OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

HÔTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA

OnParOu.com : 0800 809 335 - Appel gratuit

0800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

Amoudara - Crète Informations voyages Crète

CLUB LOOKEA SANTA MARINA
Hôtel Club - 4 étoiles - Normes locales

HOTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA - Amoudara - Crète
HOTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA - Amoudara - Crète
HOTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA - Amoudara - Crète
HOTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA - Amoudara - Crète
HOTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA - Amoudara - Crète
HOTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA - Amoudara - Crète

<< Retourner à la page précédente

Chaîne hôtelière Club Lookea

Meilleurs prix au départ de Paris
Cliquez pour détails et autres villes de départ.


Infos météo :
 28 °C       1 mm       26 °C

Infos plages :
Distance : 0 km Distance Plage - HOTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA - Amoudara - Crète - Longueur : 5.3 km Longueur Plage - HOTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA - Amoudara - Crète

Équipement :
  210     Tx : 21 %     Tx  : 77 %

Localisation sur Google Maps



Diaporama

Saison Eté : revendu par 1 voyagiste.
Liste des TO référencés 2014         Engagements et Charte Qualité


COMMENTAIRES ET NOTATION

NOTRE AVIS

Le Lookea Santa Marina (malgré un niveau d'équipement général faible et des chambres au confort sommaire pour un 4*) bénéficie d'un site particulièrement agréable avec de beaux jardins et un accès direct à une belle plage de sable blond. Le mini-club enfants Looky Club Mini (ouvert toute l'année) accueille désormais les enfants dès 3 ans hors périodes de vacances scolaires seulement (3-6 ans). Le Looky Club Junior (7-10 ans), le Look Challenger (11-13 ans) et le club ados Look Jeun's (+ 14 ans) ne sont ouverts que pendant les vacances scolaires.

PRÉSENTATION

A proximité d'Héraklion et le long de la plage d'Amoudara, considérée comme l'une des plus grandes plages de sables de l'île (5 Km), le Club Lookéa Santa Marina bénéficie d'une situation privilégiée. Un hôtel agréable et conviviale, pour les adeptes de la plage, avec une animation et un encadrement francophone.

SITUATION

Directement les pieds dans l'eau, le Club Lookéa Santa Marina est situé sur la côte nord de La Crète à Amoudara, à 6 km d'Héraklion et à 8 km de l'aéroport. La plage de sable d'Amoudara est l'une des plus grandes de l'île, continue d'est en ouest sur 5.3 Km. Transfert aéroport d'Héraklion - hôtel : 10 mn environ (8 Km).

CONFORT

210 chambres dont 158 dans un bâtiment central (2 ascenseurs) et 52 en résidence à 1 étage. Les chambres du Club Lookéa disposent toutes de balcon ou terrasse avec vue jardin. Elles sont climatisées et équipées de salle de bains avec sèche-cheveux, de mini frigo, de téléphone, télévision et radio. Les chambres en bâtiment central peuvent accueillir 3 personnes maximum, avec un canapé-lit pour la 3e personne. Les chambres famille en résidence d'un étage peuvent accueillir au maximum 2 adultes + 2 enfants, avec lits superposés.

RESTAURATION

Pension complète en formule tout inclus. Les buffets variés, conçus par nos Chefs, vous permettront de retrouver les plats classiques de la cuisine internationale et de découvrir les saveurs de la cuisine crétoise. Le vin vous sera proposé en carafe. Goûters de 16h à 17h30. Les bars du Club Lookéa vous accueillent tous les jours de 10h à minuit : choix de sodas et de jus de fruits, café, thé, cocktails, bières locales, boissons locales alcoolisées ou non. Les boissons alcoolisées sont servies à partir de 11h.

LOISIRS

Une piscine d'eau douce aménagée de transats et parasols avec bassin pour enfants. Sports terrestres : Réveil musculaire - abdos fessiers - step - stretching - pétanque - beach volley - Basket-ball - mini-golf - ping-pong - fléchettes - mini-foot - tennis - tournois sportifs - activités collectives. Sports aquatiques : Aquagym - jeux piscine. Activités ludiques : Danse - tournois ludiques - prêt de matériel : jeux de cartes, jeux de société, matériel sportif (avec caution).

Mini-Club : Looky Club Mini 4-6 ans (toute l'année) : Accueil des enfants de 3 ans hors vacances scolaires. Chasse au trésor, jeux sportifs, atelier créatif, spectacles et Looky disco. Temps de sieste pour les tout-petits. Looky Club Junior 7-10 ans (pendant les vacances scolaires) : Olympiades, activités théâtrales, jeux piscine, concours de maquillage, spectacles et Looky disco. Une fois par semaine (pendant les vacances colaires) vos enfants seront pris en charge après le dîner par l'équipe du Looky Club pour une soirée Pyjama : l'occasion pour vous de profiter d'une soirée en couple ou entre amis.Goûters tous les après-midi.

