OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Croisiere Argentine - Chili

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CROISIÈRE ARGENTINE - CHILI   


Chili



A partir de 5150 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Une croisière exceptionnelle sur le sur le Celebrity Inifinity classe Millenium, un navire des plus confortables tout en restant à taille humaine.

Présentation des étapes :

Jour 1 : PARIS / SANTIAGO

Convocation des participants à l’aéroport.
Décollage à destination de Santiago. Repas servis et nuit à bord.



Jour 2 : SANTIAGO

Petit déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport de Santiago. Accueil par votre guide francophone et transfert privé vers votre hôtel.
Déjeuner libre.
Demi-journée de visite de Santiago avec chauffeur et guide francophone.
La promenade inclura le Palais de la Moneda où siège le Palais Présidentiel, en passant par la Place d’Armes, le Cerro San Cristobal et la Cathédrale de Santiago.
La ville de Santiago du Chili est située au fond de la vallée centrale du Chili qui se termine à Puerto Montt, 1000 km au sud au pied de la cordillère sud des Andes (altitude moyenne : 500m). Elle constitue la tête de la grande vallée. La cordillère plonge ses racines jusqu´au cœur de la ville à travers différentes collines dont les plus connues sont Santa Lucía (850m) et San Cristobal (900m). Traversée par le fleuve Mapocho, elle constitue un nœud de communication terrestre Nord/Sud (route panaméricaine) et Est/Ouest (routes vers la côte, en particulier Valparaiso et Viña del Mar, et l´Argentine : Mendoza ne se trouve qu´à 400kms). Baignée par un climat méditerranéen d´altitude favorable à la culture de la vigne, elle doit sa fondation à l’espagnol Pedro de Valdivia en 1541. Santiago a laissé un patrimoine culturel et architectural colonial notable au pays et les différentes vagues migratoires postérieures, en provenance d´Europe ont façonné son visage actuel, hétérogène et polycentrique. Aujourd´hui peuplée de plus de 6 millions d´habitants la « grande Santiago » qui s´étend sur un carré de 40kms de côté et 32 communes autonomes, n´a cessé d´accroître la brèche démographique avec le reste du pays et représente désormais 36% de la population totale. Elle produit aussi près de 40% du PIB national. Centre politique et économique, administratif et culturel, sa situation à la fois proche des Andes et du Pacifique en font un lieu de vie très dynamique, étroitement connecté à ce proche environnement aux visages multiples.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 3 : SANTIAGO / VALPARAISO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la ville de Valparaiso avec votre chauffeur et guide francophone.
Située à 120kms au nord de Santiago, Valparaíso, classée par l´UNESCO au Patrimoine Culturel de l´Humanité, a ainsi été nommée en 1536 par le conquérant espagnol Juan de Saavedra en hommage à sa ville natale. L´activité du port prend son essor au cours des 16ème et 17ème siècles comme prolongement du port du Callao (actuel Pérou). Avec l´Indépendance, Valparaiso s´ouvre plus largement au commerce mondial comme une enclave stratégique dans les échanges interocéaniques Atlantique/Pacifique passant par le Cap Horn. A partir du 19ème siècle, des migrants anglais, allemands et français s´y installent et y développent son activité commerciale. Leurs capitaux permettent le décollage de l´activité minière (cuivre et argent) puis de l´exploitation du salpêtre au nord du pays et facilitent les premiers grands investissements publics.
Valparaiso devient le premier centre commercial et financier du Chili avec l’installation des premières banques et de la première Bourse. La ville conserve de cette époque un magnifique patrimoine architectural. Produit de ce dynamisme économique et financier, jusqu´au premier tiers du 20ème siècle, la ville fut pionnière de tous les progrès urbains du pays: éclairage public, tramway, connexions à gaz, téléphone et télégraphe. La construction du Canal de Panama entre 1914 et 1930 sonne le glas de cet âge d´or et engendre le départ des élites et des capitaux vers Santiago, siège du pouvoir politique.
En forme d’amphithéâtre regardant la mer et remontant les premiers contreforts des Andes, la ville vit aujourd’hui entre la gloire d’un passé révolu et l’actualité d’un port à l´activité croissante sous l’effet du très fort dynamisme économique du pays et de sa proximité avec la capitale. Elle est depuis peu (1988) le siège du Parlement chilien et le centre d´une importante activité universitaire.
15 ascenseurs permettent de découvrir les cerros (collines qui bordent les alentours de la ville). Connu aussi sous le surnom de Pancho (diminutif du prénom Francisco en allusion à la tour de l’église San Francisco qui, du haut des collines, était ce que les marins voyaient en premier) ; Appelé aussi le « Joyau du Pacifique ».
Déjeuner dans un restaurant avec vue mer.
Transfert vers le port pour embarquement sur le bateau de croisière.
Départ à 19h00.
Dîner et nuit à bord.



