Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Hôtel Athena Resort

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10  Appel gratuit

Contactez nos spécialistes
10h – 14h du lundi au vendredi

NEWSLETTER

Votre e-mail :

Kamarina - Sicile Informations voyages Sicile

ATHENA RESORT
Hôtel Club - 4 étoiles - Normes locales

<< Retourner à la page précédente

Logo


Infos météo :

Infos plages :
Plage de qualité supérieure à la moyenne de la région ou de la destinationDistance : 4.9 km Plage de qualité supérieure à la moyenne de la région ou de la destination (cliquez pour + d'infos) - Longueur : 700 m Plage de qualité supérieure à la moyenne de la région ou de la destination (cliquez pour + d'infos)

Équipement :
344     Tx : 33 %     Tx : 43 %

Localisation sur Google Maps

Carte de localisation

Diaporama

COMMENTAIRES ET NOTATION

Note et avis clients sur l'Hôtel Athena Resort
   2.1 / 4 sur un total de 8 notations - 25 % recommandent l'hôtel
8 commentaires - Lire - Publier un commentaire

PRÉSENTATION

Situé dans la réserve naturelle du pin d'Alep au coeur d'une nature préservée, le Club Athena Resort propose une formule tout compris complète grâce à ses nombreux lieux de rendez-vous pour se restaurer et à ses riches installations sportives. La situation de ce Club vous permettra de découvrir une région de la Sicile, sauvage et peu touristique mais également les villes classées de l'UNESCO de Noto ou Modica.

SITUATION

Le Club Athena Resort est situé à Kamarina, dans la province de Ragusa, dans le Sud-Ouest de la Sicile. L'hôtel n'est pas situé en bordure de mer mais en retrait dans les terres. L'hôtel dispose néanmoins d'une très belle plage (700 mètres de long) de sable très fin avec un espace privé de 15 000 m² - parasols et transats gratuits - à 4.9 Km accessible par navettes climatisées non-stop, de 9 h à 19h00 en juillet / août. Vous pourrez profiter des animations du très joli village de pêcheurs touristique de Scoglitti (3500 habitants) à seulement 6 Km. On rejoint la station balnéaire de Marina de Raguse en 12 minutes. Raguse et ses merveilles baroques sont à seulement 20 minutes. Une situation idéale pour rayonner et visiter les villes UNESCO (Noto et Modica...). Transfert aéroport de Catane - hôtel : 1h30 environ (120 Km).

CONFORT

Le complexe Club Athena est divisé en 3 catégories d'hébergement pour un total de 340 chambres ou appartements : Section hôtel Palace, Section le Village Athena et la section Les résidences. Toutes les chambres disposent de climatisation, TV, téléphone, minibar, coffre. Possibilité de réserver un lit bébé : avec supplément 35 EUR / semaine / bébé.

Les différentes catégories :

Double (18 m²) : Chambres doubles maximum 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. 136 chambres réparties dans des petits bâtiments d'un étage comprenant chacun 8 chambres

Appartement Famille 2 chambres (3 pièces - 2 chambres - 58 m²) : L'appartement dispose d'un séjour avec coin cuisine équipée et un canapé lit simple, une chambre avec un lit double et une chambre avec 2 lits simples, minimum 2 adultes et 2 enfants et maximum 2 adultes et 3 enfants ou 3 adultes et 2 enfants

RESTAURATION

Formule tout inclus. Restaurant principal "Athena", avec terrasse, situé dans la partie hôtel : spécialités siciliennes et cuisine internationale variée sous forme de buffets. Restaurant poisson "Ippari" au sein de la Villa Pace (buffet ou table d'hôte, juillet-août seulement). 1 pizzeria (sur réservation et avec supplément). 1 snack-bar à la piscine et 1 bar. 1 restaurant de plage avec grillades, salades, desserts (déjeuner uniquement sur réservation la veille, du 15/06 au 15/09). 1 bar à la plage (boissons sans alcool incluses ; possibilité de snack avec supplément).

Formule tout inclus : Buffets au restaurant principal. Goûter de 16h à 17h45. Possibilité de déjeuner au restaurant de plage (du 15/06 au 15/09 ; sur réservation la veille). 1 dîner/semaine au restaurant poisson "Ippari" (sur réservation et selon disponibilité). Boissons comprises aux repas (bière et sodas en pression, eau et vin local servis en carafe). Sélection de boissons locales alcoolisées ou non servies au verre de 10h à minuit aux bars Athéna et Olympique (alcools de marque et importés avec supplément). Sodas en pression et eau au bar de la plage.

