OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Secrets du Sri Lanka

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SECRETS DU SRI LANKA


Sri Lanka



A partir de 2433 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Circuit en voiture privée avec chauffeur / guide ou chauffeur et guides locaux. Loin du tourisme de masse, découvrez nos endroits secrets. Découvertes des incontournables : visite de Sigiriya et ascension de sa forteresse, visite de Dambulla, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, visite du temple de la Dent à Kandy et du jardin botanique de Peradeniya, tour de ville de Colombo.

Les points forts :

Activités originales : découverte à vélo de Polonnaruwa, repas et nuit chez l’habitant, balade en tuk tuk à Matalé, démonstration de cuisine traditionnelle et dégustation, spectacle de danses traditionnelles, rafting sur la rivière Kalu.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Colombo

Départ de France sur vols réguliers à destination de Colombo. Nuit à bord.



Jour 2 : Colombo / Giritale

Arrivée puis transfert vers Giritale. Arrêt en cours de route à Kurunagala, puis installation à l'hôtel. Déjeuner libre. Promenade autour du Grand Réservoir de Giritale et observation de nombreuses variétés d’oiseaux. Dîner à l'hôtel.



Jour 3 : Giritale / Polonnaruwa / Medirigiriya / Giritale

Petit déjeuner. Départ vers Polonnaruwa et découverte à vélo de ce site archéologique fondé au XIIème siècle, œuvre du roi Parakrama Bahu. Il symbolise à la fois la renaissance et la civilisation cingalaise. Découverte du Palais Royal, du temple de Shiva et du groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage, chambre circulaire des reliques, le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha.

Déjeuner libre. Route vers Medirigiriya et visite du monument le plus remarquable : le Vatadage, qui évoque celui de Polonnaruwa. Dîner à l'hôtel.



Jour 4 : Giritale / Sigiriya / Habarana / Dambulla

Petit déjeuner. Route pour Sigiriya et visite de la forteresse. Ascension du rocher de 370m de hauteur, l’une des principales attractions du Sri Lanka. Panorama magnifique sur la jungle environnante. Départ pour Habarana. Promenade à pied dans le village d’Hiriwadunne.

Traversée d’un petit lac sur des anciens bateaux de pêche. Arrivée dans un Chenna et découverte des plantations de fruits et légumes. Déjeuner typique servi sur des feuilles de lotus et rencontre avec la population locale. Continuation pour Dambulla et accueil chez une famille locale.
Dîner et nuit chez l’habitant (Habarana ou Dambulla).



Jour 5 : Dambulla / Matale / Kandy

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Dambulla et de son imposant temple troglodyte. Visite des 5 grottes qui contiennent 150 bouddhas. Dambulla est le centre géographique de l’île et renferme plusieurs trésors : ses grottes, mais aussi son temple d’Or qui est répertorié depuis 1991 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Route vers Matale. Découverte d’un jardin d’épices et démonstration de cuisine cinghalaise sur place avec dégustation. Déjeuner libre. Petite randonnée à travers les plantations de caoutchouc, poivre, cacaco… Traversée d’un village tamoul et visite d’une petite école. Retour en tuk-tuk à Matalé et visite d’une fabrique de « Batik », des tissus imprimés.

Continuation pour Kandy, le noyau culturel et spirituel du Sri Lanka. Dégustation en cours de route de fruits tropicaux. Après-midi consacrée à la visite du sanctuaire le plus célèbre de Kandy : le Dalada Maligawa, le Temple de la Dent de Bouddha, vénéré par ses pèlerins venus du monde entier. Installation à l’hôtel. Spectacle de danses traditionnelles. Dîner en ville.



Jour 6 : Kandy / Pinnawela / Kandy

Petit déjeuner. Visite de L’Orphelinat des éléphants de Pinnawela. Le parc abrite une soixantaine d'éléphants dont des bébés orphelins retrouvés dans la jungle et recueillis. Le centre, sous l'égide de la "Wild Life Autorités" prend soin des animaux, les nourrit et les entraîne au travail. Assistance aux biberons des éléphanteaux - Moment inoubliable avec ces petits mammifères, Une photo avec ces éléphanteaux a l’aide de cornac, superbe souvenir… !!! Déjeuner libre.

