OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

HÔTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM

OnParOu.com : 0800 809 335 - Appel gratuit

0800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

Akumal - Mexique Informations voyages Mexique

CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM
Hôtel Club / Prestige - 5 étoiles - Normes locales

HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique
HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique
HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique
HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique
HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique
HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique
HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique
HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique

<< Retourner à la page précédente

Chaîne hôtelière Club Eldorador    Chaîne hôtelière Bahia Principe Hotels & Resorts

Meilleurs prix au départ de Paris
Cliquez pour détails et autres villes de départ.


Infos météo :
 29 °C       96 mm       28 °C

Infos plages :
Distance : 0 km Distance Plage - HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique - Longueur : 1.9 km Longueur Plage - HOTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM - Akumal - Mexique

Équipement :
  858     Tx : 58 %     Tx  : 82 %

Localisation sur Google Maps



Diaporama

Saison Eté : revendu par 1 voyagiste.     Saison Hiver : revendu par 1 voyagiste.
Liste des TO référencés 2014         Engagements et Charte Qualité


COMMENTAIRES ET NOTATION

Note et avis clients sur l'Hôtel Club Eldorador Hacienda Tulum
   3.2 / 4 sur un total de 3 notations - 67 % recommandent l'hôtel
3 commentaires - Lire les commentaires - Publier un commentaire

NOTRE AVIS

Le complexe Grand Bahia Principe est composé de 3 entités : le Tulum (858 chambres standards) au confort standard mais en 1ère ligne de plage (plus belle plage), le Coba (192 juniors suites) partie la plus récente aux chambres plus spacieuses mais en 2ème ligne de plage (400 à 600 mètres) et l'Akumal (630 chambres) en 1ère ligne et le plus luxueux des trois (junior suites avec baignoire à remous). L'ensemble se révèle très agréable et les nombreuses infrastructures ont font un complexe très complet avec notamment un golf (green fees gratuits) et un récent Aqua Park (toboggans aquatiques) situé dans la section Coba. Une partie du Tulum est labellisée " Club Eldorador" avec une animation en partie francophone. Belle plage de sable blanc continue sur près de 2 Km (jusqu'au Grand Oasis Riviera Maya au nord).

PRÉSENTATION

L'hôtel Club Eldorador Hacienda Tulum du complexe Gran Bahia Principe de standing international propose d'excellentes prestations alliant exigences d'un 5 étoiles et convivialité d'une formule club. Rien ne manque et l'on trouvera aussi bien une ambiance animée en journée qu'une atmosphère raffinée et select le soir. Le complexe est composé de 3 unités 5* : le Bahia Principe Tulum, le Bahia Principe Coba et le Bahia Principe Akumal. Une partie du Tulum est réservée pour les clients "Eldorador" avec une animation en partie francophone et un encadrement spécifique pour les enfants de 4 à 17 ans (mini-club et club ados).

SITUATION

L'hôtel Club Eldorador Hacienda Tulum est situé en bordure d'une longue plage de sable fin sur la Riviera Maya, à 1h15 de Cancùn et 35 mn de Playa del Carmen (34 Km). La plage de sable blanc est continu du nord au sud sur 1.9 Km. Transfert aéroport de Cancùn - hôtel : 1h15 environ (90 Km).

CONFORT

L'hôtel Club Eldorador Hacienda Tulum est composé de 858 chambres doubles,dont 162 pour la partie siglée "Eldorador". Elles sont réparties dans des villas de trois hauteurs de 18 chambres chacune, au beau milieu des cocotiers et à une distance maximum de 150 mètres de la plage. Les chambres sont spacieuses et confortables avec des finitions de première qualité : marbre et bois nobles. Ce sont des chambres à deux lits ou lit double, dimensions "king", air climatisé, téléphone, télévision par câble, balcon, salle de bain complète en marbre avec lavabo et douche. Mini-bar, location de coffre-fort et de berceaux (sur demande). 2 adultes + 2 enfants maxi. par chambre. 14 chambres sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite.

Les différentes catégories :

Supérieure (31 m²) : Les 522 chambres Superior sont entièrement équipées et réparties dans de superbes villas avec vue sur la mer, entourées de jardins tropicaux et d'une piscine en forme de lac.

Junior Suite Supérieure (34 m²) : Les 36 chambres Junior Suite Superior occupent toutes une surface de 34 m2, avec vue sur les jardins ou sur la mer. Capacité maximale : trois adultes + un enfant.

Supérieure Club Hacienda (31 m²) : Les 252 chambres Club Hacienda sont décorées avec raffinement et offrent une très belle vue sur les jardins et la mer. Capacité maximum : trois adultes ou deux adultes + deux enfants. Les services exclusifs du Club Hacienda vous seront réservés : Réception privée, Service de check-in privé, Cocktail de bienvenue, 4 dîners (au lieu de 3) par semaine dans des restaurants de spécialités (sur réservation), Casa Club privée, Internet gratuit à la Casa Club, Presse gratuite à la Casa Club, Parapluie (sur demande), Peignoirs et pantoufles.