Jour 4 : JOURNEE EN MER

Petit déjeuner à bord.
Journée libre pour profiter à votre guise des infrastructures du bateau.
Les principaux équipements et services du navire :
• Piscines et bains à remous
• Spa ($)
• Piste de jogging, terrain de basket, salle de sport
• Théâtre
• Casino
• Bibliothèque
• Boutiques
• Restaurants, bars, lounges
Déjeuner, dîner et nuit à bord.



Jour 5 : PUERTO MONTT (CHILI)

Petit déjeuner à bord.
Vous ferez escale à Puerto Montt, où vous arriverez à 09h00.
Vous y découvrirez un village fondé en 1853 par des immigrants allemands. Vous y trouverez une atmosphère caractéristique de l’Europe du Nord : les maisons de bois et les petits bateaux de pêche construits dans le style germanique.
Puerto Montt est le point de départ d’excursion vers les lacs de la région et les commets volcaniques enneigés.
Départ à 19h00.
Déjeuner, diner et nuit à bord.



Jour 6 : FJORDS CHILIENS (NAVIGATION)

Petit déjeuner à bord.
Vous naviguerez afin de découvrir les fjords chiliens.
En effet, le Chili avec ses 4 265km possède le littoral le plus long du monde. La Patagonie chilienne possède un des paysages les plus intéressants. Ces fjords offrent des vues magnifiques.
Déjeuner, diner et nuit à bord.



Jour 7 : DETROIT DE MAGELLAN (NAVIGATION)

Petit déjeuner à bord.
Rendez-vous sur le pont du bateau pour admirer la magnifique vue que vous offre le Détroit de Magellan.
Cette majestueuse voie navigable sépare l’archipel de la Tierra del Fuego de l’Amérique du Sud et vous enchantera avec son incroyable paysage.
Départ à 17h00.
Déjeuner, diner et nuit à bord.



Jour 8 : PUNTA ARENAS (CHILI)

Petit déjeuner à bord.
Débarquement à 07h00 à Punta Arenas.
Située dans la péninsule de Brunswick, au sud du Chili, Punta Arenas est une ville portuaire relativement récente, car fondée en 1848. La ville de 131 000 habitants repose essentiellement sur son activité maritime, mais aussi touristique.
Lors de votre escale à Punta Arenas, vous pourrez vous rendre dans un premier temps à la Plaza de Armas, où l'imposant monument de Fernando de Magellanes surveille la ville. À la base de ce monument, la figure d'un aborigène de Pantagonie, un Ona, qui, selon la légende, vous ramènera dans la ville une fois de plus si vous embrassez son orteil. Cité compacte et active qui se visite entièrement à pied, Punta Arenas s'organise autour de cette place. Dans l'ordre, vous apprécierez l'architecture et le style de la mairie, Alcadia, de l'Union Club et d'autres maisons et palais des fondateurs de la ville. La brasserie Austral, la plus au sud du monde, vous fera goûter les productions et bières locales, et notamment l'Austral. Le point de vue depuis le Mirador Cerro de la Cruz donne une vue panoramique sur la ville et le littoral, que vous pourrez apprécier particulièrement en journée ou en début de soirée.
Départ à 17h30.
Déjeuner, diner et nuit à bord.



