OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs du Perou + Extension en Amazonie

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DU PÉROU + EXTENSION EN AMAZONIE


Pérou



A partir de 2190 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit très complet et intense qui vous amènera au coeur de l'Amazonie après 10 jours à siloner le Pérou. Quito, perchée à 2800 m d’altitude ; Otavalo et son célèbre marché artisanal ; forêt Amazonienne
à bord de pirogues ; Guamote et son marché pittoresque ; Ingapirca et son fameux site archéologique ; Cuenca et ses marchés ; Guayaquil,
capitale économique du pays. Départs garantis de Paris ou provinces de 3 à 28 participants maximum.

Les points forts :

Des activités originales : Rencontre avec une famille indienne Quechua et démonstration de l’usage de la sarbacane et de l’élaboration de la Chicha ; embarquement à bord du train des Andes ; découverte d’une fabrique des célèbres chapeaux Panama.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / lima

Envol à destination de Lima, sur vol régulier. Nuit à bord.



Jour 2 : Lima

A l’arrivée, accueil et transfert en ville. Visite du centre historique et ses joyaux de l’architecture coloniale : Plaza de Armas, palais du gouvernement, palais de l’Archevêché, la cathédrale (extérieur), l’église de San Francisco (extérieur), l’hôtel de ville et le club de l’Union. La visite se poursuit avec le musée de l’Archéologie qui recèle de pièces de textiles parfois vieille de 4 000 ans, de tentures polychromes et de pièces archéologiques.
Déjeuner dans un restaurant avec vue sur l’océan Pacifique. Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Lima / Arequipa

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Lima et envol vers Arequipa. Arrivée et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant typique de la ville, appelé Picantería. L’après-midi sera consacrée à la visite d’Arequipa, 2ème ville la plus importante du pays, qui doit son surnom de «ville blanche» à ses nombreuses maisons en tuf volcanique d’un blanc étincelant.

Découverte de la ville par la Plaza de Armas et l’église de la Compagnie, d’architecture baroque. La visite se poursuit sur les hauteurs de la ville avec le belvédère de Yanahuara et le couvent de Santa Catalina, plus grand monastère colonial du pays. C’est une véritable petite ville dont l’architecture et les couleurs ressemblent à celles de Séville. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Arequipa / Puno 300 km (env. 5 h)

Petit déjeuner. Départ d’Arequipa vers Puno en passant par Yura connu pour ses eaux thermales. Continuation par la traversée de la steppe désertique où il n’existe que très peu de végétation et où se trouve l’irrigation de Quiscos, centre de culture d’ail et d’oignon. Le voyage se poursuit jusqu’au Parc National de Salinas et Aguada Blanca à deux heures d’Arequipa où l’on apercevoir des troupeaux de vigognes.
Déjeuner. Arrivée à Puno, berceau de la civilisation Inca. Installation avec Mate de bienvenue. Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Puno / Lac Titicaca / Iles Uros et Taquile 34 km (env. 3 h de bateau)

Petit déjeuner. Journée de navigation sur le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde. La visite commence par les îles des indiens Uros qui habitent dans des huttes en roseaux sur des plates-formes flottantes au bord du lac. Ils vivent de pêche, d’artisanat et d’élevage. La seconde île, Ile de Taquile, est habitée par les indiens d’origine Quechua, exemple d’organisation communautaire. Déjeuner au sein de la communauté. L’île est aussi réputée pour sa fabrication de grandes flûtes de pan. En fin d’après-midi, retour sur Puno. Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 06 : Puno / Cusco 390 km (env. 7 h)

Petit déjeuner. Départ matinal pour Cusco à travers les paysages grandioses des Andes.
Déjeuner. C’est sur la route que l’on prend conscience de la différence entre la zone Altiplano plus sèche et désertique et la zone Quechua, avec ses rivières et vallées. Installation et Mate de bienvenue. Diner et nuit à l’hôtel. Petit déjeuner. Départ matinal pour Cusco à travers les paysages grandioses des Andes.

Déjeuner. C’est sur la route que l’on prend conscience de la différence entre la zone Altiplano plus sèche et désertique et la zone Quechua, avec ses rivières et vallées. Installation et Mate de bienvenue. Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 07 : Cusco / Urubamba 76 km (env. 1h30)

Petit déjeuner. Journée consacrée à la vallée de l’Urubamba, vallée Sacrée des Incas. Départ par Awanacancha pour y observer lamas, alpagas et vigognes dans leur habitat naturel ainsi que le processus artisanal de fabrication des tissus.

Traversée ensuite du village indigène de Pisac, connu pour son marché artisanal et Maras, village d’architecture coloniale. Aux environs, observation des salines en terrasse (impraticables de fin novembre à fin mars) qui sont toujours exploitées comme au temps des Incas.

Déjeuner. L’après-midi se poursuit avec l’atelier de céramique du célèbre Pablo Seminario puis le village Inca d’Ollantaytambo qui est avec Cusco, l’unique ville Inca qui fut occupée durant la période coloniale à nos jours. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 08 : Urubamba / Machu Picchu / Cusco (env. 1h30 de train)

Petit déjeuner. Le matin, embarquement à bord du fameux train des Andes jusqu’à Aguas Calientes. Continuation en bus pour les derniers kilomètres jusqu’au mythique Machu Picchu découvert en 1911. Ce site longtemps oublié, est le symbole de la civilisation Inca et n’a jusqu’à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. Déjeuner.
En fin d’après-midi, départ en train jusqu’à Ollantaytambo, puis continuation en bus vers Cusco pour la nuit. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 09 : Cusco

Petit déjeuner. Tour de ville : la Plaza de Armas ou place des Dieux ; la Cathédrale (uniquement de l’extérieure) ; le couvent de Santo Domingo dans lequel se trouve des restes du Temple du Soleil.
Déjeuner. L’après-midi sera libre pour profiter de la ville à son rythme. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Cusco / Puerto Maldonado

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Cusco et envol pour Puerto Maldonado. Embarquement au « Puerto de Capitanía » jusqu’au Lodge : trajet de 40 min de navigation sur le fleuve Madre de Dios dans une embarcation typique de l’Amazonie. Arrivée dans les locaux du Lodge Corto Maltes Amazonia et accueil avec un cocktail de bienvenue.

Après le déjeuner, installation dans les bungalows ou détente au bord de la piscine. En milieu d’après-midi, première rencontre avec la forêt : randonnée (2h30-3h) pour découvrir une grande variété de plantes médicinales, des arbres tropicaux, des oiseaux, des insectes, des papillons et d’autres animaux. Petit arrêt sur un mirador pour observer les toucans, les aras et d’autres oiseaux.

Retour au Lodge pour profiter d’une petite baignade rafraîchissante dans la piscine, d’un cocktail exotique au bar-terrasse ou coucher de soleil sur l’embarcadère. Avant le dîner, promenade nocturne en bateau pour un « safari caïmans », à la recherche du caïman blanc (nom scientifique) qui peuple les rives de la rivière. Dîner et nuit au Lodge. NB : prévoir un bagage à part pour les nuits au Lodge, les grosses valises resteront au bureau du Lodge à Puerto Maldonado.



Jour 11 : Puerto Maldonado

Réveil à l’aube pour une petite marche de 20 min pour arriver à la collpa des perroquets où au moins 5 espèces de cet oiseau viennent manger une argile spéciale, indispensable pour leur métabolisme, un merveilleux spectacle de couleurs.

Retour au Lodge pour le petit-déjeuner et temps libre pour se promener dans les splendides jardins du Lodge. En fin de matinée, navigation sur la Madre de Dios pour une expédition qui vous amènera jusqu’à l’Ile des Singes, où vivent en liberté quelques espèces de cet animal très intéressant et très amusant.

Après une demi-heure de navigation, entrée sur le territoire de la Réserve nationale de Tambopata-Candamo, randonnée de 5 km à travers l’exubérante végétation de la forêt tropicale. Des arbres gigantesques, des reptiles, des singes, des oiseaux mais aussi des jaguars peuvent être observés dans cette forêt.

Départ vers le Lac Sandoval. De nombreuses espèces animales vivent dans cet environnement privilégié : des oiseaux (et en particulier les sanshos, les martins-pêcheurs et les anhingas) ; différentes espèces de singes (wasitas, cotomonos ou singes Capucins). Dans l’eau, spectacle des loups de mer, des caïmans et des piranhas (les anacondas sont très discrets et se montrent peu). C’est aussi ici que vit l’immense paiche, poisson qui mesure jusqu’à 2, 5 m et qui pèse plus de 200 kg. Déjeuner pique-nique au bord du lac. Sillonner le lac en canoë jusqu’au coucher du soleil est un spectacle absolument inoubliable. Sur le chemin du retour, en soirée, vous aurez peut-être la possibilité d’observer des animaux nocturnes. Dîner et nuit au Lodge.



Jour 12 : Puerto Maldonado / Lima

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol en direction de Lima. Arrivée et transfert à l’hôtel.
Déjeuner tardif à l’hôtel. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 13 : Lima / France

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France sur vol régulier. Nuit à bord.



Jour 14 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Pérou