LOISIRS

3 piscines dont 1 olympique, aménagées avec chaises longues, parasols et 1 pour les enfants. Mini train desservant les 2 piscines de l'hôtel (en juillet/août). Prêt de serviettes de bain (caution 10 EUR et renouvellement payant 1EUR/serviette/change). La grande plage de sable très fin privée et aménagée avec transats et parasols en accès libre se trouve à 5 km (environ 8 min, service de navette gratuite avec 3 rotations par demi-journée en mai, juin et septembre et en continu de mi juin à début septembre de 9h à 18h30). De nombreuses installations sportives sont à votre disposition : 8 courts de tennis (éclairage payant), 4 zones de pétanque, 4 terrains de foot en gazon, minigolf, terrain de basket et de volley, tir à l'arc. Sur la plage privée de l'hôtel, base nautique avec canoë et bateau à pédales. Centre de fitness.

Animations : Une équipe d'animation italienne propose un programme d'activités sportives et ludiques, tournois, durant la journée. En soirée : spectacles chorégraphiés, café-théâtre, cabaret, jeux, concours, spectacles folkloriques. Discothèque.

Mini-Club : Mini club international de 4 à 12 ans pour enfants pendant les vacances scolaires.

Avec participation : centre équestre, quad, sports nautiques motorisés. Service de baby-sitting.

A VOTRE DISPOSITION

Salle de télévision, accès Wi-fi dans le hall de l'hôtel. Mini train desservant les principales activités de l'hôtel. Navette gratuite 1 fois/jour vers le centre-ville de Scoglitti. Église (messe tous les dimanches en été). Avec participation : centre esthétique, blanchisserie, service médical, boutique, salon de coiffure, parapharmacie, supermarché. Joli village touristique de pêcheurs de Scoglitti à seulement 6 Km de l'hôtel : bars, restaurants, boutiques, port... Taxe de séjour à régler directement sur place à l'hôtelier le jour de l'arrivée : 1,5 EUR/jour/personne (ne s'applique pas aux enfants de moins de 12 ans).

Diaporama

telephone

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 17h Appel Gratuit

 
tools:
© Hôtel Athena Resort - OnParOu.com - Copies interdites
© Hôtel Athena Resort - OnParOu.com - Copies interdites

LES AUTRES HÔTELS DE LA DESTINATION

Pour la liste détaillée de tous les hôtels de la destination, cliquez ici

HÔTELS 4*

Acacia Resort (Région de Cefalu)
Club Coralia Baia D'oro (Licata)
Club Coralia Eloro (Brucoli)
Club Framissima Himera Beach (Campofelice)
Club Lookea Costanza (Sélinunte)
Club Lookea Torre Del Barone (Sciacca)
Club Marmara Brucoli Village (Brucoli)
Club Marmara Cala Regina (Sciacca)
Club Marmara Sicilia (Sélinunte)
Top Clubs Lipari (Sciacca)
Unahotels Atahotel Naxos Beach (Taormina)
 

HÔTELS 3*

Club Marmara Cefalu (Région de Cefalu)
 
Cochez des hôtels, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

A partir du :        Rechercher





COMMENTAIRES ET AVIS CLIENTS SUR L'HÔTEL ATHENA RESORT


3 remarques de bon sens pour exploiter au mieux les commentaires : 1- Ayez à l'esprit le fait que l'on critique beaucoup plus facilement que l'on ne flatte (statistiquement, 6 commentaires négatifs sont publiés pour 1 commentaire positif). 2- Attachez plus de considérations aux commentaires récents, la qualité des prestations d'un hôtel pouvant évoluer dans le temps. 3- Tenez compte de la période du séjour : en haute saison (Eté, Noël, vacances de février, Pâques) les hôtels sont généralement au maximum de leur capacité d'hébergement, ils sont donc plus facilement sujets aux critiques (personnel moins disponible et tendu, équipements pouvant apparaître comme insuffisant, attente plus fréquente aux restaurants...). En conséquence, les prestations en haute saison peuvent ne pas être représentatives du reste de l'année.