Jour 9 : USHUAIA (ARGENTINE)

Petit déjeuner à bord.
Débarquement à Ushuaia à 10H00.
Capitale de la Terre de Feu et province d'Argentine méridionale, Ushuaïa se situe tout au sud du Pays. Ville de 56 000 habitants et d'une superficie de 9 km2, elle est entourée par les monts Martial et Olivia et dispose d'un port en eaux profondes.
Ushuaïa est une ville très touristique, particulièrement ouverte aux visiteurs grâce à ses nombreuses infrastructures. Lors de votre escale à Ushuaïa, vous pourrez commencer par une excursion rapide, via voiliers, dans le Canal Beagle afin d'y découvrir les cormorans, les manchots et autres lions de mer qui sont présents aux alentours. Autre solution, vous pourrez également, de juin à septembre, profiter de la station de ski pour avoir une superbe vue sur la ville et ses environs. D'Ushuaïa, il est possible d'accéder également au Parc National Tierra Del Fuego, une immensité de nature où vous apprécierez la flore et la faune locale. Le musée du Bout du Monde est également un incontournable puisqu'il vous permet de découvrir l'histoire complexe et le patrimoine ethnographique des Terres de Feu.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.



Jour 10 : CAP HORN (CHILI)

Petit déjeuner à bord.
Débarquement à 06h00.
Considéré comme le point le plus au sud du continent américain, le cap Horn appartient au Chili. Ce lieu mythique pour les marins marque la rencontre entre les océans Pacifique et Atlantique.
Le cap Horn est une avancée rocheuse qui se trouve plus précisément sur l'île de Horn. Celle-ci fait partie de l'archipel L'Hermite qui compose avec les îles Wollaston le parc national Cabo de Hornos. La faune et la flore de cette région sont variées et extrêmement fragiles, si bien que cette zone de la Terre de Feu constitue une réserve de biosphère reconnue par l'Unesco.
Il vous sera possible de voir plusieurs espèces d'animaux comme les manchots Papou ou les manchots de Magellan, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux marins, comme par exemple l'impressionnant albatros royal. Le cap Horn comporte un phare mais n'est plus habité. En revanche, sur l'île de Horn se trouve un autre phare et une petite station où vivent le gardien et sa famille. Vous y verrez aussi un monument en forme d'albatros dédié à tous les marins morts en tentant de franchir le redoutable cap. Pour cette escale, les repas seront pris sur le bateau.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.



Jour 11 : JOURNEE EN MER

Petit déjeuner à bord.
Journée libre pour profiter des infrastructures du bateau.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.



Jour 12 : PUERTO MADRYN (ARGENTINE)

Petit déjeuner à bord.
Débarquement à Puerto Madryn à 08h00.
Puerto Madryn est protégée par le golfe Nuevo, formé par la presqu’île de Valdès et Punta Ninfas. C’est l'un des endroits les plus abrités de la côte patagonienne. Bordée par cinq kilomètres de plages, la ville de Puerto Madryn est une porte d’entrée vers de nombreuses autres attractions en Argentine. Citons en particulier, la réserve naturelle de la presqu’île de Valdès classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.
Départ à 17h30.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.



Jour 13 : JOURNEE EN MER

Petit déjeuner à bord.
Journée libre pour profiter des infrastructures du bateau.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.



Jour 14 : PUNTA DEL ESTE

Petit déjeuner à bord.
Débarquement à Punta del Este à 09h00.
Vous découvrirez un nouveau lieu de villégiature de la haute bourgeoisie brésilienne et argentine. Vous pourrez également admirer les magnifiques haciendas qui fleurissent sur les côtes de Punta del Este.
La ville est aussi le lieu de rendez-vous des célébrités et autres jet-setters internationaux à la recherche de plages désertes, d’air frais et d’une vie nocturne animée.
Départ à 19h00.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.



Jour 15 : MONTEVIDEO (URUGUAY)

Petit déjeuner à bord.
Débarquement à Montevideo à 07h00.
Montevideo est une ville vibrante, éclectique et d’une richesse culturelle incroyable qui n’a rien à envier aux grandes métropoles d’Amérique du Sud.
Beaucoup plus sobre et calme que sa grande sœur Buenos Aires, elle saura vous charmer avec son influence européenne et son caractère unique.
C’est une ville idéale pour les voyageurs en quête d’une promenade de détente le long des maisons de l’ère coloniale et des magnifiques plages. La porte de la Citadelle, la seule portion restante du mur qui, autrefois, encerclait l’ensemble de la ville, sert désormais de portée d’entrée dans la Ciudad Vieja, le quartier le plus ancien de Montevideo.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.