Club Ados : Look Challenger 11-13 ans (pendant les vacances scolaires) : Challenges sportifs, jeux piscine, atelier spectacle, initiation à la langue ou culture locale et participation au show une fois par semaine. Look Jeun's 14 ans et + (pendant les vacances scolaires) : Des démarrages en douceur le matin pour définir, conjointement avec l'animateur, le programme et les activités sportives de la journée. Tout au long de la semaine, les nouveaux talents se révèlent avec Look Star.

A VOTRE DISPOSITION

WI-FI gratuit à la réception. Salon de télévision, parking privé. Avec participation : location de coffre-fort à la réception, location de serviettes, blanchisserie.
Fermer

CRÈTE L'ESSENTIEL

Budget moyen du séjour (vol + hotel) sur 7 nuits :
600 EUR
Budget moyen du vol :
270 EUR
Devise :
Euro
Durée moyen du vol (au départ de Paris) :
3 h
Décalage Horaire été :
+ 1 h
Décalage Horaire hiver :
+ 1 h
Visa nécessaire ?
non
Vaccin(s) nécessaire(s) ?
non
Coût de la vie à l'extérieur de l'hôtel :
Bon marché
Prix moyen du repas à l'extérieur de l'hôtel :
10 à 20 EUR

CRÈTE POINTS FORTS / POINTS FAIBLES

Points forts de la destination :
Richesse et diversité du patrimoine culturel (sites antiques, villages de montagne, églises byzantines, monastères...) • Hospitalité de la population • Paysages variés et sauvages • Bonne infrastructure touristique • Diversité des activités sportives (nautiques, randonnée, cyclotourisme, canyoning, escalade, saut à l'élastique, équitation, parapente...) • Destination sécurisante • Monnaie Euro • Gastronomie crétoise

Points faibles de la destination :
Destination ouverte que la moitié de l'année • Ile non francophone • Urbanisation anarchique qui défigure une partie des côtes • Relief accidenté rendant les trajets longs • Signalétique grecques sur les routes parfois traduite en anglais, parfois inexistante

Points forts de l'hôtellerie :
Accueil chaleureux • Prix sur place bons marchés

Points faibles de l'hôtellerie :
Peu d'hôtels de charme • Absence de gratuité des activités nautiques • Plages petites et souvent de sable gris • Développement de la prostitution à Limassol • Service pas toujours de qualité

CRÈTE LES CENTRES D'INTERETS

Classement :

• Intérêt CULTUREL
• Intérêt ENVIRONNEMENTAL
• Intérêt THALASSO
• Intérêt SPA
• Intérêt PLONGÉE / SNORKELING
• Intérêt BALNÉAIRE
• Intérêt GOLFIQUE


Intérêt CULTUREL

A force d'envisager la Crète uniquement pour ses plages, on en oublierait que la plus vaste des îles grecques est aussi la plus variée, en terme de sites culturels. La situation privilégiée de la Crète entre l'Afrique, l'Europe et l'Asie a permis la rencontre, sur son sol, de civilisations différentes qui ont marqué l'île de leur empreinte : conquêtes romaine, byzantine, arabe, vénitienne, turc et pour finir le rattachement à la Grèce. Outre les deux sites antiques incontournables du palais de Knossos et celui de Phaestos, l'île regorge de vestiges antiques et de trésors byzantins ou vénitiens avec notamment ses deux magnifiques ports vénitiens (La Chanée et Réthymnon) sans oublier des dizaines de villages de montagne traditionnels et des centaines de chapelles aux murs blancs. La Crète est une grande île montagneuses (250 Km d'est en ouest et 60 Km du nord au sud), d'où l'importance de ne pas sous-estimer les temps de trajets. Les plus jolies villes de l'île, Réthymnon et La Chanée, sont situées à l'ouest de l'île, et l'arrière pays de Réthymnon possède quantité de villages pittoresques, mais il y a aussi de belles balades à réaliser dans la partie orientale de l'île. On pourrait donc être tenté de trouver un compromis en choisissant un lieu de séjour central, par exemple entre Héraklion et Réthymnon.

