OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs Privees d'Indonesie 3* - Circuit Privatif

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS PRIVÉES D'INDONÉSIE 3* - CIRCUIT PRIVATIF


Indonésie/Bali



A partir de 2157 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Circuit en voiture privée avec chauffeur et guide accompagnateur. Vivez l'essentiel des richesses de la destination dans un programme complet. Découverte de lieux insolites : Les merveilleux temples de Prambanan,Besakih, Pura Menduwe, Ulun Danu et Batukaru ; le site magique de Borobudur ; le
célèbre rocher Tanah Lot.

Les points forts :

Des activités originales avec : Initiation à la technique du batik à Yogyakarta ; lever du soleil sur le panorama de Penanjakan ; spectacle de danse du Barong à Batubulan ; découverte des dauphins
en pirogue.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Solo

Départ à destination de SOLO sur vol régulier. Repas et nuit à bord.



Jour 2 : Solo / Prambanan / Yogyakarta 70 km (env. 2 h)

Arrivée à l’aéroport de Solo et accueil par un guide francophone. Déjeuner. Puis, route pour Yogyakarta que l’on appelle généralement “Yogya” et qui est l’un des plus grands sultanats au monde. C’est également la capitale culturelle de Java et un important centre académique. Visite du temple de Prambanan, ensemble de temples hindouistes du IXème siècle, le plus grand d’Indonésie. Il est composé de 240 temples construits sous la dynastie Sanjaya. Une inscription datée de 856 marque ce qui peut-être sa pierre de fondation. Arrivée à Yogyakarta, diner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Yogyakarta / Borobudur / Yogyakarta 100 km (env. 4h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le site magique de Borobudur, très tôt le matin afin d'éviter l’affluence, la chaleur. Visite du site et explications des fresques les plus caractéristiques. Cette montagne colossale est une des œuvres les plus imposantes que l’homme ait jamais réalisé es et aucun autre édifice ne lui est comparable. Érigé 200 ans avant les cathédrales de Chartres et de Notre-Dame, Borobudur est antérieur de 3 siècles au complexe bouddhique d'Angkor Wat au Cambodge. Avec plus de 56 000 mètres cubes de pierre, il s’agit du plus gros stupa au monde et du plus grand monument ancien de l’hémisphère sud.

Non loin de là se dresse le temple de Mendut, dont l'intérêt réside dans ses trois statues qui trônent à l'intérieur, sans doute les plus belles de Java. Découverte ensuite du Temple Pawon, situé au cœur d’un village typique. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, découverte de la ville de Yogyakarta, creuset de la culture indonésienne où intellectuels et artisans font revivre les techniques traditionnelles avec une créativité moderne très sûre.

Le Kraton ou palais du sultan mérite la première visite. Construit en 1757 : le complexe palatin des sultans de Yogjakarta illustre l’architecture de cour classique javanaise à son apogée. Promenade ensuite dans les ruelles de Taman Sari, ou Water Castle, ancien harem et bains du sultan. Tout près, découverte du village d’artisans. C’est ici que l’on découvre la technique du Batik. Derrière le village, le Pasar Ngasem ou Marché aux Oiseaux, très musical. Et partout, des antiquaires, des marchands de marionnettes ou de bijoux, de statuettes ou de souvenirs. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner avec spectacle de danses Ramayana et nuit à l’hôtel.



Jour 04 : Yogyakarta Surabaya / Mont Bromo

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare pour prendre le Train Sancaka (7h15 / 12h00) à destination de Surabaya. Trajet à travers la campagne, les montagnes et les villages, permettant une découverte de la vie javanaise.

Arrivée à Surabaya, et départ par la route en passant par Pasuruan pour rejoindre le Mont Bromo, riche région de temples, de lacs volcaniques et de parcs nationaux. Déjeuner en cours de route, dans un restaurant local.

