OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Charmes du Vietnam

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT CHARMES DU VIETNAM


Vietnam



A partir de 1550 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Du Nord au Sud, trois provinces se succèdent : l'ancien Tonkin avec Hanoï, la capitale, et la fabuleuse baie d'Halong, l'Annam et la cité de Hué où régna la dernière dynastie impériale, la Cochinchine avec Saïgon et le delta du Mékong, grenier à riz du pays. Trois régions magnifiques chargées d'émotions !

Les points forts :

• La nuit sur une jonque dans la baie d'Halong avec déjeuner de fruits de mer et verre de vin blanc de bienvenue. • 3 sites classés au Patrimoine Mondial : baie d'Halong, cité impériale de Hué et la ville de Hoï-An. • Les balades en bateau : à Halong, Hoa-Lu, Phong-Nha, Hué, Hoï-An et dans le delta du Mékong. • Le spectacle des Marionnettes sur l'eau, la balade en char à bœufs, le cyclo-pousse et la calèche, la séance de massage, la leçon de Taï-Chi et la démonstration de calligraphie. • L'expérience éco-touristique à Hoï-An. • Le dîner en costumes impériaux et le dîner-croisière à Saïgon. • Départs garantis : minimum 2 participants • Maximum 34 participants. • 1 vol domestique Danang/Saïgon.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Hanoï

Enregistrement individuel. Envol pour Hanoï (escale). Dîner et nuit à bord.



Jour 2 : Hanoï

Accueil francophone. Installation à l'hôtel Muong Thanh 4*. Déjeuner. Tour de ville : le quartier colonial et le lac de l'Epée Restituée, le Temple de la Littérature où se déroulaient les examens impériaux, le Musée d'Ethnographie, la place Ba Dinh où se dressent le mausolée d'Ho-Chi-Minh, sa maison sur pilotis, l'ancien palais du Gouverneur d'Indochine et la « Pagode du Pilier Unique ». Dîner. Hébergement



Jour 3 : Hanoï / Halong (150 km)

Départ vers Halong. Arrêt aux ateliers de céramique de Dong-Trieu. Embarquement sur la jonque-hôtel Baï-Tho et croisière en Baie d'Halong. Déjeuner « fruits de mer » à bord avec 1 verre de vin blanc. Admirez les paysages. Escales pour visiter îles et grottes. Dîner. Nuit à bord.



Jour 4 : Halong / Ninh-Binh (200 km

Navigation en baie d'Halong et ses paysages rocheux. Débarquement. Déjeuner. Route à travers les rizières du delta du Fleuve Rouge. Installation à l'hôtel Thao-Son 3*. Dîner.



Jour 5 : Ninh-Binh / Hoa-Lu / Vinh (300 km)

Promenade en barque (1h30). Découvrez les beaux paysages de la «Baie d'Halong Terrestre » à Van-Long. Balade en char à bœufs (15 mn) et visite des vieux temples de la dynastie Dinh. Déjeuner à Phat-Diem et visite de l'étonnante cathédrale sino-vietnamienne. Route vers Vinh. Installation à l'hôtel Muong Thang 3*. Dîner.



Jour 6 : Vinh / Hué (400 km)

Route vers le Sud par de beaux paysages. Etape-déjeuner avec temps libre de baignade (selon météo). Visite des tunnels de Vinh-Moc creusés par les résistants vietnamiens de la guerre américaine. Passage du pont du 17ème parallèle entre Nord et Sud. Installation à l'hôtel Green 4* de Hué pour 2 nuits. Dîner royal en costumes impériaux (fournis).



Jour 7 : Hué

Patrimoine Mondial, Hué fut la capitale impériale de 1802 à 1945. Balade en bateau sur la Rivière des Parfums. Visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien-Mu), du romantique tombeau de l'empereur Minh-Mang et du spectaculaire mausolée de Khaï-Dinh. Déjeuner. Arrêt au « Village de l'encens et des chapeaux coniques». Visite du Palais funéraire de l'empereur Tu-Duc. Spectacle des Marionnettes sur l'Eau. Dîner.



Jour 8 : Hué / Hoï-An (140 km)

Visite du Palais Impérial inspiré par la Cité Interdite de Pékin. Balade en cyclo-pousse jusqu'au marché Dong-Ba et ses vendeuses aux chapeaux coniques. Déjeuner. Départ pour Hoï-An par la route du Col des Nuages (selon météo). Visite du musée Cham de Danang et du village des tailleurs de pierre. Installation à l'hôtel Phuong Nam 4* pour 2 nuits. Dîner.



Jour 9 : Hoï-An

Eco-Tourisme en bateau sur la rivière : rencontre avec les pêcheurs, lancé de filets et exploration de la mangrove. Visite d'une exploitation agricole de légumes et de fleurs. Déjeuner. Visite de Hoï-An, cité historique du patrimoine Mondial : le sanctuaire Fujian, la pagode Phuc Thanh (1454), le pont japonais (1593), une maison ancienne et un élevage de vers à soie. Démonstration de calligraphie. Leçon de Taï-Chi et massage traditionnel (45 mn). Dîner.



Jour 10 : Hoï-An / Danang / Saïgon (vol)

Transfert à Danang. Vol pour Saïgon. Départ pour le Delta du Mékong. Balade en bateau sur le fleuve. Déjeuner sur une île. Promenade en calèche. Arrêt dans un verger pour déguster des fruits exotiques et visiter des ateliers d'artisanat. Retour à Saïgon. Dîner-croisière sur la rivière. Hébergement à l'hôtel Le Duy 3*.



Jour 11 : Saïgon / France

Visite du centre-ville de Saïgon : l'hôtel de Ville « Art Nouveau », la cathédrale, la poste dont la voûte métallique est signée Gustave Eiffel et une fabrique d'objets en laque. Selon l'horaire aérien, transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.



Jour 12 : France

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Vietnam