  Notation moyenne
La structure de l'hôtel : architecture, agencement
Le site : environnement, plage, excursions
Le personnel : efficace, disponible, souriant
La chambre : confort, espace, propreté
La restauration : qualité, quantité, diversité
Les loisirs : équipements de loisirs, animations
Appréciation générale sur l'hôtel
Taux de recommandation * 25 %
* Le taux de recommandation étant le % de oui à la question : Recommanderiez vs cet hôtel / n total de notation

8 commentaires client , dont 8 notations




Hôtel : ATHENA RESORT       Date du séjour : juillet 2018
Profil de l'auteur : 51 - 60 ans       Type de vacances : couple

Structure de l'hôtel : 
Pas mal.
Site de l'hôtel : 
Éloigne de tout avec un mauvais service de transport en commun locaux?
Personnel de l'hôtel : 
Ma réponse concerne le personnel du bar principal pas aimable pas poli privilégie les italiens.
La chambre : 
Très bien.
La restauration : 
Cuisine variée et bonne.
Les loisirs : 
Animations très bien le soir.
Appréciation générale : 
Un peu trop de monde au restaurant principal.
Recommande cet hôtel :       non



Hôtel : ATHENA RESORT       Date du séjour : juillet 2018
Profil de l'auteur : 51 - 60 ans       Type de vacances : couple

Structure de l'hôtel : 
Bien.
Site de l'hôtel : 
Avant d'arriver a l'hôtel déchets le long de la route, pas top pour les touristes ,l a plage prive de l'hôtel très bien.
Personnel de l'hôtel : 
Personnel efficace disponible souriant en particulier Serrena à l'accueil un petit bonjour.
La chambre : 
Satisfait, confort, espace, propreté, nous étions au logement principal de l'hotel.
La restauration : 
Restauration bien.
Les loisirs : 
bonne animation bonjour en particullier a laetitia et stephane
Appréciation générale : 
Hôtel moyen mais qualité prix bien en partant fin juin, restauration bien service de navette pour la plage pratique et petit train pour se déplacer a l'hotel. Le tout compris boissons cocktails pas top. L'agence excursion italienne a l'hôtel plus que moyen, pas souriant comprends a peine le français peux seulement payer en liquide, aller comprendre, réception super agréable.
Recommande cet hôtel :       oui



Hôtel : ATHENA RESORT       Date du séjour : décembre 2017
Profil de l'auteur : 61 ans et +       Type de vacances : couple

Structure de l'hôtel : 
joli style.
Site de l'hôtel : 
Plage vaste et très propre, environnement soigné mais attention à la qualité des transats.
Personnel de l'hôtel : 
A notre écoute.
La chambre : 
Quelques soucis, frigo ne fonctionnant pas, pas de boisson diverses dans le frigo.
La restauration : 
Bonnes préparations, mais faible diversité sur une semaine. Pas assez de produits nobles.
Les loisirs : 
Animation club adaptée.
Appréciation générale : 
Un hôtel plutôt 4 étoiles que 5.
Recommande cet hôtel :       oui



Hôtel : ATHENA RESORT       Date du séjour : septembre 2017
Profil de l'auteur : 61 ans et +       Type de vacances : couple

Structure de l'hôtel : 
N'entre pas dans le cadre d'un 4 étoiles. Les structures sont vieillissantes et non entretenues. Le village est trop excentré du lieu de vie.
Site de l'hôtel : 
Rien n'est fait pour s'y promener. Les lieux sont propres, mais n'engagent pas à la promenade. Plage très lointaine de l'hotel, environ 5 km, et sans aucune animation.
Les parcs de jeux, sont trop éloignés des uns et des autres.
Personnel de l'hôtel : 
Personnel préférant les familles italiennes. Les sourires pincés semblent laisser devin-ner que nous ne sommes pas les biens venus. Les renseignements sont difficiles à obtenir.
Les référants, ne s'occupent pas de leurs groupe, et nous renvoi vers les hôtesses d'accueil qui ne gèrent que les entrées et les sorties, et en aucun cas des points liés aux demandes des vacanciers.
La chambre : 
Chambre mal entretenues, mais paradoxalement la literie est confortable. La salle de bains n'est pas de première jeunesse, et le matériel n'est plus d'actualité.
La restauration : 
La nourriture n'est nullement de la spécialité sicilienne, mais plutôt celle d'une vulgaire cantine, avec comme menu toujours la même chose, et en guise de dessert des fruits pas mûrs le midi et le soir, un gateau sans gout le soir. le poisson et la viande sont de qualité très mediocre. Flux des personnes allant déjeuner ou diner, mal filtré. Les assistants devraient être servie par du personnel, et non pas être un vulgaire libre service qui génère des petits maux de paroles.
Les loisirs : 
Animation à la hauteur des animateurs non expérimentés. Les spectacles ne sont pas de très haute qualité et ne font rire que les animateurs qui se prennent pour des grandes vedettes. Le niveau des équipements reste basique et peu diversifié. Les excursions sont hors de prix, et les locations de voiture frisent l'escroquerie (normal puisqu'il n'y a pas de mise en concurrence).
Appréciation générale : 
En règle générale, cet établissement demande à être très sérieusement remanier, donc à mettre du personnel à la hauteur des compétences demandées pas les vacanciers. il demande aussi à y mettre une organisation logistique digne d'un quatre étoile, avec un bureau d'information compétant et non chauvin. Le matériel des chambres mérite d'être remplacé très rapidement.
Recommande cet hôtel :       non



