OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

HÔTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA

OnParOu.com : 0800 809 335 - Appel gratuit

0800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

Ile de Brac - Croatie Informations voyages Croatie

CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA    
Hôtel Club - 4 étoiles - Normes locales

HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie
HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie
HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie
HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie
HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie
HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie
HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie

<< Retourner à la page précédente

HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie


Infos météo :
 15 °C         198 mm       17 °C

Infos plages :
Distance : 0 km Distance Plage - HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie - Longueur : 0.5 km Longueur Plage - HOTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA - Ile de Brac - Croatie

Équipement :
  306     Tx : 53 %     Tx  : 59 %
Localisation sur Google Maps



Diaporama
Liste des TO référencés 2014         Engagements et Charte Qualité


COMMENTAIRES ET NOTATION

Note et avis clients sur l'Hôtel Club Framissima Bluesun Elaphusa
   3.6 / 4 sur un total de 2 notations - 100 % recommandent l'hôtel
2 commentaires - Lire les commentaires - Publier un commentaire

NOTRE AVIS

Ce nouveau Framissima bénéficie d'une situation exceptionnelle sur l'île de Brac, une des îles les plus importantes (37 Km sur 13) mais surtout une des plus authentiques de Croatie à 45 mn de traversée maritime du continent : montagnes sauvages, magnifiques villages préservés en pierre de Brac (utilisée depuis l'antiquité), églises médiévales par dizaine, une plage - Zlatni Rat - réputée dans tout le pays... L'hôtel entièrement rénové propose d'excellentes prestations et des équipements modernes mais l'espace piscine pourra paraître petite en haute saison.

PRÉSENTATION

Le nouveau Club Framissima Bluesun Elaphusa est situé sur l'île de Brac, une superbe île à moins d'une heure de ferry de la ville de Split. L'hôtel bénéficie d'un environnement particulièrement préservé dans le sud de l'île à 1.5 Km du village pittoresque de Bol et à 600 mètres d'une des plus célèbres plages de Croatie : la plage de "Zlatni Rat ", une presqu'île qui s'élance sur 400 mètres dans des eaux translucides. L'hôtel propose un bon niveau d'équipement pour les familles (tennis, bowling, chambres familles...), un centre thalasso de 4000 m² et une animation en partie francophone signé Framissima (clientèle internationale).

SITUATION

Le Club Framissima Bluesun Elaphusa est situé sur l'île de Brac, à 5 min à pied du charmant village de Bol. L'île de Brac se situe en face de la ville de Split. Vous y retrouverez restaurants, bars et boutiques. L'hôtel borde une charmante plage de galets étroite mais longue de 500 mètres environ et se trouve à 600 mètres d'une très célèbre plage, la plage de "Zlatni Rat", une magnifique presqu'île de petits galets qui s'avance dans la mer pour un total de 800 mètres de plage. La ville de Split est à un peu plus d'une heure en car-ferry (ligne régulière, départs fréquents) de l'hôtel et l'aéroport de Split est à 25 km du port. Transfert aéroport de Split - hôtel : 1h30 - 2h environ (transfert aéroport + ferry Split / Ile de Brac).

CONFORT

Le Club Framissima Bluesun Elaphusa comporte 306 chambres réparties sur 3-5 étages (4 ascenseurs). Possibilité de chambres familiales dans un bâtiment séparé de catégorie 3*, derrière l'hôtel. Dans toutes les chambres : climatisation, salle de bains, sèche-cheveux, coffre-fort, téléphone, TV, Wi-Fi. - Avec supplément : chambres avec balcon, certaines vue mer, chambres supérieures pour 2 ou 3 personnes, avec ou sans balcon, chambres familiales côté parc pour 4 personnes, lit bébé (10 euros par jour), minibar, service de blanchisserie.

RESTAURATION

Pension complète. Petit-déjeuner et dîner au buffet. Déjeuner au buffet ou servi à table, selon saison. 1/4 de vin (ou jus de fruit) et 1/2 d'eau. Dîner dalmate chaque semaine. Pour le dîner, possibilité de menu dégustation à la taverne Vallum, sur réservation (supplément : 6 euros environ). 4 bars dont 1 à la piscine. Bar cocktail Bolero dans la pinède près de l'hôtel, restaurant Borak sur la plage.

Restaurant principal : Le restaurant de l'hôtel peut accueillir 700 personnes et sert le buffet petit-déjeuner et le dîner avec un "show cooking".

