OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Secrets du Vietnam - Circuit Privatif

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 12h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SECRETS DU VIETNAM - CIRCUIT PRIVATIF


Vietnam



A partir de 3015 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Circuit en voiture privée avec chauffeur et guides locaux, hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse. Un véritable voyage de découvertes : Visite de l’ile de Cat Ba, découverte de nombreux marchés authentiques, 2 nuits à Ba Be pour une découverte du parc naturel.

Les points forts :

En cyclo pousse à Hanoi, croisières insolites à Van Long, Cat Ba, Ha Long, Ba Be, plusieurs marches
dans des paysages somptueux et sauvages, nuit en train entre Lao Cai et Hanoi.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Hanoi

Envol à destination de Hanoi sur vols réguliers. Nuit à bord.



Jour 2 : Hanoi

Arrivée à Hanoi et tour d’orientation de la ville. Déjeuner libre. Visite éventuelle du Musée d’Ethnographie, certainement l’un des plus intéressants du Vietnam et une première étape nécessaire à la compréhension des 54 communautés ethniques distinctes qui peuplent le pays. Balade en cyclo–pousse dans la ville.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Hanoi / Van Long / Ninh Binh

Petit déjeuner. Départ pour Ninh Binh sur la route principale vers Hoa Lu. Sur ces routes, rarement empruntées par des touristes, vous serez l'objet de la curiosité des habitants. Arrivée à Ninh Binh, embarquement en bateau vers le village de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année.

Déjeuner libre. Ensuite balade en barque traditionnelle faite en bambou tressé à fond plat au milieu des paysages poétiques de Van Long surplombés de dentelles de pitons calcaires jaillissant des rizières. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage, notamment au coucher du soleil, ainsi que par l’authenticité de la vie isolée des habitants locaux. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Ninh Binh



Jour 4 : Ninh Binh / Hoa Lu / Phat Diem / Hai Phong

Petit déjeuner. Visite de l’ancienne capitale Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam durant 41 ans sous les dynasties Dinh et Le (entre 968 et 980). De cette période, il existe encore deux beaux sanctuaires : les temps du roi Dinh et du roi Le. Mis à part ces sanctuaires, la région vaut également le détour pour ses collines ondulées et ses paysages rocheux pittoresques. Route en direction de Phat Diem à travers la campagne pour la cathédrale en pierre avec sa construction très originale datant du XIXe siècle. Ce site religieux est considéré comme un chef d’œuvre de l’architecture vietnamienne. Continuation vers Haiphong en traversant le luxuriant delta du fleuve Rouge, par Nam Dinh et Thai Binh.

Arrivée à Haiphong. Visite de la pagode Du Hang et du temple Hang Kenh. Déjeuner libre en cours de visite. Diner libre en ville.
Nuit à l'hôtel à Haiphong.



Jour 5 : Hai Phong / Cat Ba

Petit déjeuner. Départ pour l’île de Cat Ba en hydroglisseur. Arrivée à Cat Ba. Départ pour une randonnée dans le Parc National de Cat Ba, au milieu d'une végétation luxuriante. Classé réserve de la biosphère mondiale par l'UNESCO, ce parc englobe des forêts d’arbres à feuillage persistant sur les hauteurs culminant à 331 m d’altitude, des forêts humides au pied des collines et des mangroves côtières, sans compter de nombreux petits lacs d’eau douce, des plages de sable et des récifs de corail au large. Il est habité de 28 espèces de mammifères, 37 espèces d’oiseaux, 20 espèces de reptiles et 200 espèces de poissons.

