OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs de l'Inde du Sud

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DE L'INDE DU SUD


Inde



A partir de 1650 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit intense sur 940 Km à travers l'Inde du Sud. Sites incontournables : Mahabalipuram « La cité des sept pagodes » classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ; temple de Meenakshi à Madurai ; le quartier français de Pondichéry.

Les points forts :

Promenade en tuk tuk à Cochin ; balade en bateau
sur le lac Periyar ; croisière sur les
back waters et nuit à bord d’une house-boat ; transfert en pousse pousse au temple Meenakshi. Cérémonie au temple de Meenakshi ; déjeuner
dans une maison locale ; visite d’une fabrique de saris ; découverte de l’art du tissage de la soie ; visite d’une maison traditionnelle ; spectacle de danses Kathakali ; visite d’une ferme locale et
dégustation de fruits tropicaux…

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Cochin

Envol pour Cochin sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.



Jour 2 : Cochin

Arrivée à l’aéroport de Cochin et accueil avec des colliers de fleurs fraiches. Transfert et installation à l’hôtel pour le petit déjeuner. Début de la visite de la ville : l’église de Saint François Church, les filets de pêche chinois, la synagogue juive et le Dutch Palace. Promenade en Tuk Tuk de Dutch Palace à travers les ruelles étroites de Fort Cochin. Déjeuner en cours de visite. Le soir, beau spectacle de Kathakali, la danse traditionnelle et typique du Kerala.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Cochin / Alleppey / Kumakarom (65 Km)

Petit déjeuner. Route pour Alleppey. Accueil sur le bateau « house boat » avec une noix de coco et collier de fleurs ; et départ pour une croisière.

Déjeuner à bord, préparé par le cuisinier du bateau et servi par son équipe. Les célèbres canaux du Kerala font de cette région l’une des plus pittoresques de l’Inde rurale, un réseau idyllique de rivières et de canaux sur une côte verdoyante. Créée à l’origine au confluent de 45 rivières, la région est caractérisée par des cocoteraies luxuriantes et par des rizières à perte de vue.
L’après-midi, promenade dans le village Champakulam.

Découverte du cordage, de la vente des produits de coir, la vente d’objets ethniques de maquillage pour les femmes, le tissage des feuilles des noix de coco, la récolte des noix de coco, les vendeurs des crevettes. Visite de l’église du village, puis départ en bateau afin de visiter une ferme locale avec dégustation de jus de fruit.

Retour à l’embarcadère en fin d’après-midi et route vers Kumakarom, endroit fascinant, accessible en backwaters. Ce réseau de lagunes et de cours d’eau s’étend pratiquement sur toute la longueur de la côte du Kerala. Il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des ghâts occidentaux. Nuit sur le « house boat », sur le lac Vembanad.
Dîner et nuit à bord.



Jour 04 : Kumarakom / Thekkady (135 Km)

Petit déjeuner. Départ pour Thekkady. Visite d’une maison traditionnelle du Kerala. Observation de la récolte de caoutchouc.

Déjeuner. Puis, visite d’une plantation et usine de thé. Promenade au marche d’épices à Periyar.
Dans l’après-midi, Visite de l’authentique théâtre local et démonstration de « KALARIPAYATTU », l'ancien art martial de Kerala, qui mérite réellement le titre de précurseur de tous les arts martiaux ; le mot « Kalaripayattu » désigne littéralement l'entraînement du combat dans un gymnase.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Thekkady / Madurai (150 Km)

Matin promenade en bateau sur le lac Periyar. La réserve naturelle de Periyar est l’une des réserves bien entretenues du sud de l’Inde et s’étend sur une superficie de 777km. Un lac splendide artificiel formé par le barrage Mullaperiyar près du fleuve Periyar. La réserve abrite de nombreuses espèces d’animales (tigres, éléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes... ).

Petit déjeuner. Route vers Madurai par les montagnes du Kerala arpentant d’abord les campagnes, puis les montagnes du Sud-ouest.

Arrivée à Madurai, installation à l’hôtel et déjeuner tardif à l’hôtel. Découverte du grand temple de Meenakshi, immense temple-ville. Le temple actuel fut construit sous le règne de Tirumalai de la dynastie Nayak. Il est consacré à la déesse Meenakshi « Parvati aux yeux de poisson », à son époux et à ses descendants. Début de la visite en commençant par la montée sur l’imposant Gopuram de l’entrée sud, d’une hauteur de 60 m d’où vous aurez une vue d’ensemble du temple. Découverte du sanctuaire de la déesse et le Teppa Kulam, un grand bassin de lotus d’or, qui s’illumine les jours de fête. L’ensemble de ce temple est dominé par 11 portes monumentales qui sont entièrement recouvertes de sculptures. De l’aube au coucher du soleil, le temple est animé d’une foule de fidèles qui, après avoir acheté fleurs et noix de coco, viennent rendre hommages aux deux divinités.
Dans la soirée, transfert en pousse-pousse au temple Meenakshi pour assister à une cérémonie du « Coucher de Shiva » que l’on emmène sur un palanquin rejoindre Meenakshi.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 06 : Madurai / Chettinad / Kumbakonam (240 Km)

Petit déjeuner. Excursion à Chettinad et arrêt dans une école (sous réserve d’ouverture) et au temple d’Ayyanar, où les fidèles offrent aux dieux des petites effigies chevalines en terre cuite. Visite de temple du village et d’une fabrique de tuiles, spécialité de la région.

