahadev, contrairement à la plupart des temples dans cette ville est un bâtiment moderne qui abrite un Shiva Lingam particulier, de mercure solidifié. Dans le même quartier mais plus loin, le temple de Lal Mat se trouve dans une grande avenue où se succèdent aussi une demi-douzaine de temples récents basés sur le même principe de scènes du Ramayana illustrées de divinités kitsch et animées.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Haridwar / Delhi (train)

Petit déjeuner. Transfert de bonne heure pour la gare. Installation dans le train pour Delhi. (Place en Classe CC, 6h22/11h10, horaires données à titre indicatif). Arrivée à Delhi, transfert et installation à l’hôtel. Après-midi, libre à Delhi. Visite du Temple Sikh (Gurudwara).

Déjeuner libre. En option, visite du temple d’Akshardham : excursion vers le temple hindou de l’Akshardham, bâti en 2005 en l'honneur de Bhagwan Swaminarayan, c’est un chef d’œuvre d’architecture traditionnelle indienne ! Chaque parcelle de pierre est sculptée et le détail y est impressionnant. Il est composé de 9 dômes, 20 000 figurines et une fresque de 148 éléphants représentant différentes scènes contourne le temple. L'Hindouisme se présente comme un ensemble de concepts philosophiques issus d’une tradition remontant à la protohistoire indienne. Les 3 grandes divinités principales sont Brahma, le créateur, Vishnou, le conservateur, et Shiva, le destructeur qui permet au monde de renaître pur. Ou temps libre pour visiter le marché local.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Delhi / Agra 220 km (env. 4 h)

Petit déjeuner. Départ pour Agra. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Agra est un des hauts lieux de l'art et de l'architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu'atteignit l'art hindo-musulman sous la dynastie moghole.

Déjeuner libre. Visite du Fort Rouge: ce fort dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d'audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées... Fondé par Akbar, ce fort marque la naissance du style impérial moghol, fusion de l'art timouride avec la tradition architecturale hindou-musulmane pré moghole. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée.
Temps libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Agra / Jaipur

Petit déjeuner. Au lever du soleil, visite du fameux Taj Mahal. Achevé en 1648, ce lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l'empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l'Inde. C'est, dit-on, la huitième merveille du monde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d'une femme et immortalise l'amour que l'empereur lui porta.

Déjeuner libre. Départ pour Jaipur via Fatehpur-Sikri. Arrêt pour la visite de Fatehpur Sikri.
Fatehpur Sikri est l'ancienne et étonnante capitale construite par l'empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années, en raison des difficultés d'approvisionnement en eau. Aujourd'hui, au pied de la cité, il ne reste qu'un modeste village, mais les témoignages de la magnificence impériale se dressent encore ici et c'est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. Ses bâtiments à la fois sobres et baroques forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques des plus variées.

A l’arrivée à Jaipur, installation à l’hôtel. "Ville rose" des maharajahs rajpoutes, Jaipur fut construite au XVIII ème siècle par le Maharaja Jaisingh II, d'après le plan idéal exposé dans l'Arthashasthra hindou par lequel la cité doit être à l'image du cosmos et refléter, dans la répartition des habitants, l'ordre social des varnas et des castes. Ainsi la ville fut tracée en un carré avec une enceinte comptant neuf portes. Elle était divisée en neuf quartiers dont chacun avait une fonction précise, le palais, occupant le centre. Jaipur est sans doute la ville indienne la plus proche du modèle théorique. La magnificence des palais témoigne de la puissance qu'atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d'Amber pour les palais de Jaipur. Entourée de collines et de roches accidentées, c'est l’une des villes indiennes les plus pittoresques et colorées.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Jaipur / Amber / Jaipur 20 km (env. 1 h)

Petit déjeuner. Départ par la route pour le Fort d'Amber. Ascension à dos d'éléphants jusqu'à l'entrée du Fort. Amber était la capitale de l'ancien empire rajpoute et fut abandonnée quand son maharaja Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Au milieu de hautes collines, à proximité d'un petit lac, se trouve la ville désertée d'Amber qui présidait, six siècles durant, au glorieux destin de la région. On visite les salles du palais situées autour d'un agréable jardin Moghol et le temple dédié à la déesse Kali. Du haut des remparts, la vue sur la campagne environnante est superbe.

Déjeuner libre. Visite de Jaipur : l'observatoire Jantar Mantar est le témoin de la passion du Maharajah Jaisingh II pour l'astronomie. Il fit bâtir des observatoires, dont celui de Jaipur (1728/1733). Ces instruments monumentaux aux formes étranges, cadrans solaires, rampes et arcs gradués permettent de lire les latitudes et longitudes et les distances entre les corps célestes, l'heure correspondant au méridien de Jaipur, etc...

Découverte du Palais des Vents « Hawa Mahal », autre édifice remarquable de Jaipur. Il s'agit en fait d'un faux palais qui est une immense façade baroque de grès rose, orné sur quatre étages de fenêtres en saillie surmontée de clochetons, architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle qui permettait aux femmes de la cour de contempler le spectacle de la rue à l’abri des regards indiscrets ; du city palace, on visite les salles du palais situées autour d'un agréable jardin Moghol et le temple dédié à la déesse Kali. Du haut des remparts, la vue sur la campagne environnante est superbe.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Jaipur / Delhi / France

Petit déjeuner. Départ pour Delhi en cours de matinée. Arrivée à Delhi, temps libre. Transfert vers l’aéroport de Delhi, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.



Jour 11 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Inde