OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs de l'Inde du Nord + Extension Nepal & Vallee de Kathmandou

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DE L'INDE DU NORD + EXTENSION NÉPAL & VALLÉE DE KATHMANDOU


Inde



A partir de 2210 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit exceptionnel sur pas moins de 1750 Km, qui combine l'Inde du Nord et le Népal. Découverte de lieux insolites : Le Fort d’Agra ; le Palais des vents ; le merveilleux Taj Mahal ; Fathepur Sikri ; Qutb Minar ; les monuments de Delhi ; découverte de Kathmandou et de sa valée, classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Les points forts :

Promenade à dos de dromadaire dans le désert de Jaisalmer ; balade en calèche ; cours de cuisine
indienne ; démonstration de pose de turban et essayage de saris ; soirée « Bollywood » inoubliable dans la salle mythique du Raj Mandir ; 2 nuits à l’Achrol Bagh et immersion dans la vie locale des habitants de ce village ; 2 nuits dans un palais ou un hôtel de
charme.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Delhi

Envol pour Delhi sur vols réguliers. Arrivée dans la soirée. Accueil personnalisé avec collier de fleurs. Transfert et nuit à l’hôtel.



Jour 2 : Delhi / Shekhawati (250 Km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route vers le Shekhawati. Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée "la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan". C'est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l'on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l'Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés.

Déjeuner dans un restaurant local. Visite du village. Une douce quiétude berce aujourd’hui les villages de Mandawa et de Nawalgarh qui semblent presque endormis après le départ de ses riches familles, laissant derrière elles de nombreuses havelis aujourd’hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillés par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est l’animal national de l’Inde. Visite des villages de Ramgarh et de Bissau, riches en havelis. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Sekhawati / Bikaner (150 Km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Bikaner. Arrivée et accueil avec boisson de bienvenue. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la ville. Entourée par le désert, Bikaner reste habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé. Visite du fastueux château des Maharadjahs de Bikaner qui se trouve à l'intérieur d'une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh, qui renferme une belle collection d'armes.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Bikaner / Jaisalmer (330 Km)

Petit déjeuner. Départ par la route pour Jaisalmer. Observez attentivement le bord de la route, vous apercevrez peut-être des antilopes cherchant de la végétation. En cours de route, arrêts dans les villages à la rencontre de la population locale. Possibilité de visiter une école locale.

Déjeuner au Fort de Pokharan. Visite de Viyas Chattri, la colline des cénotaphes pour découvrir les décoratifs chhatri des Maharawal (souverains) de Jaisalmer. Sous le dôme de chaque chhatri se trouve une petite stèle représentant une ou plusieurs "sati". Une sati est une souveraine qui s'est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux.

Arrivée à Jaisalmer et installation à l'hôtel. En fin de journée, cours de cuisine indienne : démonstration d’environ 30min où vous apprendrez à cuisiner les lentilles, les légumes (selon la saison) et le pain indien (si le temps le permet).
Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 5 : Jaisalmer

Petit déjeuner. Visite de Jaisalmer, la « ville jaune » située à une centaine de kilomètres seulement de la frontière avec le Pakistan. Poste avancé sur le désert de Thar, la lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose richement ciselées, les Haveli. Dans la citadelle, visite du très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVème siècle. Promenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar, réservoir d’eau situé au sud de la forteresse.

Déjeuner. En milieu d’après-midi, départ pour une promenade à dos de dromadaire dans le désert.
La fin de la promenade sera l’occasion d’admirer le soleil se coucher sur les dunes, un spectacle inoubliable.
Dîner et nuit.



Jour 6 : Jaisalmer / Jodhpur / Khejarla (360 Km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Jodhpur. Arrivée et visite de « la ville bleue ».
Déjeuner dans un restaurant local. Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, "Fort de Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le "howdah" en argent ciselé. Démonstration de pose de Turban dans le Fort.

