OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs du Laos

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DU LAOS


Laos



A partir de 1990 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un très beau circuit combinant des lieux insolites et des activités originales. Lieux insolites : Chiang Rai ou "Ville des Rois", la ville de Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, découverte du Camp des éléphants, visite de la capitale endormie Vientiane, visite des grottes de Pak Ou et des chutes de Kuangsi.

Les points forts :

Activités originales : Croisière sur le Mékong en bateau traditionnel, découverte de villages de minorités : Lao Lu et H’mong, nuit dans un lodge surplombant le Mékong, promenade en tuk-tuk dans Luang-Prabang, apprentissage du métier de cornac,
déjeuner à bord du bateau, pique-nique au pied des chutes de Kuangsi, dîner traditionnel Lao avec spectacle de danses.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Chiang Mai

Envol à destination de Chiang Mai sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.



Jour 2 : Chiang Mai / Chiang Rai 220 km (env. 4 h)

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Chiang Mai, accueil par un représentant de l'agence. Départ pour Chiang Rai à travers les superbes paysages du nord de la Thaïlande.

Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, visite du temple de Wat Rong Khun, temple bien différents de tous ceux en Thaïlande : crée par l’artiste Chalermchai Kositpipat, le temple est un mélange entre l’art bouddhiste et contemporain.. Retour à l’hôtel en tuk-tuk.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Chiang Rai / Chiang Khong / Houeisay / Pakbeng (Laos) (croisiere)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers la frontière de Chiang Khong et formalités d’entrée au LAOS.
Traversée de la rivière en bateau vers Ban Houey Say. Rencontre du guide laotien. Le bateau quittera le quai de HoueiSay pour descendre le Mékong jusqu’à Pakbeng à travers un impressionnant défilé de montagnes. En chemin, un arrêt sera fait pour observer la vie rurale le long du Mékong et découvrir les minorités y vivant : les villages des minorités Lao Lu à Ban Pak Tha et Hmong à Ban Houei Lumpane.
Déjeuner-buffet à bord. Arrivée à Pakbeng avant le couché du soleil et installation à l’hôtel.
Dîner sur la terrasse, en surplombant le Mékong.
Nuit au Lodge.



Jour 4 : Pakbeng / Pak Ou / Luang Prabang (croisière)

Petit-déjeuner. Visite du marché de Pakbeng, où les habitants des villages des minorités alentours échangent leurs produits. Puis vous embarquerez dans le bateau pour la seconde étape de la croisière. Une courte halte sera faite pour visiter un village des tribus des montagnes, possibilité d’observer le processus traditionnel de la production du whiskey laotien.

Puis déjeuner à bord du bateau. Continuation jusqu’au village de Pak Ou, à l’embouchure de la rivière Nam Ou, visite des “Grottes aux Mille Buddhas”. Découverte des grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phoume où demeurent des centaines de statues de bouddha. Il s’agit de deux grottes creusées dans les falaises calcaires qui surplombent le Mékong, dans lesquelles sont déposés des Bouddhas de styles et de tailles très variés, fort anciens pour certains.

Continuation vers Luang Prabang et arrêt en cours de route pour au village Ban Thin Hong des minorités Lao Loum. Arrivée à Luang Prabang, ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. La ville abrite une trentaine de monastères et de sanctuaires. C’est l’une des plus belles et des plus fascinantes villes d’Asie du Sud Est malgré sa taille modeste. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit.



Jour 5 : Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel. Capitale du royaume de Lane Xang jusqu’au milieu du XVI ème siècle, Luang Prabang vous émerveillera par ses nombreux temples, son cadre enchanteur au bord du Mékong, son rythme de vie paisible, ses bâtiments de style colonial, le Mont Phousi…

Journée consacrée à la visite de la ville installée sur la rive gauche du Mékong et de ses principaux sites. Départ de bon matin au marché, fréquenté par les ethnies khru et méo.
Ce matin, découverte du chef-d’œuvre de la ville : le Vat Xieng Thong ; construit tout près du Mékong en 1559-60 par le roi Say Setthathirath, il est situé sur la presqu’île formée par la rencontre du Mékong et de la rivière Nam Khane. Cet ensemble d'édifices sacrés datant de 500 ans fut épargné par les destructions et pillages opérés au XIXe siècle par les bandits chinois Hos, appelés "Pavillons noirs". Temple de la Cité d’Or, c’est le plus important et le plus beau de Luang Prabang et il présente le plus pur style lao. A ce moment de la journée, la lumière du soleil se réfléchit sur l’ornementation et met en évidence ce temple qui, autrefois, était soumis à la supervision directe du roi lui-même, et ce, jusqu’en 1975.

