OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Reves du Vietnam 3* - Circuit Privatif en Famille

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 12h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT RÊVES DU VIETNAM 3* - CIRCUIT PRIVATIF EN FAMILLE


Vietnam



A partir de 3860 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit exceptionnel à vivre en famille, ponctué d'activités originales : Promenade en cyclo-pousse à Hanoi, croisière de 3 jours dans
la Baie d’Halong avec nuits à bord d’une jonque, journée sur l’île de Cat Ba, initiation au Tai Chi, spectacle de marionnettes sur l’eau,
croisière en sampan sur la Rivière des parfums, balade en kayak et séance de pêche nocturne, après midi sur la Plage des trois Pêches, initiation de calligraphie, croisière de deux jours dans le delta du Mékong avec nuit à bord du Bassac, spectacle sur la culture vietnamienne
à Ho Chi Minh.

Les points forts :

Des rencontres avec les locaux : Journées à la rencontre des minorités ethniques et des superbes
paysages du Nord Vietnam, cours de cuisine. Des repas insolites : Dîner de fruits de mer accompagné
de vin blanc à Halong, déjeuner au jardin de Y Thao, dîner dans un restaurant inspiré d’une
demeure chinoise et apéritif au café sur la terrasse du Rex.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Hanoi

Envol à destination de Hanoi (vols réguliers). Nuit à bord.



Jour 2 : Hanoi

Arrivée matinale à Hanoi. Visite guidée dans les différents quartiers de Hanoi, avec des arrêts aux pagodes de Tran Quoc et Quan Thanh situées près du Grand Lac. Découverte du Temple de la Littérature, véritable archétype de l'architecture confucéenne où la cosmogonie des Anciens s'inscrit dans les formes, les dimensions, les couleurs de cet ensemble architectural qui est un des mieux conservés du pays. L'agencement retrace le parcours de l'honnête homme depuis l'apprentissage des humanités confucéennes jusqu'à sa réalisation: la réussite au concours impérial lui permettant d'accéder au mandarinat et mettre ses vertus au service de l'empereur et du peuple.
La vieille ville sera un premier contact avec les Hanoiens qui ont la réputation d’être plus réservés, mais aussi plus accueillants.

Déjeuner libre. Continuation de la visite d’Hanoi : promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent notamment l'ancien palais du Gouverneur, la maison et le Mausolée du Président Ho Chi Minh et la pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale reliée à une légende intéressante depuis le 11è siècle. Visite du lac de l'Epée restituée (Hoan Kiêm) et du temple Ngoc Son. Situé sur la rive nord du lac, cet adorable petit temple est accessible par un romantique pont en bois rouge appelé « pont du soleil levant » (Pont Thê Huc).
Dîner libre et nuit à l'hôtel.



Jour 3 : Hanoi / Lao Cai (train de nuit)

Petit déjeuner. Le matin, visite du remarquable musée d'Ethnographie, dont les collections permettent une meilleure compréhension des nombreuses ethnies que compte le pays.

Déjeuner libre. Promenade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations. Vous croiserez, dans une circulation plus qu'anarchique, des milliers de vélos et mobylettes, situation très surprenante pour le touriste. Hanoï a le parfum et la poésie des villes provinciales du Sud de la France avant 1940. Dîner libre.
Transfert à la gare et départ en train de nuit vers Lao Cai, aux portes de la Chine (train Fanxipan- compartiment 4 couchettes).
Nuit à bord.



Jour 4 : Lao Cai / Muong Khong / Sapa

Arrivée à Lao Cai, ville frontière avec la Chine, vers 6h du matin. Petit déjeuner dans un petit restaurant près de la gare.