Déjeuner dans une maison locale de Chettinad et découverte de la cuisine authentique Chettinad qui est une délicatesse en Inde. Route vers l’hôtel de Kumbakonam. Visite des quatre temples de Kumbakonam, consacrés à Sarangapani, Kumbeswarar, Nageswara et Brahma. Dans la soirée, promenade dans le village à la rencontre de la population locale.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 07 : Kumbakonam / Trichy / Tanjore / Kumbakonam (200 Km)

Petit déjeuner. Arrivée à Trichy et visite du temple de Ranganatha Swamy et arrêt pour prendre des photos au temple Rock Fort. Tiruchirapalli, plus connu sous le nom de Tiruchi ou Trichy, est la 4e plus grande ville du Tamil Nadu. La ville comprend Srirangam (petite ville près de Trichy), le temple Vaishnavite, le plus grand temple hindou dans le monde et Thirvanaikkaval, l’une des cinq demeures de Shiva.

Déjeuner en cours de route. Continuation vers Tanjore et visite de : Sri Brihadishvara Temple, Royal Palace, Art Gallery. Le temple de Brihadishvara, construit par le Raja Chola, est le plus haut monument de l’Inde ancienne s’élevant à 92 m, de structure pyramidale.

La ville de Tanjore se trouve dans la vallée fertile de Kaveri, la région appelée souvent « rice bowl du Tamil Nadu » (« bol à riz de Tamil Nadu »). Cette ville a joué un rôle important dans l’histoire politique de cette région pour plus de mille ans, elle était la capitale de 3 dynasties – les Chola (du 9e au 13e siècle), les Nayak (1535-1676) et les Maratha (1676-1855). Aujourd’hui, avec les temples et les palais, la culture de Tanjore comprend aussi la danse et la musique classique. Tanjore est aussi un centre important pour la sculpture de bronze et la peinture.
Retour à Kumbakonam.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 08 : Kumbakonam / Pondichery (150 Km)

Petit déjeuner. Route vers Pondichery. La ville de Pondichéry réserve de nombreuses surprises. Vous le découvrirez très vite, passez dans les larges rues, propres et élégantes portant des noms français, Pondichéry est une ville qui fera plaisir aux romantiques. Sur ses grands boulevards et ses promenades tranquilles, vous verrez les bouquets de bougainvilliers sur les murs en couleur d’ivoire des maisons coloniales.

Déjeuner en cours de visite. L’Ashram attire beaucoup de visiteurs en quête de paix ; et les plages isolées mais sûres pour ceux qui veulent profiter du soleil. Pondichéry est très cosmopolite. On y parle de nombreuses langues. Il y a un sentiment de calme qui règne dans la ville. Promenade dans le quartier français.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 09 : Pondichery / Mahabalipuram

Petit déjeuner. Départ pour Mahabalipuram, la « citée des sept pagodes », autrefois le port principal et la base maritime du grand empire Pallava. Visite des pagodes ou ‘rathas’, d’une beauté à couper le souffle. Ce sont des temples de petites tailles qui ont été taillés dans de gros blocs de rocher et auxquels on a donné la forme de chariots dédiés aux princes Pandava.

Déjeuner dans un restaurant local. Le village de Mahabalipuram est charmant avec ses tailleurs de pierre, sa tranquillité, la convivialité des habitants qui n’est pas entachée par le tourisme de masse. Visite de « Bhagiratha’s Penance » (aussi appelé « Ascèse d’Arjuna ») le plus grand bas-relief en pierre de l’Inde représentant « la Descente du Gange », du Temple du Rivage, arrosé par les vagues Shore Temple datant du 8e siècle après JC et Crocodile Farm.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Mahabalipuram / Kanchipuram / Mahabalipuram

Petit déjeuner. Route pour Kanchipuram, la "ville d'or". Ce fut la capitale de la dynastie Pallava, aux 7ème et 8ème siècles.. Ville sacrée à la fois pour les centres religieux qui, dès avant l'ère chrétienne, accueillit le Bouddhisme et le Jaïnisme. Sous le règne des Pallava, la ville devint le centre de la renaissance de l'Hindouisme dans le Sud.

Visite d’une fabrique de saris et découverte de l’art du tissage de la soie. Visite du temple d’Ekambareshvara, avec son mandapam, hall aux mille piliers et Vaikuntha Perumal, bâti au 8ème siècle et dédié à Vishnu.

Déjeuner dans une authentique maison rénovée, vieille de 90 ans, dans un style architectural du pays, et ayant gardé les fonctionnalités de la vie d’autrefois. Retour à Mahabalipuram. Reste de journée libre pour profiter de la plage.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Mahabalipuram / Chennai / France

Petit déjeuner. Route vers Chennai (Madras) « la porte du sud ensoleillé ». Visite de la capitale du Tamil Nadu, siège d’une civilisation ancienne et d’un riche héritage dans le domaine des arts, de la sculpture et de l’architecture. Dans le domaine de l’histoire, Chennai a des antécédents extraordinaires, qui remontent à 2000 ans, lorsque l’ancien quartier de Mylapore était un port situé sur la côte légendaire de Coromandel faisant commerce avec les Chinois, les Phéniciens, les Grecs, les Romains, et plus tard, les Français, les Portugais, les Arméniens et les Arabes. Saint Thomas, l’apôtre du Christ, débarqua ici en 58 après J. C. et fut martyrisé en 72 après J. C. sur une colline à l’intérieur des terres. Environ trois siècles et demi plus tard, Chennai, la cité moderne, est la capitale culturelle et commerciale du Sud, et aussi la quatrième métropole du pays.

Visite de la National Art Gallery, du Kabaleeswarar Temple et la cathédrale de Saint Thomas.
Déjeuner en cours de visite. En fin de journée, transfert à l’aéroport de Chennai et envol à destination de la France sur vols réguliers.
Nuit à bord.



Jour 12 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Inde