OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Secrets du Ladakh 3* - Circuit Privatif

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SECRETS DU LADAKH 3* - CIRCUIT PRIVATIF


Inde



A partir de 3410 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit qui vous fera découvrir l'état de Ladakh, l'une des régions les moins peuplées de l'Inde et l'une des plus fascinantes au pied de l'Himalaya.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Delhi

Envol pour Delhi sur vols réguliers. Arrivée dans la soirée, installation à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 2 : Delhi

Petit déjeuner. Cette journée est consacrée à la visite de Delhi : le Parlement, le palais présidentiel et la porte de l’Inde bâtis sous les Anglais, le célèbre minaret Qutb Minar, le tombeau de l’empereur Humayun d’architecture Timouride et le temple Hindu Laxminarayan.
Déjeuner libre.
Diner libre. Nuit à Delhi.



Jour 3 : Delhi / Leh (vol)

Petit déjeuner. Très tôt le matin, transfert à l’aéroport de Delhi pour un envol à destination de Leh, capitale du Ladakh qui se situe à 3 500 m d’altitude. Arrivée puis transfert à l’hôtel. Fin de matinée libre pour permettre de s’acclimater.

Déjeuner. Visite de la ville. Capitale depuis le XVe siècle, Leh est surmontée par l'imposant Palais Royal construit en 1600. Il évoque le Potala de Lhassa qui sera construit 50 ans plus tard. Visite de ce palais royal en cours de restauration. Ses fresques et son architecture restent intéressantes. Belle vue du sommet. La rue principale sert de marché aux légumes tous les jours du matin au soir. Les femmes ladakhi, coiffées du "tibi", le chapeau haut-de-forme caractéristique, viennent y vendre les produits de leur jardin : carottes, choux, navets, oignons et bien entendu des abricots. En été, la vie traditionnelle locale est rythmée par les moissons et les fêtes. Durant le long et rude hiver glacé se déroulent quelques festivals, comme celui de Matho. Continuation par la visite du petit monastère de Sankar Gompa (situé légèrement à l’écart de la ville). En fin de soirée, possibilité d’assister aux prières et au coucher du soleil.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Leh

Petit déjeuner. Visite des alentours de Leh : Le monastère de Spituk qui est l’un des plus prestigieux monastères de l'ordre des Gelupas ou « bonnets jaunes » et relève donc de l’autorité du dalaï-lama. Érigé au XVe siècle, il comprend, outre la salle de réunion ou Duskhang, une salle dédiée à la déesse Tara et un Gonghang dédié aux divinités tutélaires. Bâti sur une colline, il domine la vallée de l’Indus où sont plantés des saules et des peupliers. Il compte environ 120 moines et 5 temples ou chapelles qui peuvent être visités par les touristes.

Continuation vers Phyang, village assez pittoresque, d’une homogénéité architecturale presque parfaite. Perché sur un promontoire, le monastère a été fondé au XVIe siècle. Dans une ambiance calme et pastorale, le site grandiose, appelle à l'élévation de l'âme. En contrebas du monastère qui étale sa façade au soleil, une arête rocheuse dresse une allée de blancs chortens ainsi qu'un long mur de pierres sculptées : les mani dont le nom vient de ce qu'elles portent, gravée, la prière rituelle "Om Mane-Padme-Um", marmonnée à longueur de journée. Ce monastère appartient à la secte des Bonnets Rouges Kagyupa, c’est un des hauts lieux artistiques du Ladakh. Découverte de belles statuettes et des peintures.

Déjeuner. Visite de Choklamsar, célèbre pour sa pépinière de fleurs exotiques. C’est également le bourg où réside la communauté tibétaine la plus importante du pays.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Leh / Likir / Rizong / Uley Tokpo 90 km (env. 3 h)

Petit déjeuner. Départ à travers une route magnifique qui serpente le long de l’Indus. En chemin, visite du monastère de Likir, perché au dessus de la rivière. Sa collection de Tangkas et de peintures rivalisent de beauté avec celles d’Alchi. Les bâtiments datent du XVIIIe siècle.
Déjeuner.

Poursuite vers le village de Yangthang. Continuation vers le monastère de Ridzong, niché dans un cercle rocheux, à pied (marche de deux heures) ou en Jeep, puis de nouveau en voiture ou à pied vers le camp d’Uley Tokpo.
Dîner et nuit au camp.



Jour 6 : Uley Tokpo / Lamayuru / Uley Tokpo 110 km (env. 2 h)

Petit déjeuner. Une route en lacets conduira au monastère de Lamayuru situé dans un cadre fantastique à 3 800 mètres d’altitude, où vivaient autrefois 400 moines. Le monastère lui-même, fondé au XIe siècle, abrite encore quelques fresques et une belle statue du bouddha Vairochana, mais ce sont surtout les paysages alentour tout à fait exceptionnels qui font de Lamayuru une magnifique excursion. Déjeuner.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Uley Tokpo / Alchi / Begso / Leh

Petit déjeuner. Retour vers Leh. En chemin, visite des ruines du palais de Bagso qui date du XVe siècle et du temple d’Or et d’Argent, célèbre pour ses très belles fresques. Visite du monastère d’Alchi, l’un des plus beaux monastères du Ladakh, chef-d’œuvre artistique. Il abrite de merveilleuses fresques du XIe siècle d’influence persane, des statues monumentales et des sculptures sur bois finement ouvragées. Il se trouve par ailleurs dans un très bel environnement naturel, paisible et au cœur d’un joli village entouré de vergers. Déjeuner.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Leh

Petit déjeuner. Tôt le matin, départ pour Thiksé, monastère bâti sur un magnifique site surplombant la vallée, afin d’assister aux prières. Il est reconnu pour ses étonnantes fresques. Visite des monastères d’Hémis fondés au XVIIe siècle, et du monastère de la secte Drukpa, le plus important et le plus célèbre monastère du Ladakh.

Déjeuner. Enfin, découverte du monastère de Shey qui fut le palais des rois du Ladakh jusqu’au XVIe siècle. La famille royale quitta Shey pour s’installer au palais de Stok sous la pression des Dogra du Cachemire qui leur disputaient le commerce de la fameuse laine de pashmina. Le Gompa abrite une gigantesque statue de Bouddha datant du XVIIe siècle.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Leh / Delhi (vol)

Petit déjeuner. Dans la matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Delhi. Installation à l’hôtel.
Déjeuner libre. Après-midi libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Delhi / France

Petit déjeuner. Journée et repas libres. Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France sur vol régulier.
Nuit à bord.



Jour 11 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Inde