OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs du Laos + Extension Cambodge

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DU LAOS + EXTENSION CAMBODGE


Laos



A partir de 2855 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Du Laos au Cambodge, ce voyage vous propose un itinéraire très complet qui vous surprendra par ses trésors classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et par sa nature à la beauté originelle, laissez-vous séduire par la richesse de cette Indochine si profonde et par sa mosaïque d’ethnies au sourire infini.

Les points forts :

Des activités originales : balade en tuk tuk, balade au bord du Mékong, découverte du bain des éléphants, promenade à vélo. Découverte du quotidien des villages flottants du Tonle Sap

Présentation des étapes :

Jour 1 : France - Vientiane

Envol à destination de Vientiane sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.



Jour 2 : Vientiane

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Vientiane et accueil à l’aéroport.
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).
Dans l’après-midi, tour d’orientation de la capitale du Laos. Découverte du Patuxay, l’Arc de Triomphe érigé à la mémoire des victimes de guerre sur » l’avenue des Champs Elysées » locale.
Visite du Vat Si Muang, le temple du Pilier de la ville, le plus fréquenté par les habitants.
Promenade au bord du Mékong où un mail paysager à été aménagé récemment, lieu de promenade privilégié des habitants qui viennent y flâner ou y faire leur gymnastique collective.

Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie) et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Vientiane

Petit-déjeuner.

Découverte du charme caché de Vientiane, nom qui signifie “bois de santal”. Vientiane est une des capitales les plus calmes du monde, loin des habituelles effervescentes capitales asiatiques, loin de la frénésie immobilière des mégalopoles régionales.
Le matin, visite du Phat That Luang construit par le roi Setthethirat . Il symbolise à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté du pays.
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).
Visite du Wat Sisaket, seul temple laissé intact après l’invasion siamoise de 1828. Un des plus beaux temples de la capitale avec des milliers de statues miniatures de Bouddha.
Continuez ensuite par le Wat Phra Keo, devenu un musée religieux qui présente un beau panel de l’art lao et khmer.
Passage par le Palais Présidentiel, ancien Palais du gouverneur dont la visite est interdite.

Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie). Nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Vientiane / vang vieng 200 km (env. 4h)

Petit-déjeuner.

Transfert à Vang Vieng (environ 4 heures 30 de route). En cours de route, arrêt dans un petit village de pêcheurs. Vang Vieng est une petite bourgade sur les rives de la Nam Song au milieu d’un magnifique paysage de rizières ponctué de falaises karstisques, rappelant la baie d’Halong terrestre.
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).
L’après-midi, descente de la Nam Song en pirogues à moteur. Visite d’une des nombreuses grottes de la région.
Coucher du soleil sur la rivière.
Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie) et nuit à l’hôtel.

Dîner et nuit.



Jour 5 : Vangvieng / luang prabang230 km (env. 7h)

Petit-déjeuner.

Départ vers le nord en direction de Luang Prabang. Journée de route dans de magnifiques paysages de montagne. Arrêt dans de petits villages Hmongs, Khamus ou Laos
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie) en cours de route.
Arrivée à Luang Prabang, ancienne capitale royale, haut lieu du bouddhisme laotien et classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. En fin de journée, montée au Mont Phousi pour un superbe panorama sur la ville et le Mékong et promenade au marché de nuit.

Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie)et nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Luang Prabang

Pour les lève-tôt, vous assisterez à la longue procession silencieuse des bonzes recueillant ainsi quotidiennement leur nourriture auprès des habitants de la ville. Respectez-les par votre attitude réservée.
Petit-déjeuner.

Visite de Luang Prabang en tuk tuk. La matinée commence par la découverte de l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, les anciens appartements royaux, etc… Continuez avec le temple Vat Mai temple, très richement décoré à dominante rouge et or. Son originalité réside dans sa véranda tapissée de fresques retraçant le des épisodes du Ramayana ainsi que des scènes de la vie quotidienne rurale.
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).

Départ pour la visite du Centre d’Ethnologie & d’arts traditionnels. Ce centre est dédié à la découverte de la richesse ethnique du Laos. Vêtements traditionnels, outils, objets sont exposés avec explications et historique. Une plongée dans les coutumes ancestrales variées du Laos.

Continuation avec la visite du temple Wat Sene dont le toit à tuiles vernissées jaunes et or traduit l’influence thaïe et qui abrite un très beau tambour de cérémonie. Puis visite du plus célèbre temple de Luang Prabang: Wat Xieng Thong. Situé presque au bout de la péninsule, sur les abords du Mékong, ce temple royal a été érigé en 1560 par le roi Setthathirat tandis que la bibliothèque a été rajoutée en 1828. C’est un petit complexe de bâtiments religieux dont celui qui abrite le char funéraire royal. Admirez tout particulièrement la façade arrière du temple qui représente un magnifique arbre de vie en mosaïque de verre coloré et doré scintillant au soleil.

Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie) et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Luang prabang / kamu Lodge

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’embarcadère pour une croisière sur le Mékong, en direction des grottes de Pak Ou. Situées 2 heures en amont de Luang Prabang, les Grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting et haut lieu de pèlerinage, abritent plusieurs centaines de statuettes de Bouddha déposées depuis des siècles dans une cavité naturelle creusée dans une falaise impressionnante. Poursuite de la navigation pour rejoindre le Kamu Lodge. Ce Lodge se caractérise par des tentes de type safari avec une salle de bain privée, le tout fonctionnant à l’énergie solaire et se mêlant parfaitement au cadre naturel avec son toit recouvert de chaume.

Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).

Situé dans un site unique, le Kamu Lodge offre un cadre merveilleux pour se relaxer ou s’adonner à diverses activités qui vous permettront de découvrir quelques facettes de la vie quotidienne des Kamu : planter du riz, orpaillage, pêche, visite d’un village Kamu, concours de tir à l’arbalète... une expérience unique au sein de cet « eco-resort ».

Si vous désirez marcher, des promenades en forêt sont possibles pour aller visiter des grottes, voir des cascades (2 à 4 heures de randonnée) ou juste découvrir le monde de la forêt avec les villageois.

Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie) et nuit au Kamu Lodge.



Jour 8 : Kamu lodge / Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel.

Début de matinée libre au Lodge, puis croisière retour sur le Mékong vers Luang Prabang. Au cours de la descente du fleuve, nous nous arrêterons à Ban Xang Hai, un village spécialisé dans la production d’alcool de riz. Le “Lao Lao” ou encore “Lao Khao” est un alcool de riz très fort, normalement produit dans les zones rurales du pays. Il est habituellement consommé pour des événements comme l’accueil de nouveaux arrivants, d’amis, les mariages, les naissances… Arrivée à Luang Prabang.

Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).

Promenade le long des rives du Mékong au charme romantique. Balade dans les ruelles calmes de la péninsule qui ont un air de campagne à la ville, au marché des produits frais aux jolies couleurs des fruits et légumes. A chaque détour, un petit temple ou une maison traditionnelle d’une beauté rare vous livrera ses secrets. Laissez-vous prendre par cette atmosphère de charme et de sérénité unique en Asie.

Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie) et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel.

Une jolie route de campagne et rizières vous conduira aux chutes de Kuangsi à 30km de Luang Prabang.
Ces chutes s’élancent du haut d’une falaise karstique en pleine jungle. En contrebas, plusieurs bassins en cascade aux eaux transparentes et turquoise vous permettent de vous baigner (selon les conditions météorologiques).
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).
Retour à Luang Prabang et fin d’après-midi libre.
Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie).

Nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Luang Prabang - Pakse / Champassak / Ile de khong

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert matinal à l’aéroport pour le vol à destination de Pakse. Transfert par la route jusqu'à la ville de Champassak.
Florissante pendant la période coloniale française, Champassak s'est endormie petit à petit et vaut surtout pour les ruines de Vat Phu situées à 8 km de la ville. Ce site est classé depuis mars 2002 au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Avant même la construction du Vat, ce site était considéré comme sacré par la population locale qui y pratiquait un culte animiste aux esprits des montagnes. Les ruines les plus anciennes de cet ancien sanctuaire khmer, dont le nom signifie « temple–montagne », remontent aux 5ème et 6ème siècles tandis que les deux bâtiments principaux sont contemporains d’Angkor. De très belles statues khmères subsistent. Une impression très forte se dégage de ces lieux chargés d’histoire.
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).
Route jusqu’à l’île de Khong.
Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie) et nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Ile de Khong / 4000 iles / ile de Khong

Petit déjeuner.

Excursion dans de petites embarcations à travers la région des 4000 îles. Le fleuve a envahi la plaine, et fait apparaître de nombreux îlots.
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).
Visite de l’île de Khone aux nombreux vestiges coloniaux et des chutes de Li Phi, que l’on atteint après une petite marche d’1h (A/R) au milieu des bambouseraies.
Reprise de la route et continuation jusqu’aux chutes de Phapheng, le « Niagara du Mékong » à la frontière cambodgienne avant de remonter sur l’île de Khong.

Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie) et nuit à l’hôtel.



Jour 12 : Ile de Khong / siem reap (environ 6h30 de route hors arrêts - environ 390 km)

Petit-déjeuner.

Transfert à la frontière Laos/Cambodge en début de matinée (environ 35 km – 1h30 (ferry + route)).
Accueil par votre guide khmer à votre arrivée au Cambodge. Transfert par la route à Stung Treng (environ 45 mn). Traversée du Mékong en bac (environ 30 mn avec le délai d’attente). Puis route vers Tbeng Mean Chay, capitale endormie de la province du Preah Vihar (environ 2h sur une route en latérite bien damée, en cours d’asphaltage).

Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).

