OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Reves du Laos - Circuit Privatif

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT RÊVES DU LAOS - CIRCUIT PRIVATIF


Laos



A partir de 3450 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un magnifique circuit privatif à vivre en famille, alliant sites incontournables et activités originales : Apprentissage à la vie de cornac et nuit en eco lodge, promenade dans le
marché de nuit de Luang Prabang, découverte du Centre d’Ethnologie & d’arts traditionnels, possibilité d’assister à la cérémonie des
offrandes aux moines, découverte du centre de protection des ours, sauna aux herbes médicinales et massage relaxant, spectacle de musique et danses traditionnelles, jeu de pétanque avec la population locale au pied du Wat Prabat Tai, initiation au Tai Chi, séance de réflexologie.

Les points forts :

Des moyens de transport originaux : Retour en Tuk tuk à l’hôtel le Jour 2, croisière sur le le Mékong,
descente de la rivière Nam Song en bateau traditionnel, découverte de Luang Prabang en vélo, promenade à dos d’éléphant, découverte de Bangkok en pirogue.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Chiang Mai

Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers.



Jour 2 : Chiang Mai / Chiang Rai (220 km - env. 4 h)

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok et transit. Envol à destination de Chiang Mai sur vol régulier. Arrivée à Chiang Mai et transfert vers Chiang Rai, ville fondée au 18 ème siècle par le roi Mungrai, et accueil par votre guide francophone.

Déjeuner libre. Dans l’après-midi, visite du Wat Phra Kaew, le temple bouddhique le plus vénéré de la ville. La légende raconte, qu’en 1434, la foudre frappa le temple et, le chedi en s’effondrant mit à jour le Phra Kaew Morakot ou Bouddha d’émeraude. Après de longues pérégrinations et un séjour prolongé à Ventiane au Laos, ce bouddha fût ramené à Bangkok où il est installé dans le temple du même nom. Retour à l’hôtel en tuk-tuk.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Chiang Rai / Chiang Khong / Houey Xay / Pakbeng (croisière)

Transfert vers le poste frontière de Chiang Khong, passage de la frontière puis traversée du Mékong en pirogue pour Ban Houey Xay sur la rive laotienne. Petit déjeuner en cours de route. Arrivée à Ban Houey Xay au Laos et rencontre avec votre guide laotien. Transfert pour le port afin d’embarquer sur un sampan, bateau traditionnel.

Descente du Mékong, fleuve mythique qui traverse la Chine, sépare le Laos du Myanmar et de la Thaïlande, plonge vers le Cambodge et débouche au Vietnam. C’est dans un impressionnant défilé de montagnes que vous découvrirez ces splendides paysages, les nombreux villages aux maisons de bois et bambou qui sont installés le long des rives du fleuve.

Déjeuner libre. Visite, en cours de navigation, de villages de minorités ethniques, notamment les ethnies Lao Lu à Ban Pak Tha et H’Mongs à Ban Houei Lumpane, tous deux restés très traditionnels.
Arrivée à Pakbeng en fin d’après-midi et transfert à votre lodge.
Dîner libre et nuit au lodge.



Jour 4 : Pakbeng / Luang Prabang (croisière)

Petit déjeuner au lodge. Embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour Luang Prabang. En route, arrêt à Ban Khok Ek, un village traditionnel Lu, dont les habitants viennent de Muang Sing et de Luang Namtha.

Déjeuner libre à bord. Dans l’après midi, excursion dans un village Lao Loum et découverte du mode de vie de ces villageois. Les villages Lao Loum sont sous l’autorité d’un chef de village (pho ban ou nai ban), aidé d’un ou deux assistants, élus par les villageois. Les Lao Loum sont en majorité bouddhistes et la plupart des villages disposent d’un temple comme centre de réunions (rôle social et religieux). Visite des grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum, lieu de pèlerinage, elles abritent des milliers de bouddhas qui ont été déposés par les fidèles. Arrivée à Luang Prabang, transfert puis installation à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Luang Prabang

Pour les lèves-tôt, participez à la cérémonie des offrandes aux moines, l’une des expériences les plus enrichissante et spirituellement exaltante mais néanmoins d’une sobriété rare. Aux premiers rayons du soleil, de longues files de moines quittent les pagodes et se rendent pieds nus dans les rues afin de collecter les offrandes des habitants de Luang Prabang.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Découverte de la ville en vélo électrique. Petite présentation et introduction sur le mode d’utilisation de votre nouveau véhicule, puis départ pour la découverte de « notre Luang Prabang responsable », le tout dans le silence. Départ en direction de l’ancien Palais Royal, devenu aujourd’hui le Musée National. Continuation jusqu’au Wat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs en or, et enfin, le Wat Sensoukarahm caractérisé par une éclatante façade en or. Fin de la matinée en visitant le temple le plus photographié de Luang Prabang : le Wat Xieng Thong. Situé au bord du Mékong, ce temple a été érigé en 1560 par le roi Setthathirat et abrite de splendides sculptures et mosaïques.

Déjeuner libre. Route pour le Centre d’Ethnologie & d’arts traditionnels, dédié à la découverte de la richesse ethnique du Laos : vêtements traditionnels, outils, objets sont exposés avec leur description ainsi que leur histoire (fermé le lundi). Route vers le marché Phosy et observation de la vie locale et possibilité d’achats de quelques fruits frais. Arrêt chez Ock Pop Tock, une association à but non-lucratif qui vise à préserver les techniques de tissage traditionnelles de la soie, activité qui reste une importante source de revenus pour de nombreuses familles du Laos.
En fin de journée, départ vers la population locale au pied du Wat Prabat Tai pour s’adonner aux plaisirs de la pétanque. A la lumière du coucher du soleil, les lao feront partager les joies de leur passe temps favoris : un moment particulièrement convivial à ne rater sous aucun prétexte !
Diner libre et nuit à l’hôtel. Promenade au marché de nuit qui se tient de 17h00 à 22h00 dans les petites ruelles de la ville et où les minorités ethniques viennent vendre leur artisanat ; endroit idéal pour effectuer vos achats souvenir.



Jour 6 : Luang Prabang / Camp des éléphants (12 km - env. 25 min)

Petit déjeuner. Départ pour la campagne environnante de Luang Prabang. Visite des rafraîchissantes chutes de Kuang Si, situées à 32km de Luang Prabang et s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise.
Possibilité de se baigner si le temps le permet (Port d’un sarong, pas de corps dénudés).
Non loin des chutes, visite également d’un centre de protection des ours. Possibilité de voir une douzaine d’ours ayant échappés aux braconniers.

Déjeuner libre. Départ pour l’éléphant Park Project, en pleine nature sur les bords de la rivière Nam Khan. Le Laos a un autre emblème que le stupa: l’éléphant à trois têtes protégées par un parasol, qui constitut le drapeau royal. Le surnom du Laos est d’ailleurs «le pays au million d’éléphants», même s’il n’en reste maintenant qu’environ 50 000. On utilise encore aujourd’hui l’éléphant dans l’agriculture et les grands travaux de construction. Autant de raison pour passer la journée avec ces imposants pachydermes.

Début de l’activité en assistant à la baignade des éléphants. Le spectacle des pachydermes jouant entre eux, s'aspergeant, se poussant, leur cornac assis sur leur dos, participant aux jeux, est un moment privilégié qui commence. Randonnée à dos d'éléphants dans la forêt et au bord de la rivière Nam Khan. Possibilité d’opter pour une balade à dos d’éléphant sur une chaise de bois bien attachée et équipée pour ne pas risquer de tomber ou pour une balade la plus naturelle possible, assis sur la tête de l’éléphant. Apprentissage du métier de cornac : soins apportés aux éléphants, comment donner les ordres, assistez au bain des animaux … L’Elephant Park Project, le long de la rivière Nam Khan, est admirable du fait que les balades s’y font en tout respect de l’animal et de la nature. Transfert au Mahout Eco-Lodge.
Dîner libre et nuit.