Jour 16 : BUENOS AIRES (ARGENTINE)

Petit déjeuner à bord.
Débarquement au port de Buenos Aires. Accueil par votre guide francophone pour la visite de la zone sud de la ville : la Buenos Aires historique.
Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 14 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi l’une des plus cosmopolites. Mais malgré une structure moderne et le dynamisme qui la caractérise, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, sa richesse culturelle et architecturale, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers et bien sûr la convivialité de ses habitants. Des ingrédients qui rendront inoubliable votre passage par la capitale argentine.
La promenade partira du quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. Situé à la limite sud de la ville et en face du fleuve Riachuelo, il s’agit d’un quartier typique et coloré devenu très touristique. On y visite principalement et toujours accompagné d’un air de tango, son fameux « Caminito », proche du stade internationalement connu de l’équipe de football Boca Juniors.
Vous connaîtrez ensuite l’incontournable Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo (avenue historique de Buenos Aires), la Casa Rosada (siège du Gouvernement), le Cabildo blanc (ancien lieu du pouvoir administratif) et enfin l’imposante Cathédrale.
Puis vous parcourrez les rues pavées de San Telmo, aujourd’hui investies par les artisans et les brocanteurs. Quartier très apprécié pour son architecture coloniale et son histoire, il est également très réputé pour sa foire artisanale du dimanche et ses fameux « conventillos » ; anciennes maisons familiales de plusieurs étages.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation de la visite vers le quartier de Puerto Madero.
Puerto Madero est le projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville qui a vu le jour dans les années 90. Dans un univers ultra moderne, mais restant fidèle à son passé maritime marchand, restaurants, bars et immeubles de haut standing se côtoient.
Retour au bateau dans l’après-midi.
Dîner et nuit à bord.



Jour 17 : BUENOS AIRES

Petit déjeuner à bord.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel (mise à disposition des chambres à partir de 15h00).
Visite de la zone nord de la ville : la Buenos Aires traditionnelle.
Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la capitale argentine. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Perón, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. À l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar ; une église coloniale du 18º siècle.
L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de Buenos Aires, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays.
Quant à la Place Carlos Pellegrini, elle tire son nom d’un président de la fin du 19º siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place ; ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville.
Enfin vous connaîtrez le plus grand des 48 quartiers de la ville -Palermo- où vous aurez l’occasion de passer par ses fameux parcs.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi libre pour flâner dans les rues de la capitale argentine.
Vers 20h00, transfert vers le Café de los Angelitos pour un dîner-spectacle de Tango (boissons incluses et à volonté).
Cette danse puise ses origines à la fin du 19º siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l’air du tango ».
Témoignage de l’histoire “porteña”, le Café de los Angelitos existe depuis plus de cent ans. Y ont défilé les personnalités les plus renommées du monde politique et artistique du 20º siècle. Sur ses tables ont été écrits des textes, aujourd’hui célèbres, qui ont marqué la culture du Tango à Buenos Aires. Le Café de los Angelitos offre un show de grande qualité qui vous entraînera dans un rythme endiablé.
Nuit à l’hôtel.



Jour 18 : BUENOS AIRES

Petit déjeuner.
Journée libre.

En option :
- Navigation sur le Delta du Panama :
Le matin, vous partirez de votre hôtel en véhicule prié accompagnés de votre guide francophone pour la ville d’El Tigre, et vous arrêterez à San Isidro en chemin.
San Isidro est un petit village fondé en 1794 dont les anciennes maisons bourgeoises du 19ème siècle en ont fait un quartier élitiste des alentours de la capitale. Visite de la place centrale et de la cathédrale néo-gothique.
Arrivée à El Tigre et promenade fluviale d’une heure environ à la découverte du Delta, de ses îles et de sa flore particulière.
Situé à l’extrémité sud du delta du Rio Parana, Tigre est le chef-lieu du département du même nom. Le Delta du Parana est le seul au monde qui continue d’avancer : chanque année, ce sont 50cm supplémentaires qui viennent modifier la physionomie de son embouchure. Naturellement hostile et très sauvage, cette très belle partie de la province de Buenos Aires a été particulièrement bien aménagée et préserve son harmonie.
Déjeuner libre dans un restaurant local.
Retour à Buenos Aires.

En fonction de l’horaire de vol, transfert vers l’aéroport de Buenos Aires. Embarquement et envol à destination de la France.
Dîner et nuit à bord.



Jour 19 : FRANCE

Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Chili