Puis, visite du Vat Maha Vixoun Harath. L’édifice actuel a été reconstruit en 1898 d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les « Pavillons Noirs », pirates venus du Sud de la Chine. Son stupa, à la forme étrange d’une pastèque. Il renferme de très beaux objets religieux. Le Vat Aham, tout proche et dont les colonnes sont colorées de rouge, au pochoir; est un temple qui fut la résidence du patriarche suprême de la communauté bouddhiste lao. Le Vat Sene, ressemble aux temples thaïlandais. Le Sim, construit en 1718 est coiffé de trois toits superposés.

Déjeuner au Pak Houei Mixay. Départ à destination du village Ban Phanom, peuplé de Taï Lu, jadis attachés au service du Palais Royal. Il est réputé pour sa production d’écharpes en soie, tissées selon les techniques ancestrales. Puis route pour le village de Ban Xang Khong, célèbre pour sa production artisanale de papiers de riz. Enfin, montée sur le mont Phu Si afin d’avoir une vue unique sur la cité. De ce site, le coucher du soleil est particulièrement beau.
Dîner au restaurant « Tamnak Lao » et nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Luang Prabang / Camp des éléphants 12 km (env. 0h25)

Petit déjeuner. Départ pour la campagne environnante de Luang Prabang. Visite des rafraîchissantes chutes de Kuang Si, situées à 32 km de Luang Prabang et s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise. Possibilité de se baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés). Non loin des chutes, visite également d’un centre de protection des ours. Observation d’une douzaine d’ours ayant échappés aux braconniers.

Pique nique au pied des chutes de Kang Si. Départ pour l’éléphant Park Project, en pleine nature sur les bords de la rivière Nam Khan. Le Laos a un autre emblème que le stupa: l’éléphant à trois têtes protégées par un parasol, qui constitue le drapeau royal. Le surnom du Laos est d’ailleurs «le pays au million d’éléphants», même s’il n’en reste maintenant qu’environ 50 000. On utilise encore aujourd’hui l’éléphant dans l’agriculture et les grands travaux de construction. Autant de raison pour passer la journée avec ces imposants pachydermes.

Randonnée à dos d'éléphants dans la forêt et au bord de la rivière Nam Khan. Selon le courage de chacun, possibilité d’opter pour une balade à dos d’éléphant sur une chaise de bois bien attachée et équipée pour ne pas risquer de tomber ou pour une balade la plus naturelle possible, assis sur la tête de l’éléphant, sans aucune forme de rétention que vos pieds derrière ses oreilles comme le font leurs guides. Apprentissage du métier de cornac : soins apportés aux éléphants, comment donner les ordres, assistez au bain des animaux … L’Elephant Park Project, le long de la rivière Nam Khan, est admirable du fait que les balades s’y font en tout respect de l’animal et de la nature : seulement quatre éléphantes amicales, elles épatent par leur agilité à descendre des pentes abruptes et à escalader le banc de la rivière au retour.
Transfert au Mahout Eco-Lodge.
Dîner et nuit.



Jour 7 : Camp des éléphants / Vang Vieng 242 km (env. 7 h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Avant de quitter Luang Prabang, à proximité, dernière visite pour le temple Vat Mai dont la véranda est remarquable par ses piliers décorés et ses somptueux murs qui relatent la légende de Vessantara, l’avant-dernière incarnation de Bouddha, au milieu d’une profusion de scènes villageoises Départ en bus vers Vang Vieng. Traversée des spectaculaires paysages de montagnes et de villages des hauts plateaux.

A 235 Km de Luang Prabang, la petite ville de Vang Vieng est connue pour la beauté de son site : un relief montagneux ponctué d'une multitude de grottes creusées dans les falaises calcaires et de cascades. Ces grottes auraient été utilisées par les habitants de la région pour se protéger de différentes invasions. Arrêt en cours de route à Phoukhoune pour visiter son marché. Arrêt à Pathang et balade en petit bateau sur la rivière Nam Song dans un décor magique de montagnes karstiques. Visite de la grotte de Tham Chang avec sa superbe vue sur tous les environs.
Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Vang Vieng / Vientiane 162 km (env. 4 h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Vientiane par la route. VIENTIANE, capitale du LAOS depuis 1975, compte 120 000 habitants. Elle donne l’impression d’une ville étendue avec de larges rues et des maisons de style colonial français. Elle produit l’effet d’une petite ville malgré les publicités lumineuses, les bars, les motos pétaradantes et un trafic automobile croissant. Les bicyclettes et les Samlor, cyclopousse et tricycles, ainsi que les Tuk-Tuk complètent les moyens de transport publics de la ville.

