OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Reves de Ceylan - Circuit en voiture privee special Famille

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT RÊVES DE CEYLAN - CIRCUIT EN VOITURE PRIVÉE SPÉCIAL FAMILLE


Sri Lanka



A partir de 2140 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit des plus complets en voiture privée avec chauffeur / guide ou chauffeur et guides locaux. Spécialement étudié pour le plaisir de vos enfants. Visite de Sigiriya ou « Rocher au lion », du monastère rupestre de
Dambulla, de l’orphelinat des éléphants, visite du Temple de la Dent à Kandy, découverte du jardin
botanique de Peradeniya l’un des plus beaux du monde, safari en 4x4 au parc national d’Uda
Walawe, détente sur la côte du sud, découverte de Galle.

Les points forts :

Découverte à vélo de Polonnaruwa, balade à dos d’éléphant à travers les jungles et rizières d’Habarana, départ en char à boeufs à travers la campagne et navigation sur un lac, randonnée à travers les plantations, retour en tuk tuk à
Matale, spectacle de danses culturelles, transfert en train local vers Gampola.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Colombo

Envol à destination de Colombo sur vol régulier. Nuit à bord.



Jour 2 : Colombo / Hingurakgoda

Arrivée. Accueil à l’aéroport et route vers Hingurakgoda. Déjeuner typique servi sur des feuilles de lotus chez l’habitant. Balade à pied dans le village d’Hingurakgoda. Dîner et nuit chez l’habitant.



Jour 3 : Hingurakgoda / Polonnaruwa / Hingurakgoda

Petit déjeuner. Départ vers Polonnaruwa et découverte de la ville à vélo. Fondée au XIIème siècle, cette ancienne capitale de la dynastie des Cholas connue son apogée sous le règne du roi Parakrama Bahu. Il abrite de nombreux monuments comme : la citadelle royale avec la salle du conseil, ornée de très belles frises d’inspiration hindoue ; Lankatilaka, un temple qui abrite un immense Bouddha de 13 mètres de haut et dont la tête a disparu ; la terrasse de la relique de la Dent et le Kalu Gal Vihara, l’ensemble majeur de Polonnaruwa avec ses quatre sculptures rupestres taillées dans le granit, véritables pièces maîtresses de la sculpture médiévale du Sri Lanka.

Visite du site en 4 étapes à vélo : Royal Palace (le Palais Royal), Dalada Maluwa (Terrasse de la Dent), Rankot Vihara (Dagoba), Gal Vihara (Sanctuaire du Rocher avec le Bouddha couché). En fonction de la chaleur et de la capacité physique de chacun, possibilité d’abandonner les vélos à chacune des 4 étapes et continuer le parcours en voiture.

Arrêt en cours de route pour la visite d’un atelier de sculpture sur bois et découverte du travail délicat des artisans. Déjeuner tardif dans un restaurant local. Retour vers Hingurakgoda. Temps libre, dégustation de thé et de sucreries traditionnelles avec une famille locale. Dîner et nuit chez l’habitant.



Jour 4 : Hingurakgoda / Sigiriya / Hingurakgoda

Petit déjeuner. Le matin, visite de la Citadelle de Sigiriya ou "Rocher du Lion", romantique et grandiose, avec ses fresques mondialement réputées des "Demoiselles de Sigiriya". Découverte des ruines de ce palais classé par l’Unesco. Direction vers Habarana. A Habarana, départ en chars à bœufs à travers la campagne et navigation à travers lotus et nénuphars sur un petit lac à bord d'embarcation de pêche.

Poursuite vers le village d'Hiriwadunne pour un déjeuner traditionnel chez l'habitant (riz et curry + dessert traditionnel composé de fruits frais et de lait caillé au miel) dans une maison villageoise faite de bambous, de terre battue et de feuilles de cocotiers.

Participation à la préparation d’un curry sri lankais. Ensuite, balade inoubliable à dos d’éléphant à travers les jungles et rizières du village d’Habarana. Retour vers Hingurakgoda. Dîner et nuit chez l’habitant.



Jour 5 : Hingurakgoda / Dambulla / Matale / Pinnawela

Petit déjeuner. Départ pour la visite du monastère rupestre de Dambulla. Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m. d’altitude. L’ensemble comprend cinq temples rupestres d’intérêt inégal.

Direction vers Matale. Continuation le long des plantations d'hévéas et les jardins aux épices. Découverte d’un jardin d’épices à Matale. Démonstration de cuisine cinghalaise sur place et dégustation. Déjeuner sur place dans le jardin.

Petite randonnée (1h00 environ) au départ des jardins d’épices à travers les plantations de caoutchouc, poivre, cacao, jusqu'à la rivière Sudu Ganga, qui signifie la rivière blanche. Traversée d'un village de la communauté Tamoul en visitant un petit temple et d'une petite école où les enfants du groupe pourront faire des petits cadeaux aux écoliers locaux : cahiers, crayons, stylos, sacs de classe etc... Retour en "tuk tuk".

