OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

HÔTEL IBEROSTAR VARADERO

OnParOu.com : 0800 809 335 - Appel gratuit

0800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

Varadero - Cuba Informations voyages Cuba

IBEROSTAR VARADERO
Hôtel Club / Prestige - 5 étoiles - Normes locales

HOTEL IBEROSTAR VARADERO - Varadero - Cuba
HOTEL IBEROSTAR VARADERO - Varadero - Cuba
HOTEL IBEROSTAR VARADERO - Varadero - Cuba
HOTEL IBEROSTAR VARADERO - Varadero - Cuba
HOTEL IBEROSTAR VARADERO - Varadero - Cuba
HOTEL IBEROSTAR VARADERO - Varadero - Cuba
HOTEL IBEROSTAR VARADERO - Varadero - Cuba

<< Retourner à la page précédente

Chaîne hôtelière Iberostar Hotels & Resorts


Infos météo :
 30 °C         178 mm       29 °C

Infos plages :
Distance : 0 km Distance Plage - HOTEL IBEROSTAR VARADERO - Varadero - Cuba - Longueur : 4 km Longueur Plage - HOTEL IBEROSTAR VARADERO - Varadero - Cuba

Équipement :
  386     Tx : 53 %     Tx  : 45 %

Localisation sur Google Maps



Diaporama

Saison Eté : revendu par 1 voyagiste.     Saison Hiver : revendu par 1 voyagiste.
Liste des TO référencés 2014         Engagements et Charte Qualité


COMMENTAIRES ET NOTATION

Note et avis clients sur l'Hôtel Iberostar Varadero
   3.9 / 4 sur un total de 2 notations - 100 % recommandent l'hôtel
2 commentaires - Lire les commentaires - Publier un commentaire

PRÉSENTATION

Inauguré en 2005, l'Iberostar Varadero, situé à 25 mn du centre balnéaire, est très vite devenu l'un des meilleurs hôtels club de sa catégorie. Sa belle plage de sable blanc, son atmosphère décontractée, ses nombreuses animations et son service de qualité vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.

SITUATION

L'hôtel Iberostar Varadero est situé à 25 mn du centre balnéaire de Varadero, directement en bordure d'une belle plage de sable blanc. Très belle plage rectiligne sur 4 Km mais étroite. Transfert aéroport de Varadero - hôtel : environ 30 mn (20 Km). Transfert aéroport de La Havane - hôtel : environ 2 h (164 Km).

CONFORT

L'hôtel Iberostar Varadero se compose de 386 chambres (47 m²), dont 60 suites junior (avec supplément) de 56 m² avec coin salon réparties dans des bâtiments de 3 étages, avec balcon ou terrasse. Elles sont équipées de climatisation, salle de bains complète avec sèche-cheveux, TV satellite, mini-bar (non garni), téléphone, coffre-fort (payant). Room service de 23h à 11h. Toutes les chambres peuvent accueillir 3 personnes. 4 chambres adaptes pour les personnes handicapées.

Les différentes catégories :

Double Standard (47 m²)

Junior Suite (56 m²) : Chambre avec coin salon dans la chambre.

Suite Présidentielles : 2 suites présidentielles avec salon, chambre séparée et une immense terrasse équipée d'un bain à remous extérieur.

RESTAURATION

Pension complète en formule tout inclus. Les boissons locales et une sélection de boissons internationales alcoolisées sont incluses. Petit déjeuner et déjeuner servis sous forme de buffet au restaurant principal et au restaurant de plage "La Palapa" ; dans la journée, snacks en différents points de l'hôtel. Dîner buffet au restaurant principal, ou sur réservation, aux 3 restaurants de spécialités japonaises, méditerranéennes et cubaines.

Restaurant La Dorada : Dans ce restaurant de l'hôtel Iberostar Varadero les convives pourront goûter des plats à la carte en profitant de la meilleure cuisine méditerranéenne. De plus, les chefs ajoutent un peu de fusion en introduisant les recettes les plus savoureuses de la cuisine orientale. Il est ouvert de 18h30 à 22h.