Junior Suite Club Hacienda (37 m²) : Les 48 chambres Junior Suite Club Hacienda sont de superbes suites situées tout près de la plage. Les chambres sont réparties dans de fantastiques villas de deux à trois étages, avec un service de haute qualité. Capacité maximale : trois adultes + un enfant. Les services exclusifs du Club Hacienda vous seront réservés : Réception privée, Service de check-in privé, Cocktail de bienvenue, 4 dîners (au lieu de 3) par semaine dans des restaurants de spécialités (sur réservation), Casa Club privée, Internet gratuit à la Casa Club, Presse gratuite à la Casa Club, Parapluie (sur demande), Peignoirs et pantoufles.

RESTAURATION

Formule tout inclus. En plus des 3 repas journaliers, choix illimité et varié de boissons locales, de bières et de rafraîchissements dans les bars de l'hôtel jusqu'à 23 h 30 (avec supplément pour les boissons Premium). Port du pantalon obligatoire pour les hommes dans les restaurants à la carte. 3 dîners / semaine dans un des deux restaurants à la carte.

Les principaux restaurants :

Restaurant Yucatán : Restaurant principal de buffet de cuisine internationale. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner de type buffet, avec des spécialités internationales. Soirées thématiques consacrées à la cuisine typique de différents pays.

Restaurant Don Pablo : Restaurant à la carte proposant une cuisine inventive et d'avant-garde.

Restaurant Tequila : Restaurant à la carte proposant une cuisine mexicaine typique..

LOISIRS

Nombreuses piscines dont une avec cascades, 2 piscines avec bassin pour enfants dont un parc aquatique "Bahia Scouts Waterpark" avec divers toboggans (situé dans la section Grand Bahia Principe Coba). Plage privée de sable aménagée. Activités : 1h / jour max. 3 courts de tennis, un gymnase, vélo, badminton, football, basket, volley-ball, aérobic, équitation, etc. Mini-golf. Base nautique : planche à voile, kayaks, voiliers, catamaran, plongée libre, Boogie board.

Animations : Programme d'animation compet (pratiquement toutes les heures de 8h à 21h) avec une équipe d'animation internationale et activités en journée et spectacles en soirée. Discothèque La Rancherita ouverte jusqu'à 2h30 du matin.

Mini-Club : L'équipe du Mini-Eldo accueille vos enfants de 4 à 7 ans et de 8 à 12 ans toute la saison de 9h à 17h30. Elle leur propose un large programme d'activités ludiques, sportives et manuelles : jeux à la piscine, mini-disco... Un programme varié !

Club Ados : Club ados pour les 13 à 17 ans. Le Studio réservé aux ados est ouvert tous les jours de 10h à 17h pendant les vacances scolaires. Au programme : espace Internet, baby-foot, shooting photos... En extérieur, selon les envies de chacun : football, beach-volley, water-polo... Les ados ne sont pas prêts de s'ennuyer !

Avec participation : Plongée sous-marine, pêche en haute mer, ski nautique, jet ski. Centre équestre à proximité.

Golf : Les amateurs de golf seront comblés, avec le Riviera Maya Golf Club, un terrain de golf réellement impressionnant. Le green fee est gratuit pour tous les clients de l'hôtel (la réservation est obligatoire). Ce terrain, situé sur un relief escarpé, se compose de 36 trous (dont 18 disponibles) bordés d'étendues d'eau naturelles, de cénotes et par la luxuriante jungle maya. Le parcours convient à tous les joueurs, quel que soit leur niveau.

Spa Balnéo : Profitez de soins de relaxation et de beauté du corps dans les fantastiques installations de notre spa balnéo. En harmonie parfaite avec la Riviera Maya, cet espace a été conçu pour la relaxation de votre corps et de votre esprit. Plusieurs palapas (tentes) installées sur la plage ainsi qu'un jacuzzi en plein air vous invitent à profiter de massages et de soins inspirés des anciennes recettes mayas. Les clients disposent également d'un circuit thermal complet dans une zone d'hydrothérapie aménagée à cet effet (saunas, piscines, lits à bulles et pédiluve).

A VOTRE DISPOSITION

Connexion wifi dans le lobby gratuit. 4 bars : lobby-bar, bar amphithéâtre, bar aquatique, bar plage. Bureau de change, salon de coiffure. Centre de balnéothérapie Balnéo Vital.