Départ pour le grand marché de Muong Khong se trouve dans une des vallées autour de Sapa (le dimanche uniquement). Pour arriver au marché, nous suivons une magnifique route donnant sur un paysage saisissant. Ce marché est l’un des plus beaux qui puisse se voir actuellement dans le nord du Viet Nam. Vendeurs et acheteurs y viennent de tous les environs ; les villages les plus lointains sont à plus d’une journée de marche. Ce marché est le rendez-vous hebdomadaire pour les H'mong-Fleurs, Fula, et les H'mong noirs. Il est alors un endroit important pour eux et ils y viennent pour échanger leur produits agricoles ou des vêtements de couleur indigo confectionnés minutieusement par les femmes: broderies éblouissantes de couleurs, costumes chatoyants et gaieté contagieuse caractérisent ce rendez-vous où ces ethnies viennent échanger marchandises et nouvelles ….

De nombreuses ethnies avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux se réunissent pour vendre chevaux, cochons, alcool de riz, fruits... Toutes ces ethnies ne parlent que leur dialecte et ne peuvent communiquer ensemble que par l'usage du vietnamien. C'est un des marchés les plus authentiques de la région.

Après le marché, visite de quelques villages proches avant de partir pour Sapa. Continuation par une route montagneuse où se succèdent les rizières en terrasse vers Sapa, ancienne station d’altitude, fondée par les Français au début du siècle. Déjeuner libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.



Jour 5 : Sapa / Tavan / Sapa

Après le petit-déjeuner, l'exploration commence par le village de Lao Chai, village minoritaire des H'Mong Noirs. Puis petite balade de Lao Chai jusqu'au village de Tavan (2 km), village de l'ethnie Giay. Continuation de la randonnée vers la forêt de bambous de Giang Ta Chai et le hameau des Dao Rouges. Après s’être reposé au bord d'une cascade, « escalade » d'une petite colline pour rallier la route où vous attendra votre véhicule pour votre retour à Sapa.
Déjeuner libre. Dîner libre et nuit.



Jour 6 : Sapa / Lao Cai / Hanoi (train de nuit)

Petit déjeuner. Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut sommet du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143 m d’altitude. Sapa est non seulement un endroit idéal pour se relaxer, grâce à son climat modéré et ses beaux paysages de montagne, mais aussi un important lieu d’habitation des tribus montagnardes qui s’installèrent dans cette région, le « toit de l’Indochine ». Ces ethnies : les H'Mong, Dzao rouge, Giay, Tay, etc…, sont très fières de leur liberté et ont émigrées récemment depuis le Sud de la Chine, la plupart aux 18ème et 19ème siècles.

A l’arrivée, installation à votre hôtel puis temps libre. Après le déjeuner libre, découverte de Sapa : le jardin des orchidées, le marché, l’ancienne église Sapa.... et ses environs: excursion aux cascades de Thac Bac puis arrêt au col de Traurion et découverte d’un superbe panorama de montagnes et de vallées, surnommée la "baie d'Halong à la montagne" en raison de l'aspect karstique du paysage avant de retourner sur Lao Cai. Dîner libre à Lao Cai, puis retour en train de nuit vers Hanoi (compartiment 4 couchettes).
Nuit à bord.



Jour 7 : Hanoi / Croisière insolite dans la baie d’Halong

Arrivée matinale en gare d’Hanoi. Promenade matinale au bord du lac de HOAN KIEM ou au grand parc où vous assisterez au spectacle impressionnant des groupes de personnes âgées en uniforme pratiquant le TAI-CHI. Petit déjeuner dans un hôtel.

Belle route vers la légendaire Baie d’Halong à travers les rizières du delta du Fleuve Rouge.
Visite en route de la pagode de But Thap, une des plus belles et authentiques du pays, le berceau du bouddhisme du Vietnam. Arrivée à la Baie d'Ha Long. La baie d'Ha Long s'étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3000 îles et îlots. C'est sans aucun doute l'un des paysages les plus somptueux d'Asie.

Croisière avec une nuit à bord d’une grande jonque traditionnelle aménagée en hôtel flottant du bateau pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Embarquement vers 12 h à bord de votre bateau… Emménagement dans la cabine qui vous est réservée. Puis le cocktail de bienvenu vous est servi. Déjeuner à bord et début de la croisière dans la baie Bai Tu Long, petite sœur d’Ha Long, afin d’éviter l’affluence touristique des dizaines de bateaux sur les sites plus classiques.
Traversée des passages où a été tourné le film «Indochine» avec Catherine Deneuve. Il y a de Superbes îlots : la Théière, la Face du Démon, ... se présenteront à vos yeux.

