OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Secrets Dominicains

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SECRETS DOMINICAINS


Rép. Dominicaine



A partir de 1990 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

La République Dominicaine telle qu'on ne la voit jamais ! En explorant Samana et Barahona, les deux plus belles régions de l'île, vous plongez au cœur de la vie dominicaine, authentique et préservée. Entre végétation luxuriante, villages pittoresques et plages sauvages, la République Dominicaine secrète vous appartient.

Les points forts :

Temps forts : • La visite de deux régions aux charmes différents et complémentaires : Samana : une végétation luxuriante, des palmiers à perte de vue, un paysage vallonné surplombant l'océan, de nombreux petits villages et de très belles plages. Barahona : une côte littorale découpée, sauvage et bordée par la mer des Caraïbes offrant de très belles plages sauvages . Une végétation tantôt dense, tantôt désertique et des villages toujours colorés et animés. • La découverte de Saint-Domingue, la capitale : son quartier ancien, ses monuments et ses rues commerçantes. • La rencontre avec la population et la découverte de la vie et de la cuisine locales. • Les deux excursions maritimes : le parc National de Los Haitises et la Baie de Las Aguilas. • La découverte du marché de Malpasse à la frontière haitienne. Atout plus : • Maximum 14 participants.
• Hébergement dans des établissements de petite taille. • Vous êtes logés dans 2 hôtels différents uniquement. Inutile de refaire les valises tous les soirs ! • Un circuit authentique pour celles et ceux qui veulent vivre "à la dominicaine"!

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Samana / Las Terrenas

Envol pour Samana. Accueil par votre représentant Vacances Transat et votre guide accompagnateur. Transfert à Las Terrenas. Dîner et hébergement à l'hôtel Aligio Beach Resort 3* pour 3 nuits.



Jour 2 : Las Terrenas / Casacade du Limon - Playa Rincon / Las Terrenas

Départ pour une journée au cœur des richesses naturelles et exceptionnelles de la péninsule de Samana. Promenade à cheval à travers la végétation dense et luxuriante et descente par de petits sentiers en admirant de très beaux panoramas jusqu'à la cascade du Limon, haute de 55 m où vous attend une belle piscine naturelle pour une baignade rafraîchissante. Route pour l'une des plus belles plages encore sauvage de la région : Playa Rincon... digne d'un décor de carte postale. Baignade, déjeuner et temps libre pour profiter de la beauté du site. Retour à l'hôtel, dîner.



Jour 3 : Las Terrenas / parcde Los Haitises - Cayo Levantado / Las Terrenas

Départ en bateau à moteur pour la découverte du parc de los Haitises, parc marin offrant un paysage unique de « mogotes » roches sortant de la mer recouvertes d'une végétation de type subtropicale. La faune est constituée entre autres de perroquets, frégates, hérons mais aussi de lamantins et de tortues. Déjeuner sur l'île de Cayo Levantado. Temps libre pour profiter des joies de la baignade au bord de la très belle plage de sable blanc posée au milieu de l'océan. Retour à l'hôtel, dîner.



Jour 4 : Las Terrenas / Saint-Domingue / Barahona

Petit déjeuner et départ matinal pour Saint-Domingue, la capitale. Visite à pied du quartier colonial de la villle, classé au Patrimoine de l'Unesco depuis 1990 : le musée de l' Ambre et de celui du Rhum où l'on vous présente le processus de fabrication et l'histoire des plus grandes marques dominicaines pour finir par une dégustation. Viste de l'Alcazar de C Colomb, puis passage par la rue des Dames et ses belles demeures, la Cathédrale et temps libre pour faire quelques emplettes ! Déjeuner dans le quartier colonial. Départ pour la région de Barahona en suivant la route côtière offrant de superbes vues sur le littoral accidenté de la mer des Caraïbes et ses dégradés de bleu et de vert. Arrivée à l'hôtel Playa Azul 3*. Dîner et hébergement pour 3 nuits.



Jour 5 : Barahona / Lac Enriquillo / Malpasse / Barahona

Départ matinal pour le lac Enriquillo et l'Ile Cabritos, déclarés réserve de la Biosphère. Route à travers les paysages de campagne dominicaine et arrivée au Parc National Isla Cabritos : balade en bateau à moteur sur le lac situé à 44 m en dessous du niveau de la mer, plus grande étendue d'eau intérieure des Caraïbes. Promenade à pied sur la petite île déserte « Isla Cabritos » posée au milieu du lac, visite de la maison du parc : petit musée expliquant l'histoire de l'île. C'est dans ce climat désertique que d'immenses cactus, de nombreux iguanes et quelques crocodiles règnent en maîtres des lieux ! Visite des grottes « Caritas » surplombant le lac et témoignant de la présence des indiens Tainos. Route vers le village de La Descubierta et baignade au « Balnéario» piscine naturelle d'eau douce et lieu de rencontre de la population locale. Déjeuner dans un « comedor », restaurant local typique. En route pour Jimani et arrêt au marché frontalier haïtien de Malpasse, rencontre avec la population haïtienne qui vous proposera toutes sortes de produits des plus curieux aux plus typiques. Sur la route du retour, arrêt au célèbre pôle magnétique, la curiosité locale ! Retour à votre hôtel, diner.



Jour 6 : Barahona / Paraiso / Baie de Las Aguilas / Barahona

Départ tôt le matin pour le village typique et coloré de Paraiso. Visite du village : l'école primaire, les petites rues, le malecon et le petit port de pêcheurs. Route vers le marché de Enriquillo où vous plongez au cœur de l' ambiance dominicaine, l'occasion de découvrir la grande variété de fruits et légumes locaux. Départ vers un endroit de rêve : la Baie de Las Aguilas. Route puis chemin de piste avant d'arriver dans ce décor exceptionnel. Loin des hordes de touristes, vous découvrez un paysage de carte postale où les dégradés de bleu, de vert et de turquoise se mêlent à l'infini. Embarquement à bord d'un bateau à moteur pour longer cette magnifique côte découpée, entre falaises tombant à pic dans les eaux turquoises et magnifiques plages sauvages et désertes de sable blanc et extrêmement fin. Un paysage magique, idyllique, rien que pour vous ! Déjeuner pique-nique sur la plage. Temps libre pour profiter des joies de la baignade et de la plongée en apnée dans ce décor unique. Retour à l'embarcadère de La Cueva. Route vers le village de La Colonia et arrêt dans un « colmado », petite épicerie locale, réputée pour son fromage local. Retour à l'hôtel. Dîner.



Jour 7 : Barahona / Cachote / Las Terrenas

Départ matinal en direction de la communauté de Cachote blottie au cœur d'une végétation dense surplombant la vallée et culminant à 1100 m d'altitude. Arrêts pour admirer les beaux panoramas et rencontre au fil du chemin avec la population locale. Arrivée au centre écologique où vous pouvez participer à la préparation du déjeuner avec les femmes de la communauté. Déjeuner. Départ en direction de Samana. Arrivée à l'hôtel Aligio Beach Resort 3* situé à Las Terrenas en soirée. Dîner et hébergement.



Jour 8 : Las Terrenas / Samana / France

Temps libre à votre hôtel selon l'horaire du vol. Si l'horaire de votre vol le permet, possibilité de partir tôt le matin en excursion (1/2 journée - pendant la saison : de mi-janvier à mi-mars environ) pour admirer les baleines à bosse au large de la péninsule de Samana (en option et avec supplément). Transfert à l'aéroport El Catey à Samana. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.



Jour 9 : France

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>