ACTUALITÉS

Le Club Eldorador Hacienda Tulum a été cité dans le cadre d'un article sur notre blog consacré aux "Clubs Ados" des hôtels clubs. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l'article intitulé : "Ados & Voyages : Quels sont les meilleurs Clubs pour les Ados ?". Lire l'article >>.
Fermer

MEXIQUE L'ESSENTIEL

Budget moyen du séjour (vol + hotel) sur 7 nuits :
1050 EUR
Devise :
Nuevo peso
Durée moyen du vol (au départ de Paris) :
10 h
Décalage Horaire été :
- 5 h
Décalage Horaire hiver :
- 6 h
Visa nécessaire ?
non
Vaccin(s) nécessaire(s) ?
non
Coût de la vie à l'extérieur de l'hôtel :
Bon marché
Prix moyen du repas à l'extérieur de l'hôtel :
5 à 10 EUR

MEXIQUE POINTS FORTS / POINTS FAIBLES

Points forts de la destination :
Les plages de sable blanc de la Riviera Maya parmi les plus belles du continent américain • Le patrimoine culturel pré-colombien exceptionnel (Tulum, Coba, Chichen Itza) • La qualité et la variété de l'hôtellerie du grand resort au petit nid de charme • La diversité des ambiances des stations (fête, nature, authenticité, shopping...) • La fiabilité de l'infrastructure touristique • Destination plongée exceptionnelle • Une concentration de parcs d'aventure axés sur l'écologie (Xel-Ha, Xcaret, Xplor, Garrafon...) qui comblent les familles

Points faibles de la destination :
Population non francophone • Le décalage horaire • Risque cyclonique de juin à novembre

Points forts de l'hôtellerie :
Personnel attentionné et bien formé • Hôtels sur-équipés • Accueil chaleureux • Très large choix de resorts en formule "all inclusive" • Mariage réussi entre l'hôtel 5* et l'hôtel club • Pléthore d'hôtels haut de gamme 5* • De plus en plus d'hôtels réservés pour les adultes sans enfant "Adult Only" • Richesse et diversité des excursions possibles (patrimoine archéologique mondial) au départ des hôtels

Points faibles de l'hôtellerie :
Tarifs très élevés des excursions au départ des hôtels • Pratique du français peu répandue dans les hôtels

MEXIQUE LES CENTRES D'INTERETS

Classement :

• Intérêt CULTUREL
• Intérêt GOLFIQUE
• Intérêt PLONGÉE / SNORKELING
• Intérêt BALNÉAIRE
• Intérêt SPA
• Intérêt ENVIRONNEMENTAL
• Intérêt THALASSO


Intérêt CULTUREL

Un patrimoine architectural unique façonné par la civilisation maya et la colonisation espagnole

Le Mexique dispose d'un patrimoine culturel exceptionnel grâce à l'apport de la civilisation maya sans compter par la suite la domination coloniale espagnole pendant trois siècles. Astronomes avertis, mathématiciens et architectes de génie, les Mayas restent pour bien des historiens la plus fascinante civilisation du monde pré-colombien. Le Mexique est couvert de ruines imposantes : grandes cités, autels grandioses en forme de pyramides, temples et tombeaux ornés de sculptures et de peintures murales. On peut visiter plus d'une quarantaine de sites archéologiques sur l'ensemble du pays et 3 sites majeurs (Coba, Tulum Chichen Itza) sont directement accessibles depuis la Riviera Maya. En plus des vestiges mayas, le Mexique a conservé de magnifique villes des trois siècles de domination coloniale espagnole, aux demeures élégantes agencées autour de parcs et de places ornées de fontaines.

Chichen Itza (2h30 de Cancun)
Très étendu (300 hectares !), le plus célèbre site maya du Mexique est aussi le mieux restauré. Fondé au Xe siècle, Chichen Itza fut la dernikère grande capitale du monde maya entre le XIe et le XIII siècles. On visite aujourd'hui son temple-pyramide vertigineux à neuf terrasses, ses temples, son terrain de jeu de balles et le cenote où étaient effectués des sacrifices humaines. Une journée pleine est un strict minimum pour une visite du site tant celui-ci est immense.

Cobà (1h de Tulum)
L'un des rares sites mayas du pays à être encore enfoui sous l'exubérant couvert de jungle. Ce site immense déploie ses ruines spectaculaires et ses cinq lacs turquoises sur 70 Km² de forêt ; parmi elles, deux pyramides aux escaliers raides et ligotés de troncs géants, dont une de 42 m de haut que l'on peut escalader (attention au vertige). La visite se fait à pied ou en VTT.

Tulum (1h45 de Cancun)
Un site Maya qui bénéficie d'un environnement unique directement en bord de mer.

Parmi les nombreuses villes coloniales, la Riviera conserve de très beaux exemples de l'architecture urbaine et religieuse de l'époque espagnole avec les villes de Valladolid (2h de Cancun et 30 mn de Chichen Itza) et la ville de Mérida (4h de Cancun).

Valladolid (2 h de Cancun)
La seconde ville la plus importante de l'état du Yucatan conserve de très belles bâtisses coloniales et sa place centrale (cathédrale) mérite d'autant plus un arrêt que la ville est une halte agréable à mi-chemin entre Merida et Cancun.