Embarquement sur une petite barque pour aller visiter la grotte du Tunnel de Hang Doi. Remonté à bord, vous poursuivez votre croisière en baie d’Halong jusqu’à un endroit calme pour passer la nuit.
Poursuite de la croisière vers la direction de l’île Soi Sim. Temps de détente.

Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée. Pourquoi ne pas essayer de pêcher en suivant les conseils de l’équipage (si le temps le permet). Dîner de fruits de mer arrosé de vin blanc, puis un doux clapotis berce votre nuit en Mer de Chine.
Nuit à bord.



Jour 8 : Baie d’Halong et Ile de Cat Ba

Petit déjeuner à bord. Poursuite de la croisière dans la baie d'Ha long avec ses îles de toutes tailles. Puis cap sur l'île de Cat Ba. En route, le bateau croise des embarcations où vivent quelques fois toute une famille, et des villages de pêcheurs formés d'étonnantes maisons flottantes.
Arrivée à l'embarcadère de Cat Ba.

Des minibus sont prêts pour partir à la découverte du parc national de Cat Ba classé réserve de la biosphère mondiale par l'UNESCO. Ce parc englobe des forêts d’arbres à feuillage persistant sur les hauteurs culminant à 331 m d’altitude, des forêts humides au pied des collines et des mangroves côtières, sans compter de nombreux petits lacs d’eau douce, des plages de sable et des récifs de corail au large. Il est habité de 28 espèces de mammifères, 37 espèces d’oiseaux, 20 espèces de reptiles et 200 espèces de poissons. On y trouve notamment un arbre d’une espèce rare « arbres aux baguettes ». Il est ainsi nommé car son bois, réactif aux poisons alimentaires, était utilisé pour fabriquer les baguettes utilisées à la cour, éternel domaine d’intrigues.

Balade dans la forêt tropicale à la découverte de sa faune et sa flore, et visite de la grotte Trung Trang à l'entrée du parc national (randonnée pendant 2h). Puis retour sur le bateau et déjeuner à bord.

Après-midi de détente sur la plus jolie plage de la baie d’Halong ; la Plage des trois Pêches. Par ses caractères, la baie d'Halong représente un site idéal pour s'adonner au kayak. Il sera proposé en option de pratiquer cette activité dans ce décor sublime.
Dîner et nuit à bord.



Jour 9 : Baie d’Halong / Ninh Binh / Hanoi

Petit déjeuner à bord. Poursuite de la croisière vers l’embarcadère Bai Chay, et débarquement. Départ vers Ninh Binh. Déjeuner libre et puis excursion en barque à fond plat sur la rivière de Thung lung Nang– Vallée de soleil- (en remplaçant Tam Coc, devenu trop touristique) afin de découvrir les magnifiques paysages qui serpente entre les collines karstiques et les rizières de cette "Baie d’Halong terrestre", paysage d’une grande sérénité avec ses immenses pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière.

Retour à Hanoi. Dans la soirée, spectacle original et typique de la culture vietnamienne : les «marionnettes sur l’eau».
Dîner libre et nuit à l'hôtel.



Jour 10 : Hanoi / Danang / Hue

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et vol pour Danang. Arrivée, accueil à l'aéroport par le guide accompagnateur, puis départ vers Hue.

Départ pour une croisière en sampan sur la rivière des parfums afin de découvrir la Vallée des tombeaux de la dynastie des Nguyen. Il s'agit de l'un des plus beaux exemples d'harmonie entre l'architecture et la nature. Inspirés des sanctuaires chinois de l'époque Ming, ces tombeaux ont été édifiés au milieu de montagnes, de rivières et de forêts de pins.

Visite du mausolée impérial de Tu Duc qui gouverna de 1848 à 1883, le plus long règne de l'histoire de la dynastie Nguyen. Le tombeau a été conçu par l'empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu’il puisse y venir écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit.

Visite en cours de croisière de la pagode de la Dame Céleste (Thiên Mu) construite en 1601. Cette pagode est composée d'un sanctuaire datant de l'époque et d'une tour octogonale de 21m de haut construite en 1844 dont chacun des 7 étages symbolise la réincarnation du Bouddha. Visite d'une ancienne maison-jardin, typique de l'architecture mandarine de Huê (la maison de la famille de la Reine-Mère Tu Du). Démonstration de fabrication de cerfs volants à Hue par la famille Nguyen.

Déjeuner libre. Retour en ville. En fin d’après-midi, cérémonie à la pagode Tu Hieu, ou pagode des Eunuques à l’heure à laquelle les bonzes célèbrent l’office.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Hue / Hoi An

Petit déjeuner. Le matin, visite de la citadelle, récemment classé Patrimoine Mondial de l'Unesco, renfermant la Cité impériale ainsi que la mystérieuse Cité pourpre interdite et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Arrêt au plus grand marché à Huê, le marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays.

Initiation ou démonstration de calligraphie dans une maison mandarinale où habitent actuellement les descendants d’un mandarin sous la dynastie de Nguyen. L’artiste de Hue est connu pour son talent, il vous initiera à l’art de calligraphie avec enthousiasme.

Déjeuner libre. Départ pour rejoindre Hoi An, en passant par le fameux Col des Nuages qui offre un panorama magnifique sur la péninsule paradisiaque de Lang Co. Continuation jusqu'à la ville de Hoi An qui constitue l'une des merveilles du Vietnam, à 30 km au sud de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêt historique. Installation à l'hôtel.

En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons des négociants chinois datant du XVIIIe siècle dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101. Autre intérêt de Hoi An : le sanctuaire chinois de Quan cong et au cœur de la ville et un pont japonais couvert, datant de 1593, enjambe la rivière, l'un des monuments les plus remarquables des vieux quartiers.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.



Jour 12 : Hoi An / Danang / Saigon

Petit déjeuner. Matinée consacrée à une expérience inoubliable à la découverte de l’art culinaire vietnamienne. Flânerie dans le pittoresque marché de Hoi An avec votre chef de cuisine pour choisir les légumes frais. Puis embarquement à bord d’un bateau au port de Hoi An qui était très animé au 15è siècle quand accostaient des bateaux et jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal…
Traversée pour gagner l’autre rive de la rivière Thu Bon, au milieu des paysages enchanteurs de l’Annam jusqu’au restaurant ou se déroulera ensuite le cours de cuisine dans un jardin de bambou et de bananiers.

Déjeuner servi dans le même cadre zen et authentique Vietnamien ! Retour en bateau vers Hoi An, ponctué d'une escale pour observer un chantier naval et visite de cette ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. Transfert à l'aéroport de Danang et envol vers Saigon. Accueil à l'aéroport, installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 13 : Saigon / Cantho / Delta du Mekong

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers Cantho. Ancienne terre khmère, le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam : enchantement d'un paysage doux, luxuriant, inattendu des scènes de la vie quotidienne. Visite de Cantho, jardin de la Cochinchine et région de M. Duras. Cantho, située sur la rive droite du Mékong, possède une promenade agréable. Embarquement à Cantho, à midi. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines. Départ vers l'aval du fleuve Bassac.

Le déjeuner est servi à bord pendant le trajet. Tour autour du marché flottant de Trà Ôn. Le Bassac s'engage dans le canal Nicolai vers la rivière Ming Thít et le fleuve Chiên. Repos sur le pont en savourant le paysage de rizières, canne à sucre, et les berges boisées.

En milieu d'après-midi, le Bassac jette l'ancre pour une visite à terre: derrière le rideau d'arbres, découverte simple de la vie paisible dans la campagne vietnamienne, des rizières, des arbres fruitiers et des paysans accueillants. Découverte insolite et paradisiaque avec visite des villages flottants où les habitants élèvent les poissons en dessous de leur maison. Il s’agit des Chams du Sud, une des 54 ethnies qui gagnent leur vie grâce à la pêche et au tissage artisanal. A l'époque coloniale française, c'était le centre des Musulmans de l'Indochine ; possibilité de visiter une mosquée dans le village.