Vous visiterez également Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du maharadja Jaswant Sing. On le surnomme le petit Taj Mahal du Rajasthan. Continuation avec une promenade dans le bazar autour de la Clock Tower. Ici exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d'étoffes à sari, d'épices, de grains, de fruits et de légumes. Route pour Khejarla et installation au Fort Khejarla.
Dîner et nuit au fort.



Jour 7 : Khejarla / Pushkar / Jaipur (270 Km)

Petit déjeuner. Temps libre au Fort pour profiter du centre SPA et de la piscine. Départ par la route pour Jaipur via Pushkar. À quelques kilomètres d'Ajmer se trouve Pushkar, un des hauts lieux sacrés de l'hindouisme, important lieu de pèlerinage. Situés sur les rives du lac, les ghats permettent aux pèlerins de descendre se baigner dans les eaux sacrées. Chaque année en Novembre s’y déroule l’une des plus grandes foires aux chameaux, l’une des plus célèbres et colorées de l’Inde.
Déjeuner en cours de visite. Départ d’Ajmer en train pour Jaipur.
Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Jaipur / Amber / Jaipur (20 Km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite ensuite du Fort d'Amber, la capitale de l'ancien empire rajpoute.
Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain. Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d'un agréable jardin moghol.

En fin de matinée, démonstration d’essayage de saris dans une boutique. Déjeuner dans une ancienne haveli, suivi d’un spectacle de marionnettes. Visite de Jaipur, la "Ville rose", construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le "City Palace", palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le "Jantar Mantar", étonnant observatoire construit par un prince passionné d'astronomie. On passe devant le célèbre "Hawa Mahal", Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur). Promenade en rikshaw dans le bazar animé.

Avant le dîner, projection pour ceux qui le désirent d’un film de « Bollywood » dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir où vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. La ville profite d'une des plus belles salles de cinéma au monde, le Raj Mandir. Avec ses 1 125 places, il s'enorgueillit d'être la plus grande salle en Asie. Le cinéma indien, plus communément appelé « Bollywood » est une tradition, voire un art de vivre, en Inde. Les acteurs se livrent à de magnifiques exercices de chants et de danses, tout au long d’une intrigue palpitante (comparable à celle des films hollywoodiens).
Dîner buffet à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.



Jour 09 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (260 Km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, ancienne et étonnante capitale construite par l’empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C’est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. Ses bâtiments à la fois sobres et baroques forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques des plus variées.

Déjeuner à l’hôtel. Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole.

Visite du fort Rouge. Ce fort, dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées… Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée. Installation à l’hôtel puis, transfert en calèche et petite visite d’ « Agra by night » jusqu'au restaurant.

Arrivée au restaurant et présentation de tours de magie dans le jardin avec apéritif (Rhum Indien, boissons typique de l'Inde du nord avec beignet de différents légumes typiques de l’Inde du Nord).
Dîner traditionnel avec musique indienne.
Nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Agra / Delhi

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta. Départ par la route pour Delhi.
Déjeuner en cours de route.

Visite de Delhi, capitale des Indes et de l’union indienne depuis 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement. Anciennement Indraprastha, son origine se perd dans les temps védiques.

Découverte de Qutb Minar, célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut s’élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise; c’est l’un des plus anciens monuments de Delhi (XIIème siècle), de Connaught Place (ou Connaught Circus) est le lieu de rencontre d’une foule attirée par les vitrines des nombreuses boutiques, les cinémas, les restaurants, les bureaux et de Jan Path, aux abords de Connaught Place, c’est le grand boulevard de New Delhi, importante artère commerciale. Dîner d'adieu dans un restaurant de spécialités " tandoori " à Delhi.
Nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Delhi / Kathmandou