Meridad (4 h de Cancun)
Surnommée la "villa blanche" et fondée par les Espagnols en 1542, la capitale de l'Etat du Yucatan est aujourd'hui la ville la plus animée de l'intérieur de la péninsule. Le centre historique a conservé ses rues étroites et ses demeures élégantes aux fenêtres en fer forgé. Dominée par sa cathédrale du XVIe siècle, c'est autour de sa place centrale et dans ses environs que s'alignent les édifices les plus remarquables.

Intérêt GOLFIQUE

Une destination golfique de premier plan avec pas moins de 243 trous sur la Riviera Maya

La péninsule du Yucatan et plus précisément la Riviera Maya est devenue en quelques années une destination golfique de premier plan à l'image de Maurice ou de Dubaï. Pas moins de 13 parcours sont répartis sur une péninsule de 100 Km de Cancun à Akumal, représentant un potentiel de 243 trous ! Toutes les plus grands architectes de renom ont laissé leurs signatures dans cette région : Robert Trente Jones Jr, Greg Norman, Tom Fazio, Jack Nicklaus ou encore P.B. Dye. La plupart des golfs sont intégrés dans des méga-resorts ou situés dans l'enceinte des stations balnéaires. Les parcours sont variés et magnifiquement entretenus.

Intérêt PLONGÉE / SNORKELING

Des fonds marins parmi les plus riches de la planète

Plongée
La Riviera Maya est littéralement un paradis pour la plongée puisque la côte caraïbe de la péninsule du Yucatan recèle des fonds marins parmi les plus fantastiques de la planète. A commencer par les récifs situés au large de l'île de Cozumel, qui constituent les sports les plus réputés de la destination. Et pour tous les niveaux. Partout ailleurs le long de la Riviera Maya, la grande barrière de corail offre aussi d'excellents tombants et jardins tropicaux où l'on peut observer jusqu'à 500 espèces de poissons. La plupart des hôtels disposent de leur propre centre de plongée (certains dentre eux proposent une initiation gratuite en piscine) et l'on trouve quantité de clubs privés à Playa del Carmen, Puerto Aventuras, Akumal et Tulum.

Snorkeling
Que les non initiés se rassurent, la Riviera Maya sait aussi dévoiler son petit paradis aquatique au plus grand nombre. Depuis les hôtels ou via des réceptifs locaux, il suffit de se faire déposer en bateau sur la barrière au large de la côte pour évoluer parmi les poissons de récifs, raies et tortues. Les novices ou les familles avec enfants qui souhaitent découvrir cette activité dans un cadre rassurant pourront également nager au milieu des poissons multi-colores des éco-parcs de Xcaret, Ya Kul Lagoon et Xel-Ha (l'équipement est fourni sur place). Enfin, en marchant un peu depuis les hôtels des plages de la Riviera, on trouve d'excellents sports accessibles à pied, la station d'Akumal est la plus réputée pour la qualité de son snorkeling : Il n'est pas rare d'y apercevoir des tortues marines avec un simple masque et tuba.

Intérêt BALNÉAIRE

Les plage de la Riviera Maya : des plages carte postale parmi les plus belles de la zone Caraïbes

Les plus belles plages du Mexique se situent à l'est de la péninsule du Yucatan, le long de la côte ouverte sur la mer des Caraïbes. Celle-ci possède sans doute les plus belles plages du continent américain. Ce n'est donc pas un hasard si les 130 Kilomètres de côte qui séparent Tulum de Cancun concentrent la totalité des hôtels balnéaires de la région et si ceux-ci sont chaque année un peu plus nombreux à occuper cette franche de sable blanc et fin baignées par une mer d'une transparence inouïe. Une quasi-perfection qui tient à l'immense barrière de récifs, garantissant une eau peu profonde et tiède ou la faune marine est extrêmement riche. Il serait difficile de citer toutes les belles plages de cette côte, tant elles sont nombreuses. Plus que les caractéristiques des plages qui se ressemblent plus ou moins toutes de Cancun à Tulum, c'est l'environnement immédiat du littoral (village, ville, jungle...) qui permet leur différenciation. Il est primordial de préciser pour ceux qui recherchent des animations, qu'en dehors des stations balnéaires de Playa del Carmen et de Puerto Aventuras (dans une moindre mesure), il faudra se contenter le plus souvent de l'animation de son hôtel.

Voici une brève présentation des principales zones balnéaires qui s'égrènent du nord au sud de la Riviera Maya de Cancun à Tulum :

Cancun
Avec ses animations, ses bars, ses discothèques, ses centres commerciaux, la station balnéaire de Cancun plaira aux noctambules et aux fashion victims (grandes marques américaines), ou pour nager avec les dauphins (parc Delphinus El Garrafon).

Puerto Morelo (20 Km de Cancun)
Une très belle plage protégée par la barrière de corail. Celle-ci n'est qu'à 500 mètres du rivage, ce qui en fait un excellent sport de plongée et de snorkeling pour les débutants. La plage de Puerto Morela est une magnifique plage de sable blanc occupée par les hôtels Now Jade, Now Saphir, Azul Beach et Ocean Coral & Turquesa. Puerto Morelos, ancien village de pêcheurs, conserve intact son caractère authentique. Idéal pour amateurs de charme et d'authenticité.