Arrivée et déjeuner dans un restaurant Le Central. L’après midi est consacrée à la découverte des principaux monuments. Le Vat Sisaket, contenant plus de 10. 000 statues de Bouddha, construit en 1818 est le plus récent des temples de Vientiane. Cependant il est aussi le plus ancien de tous…. Ensuite, le Vat Pra Keo : ancienne chapelle royale privée, elle a contenu le Bouddha d’Emeraude de 1565 à 1779, date de l’invasion siamoise suite à laquelle, ce Bouddha sacré a été dérobé. Aujourd’hui, il se trouve exposé à Bangkok dans le temple portant le même nom. Continuation de la visite par That Luang, le plus imposant de tous les monuments du pays. A la fois symbole religieux et de l’unité du pays, ce « Grand Stupa » couvert d’or éblouira par son architecture et ses dimensions ! Pour terminer cette journée, Patuxai, ce curieux monument, rappelle l’Arc de Triomphe de Paris. De son toit, admirez le panorama sur la ville.
Dîner au restaurant Khua Lao avec musiques et danses traditionnelles et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Vientiane / Pakse / Champassak / Vat Phou / Ile de Khong 130 km (env. 3 h)

Petit déjeuner. Envol matinal pour Pakse. Longeant un défilé de montagnes, départ de Paksé en bateau traditionnel pour gagner Champassak (2 h).

Départ pour la visite du temple pré-Angkorien de Vat Phou, exceptionnel vestige khmer du Laos, dont les ruines datent Xième siècle. Le temple Vat Phu, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO est un ancien sanctuaire khmer édifié au bas des pentes du Phou Bassak. Le lieu, déjà fondé au Ve siècle par un prince cham, fut l’un des sanctuaires les plus vénérés du royaume préangkorien de Chen La, avant de jouer un rôle important pendant l’ère angkorienne. De dimensions réduites comparé aux sites de l’époque d’Angkor, à Siem Reap, il laisse néanmoins, une impression très forte. Le site archéologique comporte trois niveaux auxquels on accède par une longue allée entrecoupée de marches et flanquée, ça et là, de statues de lions et de naga. La terrasse supérieure offre un vaste panorama sur les plaines environnantes.

Déjeuner en route. Puis départ jusqu’au paradis sauvage des “4, 000 îles”. Arrivée l’après-midi sur l‘île Khong (Khong Island, le lieu de naissance du Président de la République Populaire du Laos). Escapade pédestre sur cette île où temples et villages respirent la gaieté permanente.
Dîner et nuit.



Jour 10 : Les “Niagara de l’Est” / Pakse 148 km (env. 3h30)

Petit déjeuner, départ vers le petit village de Ban Veuthong, et embarquement à bord d’un bateau à longue queue en direction de l‘île Khone (Khone Island). Visite des surprenantes traces du passé colonial français de cette île du Mékong: les maisons coloniales, les bâtiments des anciennes douanes et de la poste, les quais, le pont, le chemin de fer, et même une vieille locomotive... Le guide expliquera l’importance et le rôle de cette île pour les Français à l’époque de l’Indochine.

Après la visite, retour en bateau à longue queue sur les rives du Mékong pour le déjeuner. Départ ensuite jusqu’aux splendides et époustouflantes chutes d’eau de Khong Pha Peng (Khong Pha Peng waterfall), “les Niagara de l’Est“, proches de la frontière cambodgienne. Un très impressionnant bouillonnement d’écume marque la fin de toute continuation de la navigation et matérialise la frontière avec le Cambodge. Retour à la civilisation pour deux heures de route en bus climatisé jusqu’à Pakse, et arrivée dans l’après-midi aux alentours de 16h00.
Installation et dîner. Nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Pakse / Prasat Phanom Rung / Korat 380 km (env. 4h30)

Petit déjeuner. Le matin route vers Chong Mek pour passage de la frontière et les formalités de douane, arrivée en Thaïlande. Route vers Buriram, visite du site du merveilleux temple khmer du XIIe siècle, le plus important de Thaïlande: Prasat Phanom Rung (édifié sur un ancien volcan) et Prasat Muang Tham de style hindou dédié à Shiva construit au XIe siècle, remarquable pour ses bas-reliefs.
Continuation pour Prasat Hin Pimai, et son merveilleux temple khmer fondé au XIe siècle, joyau de l’architecture khmère et qu’on dit avoir servi de répétition pour le grand Angkor Vat, visite du site, le pont aux Naga, le sanctuaire central, la statue en pierre du dernier grand roi khmer. Visite du tombeau des hommes préhistoriques à Ban Prasat. Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers Korat. Dîner et nuit à votre hôtel.



Jour 12 : Korat / Bangkok / Paris 270 km (env. 4h15)

Petit déjeuner. Route pour Bangkok. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Bangkok. Envol à destination de la France. Nuit bord.



Jour 13 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Laos