Jour 7 : Camp des éléphants / Luang Prabang / Vang Vieng (242 km - env. 7 h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Vang Vieng par une très belle route montagneuse. Arrêt en cours de route à Phoukhoun et son marché, entouré d'une végétation luxuriante et magnifique, Muang Phu Khun se trouve au cœur du pays hmong.

Déjeuner libre. Départ vers un village en amont de Vang Vieng pour descendre la rivière Nam Song en bateau (ce bateau pouvant être une pirogue, un radeau, un canoë, un kayak, selon les conditions de navigations). En chemin, arrêt à la « Grotte de la Fée » d’où vous aurez une fabuleuse vue sur la rivière et le site naturel qui plante le décor.
Diner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Vang Vieng / Vientiane (162 km - env. 4 h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Arrêt au marché aux insectes Talat Dong Ma Khai, marché très typique et local ; et visite d’une fabrication de sel au village de Ban Kheune. Arrivée à Vientiane et transfert à l’hôtel.

Déjeuner libre. Visite de la ville de Vientiane : Vientiane est souvent considérée comme le plus grand village d’Asie. Bien loin de la frénésie de la plupart des capitales, Vientiane dégage l’atmosphère détendue et charmante des petites villes. Un mélange éclectique d’établissements coloniaux et d’anciens temples se mêlent aux couleurs des marchés. Située sur les rives du Mékong, la capitale du Laos est le centre de toutes les excursions dans le pays, que ce soit pour un départ par route ou bateau. Les rizières et champs de légumes se cachent derrière ses avenues arborées. L’architecture coloniale française se mêle aux temples aux toits dorés.

Le monastère royal Vat Sisaket qui est le plus beau et le plus vieux Temple de Vientiane, fait face au Palais présidentiel. Il a été édifié entre 1819 et 1824 sur l'ordre de Chao Anou, dernier roi de Vientiane. En 1827 et 1828, les Siamois mettent à sac la ville de Vientiane et contraignent une grande partie de la population à l'exil de l'autre côté du Mékong. La plupart des Temples sont alors détruits mais Vat Sisaket est épargné. L'activité religieuse s'y poursuivra tout au long du XIXe siècle malgré la désertion de la ville. Vat Sisaket est aujourd'hui le seul Temple du royaume de Vientiane resté en son état d'origine. Il a été partiellement restauré dans les années 1920 grâce au Prince Phetsarath.

Le Pha That Luang est le symbole national, sa construction a débutée en 1566. Cet énorme vestige de 45 mètres de hauteur est un reliquaire censé contenir des restes de Bouddha. Sa construction date du 16ème siècle à l'époque où le roi Setthathirath ordonna le transfert de la capitale du royaume de Lan Xang, de Luang Prabang à Vientiane. La flèche centrale, en forme de bulbe, ressemble à un bourgeon de lotus allongé et repose sur un dôme lui-même couronné d'une frise évoquant les pétales de celui-ci. Pour terminer cette journée, sauna aux herbes médicinales et massage relaxant traditionnel lao dans un monastère aux alentours de Vientiane.
Diner libre. Retour et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Vientiane / Pakse / Bolaven / Khong

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ dans la matinée vers l’aéroport de Vientiane pour un envol à destination de Pakse. Assistance aux formalités d’enregistrement. Arrivée et accueil à Pakse.
Route pour le plateau de Bolaven. Bolaven signifie « Lieu des Laven », groupe ethnique autrefois dominant dans la région. Nombre de communautés môn-khmères vivent sur ce plateau verdoyant au climat tempéré. Le plateau s’étend sur 4 provinces (Salavan, Sekong, Champasak et Attapeu), son altitude moyenne de 1200m autorisant des cultures inconnues ailleurs. Les colons y ont introduit des plantations de café, robusta ou arabica, de belle qualité.