Playa del Segreto / Playa Paraiso / Playa Maroma (40 Km de Cancun)
Séparées les unes des autres par la jungle ou la mangrove, ces plages isolées, propices aux vacances tranquilles et où les tortues viennent encore pondre, ont une barrière de corail, située à moins de 5 mn en bateau ce qui en fait un bon sport pour le snorkeling. Les plages de cette zone notamment celle de Playa Maroma sont considérées comme parmi les plus belles plages de la Riviera Maya. Les hôtels Secrets Maroma, Lookea Playa Maroma ou Maroma Resort & Spa occupent cette zone. Idéal pour ceux en quête de nature intacte.

Playa del Carmen (55 Km de Cancun)
Une plage très animée, la ville de Playa del Carmen étant le centre névralgique de la Riviera Maya. Playa del Carmen est la seule destination balnéaire de la Riviera Maya à offrir une véritable animation de rue en dehors des hôtels, ainsi qu'un choix innombrable de restaurants, bars et discothèques où sortir le soir jusque tard dans la nuit. Une plage qui plaira à une clientèle jeune et moins jeune, noctambules désirant faire la fête avide d'animations et aux allergiques des resorts "tout inclus" qui souhaitent se mêler (un peu) à la population locale.

Playacar (58 Km de Cancun)
Créé récemment dans le prolongement Sud de Playa del Carmen, Playacar est aujourd'hui le plus vaste complexe touristique intégré de la Riviera Maya (plus de 3000 chambres dont l'immense resort RIU). Outre une bonne quinzaine de resort "all inclusive" installés en bord de plage ou autour de son golf 18 trous, Playacar possède une zone résidentielle privée, un centre commercial et un éco-parc (Xaman Ha). Le site plaira aux golfeurs et aux clients (familles ou groupe d'amis) qui apprécient les complexes touristiques aseptisés mais aussi l'animation toute proche de Playa del Carmen. Les clients qui séjournent à Playacar pourront, en fonction de l'hôtel où ils séjournent, gagner très facilement le centre de Playa del Carmen par la plage ou en taxi.

Puerto Aventuras (77 Km de Cancun)
Articulé autour de sa marina (la seule de la Riviera Maya) et de son petit centre animé (restaurants, boutiques), la station balnéaire intégrée de Puerto Aventuras offre quantité d'activités aux clients des hôtels installés sur ses plages : un golf 18 trous, un site où l'on peut nager avec les dauphins, un musée sur les épaves de bateau, des loueurs de bateaux... L'endroit s'affirme comme le centre de la pêche sportive. Ce qui en fait une alternative plus haut de gamme et plus tranquille qu'à Playa del Carmen pour ceux qui souhaitent profiter d'animations en dehors des hôtels. Son ampleur et son ambiance n'ont rien à voir avec celle de Playa del Carmen car la station de Puerto Aventuras a été créée de toutes pièces pour les touristes.

Xpu-Hà (80 Km de Cancun)
Plusieurs hôtels dont quelques mega-resorts (complexe Barcelo) s'étendent sur sa splendide plage longue de plusieurs kilomètres, sans équipement en dehors des hôtels. Idéal pour amateurs de charme et d'authenticité.

Akumal (95 Km de Cancun)
Malgré le développement croissant de cette zone touristique, dont le centre possède des restaurants, quelques boutiques et un parc marin éco-touristique, les tortues continuent de venir pondre sur ses plages. La zone abrite notamment l'immense resort Grand Bahia Principe Akumala et le Grand Sirenis Riviera Maya. La station abrite le plus grand parc marin écologique, le parc Xel-Ha.

Tulum (115 Km de Cancun)
Non loin du célèbre site maya, mais assez éloigné du village du même nom, l'immense et magnifique plage de Tulum est encore un bastion des cabanas pas chers mais commence à accueillir quelques resort en "all inclusive" comme le Dreams Tulum qui bénéficie d'une vue imprenable sur le site et d'une immense plage sauvage, l'une des plus belles de la Riviera Maya (World Travel Tourism Award anglais de la plus belle plage du monde). Le site de Tulum est réputé pour la qualité du snorkeling et les clients pourront pleinement profiter du site de Tulum (accessible à pied) et du site de Coba (45 mn de route).

Avec une eau qui varie de 26°C en janvier à 29°C en août et des dizaines de kilomètres de plages rectilignes de sable blanc, les plages de la Riviera Maya constituent un paradis pour la baignade et les amateurs de sports nautiques d'autant plus que la grande majorité des hôtels est proposée dans le cadre d'une formule "all inclusive" incluant la pratique des activités nautiques : kayak, bateau à pédales, hobie cat, catamaran, voile, planche à voile, prêt de masque et tubas...

Intérêt SPA

L'offre Spa est largement répandue grâce à une hôtellerie haut de gamme bien représenté.

Intérêt ENVIRONNEMENTAL

Un capital environnemental intéressant méconnu de part l'importance donné au tourisme balnéaire

Les paysages de la péninsule du Yucatan présentent peu de diversité. A part les collines de la région d'Uxmal, au sud-est, la péninsule est entièrement plate et ne s'élève guère à plus de quelques mètres au dessus du niveau de la mer. La forêt tropicale, tantôt dense tantôt plus clairsemée, occupe du reste une bonne partie des terres non cultivées (40 % des terres recouvertes de jungle et mangroves). Néanmoins, pour les passionnés d'eco-tourisme, il existe à 120 Km au sud de Tulum à Sian Ka'an une réserve naturelle classée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.

La réserve de Sian Ka'an (120 Km de Tulum - 240 Km de Cancun)
Cette réserve de la biosphère, vierge de tout hôtel, s'étend sur 150 Kilomètres. Sanctuaire animalier (singes hurleurs, pumas, ratons laveurs, pumas, espèce d'oiseaux par centaines...) à écosystème unique, cette région peut se découvrir par le biais d'excursions guidées d'une journée au départ de la Riviera Maya. Au programme visites des ruines mayas de Muyil et familiarisation avec la flore de la jungle alentour, promenade en bateau sur la lagune et les canaux de Muyil, baignade dans les cenotes, obervation des oiseaux...

En dépit d'un environnement monotone (absence de relief et prédominance de la jungle), la Riviera Maya a habilement développé un concept de parcs d'attractions axés sur l'écologie et le respect de la nature. Une foule d'aventures aussi originales que pédagogiques, qui raviront les amateurs de sensations fortes.

Les éco-parcs de la Riviera Maya (80 Km de Cancun au max)
La région a développé une vingtaine d'éco-parcs : des parcs axés sur le respect de la nature (ces parcs s'équipent de structures en bois, traitent les eaux et sensibilisent leurs clients) en offrant une étonnante palette d'activités. On grime au sommet d'arbres géants pour s'élancer à vive allure au-dessus de la jungle et des mangroves, solidement harnaché à des tyroliennes, on nage avec les dauphins, les raies mantas, les tortues de mer, sans huiles solaires, ni de déodorants corporels (seuls les répulsifs antimoustiques et protections solaires bio sont tolérés), en apprenant à communiquer avec par gestes et par postures. On parcourt des rivières souterraines (aussi tiède que des jacuzzi) traversant d'impressionnantes grottes à stalactites. Parmi les parcs les plus emblématiques : Xel-Ha (élu meilleur parc aquatique du monde), Xplor, Xcaret, parc de Garrafon. Ces parcs sont proposés au départ de tous les hôtels. Leur prix d'entrée peut sembler élevé (30-60 EUR / adulte - 20-40 EUR / enfant), mais ils s'expliquent - autres spécificités des parcs mexicains - par leurs prestations all inclusive : repas, boissons, grignotages, location de matériel, tout est inclus. Le plupart des activités s'adressent aux petits comme aux grands, même au moins sportifs : une armée de moniteurs (ils parlent parfois français, toujours anglais) vous assiste et freine vos arrivées tyrolienne. Seul les moins de 6 ans se voient refuser l'accès aux tyroliennes.

Autres activités de plein air possibles :

La nage dans les "cenotes"
Comme tout le reste de la péninsule, la Riviera Maya est ponctuée de "cenotes" (des puits naturels creusés dans le calcaire et rempli d'eau douce). Ceux ci sont autant de piscines naturelles où l'on peut nager et faire du snorkeling parfois même de la plongée avec bouteilles lorsque plusieurs cenotes sont reliées par des cavités souterraines. On trouve une bonne dizaine de cenotes aménagées et ouverts au public entre Puerto Aventuras et Tulum (l'équipement de snorkeling peut souvent être loué sur place).

La pêche au gros
Toute l'année au large de la Riviera Maya, on peut pêcher le barracuda, le mérou et le vivaneau. Du mois d'avril jusqu'au mois d'août, on pêche le marlin, le wahoo (dit "thon banane" à la Réunion), le mahi-mahi et le thon. On trouve des prestataires principalement dans les villes de Puerto Morelos, Playa del Carmen et Puerto Aventuras.

MEXIQUE NOS CONSEILS

• Si vous envisagez de vous rendre au Mexique, vous aurez à effectuer un vol retour de nuit, parfois pénible. Nous avons rédigé sur notre blog un article complet regroupant des conseils et des astuces pour appréhender en toute sérénité un vol de nuit et arriver en forme à destination. Nous vous invitons à le consulter. L'article s'intitule : En forme après un vol de nuit ? Oui, c'est possible !... Lire l'article >>

• La Riviera Maya a fait l'objet d'un reportage sur notre blog, suite à un voyage professionnel effectué en collaboration avec la compagnie XL Airways et les hôtels AM Resorts. Nous vous invitons à le lire si vous soulez en savoir plus sur cette destination. L'article est intitulé : De retour du Mexique ! Lire l'article >>

• Outre des plages et des fonds marins exceptionnels, propices à la plongée, le Mexique et plus précisément la Riviéra Maya possède de superbes pépites culturelles (sites de Tulum, Coba et Chichen Itza à portée d'excursion) et une nature étonnamment vierge (40 % des terres recouvertes de jungle et mangroves).

Diaporama

telephone

0 800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

Meilleurs prix au départ de Paris
Cliquez pour détails et autres villes de départ.
 
tools:
© Hôtel Club Eldorador Hacienda Tulum - OnParOu.com - Copies interdites
Galerie adaptée de minishowcase et cpaint
© Hôtel Club Eldorador Hacienda Tulum - OnParOu.com - Copies interdites

Tarifs
Votre voyage :

Séjour 9 jours / 7 nuits
Transferts aéroport-hôtel-aéroport inclus
Hébergement en chambre double
Formule tout inclus
Garanties du réseau Selectour AFAT
Infos Balnéo
Tarifs TTC - Pas de frais de dossier
Votre agence :

Spécialiste depuis 13 ans
Contact direct avec les hôteliers
Ligne directe de votre conseiller
Membre du 1er réseau d'agences Selectour Afat
Assistance réseau 7j/7
Engagements & Charte Qualité (détails)
telephone

0 800 809 335

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Samedi de 10h à 17h - Appel Gratuit

Période :
Ville de départ :
Tarifs de Paris
Départs Besoin d'aide pour réserver ? Contactez-nous au 0800 809 335 (Appel Gratuit) + / - cher
Sam
03-01-2015
Moins cher
 
Dim
04-01-2015
Moins cher
 
Mer
07-01-2015
 
Jeu
08-01-2015
 
Ven
09-01-2015
 
Sam
10-01-2015
Moins cher
 
Dim
11-01-2015
Moins cher
 
Lun
12-01-2015
 
Mar
13-01-2015
 
Mer
14-01-2015
 
Jeu
15-01-2015
 
Ven
16-01-2015
 
Sam
17-01-2015
Moins cher
 
Dim
18-01-2015
Moins cher
 
Lun
19-01-2015
 
Mar
20-01-2015
 
Mer
21-01-2015
 
Jeu
22-01-2015
 
Ven
23-01-2015
 
Sam
24-01-2015
Moins cher
 
Dim
25-01-2015
 
Lun
26-01-2015
 
Mar
27-01-2015
 
Mer
28-01-2015
 
Jeu
29-01-2015
 
Ven
30-01-2015
 
Sam
31-01-2015
Moins cher
 
Vous avez vu un tarif moins cher sur un autre site ? N'hésitez pas à nous contacter. Nos tour-opérateurs s'alignent sur présentation d'un devis concurrent.
Vous pouvez également nous demander un devis sur un hôtel en ligne ou non, avec ou sans les vols.

Compagnies opérantes sur la destination : Air France, Condor, XL Airways


LES AUTRES HÔTELS DE LA DESTINATION

Pour la liste détaillée de tous les hôtels de la destination, cliquez ici

HÔTELS 5*

Barcelo Maya Beach & Caribe Resort (Xpu Ha)
Catalonia Royal Tulum (Xpu Ha)
Club Eldorador Hacienda Tulum (Akumal)
Dreams Puerto Aventuras (Puerto Aventuras)
Dreams Tulum Resort & Spa (Tulum)
Grand Bahia Principe Akumal (Akumal)
Grand Bahia Principe Coba (Akumal)
Grand Bahia Principe Tulum (Akumal)
Grand Palladium Colonial (Riviera Maya)
Grand Sirenis Riviera Maya (Akumal)
H10 Ocean Maya Royale (Riviera Maya)
Iberostar Paraiso Del Mar (Riviera Maya)
Ocean Coral & Turquesa By H10 Hotels (Puerto Morelos)
Riu Yucatan (Playacar)
Sandos Playacar Beach Resort & Spa (Playacar)
Secrets Maroma Beach (Playa Maroma)

HÔTELS 4*

Akumal Beach Resort (Akumal)
Club Lookea Catalonia Playa Maroma (Playa Maroma)
Kappa Club Catalonia Riviera Maya (Puerto Aventuras)
Sandos Caracol Eco Resort & Spa (Riviera Maya)
The Reef Club Coco Beach (Playa del Carmen)
The Reef Club Playacar (Playacar)
Viva Wyndham Azteca (Playacar)
Viva Wyndham Maya (Playacar)

HÔTELS 3*

Illusion Boutique Hotel (Playa del Carmen)
 
Cochez des hôtels, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

A partir du :        Rechercher





COMMENTAIRES ET AVIS CLIENTS SUR L'HÔTEL CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM


3 remarques de bon sens pour exploiter au mieux les commentaires : 1- Ayez à l'esprit le fait que l'on critique beaucoup plus facilement que l'on ne flatte (statistiquement, 6 commentaires négatifs sont publiés pour 1 commentaire positif). 2- Attachez plus de considérations aux commentaires récents, la qualité des prestations d'un hôtel pouvant évoluer dans le temps. 3- Tenez compte de la période du séjour : en haute saison (Eté, Noël, vacances de février, Pâques) les hôtels sont généralement au maximum de leur capacité d'hébergement, ils sont donc plus facilement sujets aux critiques (personnel moins disponible et tendu, équipements pouvant apparaître comme insuffisant, attente plus fréquente aux restaurants...). En conséquence, les prestations en haute saison peuvent ne pas être représentatives du reste de l'année.