Intérêt ENVIRONNEMENTAL

Une paradis pour les amoureux de la nature dès lors que l'on quitte le littoral hyper-touristique

Un soleil omniprésent, un relief accidenté, de hautes montagnes, des gorges spectaculaires, champs d'oliviers à perte de vue, orangers, citronniers et une mer bleu cobalt font de la Crète le paradis des amoureux de la nature qui ne pourront qu'être séduits par la beauté apaisante du paysage crétois, extrêmement riche et variée. Si la chaleur estivale incite à paresser sur la plage, l'île offre toute l'année des loisirs pour les amoureux de la nature : randonnée, cyclotourisme, canyoning, escalade, saut à l'élastique, équitation, parapente, etc.

Pour les amateurs de randonnée, le sentier E4 traverse l'île dans toute sa longueur. La Crète est à vrai dire une montagne imposante qui s'élève hors de la Méditerranée. À seulement quelques kilomètres de la côte s'élèvent des sommets d'une hauteur supérieure à 2 000 mètres. Le site des Gorges de Samaria est sans conteste le site incontournable autant pour les marcheurs expérimentés que les novices. Malgré la foule - plus de 170 000 personnes viennent chaque année -, l'expérience reste inoubliable. Longues de 16 km, ces gorges splendides comptent parmi les plus longues d'Europe. Creusées par le torrent qui coule entre les monts Avlimaniko (1 858 m) et Volakias (2 115 m), elles débutent juste au-dessous du plateau d'Omalos. Leur largeur varie de 150 m à 3 m ; leurs parois verticales culminent à 500 m.

Intérêt THALASSO

L'offre thalasso est relativement bien représentée grâce aux centres thalasso du Candia Maris (4500 m²) mais surtout du complexe Aldemar (3700 m² ) élu en 2009 "Meilleur Thalasso & Spa Resort" et regroupant les hôtels Aldemar Royal Mare & Thalasso et Aldemar Cretan Village.

Intérêt SPA

L'offre Spa est diversifiée grâce à une hôtellerie haut de gamme bien développé. Un centre de Spa Six Senses est notamment présent à Elounda via les hôtels Elounda Mare et Porto Elounda Deluxe Resort. Citons également les centres de Spa réputés des hôtels Gran Melia Resort & Luxury Villas, Saint Nicolas Bay et Blue Palace Resort & Spa.

Intérêt PLONGÉE / SNORKELING

La Crète se caractérise par une eau limpide et peu de courant. Comme tous les sites de la Méditerranée, les fonds sous-marins ne sont pas d'une très grande richesse sous-marine, mais il n'est pas rare d'observer ici poulpes, murènes, mérous, cigales, lièvres de mer, tritons et autres raies au détour d'une grotte ou d'un rocher. La côte nord-est d'Héraklion à Mallia, à la visibilité moyenne (fonds essentiellement sablonneux et pas mal de vents), ne présente pas un très grand intérêt. Néanmoins, la majorité des spots se trouve dans le Nord. Préférez donc la côte nord-ouest. Les sites d'Agia Pelagia et de Bali présentent des fonds intéressants pour la faune et la flore et sont à l'abri des vents. Hania (La Canée) est bien protégée également et offre un bon relief de rochers et de grottes. Les centres de plongée de Réthymnon vont généralement sur la côte sud, dont la particularité est d'offrir de nombreux tombants, des grottes et quelques baies, notamment vers Plakias. Faune et flore intéressantes, néanmoins c'est en été que la vie sous-marine est la plus riche, lorsque la température est la plus élevée.

Intérêt BALNÉAIRE

Un potentiel balnéaire de premier plan mais des plages inégales

La Crète est la destination grecque qui est la plus à même de proposer une grande concentration de plages dans un périmètre relativement restreint. Difficile d'émettre un jugement général sur la caractéristique des plages, tellement il en existe de genres différents, de la plage de sable noir (volcanique) à la plage de sable fin en passant par les galets. Avec plus de 1 000 kilomètres de côte, chacun peut en Crète trouver la plage correspondante à ses rêves. Cela va des plages désertes longues de plusieurs kilomètres aux petites criques de sable blanc resplendissant.

Les grandes plages sont concentrés sur la côte nord et centrale de l'île autour de Georgioupolis (plage de 4 Km), Réthymnon (plage de 6 Km) et Amoudara (plage de 5 Km) situé juste avant Héraklion. A partir d'Héraklion et en direction de l'est (Hersonissos, Kato Gouves, Malia, Sissi) les plages deviennent moins généreuses, étroites et souvent délimitées par des digues peu esthétiques. Toujours plus à l'est, les baies d'Elounda et d'Agios Nikolas abritent un paysage côtier très différent composé de belles criques (plus souvent de galets) protégées du vent et au charme réel : c'est aussi l'une des côtes les plus prisées avec les plus beaux hôtels de l'île.