Restaurant La Parrilla : La cuisine internationale est synonyme de saveurs exquises et de produits bien cuisinés. Au restaurant La Parrilla, vous aurez la possibilité de goûter à cette délicieuse gastronomie sans sortir de l'hôtel. Il est ouvert de 18h30 à 22h.

Restaurant Ambrosio : Le restaurant Ambrosio est le lieu parfait pour déguster des plats cubains et internationaux. Son grand buffet propose un large choix qui satisfera tous les palais. Il est ouvert de 7h à 10h pour les petits-déjeuners, de 13h à 15h pour les déjeuners et de 18h30 à 22h pour les dîners. Il propose également un en-cas nocturne de 23h à 7h du matin.

Restaurant Manzoku : Les amateurs de cuisine japonaise pourront maintenant en profiter à Cuba, au restaurant de cuisine asiatique de l'hôtel. Les meilleurs sushis de Varadero et d'autres délices japonais sont servis de 18h30 à 22h.

Pool Restaurant El Bohio : De 10h à 18h, ce restaurant de l'hôtel Iberostar Varadero reste ouvert pour offrir aux hôtes des pizzas, des hamburgers et tous types d'en-cas.

LOISIRS

Belle plage de sable blanc aménagée, 3 grandes piscines découvertes dont 1 avec bain à remous et un sauna. Billard, tennis de table, tir à l'arc, courts de tennis, water-polo, cours d'aérobic et leçons de danses cubaines. Planche à voile, kayak et initiation à la plongée en piscine.

Animation : Une équipe internationale d'animation propose un programme toute la journée et des spectacles en soirée. Discothèque Gaz 53 ouverte de 23h à 2h du matin.

Mini-Club : Le Miniclub s'adresse particulièrement aux enfants de 4 à 12 ans puisqu'il organise des activités très variées afin que les enfants se divertissent et apprennent en compagnie d'autres enfants.

Avec participation : Plongée sous-marine, ski nautique, équitation, bowling. Golf 18 trous "El Varadero Golf Club" à proximité immédiate (7 Km).

Spa : Centre de remise en forme (piscine, salle de sport, massages, hydromassages).

A VOTRE DISPOSITION

3 bars, boutiques, coiffeur. L'hôtel Iberostar Varadero dispose d'un espace Internet ouvert 24h/24 et d'un service de WiFi dans le hall de réception de l'hôtel.
Fermer

CUBA L'ESSENTIEL

Budget moyen du séjour (vol + hotel) sur 7 nuits :
1200 EUR
Budget moyen du vol :
800 EUR
Devise :
Peso cubain
Durée moyen du vol (au départ de Paris) :
8 h
Décalage Horaire été :
+ 5 h
Décalage Horaire hiver :
+ 6 h
Visa nécessaire ?
non
Vaccin(s) nécessaire(s) ?
non
Coût de la vie à l'extérieur de l'hôtel :
Bon marché
Prix moyen du repas à l'extérieur de l'hôtel :
8 à 12 EUR

CUBA POINTS FORTS / POINTS FAIBLES

Points forts de la destination :
Richesse du patrimoine colonial (La Havane, Trinidad) • Diversité des paysages remarquable • Chaleur et gentillesse d'une population non pervertie par le tourisme • L'atmosphère très musicale dans les grandes villes • Une destination qui réservé sans cesse des surprises • Les plages superbes de Varadero et des cayos • Le climat ensoleillé (330 jours d'ensoleillement par an) et peu humide • Les resorts balnéaires de Varadero confortables et bien équipés en tout inclus • Le pays d'Amérique central le plus sûr • Une destination authentique

Points faibles de la destination :
La pauvreté de la population • La dictature communiste • La situation géographique de l'île soumise aux cyclones d'août à octobre • Une gastronomie peu diversifiée et répétitive • Une infrastructure touristique pas toujours fiable • Une signalisation défaillante et des routes secondaires défoncées et pas entretenues • Les hôtels balnéaires composés essentiellement de "ghettos"