Taverne "Vallum" : Cet espace avec une capacité d'environ 60 couverts concilie la cuisine innovatrice avec l'ambiance traditionnelle de Brač d'antan et propose des spécialités dalmates à la carte.

Restaurant sur la plage "Borak" : Restaurant sur la plage "Borak" est un endroit idéal pour déjeuner ou vous rafraîchir tout au long de la journée. Le soir il devient la coulisse d'un dîner romantique sous les étoiles accompagnée d'une musique live.

LOISIRS

Petite plage de galets en face de l'hôtel. Magnifique plage de Zlatni Rat à 600 mètres (coin naturiste). Piscines d'eau de mer, intérieure (chauffée) et extérieure, avec terrasse, chaises longues et parasols. 26 courts de tennis dans la pinède, proches du complexe : accès gratuit une heure par jour et par chambre. Salle de fitness. Nombreuses activités sportives : gymnastique, tennis de table, jogging, terrain multisports, pétanque, initiation au bowling, au simulateur de golf, à la planche à voile et à la plongée.

Animations : Animations, une équipe de pilotes-vacances vous proposera : réveil musculaire, tournois, jeux apéritif et café. Spectacles, divertissements et, en été, animation musicale. Discothèque "Elaphusa"

Mini-Club : Terrain de jeu extérieur à côté de l'hôtel. Mini-club (4-8 ans) et club junior (9-12 ans) pendant les vacances scolaires, ouvert 6 j/7. Pataugeoire à la piscine.

Avec participation : Location de vélos, école de tennis, bowling 3 pistes, simulateur de golf, volley de plage, plongée, planche à voile.

Centre Thalasso : Le wellness s'étend sur une surface de 4000 m² et accueille saunas, parc aquatique et zone de détente. Le wellness offre un large choix de soins classiques et exotiques basés sur les bienfaits de l'eau de mer.

A VOTRE DISPOSITION

Discothèque. Salon à la réception, bureau de change, Wi-Fi, coin Internet, petite boutique, salon de coiffure, bureau FRAM. Village de Bol à seulement 10 mn à pied par un sentier promenade : Un village typique avec des cafés, tavernes, boutiques, une discothèque.
Fermer

CROATIE L'ESSENTIEL

Budget moyen du séjour (vol + hotel) sur 7 nuits :
650 EUR
Budget moyen du vol :
250 EUR
Devise :
Kuna
Durée moyen du vol (au départ de Paris) :
2h30
Décalage Horaire été :
aucun
Décalage Horaire hiver :
aucun
Visa nécessaire ?
non
Vaccin(s) nécessaire(s) ?
non
Coût de la vie à l'extérieur de l'hôtel :
Moyen
Prix moyen du repas à l'extérieur de l'hôtel :
14 à 21 EUR

CROATIE POINTS FORTS / POINTS FAIBLES

Points forts de la destination :
Patrimoine architectural exceptionnel • 1700 Km de côtes préservées du béton et 1244 îles et ilots • Une nature parmi les plus sauvages d'Europe avec 11 parcs naturels • Diversité des activités (nautiques, pêche, rafting, canyonning, spéléologie, randonnées, VTT, équitation, alpinisme, escalade, parapente, chasse...) • Excellent climat l'été • Gastronomie local

Points faibles de la destination :
Accueil parfois froid • Rareté des plages de sable • Hôtellerie aléatoire • Signalétique sur les routes et en ville rarement traduits même en anglais • Population non francophone • Conduite pas toujours facile sur les routes croates • Saturation des plages l'été

Points forts de l'hôtellerie :
Accueil chaleureux et authentique • Accueil chaleureux

Points faibles de l'hôtellerie :
Faiblesse des activités de loisir proposées dans les hôtels • Structures vieillissantes pour les établissements de 1ère génération (années 70) non rénovés • Nombre insuffisant d'hôtels 4* sup et 5* • Personnel rarement francophone • Restauration médiocre dans les hôtels alors que celle-ci est raffinée dans les restaurants locaux

CROATIE LES CENTRES D'INTERETS

Classement :

• Intérêt CULTUREL
• Intérêt ENVIRONNEMENTAL
• Intérêt PLONGÉE / SNORKELING
• Intérêt BALNÉAIRE
• Intérêt THALASSO
• Intérêt SPA
• Intérêt GOLFIQUE