Le reste de l'île (côte ouest, sud et est) est essentiellement rocheuse et les plages y sont rares. Néanmoins, c'est dans la partie ouest de l'île que se nichent sans doute les plus belles plages de Crète. Non seulement parce qu'elles sont souvent plus sauvages que dans l'Est, mais aussi parce qu'en été, il y est moins difficile de poser sa serviette sans se frotter à celle du voisin. Attention : elles sont difficiles d'accès pour certaines. Trois de ces plages sont d'ailleurs considérées comme les plus sublimes de l'île avec un sable fin blanc teinté d'un rose provenant de l'érosion des coquillages : les plages de Falassarna et de Balos à l'extrémité nord-ouest et la plage d'Elafonissi à l'extrême sud-ouest. Citons également la plage de Preveli, également célèbre pour sa palmeraie qui lui donne un air tropical. Si formidable y soit la baignade, la haute saison est à éviter.

Quant aux sports nautiques et de loisirs, ils sont variés : pratiquer le surf, la plongée libre, le ski nautique, le banana boat ou la voile est ici possible partout et la mer calme rend la baignade sécurisante notamment pour les enfants.

Intérêt GOLFIQUE

La Crète avec 2 parcours dont un seul de 18 trous sur l'ensemble de l'île n'est pas en soi une destination golf à part entière. L'unique parcours 18 trous de l'île est accessible facilement pour tous les hôtels situés dans les région d'Héraklion, Hersonissos, Sissi, Elounda et dans une moindre mesure Bali.

CRÈTE NOS CONSEILS

• La plupart de vols de France arrivent à Héraklion : les temps de transferts vers les hôtels de la région ouest ou est sont longs. Privilégiez si cela est possible un transfert privé.

• Pour la clientèle senior et les couples avec bébés, gare aux dénivelés de nombreux hôtels, même en bord de mer.

• Réservez une location de voiture si vous ne recherchez pas un séjour purement balnéaire. Même si le réseau de bus est bien développé, il est indispensable d'avoir son propre véhicule si l'on ne veut pas dépendre de leurs horaires, ni de ceux des navettes d'hôtel, qui ne permettent pas toujours d'aller partout où on le souhaite.

• N'oubliez pas que la Crète est extrêmement variée tant au niveau de ses attraits naturels et culturels qu'en termes d'activités et d'excursions. Ne vous concentrez donc pas exclusivement sur l'aspect balnéaire.

• La Crète est une grande île montagneuse (250 Km d'est en ouest et 60 Km au maximum du nord au sud), d'où l'importance de ne pas sous-estimer les temps de trajets. La côte nord est desservie par ne voie rapide. Partout ailleurs, il faudra le plus souvent composer avec des petites routes de montagne. Les plus jolies villes de l'île, Réthymnon et La Chanée, sont situées à l'ouest de l'île, et l'arrière pays de Rethymnon possède quantité de villages pittoresques, mais il y a aussi de belles balades à réaliser dans la partie orientale de l'île. On pourrait donc être tenté de trouver un compromis en choisissant un lieu de séjour central, par exemple entre Héraklion et Réthymnon.

• Il est important de savoir que, hormis depuis les hôtels clubs aux enseignes des tour-opérateurs qui sont situés sur la côte sud, les excursions guidées sont principalement proposées au départ des hôtels de la côte nord, où se concentrent d'ailleurs l'immense majorité des hôtels balnéaires.

• Il est très facile de combiner un séjour en Crète avec l'île de Santorin facilement accessible en bateau depuis le port d'Héraklion.

Diaporama

telephone

0 800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

Meilleurs prix au départ de Paris
Cliquez pour détails et autres villes de départ.
 
tools:
© Hôtel Club Lookea Santa Marina - OnParOu.com - Copies interdites
Galerie adaptée de minishowcase et cpaint
© Hôtel Club Lookea Santa Marina - OnParOu.com - Copies interdites

Tarifs
Votre voyage :

Séjour 8 jours / 7 nuits
Transferts aéroport-hôtel-aéroport inclus
Hébergement en chambre double
Formule tout inclus
Garanties du réseau Selectour AFAT
Tarifs TTC - Pas de frais de dossier
Votre agence :

Spécialiste depuis 13 ans
Contact direct avec les hôteliers
Ligne directe de votre conseiller
Membre du 1er réseau d'agences Selectour Afat
Assistance réseau 7j/7
Engagements & Charte Qualité (détails)
telephone

0 800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

Période :
Ville de départ :
Tarifs de Paris
Départs Besoin d'aide pour réserver ? Contactez-nous au 0800 809 335 (Appel Gratuit) + / - cher
Sam
30-08-2014
 