Vous y trouverez également un arbre d’une espèce rare « arbres aux baguettes ». Il est ainsi nommé car son bois, réactif aux poisons alimentaires, était utilisé pour fabriquer les baguettes utilisées à la cour, éternel domaine d’intrigues. Balade dans la forêt tropicale à la découverte de sa faune et sa flore, et visite de la grotte Trung Trang à l'entrée du parc national (randonnée pendant 2 heures). Arrivée dans l’après-midi au village des pêcheurs de Viet Hai. Déjeuner en cours de visite.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Cat Ba / Halong

Petit déjeuner. Magnifique croisière dans une des Merveilles du Monde, la baie d’Halong. Cette Baie s'étend sur plus de 1 500 km² et compte près de 3 000 îles et îlots. C'est sans aucun doute l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et crevettes que vous dégusterez des fruits de mer à bord. Arrêts baignades et visites des principales grottes comme la grotte du Pélican, l’île de la Vierge ou l’île de la Surprise… en fonction des marées.

Excursion à travers les îles abritant un tapis végétal varié comme l’île Rêu (île des Singes), îles Nem, Soi Mui, The Vang. La baie de Bai Tu Long abrite aussi plusieurs grottes et cavernes qui ont de grandes valeurs historiques. Continuation en croisière dans la baie Lan Ha. Débarquement à Halong.
Déjeuner libre en cours de visite.
Diner libre. Nuit à l’hôtel



Jour 07 : Ha Long / Lang Son

Petit déjeuner. Route à travers la campagne du nord-est du Vietnam, à destination de Lang Son, une des 3 portes de communication avec la Chine, le grand Voisin du Nord.

Déjeuner libre. Visite de la grotte de Tam Thanh et de la pagode de Nhi Thanh. Découverte du marché central. À la frontière chinoise, le commerce – régulier et de contrebande – bat son plein.
Dîner libre et nuit à Lang Son.



Jour 08 : Lang Son / Cao Bang

Petit déjeuner. Visite du marché Dông Dang point de rencontre des Thô, Nung`, Man'… Départ vers Cao Bang, par la route coloniale n° 4 (RC 4) qui longe la frontière chinoise. En route, plusieurs arrêts pour visiter des villages et prendre des photos. Halte à Thât' Khê, Dông Khê (théâtres des combats entre Français et Viet Minh) pour le déjeuner libre. En fonction de la saison, il est possible de visiter une ferme d’apiculteurs. Arrivée à Cao Bang dans l’après midi.
Dîner libre et nuit à Cao Bang.



Jour 09 : Cao Bang / Pac Bo / Lac Ba Be

Petit déjeuner. Au superbe marché de Cao Bang, coloré et très animé, où se rendent les minorités montagnardes (les Tay`, les Nung…), possibilité d’acheter quelques fruits tropicaux ou des babioles chinoises...

Déjeuner au restaurant. Route vers Ba Bê, ensemble de 3 lacs volcaniques situé dans un cadre surprenant, classé par l’Unesco. Ba Be est le plus grand lac naturel du Vietnam. Il a été formé il y a environ 200 millions d’années. Le lac est entouré de falaises de calcaire, qui à leur tour sont couvertes par des forêts primaires. Le Lac de Ba Be est aussi un réservoir géographique de biodiversité. Il constitue une partie du parc national de Ba Be.

Arrivée et embarquement sur une petite barque sur la rivière Nang, qui se glisse adroitement dans une campagne cultivée afin d’entrer dans un paysage de pitons calcaires à Ba Be, au flanc desquelles s'accrochent de petits jardins sauvages d'où pendent des lianes et de longues racines en quête de terre. Parfois, des élévations de terre sont avalées par la forêt, tachées de cannas rouge sang, marbrées de troncs grêles argentés, et de vieux arbres se tordent pour se pencher au- dessus de la rivière.

L'autre attrait de la navigation, c'est le spectacle de la pêche. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, des hommes jettent l'épervier, d'autres frappent les berges rocheuses pour en déloger de minuscules crustacés. Entrée dans la grotte Poung qui abrite une colonie abondante de chauves-souris et de serpents. La rivière ne coule que sur un côté, laissant une berge pour admirer à pied les stalactites et stalagmites de cet aven. Continuation jusqu’au village Pac Ngoi où résident les Tay qui vivent de la pêche et de la riziculture.
Dîner et nuit chez l’habitant.



Jour 10 : Lac Ba Be

Petit déjeuner. Balade en bateau dans la sérénité matinale du mythique lac des « Trois Mers ». Le rythme lent nous permet de savourer l’immensité et le silence à peine troublé par quelques pêcheurs. Visite des chutes Dau Deng puis promenade dans les villages riverains de l’ethnie Tay. Les authentiques maisons sur pilotis et le mode de vie simple des habitants révèlent leur souhait de préserver jalousement les traditions menacées par le monde consumériste.

Déjeuner pique-nique dans la nature, randonnée vers des villages ethniques. Marche vers le village des Dzaos rouge. Rencontre authentique avec les minorités. Retour en barque en fin d’après-midi.
Dîner et nuit chez l’habitant.



Jour 11 : Ba Be / Meovac / Dong Van

Petit déjeuner. Départ pour Meo Vac en traversant le Mont Ma Pi Leng. Petite randonnée (facile) le long de ce mont pour un panorama sur les champs de chanvres en terrasse, les collines et les maisons sur pilotis des Hmôngs, Daos et la rivière Nho Que, qui prend sa source en Chine. Dégustation de thé dans un des villages des minorités et rencontre avec les villageois.

Découverte de la vie quotidienne de la population locale. Découverte des beaux paysages de rizières.
Arrivée à Dong Van en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.



Jour 16 : France

Arrivé en France dans la journée.



Jour 12 : Dong Van / Ha Giang

Petit déjeuner. Départ matinal pour le plateau de pierre le plus gigantesque du pays. Arrêts dans les villages de Meo Vac et Dong Van où la rencontre avec les minorités Hmong bleu, Lolo et Lachi est incontournable.

Une petite randonnée pédestre permettra de pousser l’exploration plus loin vers des villages isolés.
Arrêt à la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. Visite du Palais Royal du roi Hmông, un site historique datant de l’époque coloniale. Route pour Ha Giang à travers une région rarement fréquentée par les étrangers, encore très typique et habitée par les minorités Tay et Dao. Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.



Jour 13 : Ha Giang / Hoang Su Phi

Petit déjeuner. Route vers Hoang Su Phi.Découverte de la vie quotidienne de la population locale. Découverte des beaux paysages de rizières. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.



Jour 14 : Hoang Su Phi / Lao Cai / Hanoi (train de nuit)

Petit déjeuner. Route pour Lao Cai. La route est petite et tortueuse mais reste une des plus belle et aventureuse route du Nord-est Vietnam. Traversée des villages de diverses ethnies minoritaires : les Nung, Tay et Hmông fleuris… Arrêt pour découvrir la technique du séchage du thé, la tresse des hottes et la broderie des Hmôngs bariolés. Arrivée à lao Cai et embarquement à bord du train pour Hanoi. Nuit à bord. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.



Jour 15 : Hanoi / Saigon / France

Petit déjeuner. Arrivée à Hanoi. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Saigon. Arrivée et déjeuner libre.

Visite hors des sentiers battus de la ville à la découverte des secrets les mieux gardés de Saigon : la rue Le Cong Kieu où se trouvent les antiquaires avec un mélange de d’authentiques objets anciens et copies chinoises : lampes d’Aladin, ventilateurs Marelli, jeux d’échec en bois sculpté, pipes à opium, appareils photo anciens, … Vous pourrez aussi dénicher des reliques de l’époque coloniale et de la guerre du Vietnam comme les fameux briquets Zippo. Continuation dans une petite rue typique pour rejoindre le musée des Beaux-Arts, splendide bâtiment néocolonial qui abrite une collection d’art moderne. Temps libre pour effectuer vos derniers achats. Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France sur vols réguliers.
Nuit à bord.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Vietnam