Direction vers Pinnawela et installation dans l’hôtel Elephant Bay situé au bord de la rivière.
Dîner et nuit à l’Elephant Bay Hotel.



Jour 6 : Pinnawela / Kandy

Petit déjeuner. Route pour Pinnawela. Visite de l’orphelinat des éléphants. Le parc abrite une soixantaine d'éléphants dont des bébés orphelins retrouvés dans la jungle. Assistance aux biberons - Moment inoubliable. Déjeuner à Elephant Bay dans un restaurant local avec vue sur les éléphants qui se baignent dans la rivière Mee Oya.

Direction vers Kandy, temps libre pour faire du shopping et visiter le marché local. Ensuite visite du Temple de la Dent de Bouddha : il fait la célébrité de Kandy en recevant quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. On vient y vénérer une dent de Bouddha enfermée dans un reliquaire composé de six coffrets d’or en forme de dagobas s’emboitant les uns dans les autres. Spectacle de danses culturelles le soir.
Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Kandy / Trois temples / Peradeniya / Kandy

Petit déjeuner. Découverte des trois temples de Gadaladeniya, Lankathilake et Embekke, dans la campagne entre villages et rizières. Randonnée (45mnts env. ) entre les deux derniers temples traversant la compagne et des rizières

Déjeuner pique-nique. Départ vers le Jardin Botanique de Peradeniya, l’un des plus beaux du monde : 2000 variétés d’arbres poussant sur 60 hectares de terres. Célèbre pour la diversité de ses plantes tropicales et aromatiques, ses orchidées et palmiers. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Kandy / Nuwara Eliya

Petit déjeuner. Trajet en tuk-tuk vers la gare ferroviaire de Kandy. Départ en train local jusqu’à Gampola (45 min env. ) qui traverse les vallées de thé. Ensuite, randonnée à travers les plantations de thé typiques (env. 60/90 min).

Déjeuner dans un restaurant local. Visite d’une plantation et manufacture de thé avec dégustation.
Arrivée à Nuwara Eliya et tour de ville. Nuwara Eliya - qui se prononce nourélia - est une ville de la partie sud du Sri Lanka située à une centaine de kilomètres de Kandy. En 1827, les Britanniques en firent une station de montagne située à 1 889 m d'altitude, de façon à fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Nuwara Eliya / Horton Plains / Bandarawela

Petit déjeuner. Excursion aux Plaines de Horton par l’une des routes les plus spectaculaires : au bout des plantations de thé, les « escaliers du Diable » forment une suite d’épingles à cheveux grimpant jusqu’au « Bout du Monde ». Promenade à pied (env. 2/3 heures, prévoir de bonnes chaussures). Déjeuner en ville de Nuwara Eliya.

Continuation vers le village de Bandarawela. Promenade dans les beaux alentours du village de Bandarawela. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Bandarawela / Haldmmulla

Petit déjeuner. Petite randonnée (45 min) pour atteindre la plus haute cascade de Sri lanka : Bambarakanda. Possibilité de se baigner près des cascades. Déjeuner chez l’habitant. Arrivée à l’hôtel et installation. Thé vert de la région servi à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Bandarawela / Uda Walawe

Petit déjeuner. Départ tôt le matin pour découvrir le parc d’Uda Walawe. Arrêt dans le centre de réadaptation d’éléphants pour assister aux soins donnés aux orphelins. Déjeuner dans un restaurant local. Safari en 4 x 4 au parc national d’Udawalawe réputé pour ses troupeaux d’éléphants. Déclaré Parc National en 1972. Il s'étend sur plus de 300 km² sur les provinces de Sabaragamuwa et Uva, entre le réservoir d’Udawalawe et la rivière Walawe, et offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale. Dîner et nuit à l’hôtel



Jour 12 : Uda Walawe / Mirissa

Petit déjeuner. Direction vers la station balnéaire Mirissa. Déjeuner a l’hôtel. L’après-midi en détente pour profiter la cote du sud du pays. Dîner et nuit à l’hôtel



Jour 13 : Mirissa

Petit déjeuner. Départ tôt le matin pour découvrir le parc d’Uda Walawe. Arrêt dans le centre de réadaptation d’éléphants pour assister aux soins donnés aux orphelins.

Déjeuner dans un restaurant local. Safari en 4 x 4 au parc national d’Udawalawe réputé pour ses troupeaux d’éléphants. Déclaré Parc National en 1972. Il s'étend sur plus de 300 km² sur les provinces de Sabaragamuwa et Uva, entre le réservoir d’Udawalawe et la rivière Walawe, et offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale.
Dîner et nuit à l’hôtel. Petit déjeuner. Journée en détente en pension complète. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 14 : Mirissa / Galle / Colombo

Petit déjeuner. Continuation pour Galle, ancien comptoir portugais et hollandais, carrefour stratégique sur la route maritime de la soie. Promenade et visite du fort inscrit au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO. Déjeuner en ville de Galle. Puis, direction vers Colombo. Visite de Colombo et temps libre. Dîner libre.
Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France sur vols réguliers



Jour 15 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Sri Lanka