Intérêt CULTUREL

Un patrimoine architectural préservé

La Croatie possède le privilège d'offrir un patrimoine architectural et culturel d'une richesse époustouflante. Ceux qui y viennent pour la première fois découvrent un pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d'influences assez exceptionnel. Le pays, jonché de châteaux, de forteresses médiévales, d'églises et de cités historiques, compte 7 sites inscrits par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Sur un territoire équivalent à 1/10 ème de la France, les amateurs d'art et de culture profitent d'un florilège de musées et d'ensembles architecturaux remarquables mais aussi d'une scène artistique florissante (théâtre, ballets, opéra, musique). Quelques sites incontournables : Split, Porec, Pula, Rovinj, Dubrovnik, Trogir, Sibenik, Zadar. Quant à la gastronomie, la Croatie profitant d'un terroir fertile ne manque pas de saveurs et de spécialités régionales avec également des vins de qualité dont 700 bénéficie d'une AOC.

Intérêt ENVIRONNEMENTAL

Un environnement naturel sauvage et préservé exceptionnel

Terre continentale et maritime, la Croatie révèle une grande diversité de paysages déclinant rivières et lacs limpides, montagnes magnifiques, denses forêts et mer pure. Les eaux les plus propres du bassin méditerranéen baignent 1244 îles et îlots ainsi qu'une côte très découpée sur plus de 1700 Km. Classé parmi les cinq pays d'Europe pour sa biodiversité, la Croatie a créé 450 zones protégées (10 % du territoire) dont huit parc nationaux, onze parcs et deux réserves naturels. Pour n'en citer que quelques-uns d'une rare beauté, le parc national de Plitvice, classé patrimoine mondial par l'UNESCO, est formé de 16 lacs reliés les uns aux autres par 92 cascades. Le littoral est préservé du béton, les petites structures locales, authentiques et familiale, sont privilégiées et le tourisme rural est accentué. Les amoureux des "vacances nature" ne seront pas déçus. Avec un environnement si exceptionnel, les sports nature sont naturellement rois : pêche, rafting, canyoning, spéléologie, randonnées, VTT, équitation, alpinisme, escalade, parapente, chasse... L'agrotourisme et l'éco tourisme se développent de plus en plus grâce des pensions de familles ou des gîtes de charme.

Intérêt PLONGÉE / SNORKELING

L'exceptionnelle limpidité de l'Adriatique et la beauté des fonds marins attire de nombreux plongeurs. Au programme : faune et flore endémiques, grottes, fossés, récifs coralliens mais aussi une multitude d'épaves allant des bateaux antiques aux navires et avions des deux guerres mondiales. Il est nécessaire de disposer d'une licence de plongée, qui s'achète dans tous les clubs ou centres de plongée. S'informer sur la liste des zones interdites ou contrôlées, notamment pour les parcs nationaux.

Intérêt BALNÉAIRE

Des plages rares et essentiellement de galets

Avec 1700 Km de côte, 1244 îles et îlots, un climat ensoleillé l'été et les eaux les plus propres du bassin méditerranéen, la Croatie ne manque pas d'atout pour pratiquer des activités nautiques. Reste que la côte rocheuse très découpée offre peu de véritables plages de sable (majoritairement de petites criques de galets), essentiellement situées sur les îles de Rab, Krk, Korcula et la presqu'île de Peljesac. Les sandales en raison des plages de galets sont donc indispensables. Les rares plages touristiques sont naturellement envahies l'été et il est souvent difficile d'y trouver une place pour sa serviette. Ses rivages ne manque toutefois pas d'attraits : petites plages de galets, criques accessibles uniquement en bateau, rochers plongeant dans la mer, baies tranquilles, le tout baigné d'une eau cristalline affichant une température clémente en saison estivale. Les sports balnéaires sont multiples (voile, kitesurf, jet ski, ski nautique, kayak de mer...) et la baignade très sécurisante grâce à une eau calme et des zones protégées des embarcations.

CROATIE NOS CONSEILS

• La conduite n'est pas toujours facile sur les routes croates, la prudence est de mise.

• Les soirées et les nuits sont souvent fraîches : mieux vaut emmener des tenues chaudes pour le soir.

• Prenez le temps d'une escapade au Monténégro, à 120 Km au sud de Dubrovnik, pour visiter Kotor, joyau architectural inscrit au Patrimoine Mondial par l'Unesco.

• Pour un séjour en Famille à Dubrovnik, préférez un hôtel les pieds dans l'eau, sur la péninsule de Lapad, où bien sur la côte, Mlini ou Cavtat par exemple pour ceux qui ne veulent pas trop s'éloigner.

• Korçula mérite largement que l'on y séjourne une nuit.

• Les plages de sable sont très rares et les plages de galets la norme. Pensez à apporter avec vous une paie de sandales.

Diaporama

telephone

0 800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

 
tools:
© Hôtel Club Framissima Bluesun Elaphusa - OnParOu.com - Copies interdites
Galerie adaptée de minishowcase et cpaint
© Hôtel Club Framissima Bluesun Elaphusa - OnParOu.com - Copies interdites





COMMENTAIRES ET AVIS CLIENTS SUR L'HÔTEL CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA


3 remarques de bon sens pour exploiter au mieux les commentaires : 1- Ayez à l'esprit le fait que l'on critique beaucoup plus facilement que l'on ne flatte (statistiquement, 6 commentaires négatifs sont publiés pour 1 commentaire positif). 2- Attachez plus de considérations aux commentaires récents, la qualité des prestations d'un hôtel pouvant évoluer dans le temps. 3- Tenez compte de la période du séjour : en haute saison (Eté, Noël, vacances de février, Pâques) les hôtels sont généralement au maximum de leur capacité d'hébergement, ils sont donc plus facilement sujets aux critiques (personnel moins disponible et tendu, équipements pouvant apparaître comme insuffisant, attente plus fréquente aux restaurants...). En conséquence, les prestations en haute saison peuvent ne pas être représentatives du reste de l'année.

  Notation moyenne
La structure de l'hôtel : architecture, agencement
Le site : environnement, plage, excursions
Le personnel : efficace, disponible, souriant
La chambre : confort, espace, propreté
La restauration : qualité, quantité, diversité
Les loisirs : équipements de loisirs, animations
Appréciation générale sur l'hôtel
Taux de recommandation * 100 %
* Le taux de recommandation étant le % de oui à la question : Recommanderiez vs cet hôtel / n total de notation

1 commentaires client




Hôtel : CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA       Date du séjour : Août 2014
Profil de l'auteur : 21 - 30 ans       Type de vacances : couple

Structure de l'hôtel : 
Très bel hôtel.
Site de l'hôtel : 
Donne sur la promenade de la plage à deux pas de la fameuse plage de Bol et des criques.
Personnel de l'hôtel : 
Très bon accueil, essaient de parler français, très agréables.
La chambre : 
Chambres très bien juste l'eau qui est difficile à régler : soit trop chaude soit trop froide. Réseau wifi vite surchargé mais sinon tout le reste est impeccable !
La restauration : 
Buffet varié et correct.
Les loisirs : 
Beaucoup d'animations proposées par Fram : bien pour les séjour en famille. Spa très grand et agréable = Gros point positif dans cet hôtel ! Peu d'animation le soir en extérieur et dommage que celles proposées par Fram soient dans une salle fermée. Excursions bien organisées et destinations bien choisies.
Appréciation générale : 
Séjour très agréable pour couple ou famille avec jeunes enfants.
Recommande cet hôtel :       oui


1 commentaires pro d'Expert Agent de Voyages




Hôtel : CLUB FRAMISSIMA BLUESUN ELAPHUSA       Date du séjour : Avril 2013
Profil de l'auteur : 31 - 40 ans

Structure de l'hôtel : 
Les belles parties communes, les extérieurs (piscine, terrasse, pinède), la propreté irréprochable, la qualité des chambres, compensent le style building/bloc pas engageant au premier abord du bâtiment, qui détonne d'autant plus dans le paysage méditerranéen très pittoresque de cette belle île de Brac.
Seul bémol (important en haute saison) concerne la taille des parties communes de l'hôtel, en particulier celle des piscines et de la terrasse, qui sont malheureusement sous-dimensionnées pour la capacité de l'hôtel (306 chambres).
Site de l'hôtel : 
Lorsqu'on découvre l'emplacement de l'hôtel, on ne peut que s'émerveiller et on oublie très vite qu'il nous a fallu un peu moins de 2h de transfert en bus-ferry-bus depuis l'aéroport de Split - ça en valait la peine !!!
L'hôtel est face à la mer. L'ombre et la senteur des pins nous accompagne sur une promenade le long de la mer, donnant accès en contrebas à une étroite plage de petits galets. Un peu plus loin (10 min à pied max), la promenade nous amène à la très belle plage de Zlatni Rat ou dans l'autre sens au charmant petit village animé de Bol.
Personnel de l'hôtel : 
Tout le personnel a été parfait, gentil, très disponible et compétant. Ils font très souvent l'effort de parler en français et sont à l'écoute du client. L'équipe d'animation, majoritairement francophone, est très dynamique et ne manquera pas d'idées, de sourires et de bonne humeur pour embellir le séjour.
La chambre : 
Les chambres sont très propres, agréables et fonctionnelles ; on s'y sent très bien. Merci au personnel d'entretien.
Toutes les chambres standards/supérieures ont été rénovées/crées en 2006, mais apparaissent comme neuves.
La chambre supérieure est grande et dispose d'un petit canapé - la salle de bain est assez spacieuse. La supérieure côté jardin (où j'ai séjourné) donne sur des pins, il n'y a donc pas de vis-à-vis, et le côté nature est très agréable.
Pour avoir visiter les chambres standards, elles sont en effet un peu plus petites mais tout aussi agréables et en très bon état.
Pour les chambres avec balcon, le balcon donne souvent sur une partie du toit (agrémenté de galets) de l'hôtel, mais la grande majorité dispose de la vue mer, parfois aussi vue sur la piscine. A ce niveau, les chambres supérieures sont majoritairement privilégiées.
Le wifi est disponible et gratuit dans toutes les chambres sur demande des codes à la réception.
Seules les chambres familiales (dans un bâtiment séparé de catégorie 3* derrière l'hôtel) font un peu vieilles, mais permettent d'être à 4 avec une séparation entre la chambre et le salon avec son canapé-lit.
La restauration : 
(En formule pension complète)
Nous n'avons mangé qu'au restaurant principal mais les plats proposés au buffet étaient variés et très bons. Les plats sont remplacés assez rapidement quand ils sont presque vides de sorte qu'on peut se servir en continu. Petits espaces en show-cooking entre autres de grillades ou plancha, tous les jours différents, très bons. Attention, le café au repas n'est pas compris.
Dommage qu'il n'y ait pas de jus de fruits frais au petit-déjeuner mais celui proposé (Pago) était très bien.
Le personnel est gentil, serviable, et très compétant.
Avec seulement 250 personnes dans l'hôtel, la disposition du buffet fait qu'il y avait un peu d'attente pour se servir, mais cela restait raisonnable. En haute saison, l'attente risque d'être plus systématique.
Le restaurant principal est en intérieur seulement, il n'est malheureusement pas possible de manger en terrasse.
Une taverne dans l'hôtel, d'environ 60 couverts, avec un style très sympa, propose des plats à la carte et est accessible pour seulement 6 EUR par personne et par repas.
D'autres restaurants (indépendant de l'hôtel et donc avec supplément) sont à proximité de l'hôtel, soit au village de Bol (10 min à pied), soit sur la promenade ou encore sur la plage en contrebas de l'hôtel.
Large choix de boissons servies au bar principal ou au bar de la discothèque, non compris dans la formule mais à des prix très proches de ceux pratiqués en France.
Les loisirs : 
Hôtel bien équipé avec de multiples activités disponibles en journée comme en soirée. Wifi gratuit dans le hall et dans les chambres. Beau centre de spa avec large choix de prestations.
Hôtel parfait pour les amateurs de tennis puisqu'il y a 26 courts de tennis en terre battue à proximité immédiate de l'hôtel et les clients de l'hôtel bénéficient d'1h gratuite par jour et par chambre.
Plusieurs salles de conférence et la plus grande est particulièrement bien équipée. C'est celle où se passe les spectacles (pas de spectacle en extérieure - c'est un peu dommage pour l'été).
Appréciation générale : 
Le seul vrai bémol concernant cet hôtel est sa taille par rapport à sa capacité d'accueil. En haute saison, il est vraiment sous-dimensionné si on compte passer son temps à l'hôtel et à la piscine entre autres.
Cela dit, l'hôtel et les prestations proposées sont de très bonne qualité et le cadre est parfait. Le temps de transfert est long mais ça vaut le coup une fois sur place. Entre les activités possibles à l'hôtel, la plage, les ballades, le village de Bol et toutes les possibilités de rayonner pour visiter cette superbe île et ce magnifique pays, il y a vraiment de quoi passer un super séjour.
Idéalement en terme de météo et d'affluence, et surtout pour les couples ou entre amis, cet hôtel devrait être un très bon choix en mai, juin, septembre ou octobre.
Recommande cet hôtel :       oui




<< Retourner à la page précédente