OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Philippines d’ile en ile

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT PHILIPPINES D’ÎLE EN ÎLE


Philippines



A partir de 2520 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Du fait des colonisations espagnoles et américaines, on dit que les Philippins ont vécu 300 ans dans un couvent et 50 ans à Hollywood ! Imprégnés de culture occidentale, ils respirent la joie de vivre ! Découvrez une Asie différente dans une ambiance coloniale au parfum « latino », des paysages somptueux et des plages de paradis !

Les points forts :

• Pour un meilleur confort : maximum 20 participants. • Une découverte complète: patrimoine colonial, paysages, curiosités naturelles, minorités tribales, plages de rêve, danses et musiques, mais surtout un peuple gai et généreux.

• Balade en calèche dans les rues coloniales de Manille et de Vigan.

• Le dîner-spectacle Zamboagan avec le célèbre ballet Bahanihan ou « Danse des Bambous ».

• 5 sites classés au Patrimoine Mondial: l'église San-Augustin de Manille, les rizières en terrasses de Banaue, la ville coloniale de Vigan, l'église de Paoay à Laoag et les collines de Chocolat à Bohol.

• A Bohol, le déjeuner-buffet musical sur la rivière Loboc et le sanctuaire des tarsiers, le plus petit lémurien du monde.

• Les 2 dîners spéciaux sur l'île de Bohol.


• L'hôtellerie est d'un bon niveau général avec des hôtels 3* et 4*. Le Banaue Hotel (3*) est assez simple mais c'est le meilleur existant dans cette région. En fin de circuit, le choix de l'hôtel Bohol-Beach Club a été dicté par sa localisation sur la plus belle plage de l'île, ses équipements et ses jardins.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Manille

Enregistrement individuel. Envol pour Manille (via Hong-Kong). Dîner et nuit à bord.



Jour 2 : Manille

Accueil francophone. Transfert et installation à l'hôtel Astor 3* pour 2 nuits. Déjeuner. Visite de Manille : le front de mer et la cité coloniale espagnole ceinturée de remparts. Palais et églises y évoquent le passé hispanique (église San Augustin classée au patrimoine mondial). Balade en calèche. Dîner.



Jour 3 : Manille

Excursion (déjeuner inclus) à Tagatay qui domine le volcan Taal. Admirez les paysages et la végétation luxuriante. Balade en bateau sur le lac Taal (30 mn). Balade à pied dans la caldeira (en option ($): descente à pied ou à cheval dans le cratère). Dîner-spectacle animé par le célèbre ballet « Bahanihan » (danse des Bambous).



Jour 4 : Manille / Banaue

Visite de l'étonnant cimetière chinois de Manille. Départ vers Bacolor, cité ensevelie par l'éruption du Punatubo en 1991. Visite de l'église enterrée de San-Guillermo (1576). Déjeuner. Arrêt à Santa-Fe (village d'artisans), sur le site de Dalton-Pass et au village des sculpteurs de Lamut. Installation à l'hôtel Banaue 3* pour 2 nuits. Dîner.



Jour 5 : Banaue

Excursion dans le pays Ifugaos, minorité qui garde ses coutumes tribales. Admirez les spectaculaires rizières en terrasses de Banaue, classées au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Déjeuner. Balade (environ 20 mn) dans les rizières de Hapao et visite d'un village ifugao pour observer coutumes et artisanat. Dîner.



Jour 6 : Banaue / Baguio

Route (environ 6h) à travers de beaux paysages montagneux vers Baguio. Déjeuner. Installation à l'hôtel Burnham Suite 3*. Visite de la ville : le marché avec ses étalages de pommes ou de fraises, la cathédrale, le Jardin Botanique, le marché artisanal et le joli lac du Parc de Burnham. Dîner. Hébergement.



Jour 7 : Baguio / Vigan / Laoag

Route vers le Nord (environ 5h). Etape à l'église Santa-Maria. Déjeuner dans la ville coloniale de Vigan (Patrimoine Mondial) et visites : maisons du 16ème siècle, palais de l'archevêché, cathédrale Saint-Paul, et musée Ayala. Balade en calèche. Installation à l'hôtel Fort Llocandia Resort 4* en bord de mer. Dîner. Hébergement.



Jour 8 : Laoag / Manille (vol)

Matinée de détente. Déjeuner. Visite de l'église de Paoay (Patrimoine Mondial). Petit tour de ville de Laoag. Dîner selon l'horaire aérien. Transfert à l'aéroport. Vol vers Manille. Accueil, transfert, hébergement à l'hôtel Astor 3*.



Jour 9 : Manille / Bohol (vol)

Matinée libre à Manille (shopping). Déjeuner. Selon l'horaire aérien, transfert à l'aéroport. Vol vers Bohol. Accueil et installation au Bohol-Beach Club 3* pour 3 nuits. Dîner.



Jour 10 : Bohol

Visite de l'île de Bohol : statue du conquistador Legaspi signant un traité avec le Sultan (1565), église de Boclayon, sanctuaire des « tarsiers » plus petit lémurien du monde (10 cm). Balade en bateau sur la rivière Loboc. Déjeuner-buffet musical à bord. Puis, admirez les célèbres «Collines de Chocolat», classées au Patrimoine Mondial. Visite d'une ferme de papillons. Dîner au restaurant bio de Bee-Farm en bord de mer.



Jour 11 : Bohol

Journée libre en pension complète sur la magnifique plage de sable blanc (en option ($) : excursion en bateau pour admirer les récifs de corail et la vie sous-marine). Dîner au restaurant Lawis installé dans un couvent et géré par des religieux.



Jour 12 : Bohol / Cebu / France

Transfert et ferry-boat vers Cebu (1h30 environ). Tour de ville : la basilique de Santo-Nino (statuette offerte en 1521 par Magellan), le temple chinois, le Fort San-Pedro, Colon-Street et le marché Carbon, la Casa Gorordo et la fameuse « Croix de Magellan ». Arrêt dans un atelier de guitares. Déjeuner. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France (escale). Dîner et nuit à bord.



Jour 13 : France

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>