Info tarifs - Tous les tarifs ne sont pas toujours en ligne. Certains TO ayant une tarification décomposée, nous ne pouvons mettre en ligne tous les tarifs et hôtels.
N'hésitez pas à nous solliciter pour nous demander un devis sur un hôtel en ligne ou non, avec ou sans les vols :


LES AUTRES HÔTELS DE LA DESTINATION

Pour la liste détaillée de tous les hôtels de la destination, cliquez ici

HÔTELS 5*

Aegean Pearl & Spa (Rethymnon)
Aldemar Royal Mare & Thalasso (Hersonissos)
Apollonia Beach Resort & Spa (Amoudara)
Aquila Elounda Village (Elounda)
Aquila Rithymna Beach (Rethymnon)
Blue Palace Luxury Resort & Spa (Elounda)
Club Aquis Bella Beach (Hersonissos)
Club Mitsis Rinela Beach (Kato Gouves)
Club Pilot Beach Resort (Georgioupolis)
Creta Maris (Hersonissos)
Elounda Bay Palace (Elounda)
Elounda Mare (Elounda)
Gran Melia Daios Cove Luxury Resort & Villas (Aghios-Nikolaos)
Porto Elounda De Luxe Resort (Elounda)
Saint Nicolas Bay (Aghios-Nikolaos)
 

HÔTELS 4* Sup

The Island (Kato Gouves)
 

HÔTELS 4*

Agapi Beach (Amoudara)
Aldemar Cretan Village (Hersonissos)
Candia Park Village (Aghios-Nikolaos)
Club Creta Beach (Amoudara)
Club Delfina Beach (Georgioupolis)
Club Eldorador Iberostar Creta Marine (Rethymnon)
Club Eldorador Ostria Beach (Ierapetra)
Club Framissima Mare Monte (Georgioupolis)
Club Knossos Beach (Kato Gouves)
Club Lookea Bali Paradise (Bali)
Club Lookea Santa Marina (Amoudara)
Club Marmara Golden Star (Hersonissos)
Club Marmara Marina Beach (Kato Gouves)
Club Marmara Rethymno Palace (Rethymnon)
Club Peninsula (Agia Pelaghia)
Elounda Ilion (Elounda)
Grecotel El Greco (Rethymnon)
Hersonissos Maris (Hersonissos)
Iberostar Creta Panorama (Rethymnon)
Minos Mare (Rethymnon)
Pearl Beach (Rethymnon)
Silva Beach (Hersonissos)

HÔTELS 3* Sup

Elounda Palm (Elounda)
 

HÔTELS 3*

Almyra (Ierapetra)
Ariadne Beach (Malia)
Cochez des hôtels, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

A partir du :        Rechercher





COMMENTAIRES ET AVIS CLIENTS SUR L'HÔTEL CLUB LOOKEA SANTA MARINA


3 remarques de bon sens pour exploiter au mieux les commentaires : 1- Ayez à l'esprit le fait que l'on critique beaucoup plus facilement que l'on ne flatte (statistiquement, 6 commentaires négatifs sont publiés pour 1 commentaire positif). 2- Attachez plus de considérations aux commentaires récents, la qualité des prestations d'un hôtel pouvant évoluer dans le temps. 3- Tenez compte de la période du séjour : en haute saison (Eté, Noël, vacances de février, Pâques) les hôtels sont généralement au maximum de leur capacité d'hébergement, ils sont donc plus facilement sujets aux critiques (personnel moins disponible et tendu, équipements pouvant apparaître comme insuffisant, attente plus fréquente aux restaurants...). En conséquence, les prestations en haute saison peuvent ne pas être représentatives du reste de l'année.


1 commentaires client




Hôtel : CLUB LOOKEA SANTA MARINA       Date du séjour : Septembre 2009
Profil de l'auteur : 51 - 60 ans       Type de vacances : famille

Structure de l'hôtel : 
Bon agencement.
Site de l'hôtel : 
Correct.
Personnel de l'hôtel : 
Correct.
La chambre : 
Confort moyen, propreté qui laisse à désirer.
La restauration : 
Correct.
Les loisirs : 
En fin de saison pas assez de loisirs, quant à l'animation nous sommes complètement décus. Les spectacles du soir sont à peine préparés,avec pour animateurs que les premières saisons. Très loin de ce que l'on a connu les années précédentes. Il faut réagir pour nous donner à nouveau envie de repartir avec Look Voyage ce qui est pour l'instant hors de question.
Appréciation générale : 
Très déçus !!
Recommande cet hôtel :       non




<< Retourner à la page précédente