Petit déjeuner. Matinée libre puis transfert à l’aéroport et envol à destination de Katmandou, capitale du Népal. Visite du centre historique de Kathmandou : le Kumari Bahal, demeure de la petite déesse vivante, le palais royal Hanuman Dhoka et les temples à multiples toitures.
Déjeuner en cours de visite. Découverte d’une multitude de temples, petits oratoires et monastères bouddhiques.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 12 : Kathmandou / Pashupatinath / Swayambunath / Patan / Kathmandou (50 Km)

Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite insolite de Pashupatinath. L’ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva. Puis départ pour Daksinkali : la « Kali du Sud ». Continuation pour Patan, l’une des trois capitales anciennes de la vallée. Surnommée la cité de la Beauté, Patan dévoile aux personnes de passage une multitude de temples, de palais, de sanctuaires et de monastères bouddhistes.

Patan est riche en trésors architecturaux : le Palais Royal dont la façade est un exemple de l’art des orfèvres locaux et de nombreux temples. Le Khrishna Mandir, le Temple de Narayan, le Vishnata, le Bhimsen Mandir.

Déjeuner en cours de visite. Visite du Temple d’Or qui arbore une image en or de Bouddha ainsi qu’une grande roue de prière et de nombreuses décorations sur les murs. Visite de Durban Square qui possède de très beaux édifices religieux et séculiers rassemblés autour du Palais Royal. Tour du Marché Tibétain puis départ pour Jawhalakhel, village artisanal des réfugiés tibétains.
Excursion à Swayambunath, l’un des plus anciens sanctuaires Bouddhistes au monde.
Retour à Kathmandou.
Dîner dans une ancienne écurie de Maharadja.



Jour 13 : Kathmandou / Dhulikhel / Kathmandou (60 Km)

Petit déjeuner. Départ pour Dhulikhel, découverte de la chaîne himalayenne au milieu de superbes paysages. Visite du sanctuaire de Namobouddha, troisième lieu de pèlerinage bouddhiste au Népal. Petite marche facile sur les crêtes.

Déjeuner en cours de visite. Retour sur Kathmandou. Visite en route des villages traditionnels de Thimi et Nikisera, spécialisés dans la fabrication de poteries artisanales et de masques de danses sacrées. Dîner d’adieu avec danses népalaises au Bhoran Ghira.



Jour 14 : Kathmandou / France

Petit déjeuner. Le matin, en option, survol de la chaîne himalayenne. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour une journée de visite de la cite médiévale de Bhaktapur, également nommée Bhadgaon.

Bhaktapur est considérée comme un musée à ciel ouvert ou toutes les rues sont plus étonnantes les unes que les autres. Les temples succèdent aux façades ouvragées, les balcons en bois sculptés aux frontons en briques. Bhaktapur signifie la ville des dévots mais est aussi un grand centre artisanal réputé pour ses poteries, ses Tankhas et son curd (yaourt).

La visite de Durbar Square est incontournable, de part sa situation stratégique bien entendu mais également de part son intérêt architectural indiscutable. Cette place présente une grande quantité de temples mais aussi d’autres monuments comme la Porte des lions, la statue du roi Bhupatindra Malla, la porte d’Or, le palais aux 55 fenêtres, le temple Batsala, la cloche des chiens et la réplique miniature du temple de Pashupatinath. La porte des lions, construite par Bhupatindra Malla, est ornée de statues en pierre de Barnana Narasingh Narayan. Le balcon des 55 fenêtres agrémente une façade de briques délicatement sculptées et figure parmi les pièces maîtresses de l’art de la sculpture sur bois de la vallée. Très bel exemple de Shikara que le temple en pierre de Batsala Devi. Lorsque la cloche en bronze située sur la terrasse sonne, tous les chiens des environs hurlent à la mort ! Elle fut apportée par le roi Ranjit Mall en 1737 pour sonner le couvre-feu durant son règne. La cloche continue de sonner tous les matins lors de la cérémonie de culte rendue à la déesse Taleju. Déjeuner en cours de visite. Dîner dans un restaurant local.
Le soir, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.



Jour 15 : France

Arrivée dans la matinée.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Inde