Hôtel : ATHENA RESORT       Date du séjour : juillet 2017
Profil de l'auteur : 51 - 60 ans       Type de vacances : famille

Structure de l'hôtel : 
Deux piscines et un enlacement plage réservée pour l'hôtel, une première petite piscine au pied de l'établissement avec un max de monde et pour cause, c'est un village vacance avec hôtel, location d'appartement plus toutes structures de location autour de l'hôtel, en un mot "le bronx". A 1 Km, une piscine de 50 m ; une plage privée à 5 km avec navette gratuite, le soucis il ne se passe pas une journée sans animation avec des hausse de la musique sur les trois structure de baignade (Bonjour les oreilles !).
Site de l'hôtel : 
Un coin perdu avec très peu de possibilités de visiter les villes avoisinantes (sauf, les tours opérateurs qui assiègent l'hôtel avec des prix qui refroidissent.). Location de véhicule pour la journée, plutôt cher (80 euros environ).
Personnel de l'hôtel : 
Pas très aimable.
La chambre : 
Nous avons louer une chambre pour deux adultes et un enfant. Literie confortable, salle de bains très petite avec une baignoire en résine cassée, douchette bourrée de tartre, pas de possibilité de moduler le jet.
La restauration : 
Je dirais, bien dans l'ensemble !
Les loisirs : 
Bof, animation le soir, faut pas être exigeant, animateurs pas très bon, ils se font plus plaisir à eux même, vraiment très moyen.
Appréciation générale : 
A rénover, à revoir les animation, donner plus d'infos pour circuler ou visiter les alentours. A éviter !
Recommande cet hôtel :       non



Hôtel : ATHENA RESORT       Date du séjour : mai 2016

Structure de l'hôtel : 
Bel hôtel.
Site de l'hôtel : 
Jardins bien entretenus mais l'extérieur très sales.
Personnel de l'hôtel : 
Les sourires venaient des animateurs qui étaient excellents mais n'avaient pas vraiment beaucoup de moyens pour l'animation. Le personnel de l'hôtel en particulier (le responsable de l'accueil) ne répondait pas lorsque nous lui souhaitions une bonne journée. Je pense qu'il devrait un autre métier.
La chambre : 
Correcte.
La restauration : 
Nulle pas de choix tous les jours la même chose, en dessert une sorte de gâteau le soir et le midi des fruits pas murs.
Les loisirs : 
Le personnel très sympas, mais très peu de moyen.
Appréciation générale : 
Fuyez cet hôtel loin de toute vie locale. Obligé de prendre les excursions de l'hôtel très chères pour ne pas se sentir enfermé. Une semaine levée à 6 heures du matin tous les jours pour partir en excursion et parfois 7 heures de car dans la journée. A l'arrivée la restauration nulle, il ne restait plus que ce qui n'avait pas été pris par les vacanciers restés à l'hôtel. Un seul dessert par jour où alors des fruits pas murs. Les guides étaient excellents.
Recommande cet hôtel :       non



Hôtel : ATHENA RESORT       Date du séjour : mai 2016
Profil de l'auteur : 51 - 60 ans       Type de vacances : couple