Découverte des chutes spectaculaires de Taat Fan qui déverse ses eaux tumultueuses à une hauteur de 120 m et des chutes de Pha Suam. Déjeuner libre. Continuation vers Hatsaykhoun, et traversée du Mekong vers l’ile de Khong.
Diner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Khong / 4000 îles (croisière)

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement sur un bateau traditionnel vers Si Phan Don, « Les Quatre Mille îles ». Si Phan Don, les 4000 îles en laotien, sont un véritable havre de paix. Situé à l’extrémité Sud du Laos, cet archipel est composé de petites îles paisibles perdues au cœur du Mékong, qui atteint 14 km de large pendant la saison des pluies. L’atmosphère est détendue et hors du temps, les paysages naturels magnifiques et les habitants extrêmement accueillants, vivant de la pêche, ainsi que de la récolte de riz, de légumes et de noix de coco.

Arrêt à l’île Done Det. Découverte du pont reliant l’ile de Done Det à l’ile de Done Khone, et d’une locomotive française. Départ vers les chutes de Liphi en Tuk Tuk, où vit une colonie de dauphins d’eau douce, une espèce rare en voie de disparition. Déjeuner libre. Découverte ensuite des Khon Phapheng qui constituent la plus grande série de chutes du Mékong inférieur. Retour à Khong.
Diner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Khong / Vat Phou / Pakse / Ubon / Bangkok (130 km - env. 3h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Ban Mouang pour traverser le Mekong et arrivée en ferry à Champasack. Avant la fondation de Pakse par les Français en 1905, Champasack avait rang de capitale administrative pour toute la province ; autrefois royauté indépendante, la dynastie Lao de Champasack y tenait sa cour. Cette ville possède un charme indéniable et vous emmène à la découverte du fameux Wat Phu. Littéralement « Temple de la Montagne », l’antique et somptueux complexe de Wat Phu occupe un site sacralisé par au moins 3 cultures successives : le royaume de Chenla, une civilisation préangkorienne et le royaume theravada de Xan Lang. Les ruines du Wat Phu occupent les contreforts d'une montagne haute de 1 416 m, aux flancs couverts de forêts et au sommet aplati. Sur la crête, un peu au nord du complexe, un monolithe naturel haut de 15 m évoque la forme d'un linga, symbole du dieu hindou Shiva.

Déjeuner libre. Transfert vers Chongmek à la frontière lao-thaïlandaise et continuation vers la gare d’Ubon Ratchathani pour prendre le train de nuit couchette vers Bangkok. Départ du train prévu à 19h30 et arrivée à Bangkok le lendemain vers 7h30.
Diner libre et nuit à bord.



Jour 12 : Bangkok / France

Arrivée à Bangkok. Petit déjeuner dans un marché typique de la ville. Puis initiation au Tai Chi dans le parc de Lumphini. Il est très amusant de se balader au Lumphini Parc, tôt le matin, lorsque les thaïs, très nombreux, viennent courir, faire du tai chi ou de la musculation, chanter, jouer aux échecs… Installation à l'hôtel. Temps libre.

Déjeuner libre. En pirogue, départ sur la tumultueuse Chao Phraya dans les paisibles klongs (canaux) et découverte de la vie traditionnelle des habitants. Visite du plus grand et du plus ancien temple de Thaïlande, le Wat Po. Le grand Bouddha allongé de Wat Po, mesure 45 mètres de long, 15 mètres de haut et est couvert de feuilles d’or. Ce temple abrite la plus ancienne Ecole de Massages Traditionnels de Thaïlande. En fin de visite, séance de 45 minutes de réflexologie (massage des pieds). Visite du Wat Arun, magnifique temple de l'aube, dont le prang (tour sanctuaire) de style khmer s'élève à 79 mètres. Transfert vers l’aéroport de Bangkok pour un envol à destination de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement.



Jour 13 : France

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Laos