  Notation moyenne
La structure de l'hôtel : architecture, agencement
Le site : environnement, plage, excursions
Le personnel : efficace, disponible, souriant
La chambre : confort, espace, propreté
La restauration : qualité, quantité, diversité
Les loisirs : équipements de loisirs, animations
Appréciation générale sur l'hôtel
Taux de recommandation * 67 %
* Le taux de recommandation étant le % de oui à la question : Recommanderiez vs cet hôtel / n total de notation

3 commentaires client , dont 3 notations




Hôtel : CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM       Date du séjour : Août 2014
Profil de l'auteur : 41 - 50 ans       Type de vacances : famille

Structure de l'hôtel : 
Très chouette.
Site de l'hôtel : 
Beaucoup de cailloux et de gros rocher pas de visibilité. Donc il a pas pu se baigner côté Eldorador il fallait aller à Akumal.
Personnel de l'hôtel : 
Très bien.
La chambre : 
Spacieux, correct.
La restauration : 
C'était bon, guacomole à chaque repas.
Les loisirs : 
Animation international était top. Côté Eldorador 3 animateurs très sympa et peu de français. On a pas beaucoup participé aux animations. Les spectacles étaient sublimes.
Appréciation générale : 
Très bon hôtel, très grand. Le parc aquatique est super. Le moins : la plage. Pour avoir un transat faut se lever à 7h du mat.
Recommande cet hôtel :       oui



Hôtel : CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM       Date du séjour : Juillet 2012
Profil de l'auteur : 41 - 50 ans       Type de vacances : famille

Structure de l'hôtel : 
Un grand complexe hôtelier, mais très spacieux et avec des "villas" suffisamment petites que l'ensemble soit très agréable. Un environnement naturel bien entretenu, beau et riche. Seule petite critique : le wifi gratuit de l'accueil est en bas débit, donc inutilisable. Il faut acheter un accès pour se connecter à internet ( mais des ordinateurs sont alors prêtés si besoin par l'hôtel).
Site de l'hôtel : 
Omniprésence des animaux ( iguanes, ratons laveurs, wamba...), dans un jardin très entretenu. Des tortues de mer qui viennent pondre la nuit sur les plages (magique !).
Une expérience inoubliable...
Personnel de l'hôtel : 
Un personnel efficace, aimable et agréable. Un service particulièrement utile : les relations publiques de l'hôtel, sympathiques et très serviables.
La chambre : 
Tout à fait satisfaisant. Du niveau attendu pour ce type d'hôtel.
La restauration : 
Nourriture variée, fraiche et pour tous les goûts. Mon mari et moi avons dévorés poissons grillés et salades , les enfants : hamburger frites à volonté...
Les loisirs : 
Mention spéciale à l'équipe d'animation française (Jet Tours / Thomas Cook) : Colin, Lili et Laurianne. Disponibles, sympas, dynamiques. Mes enfants ont adoré, et nous aussi !
Appréciation générale : 
Une sorte de paradis, idéal pour se ressourcer et permettant l'accès à de nombreuses excursions (tant sportives que culturelles) seuls ou organisées par l'hôtel. Des vacances de rêve pour petits et grands.
Recommande cet hôtel :       oui



Hôtel : CLUB ELDORADOR HACIENDA TULUM       Profil de l'auteur : 41 - 50 ans       Type de vacances : famille

Structure de l'hôtel : 
Complexe hôtelier en parfait état.
Site de l'hôtel : 
La piscine oui mais la plage pas terrible.
Personnel de l'hôtel : 
Personnel mexicain agréable.
La chambre : 
Propre et spacieuse.
La restauration : 
Bonne qualité des restaurant à thème.
Les loisirs : 
Nous sommes partis l'été dernier avec Jet Tour dans cet hôtel, plutôt dans ce complexe hôtelier, la qualité des chambres, les repas, le personnel mexicais tout était parfait, par contre que dire de l'encadrement français jet tour !!! pas grand chose si ce n'est qu'on était en droit de se demander lesquelles étaient le plus en vacances !! Petite équipe trois personnes, ils en avaient rien à faire des clients, très souvent absent, on était laissé à nous même, ne pas y aller pour l'animation et les activités sportives car vous serez déçu comme nous l'avons été et surtout si vous avez des ados.
Appréciation générale : 
Y aller oui, mais pas à l'Eldorador.
Recommande cet hôtel :       non




<< Retourner à la page précédente