OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Secrets du Laos et du Cambodge - Circuit Privatif

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SECRETS DU LAOS ET DU CAMBODGE - CIRCUIT PRIVATIF


Laos



A partir de 3755 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit privé extraordinaire, loin du tourisme de masse. Luang Prabang, son marché et ses temples, Vang Vieng et la beauté de son site, Vientiane et ses temples, le fabuleux site d’Angkor, Battambang et ses villages flottants, Phnom Penh et ses merveilles.

Les points forts :

Transfert en tuk-tuk, rencontre de minorités le long du Mékong, balade en bateau sur la rivière
Nam Song, promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap, une matinée en immersion dans une famille
Cambodgienne pour découvrir leur quotidien, participation à la cuisine avec cette famille, rituel de purification dans une pagode, rencontre des bonzes, découverte de l’école du cirque « Phare Ponleu Selpak », visite de l’étonnant
village flottant de Kompong Luong en bateau.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Chiang Mai

Départ de France sur vols réguliers à destination de Chiang Mai. Nuit à bord.



Jour 2 : Chiang Mai / Chiang Rai (220 km - env. 4 h)

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Chiang Mai, accueil par votre guide. Départ pour Chiang Rai à travers les superbes paysages du nord de la Thaïlande.

Déjeuner libre. Dans l’après-midi, visite du Wat Phra Kaew, le temple bouddhique le plus vénéré de la ville. La légende raconte, qu’en 1434, la foudre frappa le temple et, le chedi en s’effondrant mit à jour le Phra Kaew Morakot ou Bouddha d’émeraude. Après de longues pérégrinations et un séjour prolongé à Ventiane au Laos, ce bouddha fût ramené à Bangkok où il est installé dans le temple du même nom. Retour à l’hôtel en tuk-tuk.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Chiang Rai / Chiang Khong / Houeisay / Pakbeng (Laos) - (croisière)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers la frontière de Chiang Khong et formalités d’entrée au LAOS.
Traversée de la rivière en bateau vers Ban Houey Say. Rencontre du guide laotien. Le bateau quittera le quai de HoueiSay pour descendre le Mékong jusqu’à Pakbeng à travers un impressionnant défilé de montagnes. En chemin, un arrêt sera fait pour observer la vie rurale le long du Mékong et découvrir les minorités y vivant : les villages des minorités Lao Lu à Ban Pak Tha et Hmong à Ban Houei Lumpane.

Déjeuner servi à bord. Arrivée à Pakbeng avant le couché du soleil et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Pakbeng / Pak Ou / Luang Prabang

Petit-déjeuner. Visite du marché de Pakbeng, où les habitants des villages des minorités alentours échangent leurs produits. Puis vous embarquerez dans le bateau pour la seconde étape de la croisière. Une courte halte sera faite pour visiter un village des tribus des montagnes, possibilité d’observer le processus traditionnel de la production du whiskey laotien.

Continuation jusqu’au village de Pak Ou, à l’embouchure de la rivière Nam Ou, visite des “Grottes aux Mille Buddhas”. Découverte des grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phoume où demeurent des centaines de statues de bouddha. Il s’agit de deux grottes creusées dans les falaises calcaires qui surplombent le Mékong, dans lesquelles sont déposés des Bouddhas de styles et de tailles très variés, fort anciens pour certains.

Puis déjeuner à bord du bateau ou dans un restaurant local en fonction du niveau de l’eau du Mekong et le temps de transfert en bateau. Continuation vers Luang Prabang et arrêt en cours de route pour au village Ban Thin Hong des minorités Lao Loum. Arrivée à Luang Prabang, ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. La ville abrite une trentaine de monastères et de sanctuaires. C’est l’une des plus belles et des plus fascinantes villes d’Asie du Sud Est malgré sa taille modeste.
Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit.



Jour 5 : Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel. Capitale du royaume de Lane Xang jusqu’au milieu du XVI ème siècle, Luang Prabang vous émerveillera par ses nombreux temples, son cadre enchanteur au bord du Mékong, son rythme de vie paisible, ses bâtiments de style colonial, le Mont Phousi...

Journée consacrée à la visite de la ville installée sur la rive gauche du Mékong et de ses principaux sites. Départ de bon matin au marché, fréquenté par les ethnies khru et méo.
Ce matin, découverte du chef-d’œuvre de la ville : le Vat Xieng Thong ; construit tout près du Mékong en 1559-60 par le roi Say Setthathirath, il est situé sur la presqu’île formée par la rencontre du Mékong et de la rivière Nam Khane. Cet ensemble d'édifices sacrés datant de 500 ans fut épargné par les destructions et pillages opérés au XIXe siècle par les bandits chinois Hos, appelés "Pavillons noirs". Temple de la Cité d’Or, c’est le plus important et le plus beau de Luang Prabang et il présente le plus pur style lao. A ce moment de la journée, la lumière du soleil se réfléchit sur l’ornementation et met en évidence ce temple qui, autrefois, était soumis à la supervision directe du roi lui-même, et ce, jusqu’en 1975.

Puis, visite du Vat Maha Vixoun Harath. L’édifice actuel a été reconstruit en 1898 d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les « Pavillons Noirs », pirates venus du Sud de la Chine. Son stupa, à la forme étrange d’une pastèque. Il renferme de très beaux objets religieux. Le Vat Aham, tout proche et dont les colonnes sont colorées de rouge, au pochoir; est un temple qui fut la résidence du patriarche suprême de la communauté bouddhiste lao. Le Vat Sene, ressemble aux temples thaïlandais. Le Sim, construit en 1718 est coiffé de trois toits superposés.

Déjeuner libre. Départ à destination du village Ban Phanom, peuplé de Taï Lu, jadis attachés au service du Palais Royal. Il est réputé pour sa production d’écharpes en soie, tissées selon les techniques ancestrales. Puis route pour le village de Ban Xang Khong, célèbre pour sa production artisanale de papiers de riz. Enfin, montée sur le mont Phu Si afin d’avoir une vue unique sur la cité. De ce site, le coucher du soleil est particulièrement beau.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Luang Prabang / Vang Vieng (250 km - env.7 h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Avant de quitter Luang Prabang, à proximité, dernière visite pour le temple Vat Mai dont la véranda est remarquable par ses piliers décorés et ses somptueux murs qui relatent la légende de Vessantara, l’avant-dernière incarnation de Bouddha, au milieu d’une profusion de scènes villageoises Départ en bus vers Vang Vieng. Traversée des spectaculaires paysages de montagnes et de villages des hauts plateaux.

A 235 Km de Luang Prabang, la petite ville de Vang Vieng est connue pour la beauté de son site : un relief montagneux ponctué d'une multitude de grottes creusées dans les falaises calcaires et de cascades. Ces grottes auraient été utilisées par les habitants de la région pour se protéger de différentes invasions. Arrêt en cours de route à Phoukhoune pour visiter son marché.
Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.

Arrêt à Pathang et balade en petit bateau sur la rivière Nam Song dans un décor magique de montagnes karstiques. Visite de la grotte de Tham Chang avec sa superbe vue sur tous les environs.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Vang Vieng

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Vientiane par la route. VIENTIANE, capitale du LAOS depuis 1975, compte 120 000 habitants. Elle donne l’impression d’une ville étendue avec de larges rues et des maisons de style colonial français. Elle produit l’effet d’une petite ville malgré les publicités lumineuses, les bars, les motos pétaradantes et un trafic automobile croissant. Les bicyclettes et les Samlor, cyclopousse et tricycles, ainsi que les Tuk-Tuk complètent les moyens de transport publics de la ville.

Arrivée et déjeuner libre. L’après midi est consacrée à la découverte des principaux monuments. Le Vat Sisaket, contenant plus de 10. 000 statues de Bouddha, construit en 1818 est le plus récent des temples de Vientiane. Cependant il est aussi le plus ancien de tous…. Ensuite, le Vat Pra Keo : ancienne chapelle royale privée, elle a contenu le Bouddha d’Emeraude de 1565 à 1779, date de l’invasion siamoise suite à laquelle, ce Bouddha sacré a été dérobé. Aujourd’hui, il se trouve exposé à Bangkok dans le temple portant le même nom. Continuation de la visite par That Luang, le plus imposant de tous les monuments du pays. A la fois symbole religieux et de l’unité du pays, ce « Grand Stupa » couvert d’or éblouira par son architecture et ses dimensions ! Pour terminer cette journée, Patuxai, ce curieux monument, rappelle l’Arc de Triomphe de Paris. De son toit, admirez le panorama sur la ville.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Vientiane / Siem Reap

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Siem Reap. Arrivée à Siem Reap. Cette petite bourgade paisible est la porte d’entrée pour découvrir le site magique d’Angkor. Avec ses belles rues ombragées, ses pagodes pleines d’activité, son centre ville à l’architecture coloniale préservée, vous aurez également plaisir à vous promener dans cette ville.

Accueil et transfert en ville pour la visite du Musée d’Angkor. Ouvert très récemment, le Musée présente toutes les plus belles sculptures du site d'Angkor que vous ne verrez donc pas quand vous visiterez les temples.

Déjeuner libre. Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap et parmi ses villages flottants. Atout majeur du développement du site d’Angkor, le lac Tonle Sap fait vivre aujourd’hui plus d’un million d’habitants. Les villages flottants de Chong Khneas, animés par les activités de pêche et d’élevage, offrent un spectacle étonnant. Depuis des millénaires, la vie lacustre suit le rythme saisonnier du flux et du reflux des eaux du lac, accompagnés par la migration de l’habitat, le vol des oiseaux tropicaux et le repli de la faune de la forêt inondée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Siem Reap

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite du Ta Prohm, l’un des temples les plus fascinants d’Angkor. En effet, le temple a été laissé par les conservateurs français dans l’état où il a été découvert. Envahi par les racines géantes, il est engagé dans un lent combat avec la nature. Il fut construit par Javayarman VII et dédié à sa mère.

Continuation pour la visite du site d’Angkor Thom « Angkor La Grande ». Entrée dans la capitale de Javayarman VII et dans le XIIème siècle par la Porte Sud. Chaque porte de la ville présente la scène du barattage de la mer de lait, la porte sud est la porte la mieux conservée. Le premier monument est l’extraordinaire Bayon et ses 54 tours à quatre visages, tous différents. Découverte également du Palais Royal qui s'étend sur 600 m et comprend le temple Phimeanakas, un temple montagne à 3 gradins de latérite couronnés de grès et situé au cœur du Palais Royal ; la Terrasse des Eléphants une vaste terrasse surélevée dont les côtés sont sculptés d’éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux qui doit son nom à la statue qui y fut retrouvée.

NOTE : Pour protéger l’infrastructure des sites archéologiques, l’autorité Apsara ne permet plus aux véhicules de plus de 25 sièges d’entrer à Angkor Thom. Donc pour les groupes de 20 à 40 personnes, nous utiliserons 2 bus.

Déjeuner libre. L’après-midi sera consacrée à la visite d’Angkor Vat, un immense temple funéraire érigé au XIIème siècle dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer. Chef-d’œuvre des bâtisseurs khmers et symbole national avec des espaces et des édifices au dessin parfait, de longues galeries ornées de personnages mythiques et de batailles épiques, des nymphes célestes et des sculptures délicates. Un sanctuaire central vertigineux, où le Vishnu suprême s’est effacé mais Bouddha demeure, toujours adulé par les fidèles.
Dîner libre. Nut à l’hôtel.



Jour 10 : Siem Reap

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous passerez une matinée avec une famille cambodgienne pour découvrir leur quotidien. Vous allez accompagner les membres de la famille pour faire des courses au marché local, puis assister à la cuisine, suivie d’une dégustation de ces plats préparés. C’est le moment propice pour connaître les plats préférés du peuple khmer !

Visite de Bantey Srei (Xe siècle), temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l’art khmer. Rituel de Purification à la pagode et rencontre avec les bonzes: visite d'une pagode dans laquelle vous aurez l'occasion d'assister à une cérémonie bouddhiste. Vous serez accueillis par un moine bouddhiste, accompagné d’un Achar (personnage laïc) qui, après vous avoir béni par des prières bouddhiques, effectuera la purification des âmes et des esprits (dans la tradition khmère) en répandant de l'eau bénite sur vous afin que toutes les mauvaises pensées et esprits s’éloignent de vous...
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Siem Reap / Batatambang

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert à Battambang. Arrivée à Battambang et transfert à l’hôtel pour l’installation. BATTAMBANG : cette ancienne capitale khmère bâtie au XIème siècle sur la rivière Sangker, fut longtemps sous la domination thaïe. Ce ne fut qu’en 1907 que la province fut rattachée au Royaume du Cambodge suite à un traité signé entre le Siam et la France. La présence de l’armée nippone et l’affaiblissement de la France à cette époque contribuèrent à son annexion par le Siam en 1941. Elle fut restituée au Cambodge en 1947. De nos jours, ses 300 000 habitants en font la deuxième ville du Cambodge.

Déjeuner libre. Dans l’après-midi, tour d’orientation de la vieille ville qui conserve encore quelques traces de l’époque coloniale. Excursions vers le temple Wat Ek Phnom, construite au 11e siecle, ce temple fut transformé en prison du temps des khmers rouges.

Le sanctuaire, bâti sur une grande terrasse de grès, comprend une nef, un avant-corps et une structure cruciforme avec quatre ouvertures surmontées de linteaux de décoration : à l’est, le barattage de la mer de lait, le mont est planté d'un arbre au sommet duquel est assis Brahmâ sur un lotus, un Vishnou à quatre bras soutient le tronc et 10 personnages maintiennent le serpent enroulé, à l’ouest, une divinité maîtrise deux montres, au nord, l’image de Shiva sur le taureau avec Parvati, au sud, celle de Shiva dansant.
Diner libre. Retour et nuit à l’hôtel.



Jour 12 : Battambang

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la 2ème ville en importance du Cambodge. Arrêt au marché, très coloré, visite de la belle pagode de Vat Damrei Sâ construite au début du 20e siècle et qui a survécu aux Khmers Rouges. Les murs sont un mélange de chaux et de résine avec de beaux bas-reliefs, visite du petit musée. Passage à l’école du cirque « Phare Ponleu Selpak », une école associative ou de nombreux jeunes viennent apprendre les différentes disciplines du cirque mais aussi l’illustration et le théâtre, suivant les jours possibilité de repas et de spectacles.
Déjeuner libre.

Excursion jusqu’à Prasat Banon en suivant le cours de la rivière Sangker au milieu d’une nature verdoyante, Prasat Banon ou colline banane est un joli temple juché au sommet d’une colline, « 368 marches à gravir avec ventilateurs marchants ».
Diner libre. Nuit à Battambang.



Jour 13 : Battambang / Phnom Penh

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Battambang pour la petite ville de Pursat située à mi-chemin de Phnom Penh. A Pursat, visite de Kompong Luong en bateau. Cette étonnante ville flottante de près de 12000 habitants se déplace en suivant le niveau du lac et présente un bon niveau d’équipements : Médecins, restaurants, écoles...

Déjeuner au restaurant local sur le site. Retour à Phnom Penh en passant par la Province de Kompong Chang. Si le temps le permet : A 36 km avant d’arriver à Phnom Penh, visite de la plus belle pagode de cette province situé au pied de la colline d’Oudong (ancienne capitale du Cambodge du 17 au 19ème siècle).
Diner libre. Nuit à Phnom Penh.



Jour 14 : Phnom Penh

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Phnom Penh : Visite du Palais Royal, construit de 1865 à 1870, il est de style khmer traditionnel et peint en jaune, la couleur royale. La Pagode d’argent dont 500 pavés d’argent (d’un kilogramme chacun) recouvrent le sol, les fresques murales retracent les grands thèmes du Râmâyana.

Visite du Musée National : Construit par un architecte français dans le style khmer, le musée des Beaux-Arts, grand et élégant bâtiment rouge, présente de très riches collections d'art Khmer, notamment de statuaire. La plupart des objets viennent du site d'Angkor. La collection de bouddhas remonte jusqu'au 7ème siècle, avec d’admirables statues des périodes pré-angkoriennes. Parmi les plus belles pièces, citons un fragment de statut en bronze représentant Vishnu plongé dans le sommeil cosmique. La grande esplanade vide devant le musée était, autrefois, la place utilisée pour les incinérations.

Déjeuner libre. Dans l’après-midi, flânerie au marché russe pour découvrir l’artisanat local (tissus, objets en argents, écharpes et étoles en soie, statuettes etc. ).
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 15 : Phnom Penh / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.



Jour 16 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Laos