Poursuite de la route jusqu’à Siem Reap (3h hors arrêts – route en bon état en grande partie asphaltée). On traverse la campagne cambodgienne dans une plaine sèche parsemée d’une végétation clairsemée et de hameaux.
En cours de route, arrêt au site archéologique de Koh Ker (environ 1h30 de visite).
Koh Ker fut la capitale du royaume khmer pendant une quinzaine d’années dans la première moitié Xème siècle. Le site qui s’étend sur 36 km2 compte une quarantaine de temples perdus dans la végétation. Eloigné d’Angkor, il n’a pas bénéficié jusqu’ici des efforts de fouilles et de restauration de sa rivale. Il n’en recèle pas moins des vestiges très intéressants et parfois bien conservés que vous aurez le plaisir de découvrir quasiment seuls.

Poursuite de la route jusqu’à Siem Reap.
Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie).

Nuit à l’hôtel.



Jour 13 : Siem Reap

Petit-déjeuner.
Départ en tuk-tuk à la découverte du plus romantique temple du site archéologique d'Angkor, le Ta Prohm. Ce temple a été laissé, en partie, à l’état de nature afin de conserver le souvenir des visions des découvreurs qui révélèrent Angkor à l’Occident. Ici s’entremêlent la pierre et les racines des fromagers centenaires. Visite de ce temple, avant d'entrer par la porte Est d’Angkor Wat.
Angkor Wat : le monument le plus prestigieux de l’art khmer et dont les dimensions sont comparables à la cité interdite de Pékin.
Angkor Wat est un temple-montagne dont le plan pyramidal, combiné avec les vastes perspectives savamment ménagées des avenues et des bassins, permet à la ligne architecturale de prendre toute son importance et indique une maîtrise de composition jamais égalée. Il reproduit dans le monde des hommes l’agencement des habitations des dieux : il est le reflet sur terre du mont Meru, siège du séjour céleste des divinités.
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).
Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom.
Angkor Thom, l’ancienne ville d’Angkor, occupe une superficie totale de 9 km2. Le Bayon est un temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII dont les visages des 54 tours reproduisent le bodhisattva et qui constitue le centre géométrique d’Angkor Thom. Le Baphuon est un temple royal élevé au milieu du XIème siècle. Un peu plus loin à travers la forêt claire se dessine l'enceinte du palais royal avec son temple le Phimeanakas. Elle se prolonge par la Terrasse des Eléphants, depuis laquelle le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions et par la Terrasse du Roi Lépreux, dont le centre est une construction de maçonnerie de 27 mètres de côté et de 8 mètres de haut où l’on peut admirer une statue représentant un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.
En fin de journée, vous visiterez le temple de Preah Khan, l'épée sacrée, également construit par le roi Jayavarman VII qui le dédia à son père.
Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie).

Nuit à l’hôtel.



Jour 14 : Siem Reap

Petit-déjeuner.

En véhicule climatisé, départ à travers la campagne à environ 40 Km au Nord de Siem Reap pour atteindre le petit village de Banteay Srei. Visite de son temple "citadelle des femmes », un des joyaux de l’art khmer du Xème siècle pour ses décors finement sculptés dans le grès rose.
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).
Retour à Siem Reap.
Après-midi vélo sur une piste facile en terrain plat et ombragé. A travers la campagne, découverte de la vie rurale et des activités millénaires de ce peuple de cultivateurs de riz. Arrêt en route pour rencontrer une famille qui récolte le sucre de palme. La piste de latérite bordée de cocotiers mène jusqu’à la citadelle de l’ethnie des Samres, le Banteay Samre. Visite de ce temple avant votre retour à l’hôtel (7 km de vélo sur une piste de latérite, pas de dénivelé).
Alternative pour les personnes ne souhaitant pas faire de vélo : Promenade à pied sur cette même piste. Un véhicule suit pas à pas, permettant d’ajuster in situ la distance souhaitée.
Dîner (libre ou inclus selon la formule choisie).

Nuit à l’hôtel.
En option : Survol en ballon captif.



Jour 15 : Siem Reap / lac Tonle Sap / Siem Reap / France

Petit-déjeuner.

Matinée consacrée à la découverte en bateau du Tonle Sap situé à 10 km au Sud de Siem Reap.
Le Tonle Sap connaît un cycle annuel de crues et de décrues et contribue pour une large part à la production du riz. Les bateaux en provenance de Phnom Penh et de Siem Reap se rencontrent à Chong Khneas au bord du lac ou dans un village à proximité. Cette promenade sur le lac permet de découvrir la vie des Cambodgiens qui ont conservés les traditions du passé.
Retour à Siem Reap.
Déjeuner (libre ou inclus selon la formule choisie).
Temps libre.
Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France sur vols réguliers.
Remarque : pas d’assistance aux formalités d’enregistrement, car les guides ne sont pas autorisés à pénétrer dans les aéroports au Cambodge.
Envol à destination de la France sur vols réguliers.

Nuit à bord.



Jour 16 : France

Arrivée en France. Fin de nos services.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Laos