OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Grand tour du Maroc

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT GRAND TOUR DU MAROC


Maroc



A partir de 1050 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Grand tour du Maroc est un circuit touristique incontournable destiné à une clientèle éprise de découverte et de culture. Des étapes équilibrées et un rythme agréable pour une approche approfondie du Maroc.

Les points forts :

- Visite de 7 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Essaouira, El Jadida, Volubilis, Meknès, Fès, Marrakech, Aït Ben Haddou.
- Kilométrages donnés à titre indicatif.
- Véhicule adapté au nombre de participants.
- Groupe maximum 35 personnes.
- Circuit pouvant être assuré en sens inverse ou décalé avec 2 nuits à Marrakech à l’arrivée.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France - Marrakech

Accueil et transfert.



Jour 2 : Marrakech - Essaouira

(170 km env.) Le matin, départ pour Essaouira, l’ancienne Mogador, ville
portuaire sur l’Atlantique célèbre pour sa marqueterie.
Visite : port de pêche, Sqala, kasbah, médina et souks.



Jour 3 : Safi - El Jadida - Casablanca (350 km environ)

Départ pour Safi, ville importante pour sa céramique.
Tour d’orientation et continuation par la route côtière pour Oualidia et El Jadida, ancienne cité portugaise avec ses murailles face à l’océan. Promenade sur les fortifications qui offrent de magnifiques panoramas sur la ville, le port et la mer et visite de la citerne portugaise. Route vers Casablanca.



Jour 4 : Casablanca - Rabat (80 km environ)

Casablanca est la plus grande ville du Maroc et la capitale économique. Tour d’orientation : place Mohamed V, parc de la Ligue Arabe, arrêt devant la grande mosquée Hassan II (visite facultative sauf les jours de fêtes religieuses : 120 MAD environ à régler sur place), promenade sur la corniche où se succèdent restaurants, hôtels, boutiques et terrasses de cafés.
Départ pour Rabat, capitale politique et administrative, sur le littoral atlantique. Visite : esplanade du Mechouar, entrée du Palais Royal, Chellah (nécropole mérinide du XIIIe s.), mausolée Mohamed V (pavillon de marbre blanc couronné de tuiles vertes), tour Hassan (XIIe s.) et kasbah des Oudayas (première résidence royale) avec ses jardins de style hispano-mauresque.



Jour 5 : Rabat -Tanger (150 km environ)

Visite de Tanger, croisement de l’Europe et de l’Afrique, de l’Atlantique et de la Méditerranée : grand Socco et petit Socco et la médina. Promenade vers le cap Spartel et les grottes d’Hercule.



Jour 6 : Détroit de Gibraltar - Tétouan - Chefchaouen - Fès (350 km environ)

Départ vers le cap Malabata et ksar Es Seghir en longeant le détroit de Gibraltar. Visite de Tétouan : la place Moulay El Mehdi l’entrée du Palais Royal, Bab Okla, la maison de l’artisanat.
Continuation vers la perle du Rif : Chaouen (Chefchaouen), ville sainte du XVe s. Découverte de la médina et de la kasbah.
Route pour Fès.



Jour 7 : Fès

Perle du monde arabe, Fès est la capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc. Journée consacrée à la visite de cette ville prestigieuse. Le matin, Fès el Bali avec la médina et ses souks, zaouïa de Moulay Idriss, medersa Bouanania, place Nejjarine avec sa très belle fontaine, musée Nejjarine des arts et métiers du bois, ateliers d’artisanat fassi.
Déjeuner puis Fès el Jedid : mellah, entrée du Palais Royal, complexe des potiers et tour des remparts. Panorama sur la ville depuis les tombeaux mérinides (XIVe s.). Soirée marocaine (incluant 1/4 vin et 1/2 eau) facultative : 380 MAD environ à régler sur place.



Jour 8 : Volubilis - Meknès - Fès (150 km env.)

Départ pour Volubilis, l’un des sites marocains les mieux conservés, et visite de la cité romaine avec ses magnifiques mosaïques. Route pour Meknès, ville impériale. Déjeuner marocain dans un palais. Visite : portes de Bab Mansour, célèbre dans le monde entier, Bab El-Khemiss, entrée principale de l’ancien mellah, grenier à grain, écuries et mausolée de Moulay Ismaïl. Retour à Fès. Fin d’après-midi libre.



Jour 9 : Midelt - Erfoud (400 km environ)

Via Azrou, avec sa forêt de cèdres, et le col du Zad (2 178 m) dans le Moyen Atlas, départ pour Midelt au pied du djebel El Ayachi. Traversée du Haut Atlas avec le défilé de N’Zala et les gorges du Ziz en direction de Errachidia. En cours de route, vous apprécierez la beauté et la diversité des paysages.
En longeant l’oued Ziz et ses palmeraies, arrivée à Erfoud.



Jour 10 : Erfoud - Zagora (260 km environ)

Le matin, excursion facultative aux dunes de Merzouga (50 km, supplément 350 MAD environ à régler sur place). Traversée du djebel Saghro, avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons et l’immensité de ses espaces, vers les villages de pierres et de pisé de Tazzarine et N’Kob. Continuation vers Zagora, dernière étape caravanière avant le désert, et découverte du ksar de Tissergate avec son dédale de ruelles.



Jour 11 : Ouarzazate (160 km environ)

La vallée du Draa, de Zagora à Ouarzazate, est une succession de gorges et de dépressions avec des îlots de verdure formés par les oasis. Traversée du village d’Agdz puis visite du ksar d’Aït Ben Haddou, ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, exemple frappant de l’architecture du sud marocain traditionnel. Arrêt à la kasbah de Taourirt, autrefois résidence du pacha de Marrakech. Arrivée à Ouarzazate.



Jour 12 : Route des 1 000 kasbah - Gorges du Todra (380 km environ)

La route des 1 000 kasbah s’étend de Skoura à Boumalne du Dadès ; elle est jalonnée d’ensembles fortifiés en terre aux belles couleurs ocre. Départ pour la grande palmeraie de Skoura dont les habitants des nombreux villages vivent de l’agriculture.
Arrivée à Kelaa M’Gouna, connue pour sa «fête des roses» qui a lieu au mois de mai. Traversée de l’oued Dadès en direction de Tinerhir avant d’atteindre les gorges du Todra, faille massive de 250 m de haut au fond de laquelle coule une rivière aux eaux cristallines. Retour vers Boumalne du Dadès, puis Ouarzazate.



Jour 13 : Marrakech (200 km environ)

Traversée de la chaîne du Haut Atlas par le col de Tizi N’Tichka (2 260 m d’altitude) et arrivée à Marrakech. Haut lieu touristique, Marrakech est la 3e plus grande ville du Maroc. Visite : arrêt devant la Koutoubia, édifice représentatif de l’art des Almohades, visite du musée de Marrakech (céramiques, poteries, bijoux), Palais de la Bahia, chef-d’oeuvre de l’architecture marocaine avec ses jardins et ses patios, tombeaux Saadiens où vous serez impressionné par la beauté de la décoration et traversée de la place Djemaa El Fna, haut lieu touristique.



Jour 14 : Marrakech

Le matin, visite des extérieurs de la ville : jardin de la Menara planté d’oliviers, tour des remparts, medersa Ben Youssef, joyau de l’architecture arabo-andalouse, et jardin Majorelle (jardin botanique du peintre français Jacques Majorelle).
Après-midi libre pour vous promener dans les souks.
Dîner Fantasia.



Jour 15 : Marrakech - France

Suivant horaires de départ, transfert à l’aéroport et envol.



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Maroc