Arrivée au Mt Bromo. Volcan sacré pour les Javanais, situé au sud-ouest de Probolingo. Culminant à 2 392 mètres d'altitude, le Bromo appartient à un massif volcanique d'un périmètre d'une quarantaine de kilomètres. Le Bromo est un cratère de 800 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur. C'est un site absolument unique. Arrivée en fin d’après-midi, installation dans les chambres, dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Mont Bromo / Kalibaru 250 km (env. 5 h)

Départ avant l’aube en jeep jusqu’au superbe panorama de Penanjakan, pour assister au lever du soleil sur ce paysage lunaire truffé de cratères (prévoir un vêtement chaud). Panorama sur le Bromo, le Batok, le mont Semeru et l’île de Madura, puis montée dans la caldeira du Bromo.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route vers Kalibaru, déjeuner dans un restaurant local.
Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 06 : Kalibaru / Lovina 150 km (env. 3h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de la journée par la découverte de la plus grande plantation établie par les hollandais où l’on trouve : café, cacao, hévéas et bien d’autres. Déjeuner sur place. Transfert vers le port de Ketapang pour embarquer à bord d’un ferry vers le port de Gilimanuk. A l’arrivée, route pour Lovina au nord ouest de Bali. Lovina est célèbre pour sa grande plage de sable noir, l'arrière pays est une zone de culture de fruits. Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 07 : Lovina / Kintamani / Besakih / Ubud 160 km (env. 5h30)

Départ à l’aube en pirogue à la découverte des dauphins (sous réserve des conditions météorologiques et des mouvements des animaux dans leur espace naturel). Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Dans la matinée, départ pour Kintamani, village de montagne. Puis visite des temples de Meduwe Karang, dédié aux esprits animistes de la terre pour que les récoltes soient fructueuses et de Beji, dédié aux esprits gardiens des rizières irriguées.

Déjeuner au bord du cratère surplombant le volcan et le lac Batur. Dans l’après midi, visite du Temple de Besakih, haut lieu des hindouistes balinais, blotti au pied du volcan Agung (3142 m). Conjuguant tous les superlatifs, ce temple est à la fois le plus grand, le plus ancien et le plus vénéré de l’île. Route pour Putung afin d’admirer le panorama entre océan et montagne. Continuation par Bedandem et Selat, dominé par le volcan Agung.
Arrivée à Ubud, installation, dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 08 : Ubud / Bedugul / Ubud 165km (env. 5 h)

Petit-déjeuner. Le matin, départ vers Bedugul par une très belle route dominant les lacs Buyan et Tambligan. Visite du Temple d’Ulun Danu, dédié à la déesse des eaux et du marché aux fruits et aux fleurs de Bedugul. Route vers Jatiluwih et des plus beaux paysages de l’île. La région de Jatiluwih abrite en effet les plus belles rizières en terrasses de Bali. Des rizières en terrasses si étonnantes qu’elles ont été classées au Patrimoine Mondial. Déjeuner à Pacung, au milieu des rizières. Visite du Temple de Batukaru, perdu en pleine jungle et inconnu des touristes. Retour à Ubud. Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 09 : Ubud / Tanah Lot / Seminyak 90km (env. 3 h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Batubulan pour assister à la danse du Barong, spectacle haut en couleurs où le bien et le mal s’affrontent.... Le raffinement balinais, le mystère, la sensualité, s’expriment merveilleusement dans les danses balinaises. D’origine indienne, elles allient grâce et élévation mystique. Hypnotiques elles deviennent le medium entre les Dieux et les hommes. Incontournable. Déjeuner au restaurant local.

Continuation pour Tanah Lot, un rocher célèbre de Bali, sur lequel repose un temple baptisé le Pura Tanah Lot. Le temple aurait été construit au XVIème siècle par un prêtre du nom de Niratha qui se serait reposé à cet endroit lors d'un voyage. Certains pêcheurs, l'ayant vu, lui aurait remis des cadeaux. Niratha aurait alors dormi sur l'îlot. Il demandera par la suite aux pêcheurs de construire à cet emplacement un temple pour vénérer les dieux de la mer. La légende raconte qu'un serpent marin, né de l'écharpe de Niratha, protège le temple des voleurs et mauvais esprits.
Pour finir la journée, route vers Seminyak, installation, diner et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Seminyak (journée libre)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libres. Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Seminyak / Denpasar / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libres. En fin d’après midi, transfert à l’aéroport de Denpasar. Assistance aux formalités d’embarquement et départ vers la France sur vols réguliers.



Jour 12 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Indonésie/Bali