OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Au coeur du pays berbere

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT AU COEUR DU PAYS BERBÈRE


Maroc



A partir de 790 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Au coeur du pays berbère est un circuit touristique incontournable destiné à une clientèle éprise de découverte et de culture. Des étapes équilibrées et un rythme agréable pour une approche approfondie du Maroc.

Les points forts :

- Programme effectué en véhicule 4 x 4 ne convenant pas aux personnes souffrant du dos.
- Itinéraire et circuit exclusifs connaissant un grand succès depuis plusieurs années.
- Le peu de kilométrages permet promenades et flâneries.
- Hôtels non climatisés.
- Bivouac : 6 à 8 personnes par tente.
- Pas de chambre individuelle.
- Prévoir chaussures de marche, serviette et maillot de bain.
- En raison de certains impératifs locaux et des conditions climatiques, l’ordre des étapes peut être inversé ou modifié.
- Kilométrages donnés à titre indicatif.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France - Agadir

Accueil et transfert à l'hôtel à Agadir.



Jour 2 : Mirleft - Sidi Ifni - Fort Bou-Jerif (220 km dont 25 de pistes)

Visite d’Agadir, connue pour sa belle et longue plage de sable fin : la kasbah avec son magnifique panorama, la ville nouvelle et l’important port de pêche. Départ pour Tiznit et Mirleft par le littoral du Sahara atlantique.
Déjeuner sur la plage de Legzira avec ses trois arches naturelles. Visite de Sidi Ifni, ancienne enclave espagnole, et continuation vers Fort Bou-Jerif pour un bivouac en plein reg (eau chaude, douches et sanitaires). Dîner. Logement sous la tente.



Jour 3 : Goulmine - Tafraoute (250 km dont 12 de piste)

Départ par la piste jusqu’à Goulmine (Guelmin), ancien centre caravanier aux portes du désert connu pour son marché aux dromadaires le samedi. Déjeuner chez l’habitant à Ifrane de l’Anti-Atlas. Promenade dans le village et départ vers la vallée des Ameln avec ses villages à l’architecture typique. Continuation vers Tafraoute pour dîner et logement.



Jour 4 : Tafraoute - Tata (170 km dont 60 de piste)

Visite de Tafraoute, située au milieu d’un cirque de montagne aux couleurs de granit rose, et de ses environs avec les villages de Adaï et d’Aguerd Oudad. Déjeuner à Tafraoute, départ pour Aït Abdallah et début de la piste qui va à Azgour en passant par Ifsfaz. Balade à pied dans les magnifiques gorges de Mezdag. Dîner et logement à Tata.



Jour 5 : Tagmout - Taroudant - Douar Azrarag (250 km)

Par la vallée de l’oued Tata, départ vers Tagmout, commune rurale sur un plateau à 1 000 m d’altitude, au pied de l’Anti-Atlas.
Vous pourrez admirer palmeraies et canyons qui se succèdent sur la route. Déjeuner chez l’habitant en cours de route et continuation vers Taroudant, l’une des villes les plus anciennes du Maroc, dans la plaine du Souss, entre Haut et Anti-Atlas. Visite puis route vers le douar Azrarag pour une nuit sous la tente (eau chaude, douches et sanitaires).



Jour 6 : Imouzzer - Timekiti - Tiskiji (80 km dont 20 de piste)

Journée entière consacrée à la découverte des magnifiques paysages du Haut Atlas et de son habitat. Départ vers la vallée du Paradis avant d’arriver à Imouzzer (1 160 m), ville aux maisons blanches qui domine une large vallée occupée par une oasis de montagne. La région est célèbre pour ses amandes et son miel.
Déjeuner. Après-midi piste vers Timeketi. Route vers Tiskiji. Dîner et nuit à Imouzzer.



Jour 7 : Imouzzer - Agadir (140 km dont 20 de piste)

Par la piste d’Assif El Had avec ses cultures en terrasses, ses canyons et ses villages en pisé, départ vers Tazarine. Déjeuner dans un restaurant avec panorama sur la vallée et le barrage d’Abdel Moumen. Route vers Agadir pour dîner et logement



Jour 8 : Agadir - France

Selon horaires de départ, transfert à l'aéroport et envol.



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Maroc