Points forts de l'hôtellerie :
Qualité du service hôtelier et plus particulièrement de l'animation (musique cubaine omniprésente) • Accueil chaleureux • Nombreux hôtels proposant une formule "all inclusive" • Equipement de loisirs complet • Présence d'hôtels équipés de baby-club (0-4 ans)

Points faibles de l'hôtellerie :
Prix élevés sur place (extras, excursions) • Hôtels de grande capacité • Restauration médiocre et répétitive (menus peu variés en raison de l'importation de la majorité des denrées alimentaires et des difficultés d'approvisionnement) • Personnel non francophone dans la majorité des hôtels • Hôtellerie vieillissante des années 90

CUBA LES CENTRES D'INTERETS

Classement :

• Intérêt BALNÉAIRE
• Intérêt ENVIRONNEMENTAL
• Intérêt PLONGÉE / SNORKELING
• Intérêt CULTUREL
• Intérêt GOLFIQUE
• Intérêt SPA
• Intérêt THALASSO


Intérêt BALNÉAIRE

Des plages mythique

L'île bénéficie de plages superbes de sable blanc avec des cocotiers bordées par une eau turquoise cristalline : une beauté typiquement caribéenne. La plus connue d'entre elles se situe sur la péninsule de Varadero qui englobe 80 % de l'hôtellerie balnéaire de l'île. Ruban blanc bordé d'une mer azur, virant à l'émeraude et au turquoise, Varadero mérite son rang de plage mythique. Mais, bien heureusement, on peut profiter des plages ailleurs qu'à Varadero, à Guardalavaca dans le sud et bien sûr celles des cayos (îles) qui ont le sable le plus fin et le plus blanc de toute l'île, les plages carte postale par excellence. Les sports nautiques sont naturellement présent d'autant que les hôtels balnéaires sont très bien équipés : ski nautique, voile, kayak, canoë... Avec une mer calme et une eau ne descendant pas en dessous de 24°C, Cuba est un paradis aussi bien pour les baigneurs adultes que pour les enfants.

Intérêt ENVIRONNEMENTAL

Un potentiel environnemental de premier plan peu exploité

L'Unesco a classé "réserves de la biosphère" des sites exceptionnels pour leur flore et leur faune : la sierra del Rosario, dans la province de Pinar del Rio ; la péninsule de Guanahacabibes, aujourd'hui réserve forestière qui abrita les derniers Indiens fuyant les conquistadors ; le parc de Baconao, dans la sierra Maestra, la plus grande réserve naturelle de l'île. Huit mille espèces végétales ont été répertoriées dans l'île. Pourtant, la surface boisée ne représente que 8 % du sol. Aux bois précieux comme l'acajou, le cèdre, le bois de fer, il faut ajouter les arbres fruitiers : manguiers, goyaviers, pamplemoussiers, avocatiers. Cuba posséderait en outre plus de 70 millions de palmiers, soit la plus forte densité du monde. Les jardins de Soroa offrent un bel exemple de cette riche diversité. La forêt tropicale a largement été décimée, laissant la place aux cultures. On la trouve intacte et en bonne condition dans les sierras. Les marais cubains sont de loin les plus étendus de l'ensemble des Antilles. Malgré un potentiel naturel exceptionnel, les sports de nature restent sous développés, en raison d'un infrastructure touristique spécialisée quasiment absente : absence de moniteur diplômé, pas de matériel... L'offre balnéaire reste le principal moteur (à tort) du tourisme cubain. Reste que l'éco-tourisme tend à se développer grâce à un réseau de "Casas particulares" (chambres d'hôtes), sans garantie systématique de confort mais en contact avec la population.