Promenade et rencontre avec les habitants du village. Rembarquement, verre d'accueil au retour à bord. Repos sur le pont ou près d'un verre pour le coucher du Soleil. L'équipage sert le dîner alors que le Bassac est en route sur Ming Thít vers son point d'ancrage pour la nuit. Le Bassac se met à l'ancre pour la nuit.
Nuit à bord.



Jour 14 : Delta du Mekong / Sadec / Saigon

Départ vers Cai Be. Petit déjeuner en profitant du paysage. Le Bassac traverse le fleuve Co Chien vers l'amont puis entre dans le canal de Cho Lach pour 30 minutes au milieu du trafic des barques de riz et de sable, dans un décor du séchage des fruits et de chantiers navals des bateaux en bois. Arrivée à Cai Be.

Restitution des cabines et transfert sur un bateau plus léger pour la visite du marché flottant très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du Delta. Il se tient tous les jours de la semaine de 05h00 du matin à 05h00 de l’après-midi, vous pourrez y voir de 400 à 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, légumes et autres produits divers.

Découverte de l'artisanat. Fin des services à Cai Be en fin de matinée. Route vers Sa Dec « jardin de la Cochinchine » où vécu Marguerite Duras. Cette « petite Venise orientale » avec ses nombreux canaux surplombés de petits ponts n’est pas sans rappeler la célèbre ville italienne. Visite de la pagode confucéenne Kiem An Cung (Chua Ong Quach), l’ancienne maison du mandarin Quach. Visite du marché couvert de la ville, très coloré et animé et de l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras.

Déjeuner libre. Retour à Saigon. Apéritif au café sur la terrasse du Rex qui donne une vue imprenable sur la ville. Départ ensuite pour un spectacle à 18h. Sous un chapiteau de cirque, interprétation artistique de 3 aspects de la culture Vietnamienne : la 1ère retrace l’histoire d’un conte de fées pour enfant, le 2ème acte relate le fameux combat qu’ont mené les deux sœurs Trung, le 3ème acte présente la société du Vietnam des temps modernes.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Vos bateaux :
Le Bassac est entièrement construit en bois, dans la coque d'un chaland à riz de 24 mètres de long.
Il peut accueillir jusqu'à 12 passagers dans six cabines joliment aménagées, avec climatisation et salle de bain, et comprend un restaurant de 30 m2 qui peut s'ouvrir complètement sur l'extérieur, une grande cuisine, un petit bureau et 80 m2 de pont supérieur. Le Bassac II et III sont entièrement construit en bois, dans une coque de go sao, l'essence maintenant rare, traditionnellement adoptée pour les plus beaux bateaux. Ils peuvent accueillir chacun jusqu'à 24 passagers dans douze cabines joliment aménagées, avec climatisation et salle de bain, et comprend un restaurant de 45 m2 qui peut s'ouvrir complètement sur l'extérieur, une grande cuisine, un petit bureau et 180 m2 de pont supérieur dont une grande partie est couverte



Jour 15 : Saigon / France

Petit déjeuner. Découverte du Saigon colonial: le palais de la réunification, le théâtre municipal, l’hôtel de ville, la cathédrale, la rue Dong Khoi (ex rue Catinat), la poste construite par Gustave Eiffel. Visite aussi d'un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois cantonnais. Sanctuaire dédié à Thien Hau, la dame céleste, protectrice des navigateurs.

Déjeuner libre. Continuation de visite dans les vieux quartiers de Cholon, le « Chinatown » vietnamien et le marché Bin Tay considéré comme un chef d’œuvre d’architecture chinoise, marché couvert qui offre au visiteur un incroyable assortiment de produits. Temps libre. Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France sur vols réguliers.
Repas et nuit à bord



Jour 16 : France

Arrivée en France dans la journée.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Vietnam