Départ pour une petite randonnée (1h environ) dans les alentours du village de Pinnawela en traversant des rizières, dans la jungle où vous observerez de nombreuses variétés d'oiseaux, de papillons etc... Traversée de petits ruisseaux et également une découverte de la vie rurale... très bonne expérience. Possibilité de se baigner dans la rivière Ma Oya. Retour a Kandy. Temps libre en ville de Kandy pour faire du shopping. Retour a l’hôtel. Dîner à l’hôtel.



Jour 7 : Kandy / Trois Temples / Peradeniya / Kandy

Petit déjeuner. Découverte des trois jolis temples de Gadaladeniya, Lankathilake et Embekk, dans la campagne entre villages et rizières.

Déjeuner libre. Départ vers le Jardin Botanique de Peradeniya, l’un des plus beaux du monde : 2000 variétés d’arbres poussant sur 60 hectares de terres. Célèbre pour la diversité de ses plantes tropicales et aromatiques, ses orchidées et palmiers. Temps libre en ville. Dîner à l’hôtel.



Jour 8 : Kandy / Nuwara Eliya

Petit déjeuner. Transfert à la gare de Kandy et embarquement à bord du train pour Nanu Oya. Arrivée et route pour Nuwara Eliya, à travers de somptueux paysages de montagnes.

Déjeuner libre. Visite d’une plantation et manufacture de thé avec dégustation. Arrivée à Nuwara Eliya, ancienne résidence d’été du gouverneur Britannique, située à 1900 m d’altitude. Nuwara Eliya, semble rappeler l’Angleterre avec ses villas victoriennes, ses jardins de roses, ses pelouses immaculées, son terrain de golf et surtout son climat frais et brumeux. Au cœur du pays du thé : les collines environnantes sont couvertes de milliers d’arbustes d’un vert intense, parsemées de cascades et de petites rivières. Tour de ville de la « cité de lumière ».
Dîner à l’hôtel.



Jour 9 : Nuwara Eliya / Plaines de Horton / Bandarawela

Petit déjeuner. Départ pour une excursion aux Plaines de Horton, par l’une des routes les plus spectaculaires. Arrivée et petite randonnée à pieds (2h-3h). Départ vers Bandarawela. Déjeuner libre. Après-midi libre pour se reposer et admirer le superbe paysage de la région. Thé de Ceylan servi avec gâteau à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.



Jour 10 : Bandarawela / Haldummulla

Petit déjeuner. Petite randonnée (45 min) pour atteindre la plus haute cascade de Sri lanka : Bambarakanda. Possibilité de se baigner près des cascades. Participation à la cuisine cinghalaise et déjeuner chez l’habitant. Arrivée à l’hôtel et installation. Thé vert de la région servi à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.



Jour 11 : Hakdummulla / Buduruwagala / Yala / Weeravila

Petit déjeuner. Départ vers Yala. Arrêt à la deuxième plus grande cascade de l’ile « Diyaluma ». Poursuite vers Buduruwagala, haut lieu du bouddhisme mahayaniste. Découverte d’un bouddha géant en pleine jungle. Déjeuner libre. Arrivée au Parc national de Yala, la plus belle réserve du Sri lanka. Départ en jeep 4x4 pour un safari à la rencontre de nombreux éléphants, perroquets multicolores, buffles, singes… Transfert à Weeravila et installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.



Jour 12 : Weeravila / Mirissa

Petit déjeuner. Direction vers Mirissa pour le séjour balnéaire, l’une des plus grandes stations balnéaires du pays. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner à l’hôtel.



Jour 13 : Mirissa

Petit déjeuner. Journée en détente profitant les belles plages de Mirissa en demi-pension. Déjeuner libre et dîner à l’hôtel.



Jour 14 : Mirissa / Weligama / Galle / Colombo / France

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Route pour Weligama en longeant rizières et plantations d’hévéas. Découverte du village de pêcheurs de Mirrissa. Continuation pour Galle, ancien comptoir portugais et hollandais, carrefour stratégique sur la route maritime de la soie. Promenade le long des ruelles nostalgiques et visite du fort inscrit au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO. Déjeuner libre. Visite de Colombo et temps libre en ville. Dîner libre. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France sur vols réguliers.



Jour 15 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Sri Lanka