Intérêt PLONGÉE / SNORKELING

Cuba est un vrai paradis pour la plongée. Avec ses milliers de kilomètres de côtes et ses îlots entourés d'une barrière de corail, la vie sous-marine est d'une grande richesse. Aujourd'hui, quelques dizaines de sites seulement sont explorés par les touristes. La plongée à Cuba n'en est qu'à ses balbutiements. Cependant, les clubs existants sont en général très compétents, le matériel récent, les instructeurs motivés et la sécurité assurée. 3 endroits à retenir, car considérés comme les plus beaux : María la Gorda (extrémité ouest de l'île), l'île de la Jeunesse (isla de la Juventud) et la baie des Cochons.

Intérêt CULTUREL

Un patrimoine colonial exceptionnel

Cuba a conservé de nombreux témoignages architecturaux de la colonisation espagnole. Laquelle débuta en 1492, date de la découverte de l'archipel, pour s'achever à la fin du XIXème siècle. Des forteresses de la Havane aux églises et couvents de Trinidad et Cienfuegos en passant par les nombreux musées, conçus comme des garants de la mémoire coloniale, les traces du passé sont légion. La ville coloniale par excellence demeure sans conteste Trinidad. Ses palais, ses églises baroques et ses rues pavées lui confèrent, indéniablement un charme évocateur du passé. Quant à la capital La Havane, à elle seule, elle justifie un séjour : le vieux quartier Habana Vieja, classé patrimoine mondial de l'Unesco, vaut déjà à lui seul trois jours de découverte ! Dans les rues étroites et pavés, l'architecture accuse quatre siècles de colonisation espagnole : patios grandioses encombrés de ports de fleurs, balcons en fer forgé, arcades et tourelles crénelées.... Baroque ou néo-classique, derrière chaque façade, chaque demeure, transparaît la richesse d'antan.

Intérêt GOLFIQUE

Cuba ne dispose que de 2 parcours dont un seul de 18 trous localisé sur la presqu'ile de Varadero. L'île n'est donc pas en soi une destination golf à part entière. Reste que le parcours de Varadero est un parcours complet parsemé de trous d'eau et de nombreux bunkers et qui bénéficie d'un cadre paradisiaque puisqu'il permet d'admirer la mer des Caraïbes d'un côté et la lagune de l'autre.

CUBA NOS CONSEILS

• Si vous envisagez de vous rendre à Cuba, vous aurez à effectuer un vol retour de nuit, parfois pénible. Nous avons rédigé sur notre blog un article complet regroupant des conseils et des astuces pour appréhender en toute sérénité un vol de nuit et arriver en forme à destination. Nous vous invitons à le consulter. L'article s'intitule : En forme après un vol de nuit ? Oui, c'est possible !... Lire l'article >>

• Même si ce n'est pas toujours facile, troquer des pesos convertibles contre des poesos cubanos ce qui vous permettra de manger à petits prix dans la rue, d'acheter des fruits et légumes dans les marchés et même de rapporter des souvenirs (chapeau vraiment typique) à très bas prix dans certains magasins.

• N'oubliez pas que les restaurants offrent peu de choix. La cuisine est loin d'être exceptionnelle mais souvent savoureuse dans les hôtels connus et complexe haut de gamme.

• Otez une idée reçue : paradoxalement, Cuba est une destination assez chère sur place pour les touristes, pourvoyeurs de devises.

• Soyez extrêmement prudent sur les routes secondaires : peu ou pas entretenues, parsemées de pierres et carrément impraticables lorsqu'il pleut, mieux vaut se renseigner avant de partir.

• N'oubliez pas la taxe de sortie obligatoire : 25 pesos convertibles payable dans cette seule monnaie.

• On peut profiter des plages ailleurs qu'à Varadero, en particulier celles des Cayos (îles) ou de l'est de Cuba (Jibacoa), plus proches de la Havane.

• A la Havane, les hôtels excentrés dans les quartiers chic sont souvent luxueux, mais impersonnels. Préférez nettement les établissements de charme que l'on retrouve dans la vieille Havane.

• Profitez des cours de salsa ou d'espagnol souvent dispensés gratuitement dans les hôtels.