Structure de l'hôtel : 
Vieux complexe à restructurer.
Site de l'hôtel : 
Plage à 5 km par la route dangereuse, pas de trottoirs. 1 seule navette A/R le matin et 1 l'après-midi.
Personnel de l'hôtel : 
On les embête.
La chambre : 
C'est propre.
La restauration : 
Cantine. les plats sont Froids et peu variés. C'est très bruyant.
Les loisirs : 
Pas de salle de fitness comme indiqué dans le catalogue. le reste. Bof !
Appréciation générale : 
Fuyez : Ne réservez surtout pas. Si l'offre paraît alléchante, c'est en fait presque une arnaque. Vendu Club Jumbo Aquatour /Jet Tours. Nous voyageons plusieurs fois par an. Notre objectif : un bon hôtel et une autonomie pour découvrir. Échec complet :
Un vieux complexe, j'espère en cours de restructuration prochaine. Certainement pas un hôtel de luxe. C'est un 2 étoiles inférieur, pas plus. Des prestations catalogue qui ne sont pas au rendez-vous sur place. Autonomie plus que limitée ( pas de loueurs de voitures , pas de bus locaux). Navette pour la plage : 1 aller/retour le matin, et 1 aller/retour l'après-midi. Il ne faut surtout pas rater l'heure, sinon il faut faire du stop ( 10 mn de bus à 60 km/H... vous voyez la distance). Même en all'in, le barman de la plage privée vous demande de payer, même un café. Il n'y a rien d'autre autour.. La mer est bien à 1,2 km, mais à vol d'oiseau. Sinon, c'est 5 km par une route sinueuse et dangereuse sans trottoir. Pas de salle de fitness comme indiqué. Au bar, des petits verres avec beaucoup de glaçons, et très peu de boissons , surtout l'alcool, au compte goutte.. On a aussi l'impression d' embêter le personnel du bar. Pas de second, ni troisième restaurant (c'est un gros mensonge catalogue). Au restaurant, des groupes de 200 à 300 ados pour des compétitions sportives ( brouhaha constant). Très peu de variétés à la CANTINE ; C'est fade, froid et très peu varié. Avec le bruit, c'est donc la totale. Les chambres ne sont pas insonorisées. Donc, du bruit à table, mais également dans la chambre. Des vacances reposantes, donc.. Seul point positif, la propreté de la chambre et les excursions. Tout le reste, zéro pointé. L'équipe jet tours sur place n'est pas en cause. Selon la représentante, elle a eu 80 % de Français mécontents. Nul besoin d'en dire plus.
Recommande cet hôtel :       non



Hôtel : ATHENA RESORT       Date du séjour : mai 2016
Profil de l'auteur : 41 - 50 ans       Type de vacances : couple

Appréciation générale : 
Arnaque Totale ! Vendu comme un 4 étoiles => Vaut 2 étoiles !!! La formule tout inclus fait pitié ! Les Alcools sont dilués au bar ! Aucune animation en cas de mauvais temps, repas régulièrement froid. Navettes : Seulement 2 aller-retour par jour. Excursions très chères, pas de voiture de location. =>Très content de rentrer en France !
Recommande cet hôtel :       non




<< Retourner à la page précédente


Fermer

Cher client, cher visiteur,

En cette période inédite, nous tenions à vous rassurer quant à notre capacité à maintenir un service optimal.

Dès le début de la crise, nous avons tout mis en oeuvre pour suivre et épauler 24h/24 nos clients à l’étranger qui ont dû faire face à un rapatriement dans l’urgence. Grâce à l’effort sans relâche de nos équipes et l’appui de notre puissant réseau Selectour, l’ensemble de nos clients ont été parmi les premiers à pouvoir rentrer chez eux.

Par la suite, quand la plupart des agences de voyages étaient fermées pendant le confinement, nous sommes restés ouverts et joignables pour répondre à vos interrogations. Vous avez été d’ailleurs nombreux à nous témoigner votre solidarité par des messages de soutien que nous avons synthétisé sur notre BLOG. Nous vous en remercions chaleureusement.

Dorénavant, nous sommes toujours présents pour vous accompagner dans vos projets futurs de voyages.

Nous vous rappelons que notre site fonctionne normalement et les demandes de réservation sont traitées comme à l’accoutumée.

Néanmoins, compte tenu de la crise qui touche durement le secteur touristique, nos horaires d’ouverture sont réduits. Vous pouvez joindre un conseiller voyages de 10h à 14h du lundi au vendredi au 05 56 08 29 10.

Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous.