OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Echappees Sri Lankaise

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT ECHAPPÉES SRI LANKAISE


Sri Lanka



A partir de 1788 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Circuit en voiture privée avec chauffeur et guide accompagnateur francophone. Ménageant des journées libres dans un programme préétabli. Découverte des sites incontournables : Le fameux "Rocher du Lion" de Sigiriya, Dambulla, le jardin
d’épices de Matale, safari 4x4 au parc national de Minneriya, visite du temple de la Dent de Bouddha à Kandy, visite de l’orphelinat des
éléphants à Pinnawela.

Les points forts :

Des activités originales : Trajet en chars à boeufs, promenade en bateau sur un petit lac,
démonstration et initiation à la cuisine sri lankaise, spectacle de danses classiques kandyennes, visite d’une plantation de thé.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Colombo

Départ de France et envol à destination de Colombo sur vols réguliers. Nuit à bord.



Jour 2 : Colombo / Giritale 200 km (env. 4h30)

Arrivée. Accueil à l’aéroport et route vers Giritale. Puis transfert vers Giritale. Arrêt en cours de route à Kurunagala, puis installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Promenade autour du Grand Réservoir de Giritale et observation de nombreuses variétés d’oiseaux. Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Giritale / Sigiriya / Habarana / Giritale 100 km (env. 1h30)

Petit déjeuner. Départ de l’hôtel pour le Rocher du Sigiriya et visite de la fameuse citadelle construite au Ve siècle pour le Roi Kasyapa et dont les ruines s’étalent sur le pic du « Rocher du Lion ». Découverte a l’intérieur d’une grotte a flanc de falaise les fresques mondialement connues des « Demoiselles de Sigiriya ». Possibilité d’accéder au sommet du rocher pour admirer le panorama.

A Habarana, trajet en chars à bœufs à travers la campagne et naviguation à travers lotus et nénuphars sur un petit lac, à bord d'embarcation de pêche, appelés catamaran (terme anglais dérivé de deux mots tamouls, katta et maran).

Arrivée au village d'Hiriwadunne pour un déjeuner traditionnel chez l'habitant (riz et curry + dessert traditionnel composé de fruits frais et de lait caillé au miel) dans une maison villageoise faite de bambous, de terre battue et de feuilles de cocotiers. Après-midi safari en 4 x 4 au parc national de Minneriya. Découverte des très beaux paysages d’anciens lacs, riches en flore et faune. Balade en jeep en compagnie d'un pisteur, émerveillement à la vue des éléphants sauvages, peut être des léopards, des macaques ou chacals, des gazelles et de quantités d’oiseaux……
Retour a l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Giritale / Dambulla / Matale / Kandy 155 km (env. 3h30)

Petit déjeuner. Départ pour la visite du monastère rupestre de Dambulla. Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m. d’altitude. L’ensemble comprend cinq temples rupestres d’intérêt inégal. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d’or, ce qui lui valut d’être appelé « le rocher doré ». Dans ces cinq « grottes », vous verrez plusieurs Bouddhas, et des fresques, qui couvrent près de 180 0m², dépeignant des effigies ou des épisodes de la vie de Bouddha. La visite à pied dure environ 2h.

Départ pour Kandy par la route via Matale. A mi-chemin, découverte d’un jardin d'épices, offrant toutes les variétés indigènes : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments ... etc. Massage médicinal aux huiles à base d’épices. Démonstration de préparation d’un curry sri lankais, participation.

Déjeuner au jardin d’épices. Arrivée à Kandy en cours d’après-midi. Kandy est magnifiquement situé a 350 mètres d’altitude, bordée de collines naturellement ordonnées autour d’un lac. Kandy est la deuxième ville sainte du pays et abrite les ruines des Palais du Roi et de la Reine et le Temple de la Dent de Bouddha. Visite du Temple de la Dent de Bouddha. Trois fois par jour, la porte du sanctuaire s’ouvre, découvrant le reliquaire en or qui contient la dent de Bouddha. Les fidèles défilent alors devant les dagobas rutilants pour déposer leurs offrandes. Spectacle de danses classiques kandyennes.
Installation à l’Hôtel. Verre de bienvenue et serviettes rafraichissantes offerts pendant la distribution des clés. Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Kandy / Giragama / Pinnawela / Mirissa 280 km (env. 4h15)

Petit déjeuner. Départ en direction vers la Plantation et Manufacture de thé à Giragama.
Les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude ou la plante est cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de « longhis » aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres, puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. Visite de la plantation et d’usine de traitement et de conditionnement.

Départ pour l’Orphelinat des Eléphants. Sur les rives de la Maya Oya, l’établissement compte une quarantaine de pensionnaires dont une vingtaine de bébés trouvés blessés ou abandonnés dans les jungles du pays. Spectacle du bain et du gargantuesque repas. Trajet en tuk tuk de l’orphelinat vers la route principale. Déjeuner libre. Direction vers l’hôtel balnéaire. Arrivée à la station balnéaire et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 6/7/8 : Mirissa

Petits déjeuners. Journées et repas libres pendant le séjour. Nuits à l’hôtel.



Jour 9 : Mirissa / Colombo / France

Petit déjeuner. Déjeuner et temps libres. Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Colombo, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers.



Jour 10 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Sri Lanka