• Dans le cadre d'un autotour, incluez plusieurs nuits chez l'habitant, car le charme de l'île de Cuba, c'est avant tout son peuple !

Diaporama

telephone

0 800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

 
tools:
© Hôtel Iberostar Varadero - OnParOu.com - Copies interdites
Galerie adaptée de minishowcase et cpaint
© Hôtel Iberostar Varadero - OnParOu.com - Copies interdites

Tarifs
Votre voyage :

Séjour 9 jours / 7 nuits
Transferts aéroport-hôtel-aéroport inclus
Hébergement en chambre double
Formule tout inclus
Garanties du réseau Selectour AFAT
Tarifs TTC - Pas de frais de dossier
Votre agence :

Spécialiste depuis 13 ans
Contact direct avec les hôteliers
Ligne directe de votre conseiller
Membre du 1er réseau d'agences Selectour Afat
Assistance réseau 7j/7
Engagements & Charte Qualité (détails)
telephone

0 800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

Période :
Ville de départ :
Tarifs de Paris
Départs Besoin d'aide pour réserver ? Contactez-nous au 0800 809 335 (Appel Gratuit) + / - cher
Mar
02-09-2014
 
Mer
03-09-2014
 
Jeu
04-09-2014
 
Ven
05-09-2014
 
Sam
06-09-2014
 
Dim
07-09-2014
 
Lun
08-09-2014
 
Mar
09-09-2014
 
Mer
10-09-2014
 
Jeu
11-09-2014
 
Ven
12-09-2014
 
Sam
13-09-2014
 
Dim
14-09-2014
 
Lun
15-09-2014
 
Mar
16-09-2014
 
Mer
17-09-2014
 
Jeu
18-09-2014
 
Ven
19-09-2014
 
Sam
20-09-2014
 
Dim
21-09-2014
 
Lun
22-09-2014
 
Mar
23-09-2014
 
Mer
24-09-2014
 
Jeu
25-09-2014
 
Ven
26-09-2014
 
Sam
27-09-2014
 
Dim
28-09-2014
 
Lun
29-09-2014
 
Mar
30-09-2014
 
Info tarifs - Tous les tarifs ne sont pas toujours en ligne. Certains TO ayant une tarification décomposée, nous ne pouvons mettre en ligne tous les tarifs et hôtels.
N'hésitez pas à nous solliciter pour nous demander un devis sur un hôtel en ligne ou non, avec ou sans les vols :

Compagnie opérante sur la destination : Air France


LES AUTRES HÔTELS DE LA DESTINATION

Pour la liste détaillée de tous les hôtels de la destination, cliquez ici

HÔTELS 5*

Club Lookea Peninsula Varadero (Varadero)
Iberostar Ensenachos (Cayo Ensenachos)
Iberostar Laguna Azul (Varadero)
Iberostar Parque Central (La Havane)
Iberostar Playa Alameda Varadero (Varadero)
Iberostar Varadero (Varadero)
Melia Paradisus Varadero (Varadero)
Nacional (La Havane)
Ocean Varadero El Patriarca (Varadero)
 

HÔTELS 4*

Barcelo Solymar Arenas Blancas (Varadero)
Be Live Turquesa (Varadero)
Iberostar Tainos (Varadero)
Melia Las Antillas (Varadero)
Mercure Coralia Club Playa De Oro (Varadero)
Mercure Sevilla (La Havane)
Presidente (La Havane)
Sol Palmeras (Varadero)

HÔTELS 3*

Mercure Cuatro Palmas (Varadero)
Telegrafo (La Havane)
Cochez des hôtels, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

A partir du :        Rechercher





COMMENTAIRES ET AVIS CLIENTS SUR L'HÔTEL IBEROSTAR VARADERO


3 remarques de bon sens pour exploiter au mieux les commentaires : 1- Ayez à l'esprit le fait que l'on critique beaucoup plus facilement que l'on ne flatte (statistiquement, 6 commentaires négatifs sont publiés pour 1 commentaire positif). 2- Attachez plus de considérations aux commentaires récents, la qualité des prestations d'un hôtel pouvant évoluer dans le temps. 3- Tenez compte de la période du séjour : en haute saison (Eté, Noël, vacances de février, Pâques) les hôtels sont généralement au maximum de leur capacité d'hébergement, ils sont donc plus facilement sujets aux critiques (personnel moins disponible et tendu, équipements pouvant apparaître comme insuffisant, attente plus fréquente aux restaurants...). En conséquence, les prestations en haute saison peuvent ne pas être représentatives du reste de l'année.

  Notation moyenne
La structure de l'hôtel : architecture, agencement
Le site : environnement, plage, excursions
Le personnel : efficace, disponible, souriant
La chambre : confort, espace, propreté
La restauration : qualité, quantité, diversité
Les loisirs : équipements de loisirs, animations
Appréciation générale sur l'hôtel
Taux de recommandation * 100 %
* Le taux de recommandation étant le % de oui à la question : Recommanderiez vs cet hôtel / n total de notation

2 commentaires client , dont 2 notations




Hôtel : IBEROSTAR VARADERO       Date du séjour : Mars 2012
Profil de l'auteur : 51 - 60 ans       Type de vacances : couple

Structure de l'hôtel : 
Très bel hôtel ou les structures d'accueil, les restaurants, la piscine et les blocs de chambres entourent un jardin très bien entretenu. Nous étions au bloc 16 très calme près de la plage.
Site de l'hôtel : 
La plage est étroite près des blocs 16 et 17 mais plus large près de la piscine. Le service des transat est super ainsi que ceux des bars de la plage. Belle piscine également avec de nombreux transats et même des hamacs et des transats sur la pelouse entre la piscine et la mer...
Personnel de l'hôtel : 
Personnel partout agréable et souriant, un peu moins bon au SPA (salle de fitness). Très bon service en général. Le personnel fait des efforts et certains parlent français (accueil, animateurs, bagagistes...). Des sondages sont faits sur la satisfaction client par téléphone (en français!) dans la chambre et sur questionnaires.
La chambre : 
Très grande chambre avec lit américain de 3 places, une terrasse et une grande salle de bain avec baignoire et douche (sèche cheveu). Un petit canapé, une petite table ronde et un bureau (avec cafetière). Un meuble avec écran plat et un mini bar (inclus). Coffre également inclus ainsi qu'un fer à repasser !
La restauration : 
Le restaurant principal Ambrosio est très bien avec un grand choix sauf pour les desserts et les fruits qui changent peu. 3 autres restaurants à la carte : Dorada pour le poisson, un japonais avec show cooking et un autre près de la piscine (créole et viande).
Les loisirs : 
Beaucoup d'animation toute la journée à la piscine et à la plage, les spectacles du soir sont assez réussis (beaucoup de costumes et shows différents). Animateurs très gentils et pas insistants pour les activités. Salle de sport en libre service. Discothèque pas très fréquentée (il y a eu de l'ambiance un seul soir). Beaucoup de client canadiens et russes ainsi que d'Amérique du sud dans cet hôtel.
Appréciation générale : 
C'est un des plus beaux hôtel de Varadero avec un très bon niveau de service et une bonne restauration.
Recommande cet hôtel :       oui



Hôtel : IBEROSTAR VARADERO       Date du séjour : Juillet 2009
Profil de l'auteur : 41 - 50 ans       Type de vacances : famille

Structure de l'hôtel : 
Superbe endroit.
Site de l'hôtel : 
Plage naturelle de sable blanc.
Personnel de l'hôtel : 
Personnel gentil et courtois.
La chambre : 
Chambre très propre et confortable.
La restauration : 
Buffet excellent.
Les loisirs : 
La meilleure Équipe d'animation.
Appréciation générale : 
C'est le meilleur hôtel de Varadero.
Recommande cet hôtel :       oui




<< Retourner à la page précédente