Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

LES HÔTELS BEACHCOMBER HOTELS & RESORTS

Les grandes spécificités des hôtels Beachcomber Hotels & Resorts.
Invitation au voyage

Chaîne hôtelière Beachcomber Hotels & Resorts

Les hôtels BEACHCOMBER HOTELS & RESORTS


Présentation de la chaîne hôtelière Beachcomber Hotels & Resorts


Beachcomber Hotels & Resorts est un groupe hôtelier mauricien dont le siège social se trouve à Curepipe (Ile Maurice). Le groupe a ouvert sont premier hôtel en 1952, le Park Hotel, aujourd'hui devenu le siège social du groupe. Le premier grand hôtel du groupe est le Trou aux Biches ouvert en 1971. Le groupe hôtelier mauricien détient à ce jour 9 hôtels. La chaîne hôtelière est distribuée sur le marché français via l'intermédiaire du tour-opérateur Beachcomber Tours.

Les 8 hôtels Beachcomber :

- l’Ile Maurice

Beachcomber Le Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Paradis Hotel & Golf Spa
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Shandrani Resort & Spa
Beachcomber Le Victoria Hotel
Beachcomber Le Canonnier
Beachcomber Le Mauricia

- Seychelles

• Beachcomber Sainte Anne Resort & Spa


Actualités des hôtels Beachcomber Hotels & Resorts


Le Trou aux Biches se fait tout beau pour accueillir ses premiers clients en novembre

Après des mois de travaux, le célèbre établissement se dévoile. Le légendaire hôtel de l’Ile Maurice prépare sa réouverture en novembre prochain. Il a décidé de profiter de ces travaux pour opérer une montée en gamme. Mais l’authenticité et la convivialité qui ont fait son succès devraient toujours être au rendez-vous. Les travaux du Trou aux Biches se poursuivent sereinement depuis sa fermeture en janvier 2009. L’hôtel offrira à sa réouverture le 1er novembre prochain son nouveau concept, à savoir un resort 5* aux allures de villégiature de luxe. Le nouveau Trou aux Biches sera composé de pavillons de trois chambres ou Suites équipées de douches extérieures et de villas de trois chambres à coucher avec piscines privées. L’hôtel proposera également un Centre de Sports et de remise en forme, un Spa tropical comprenant 24 cabines, une académie de tennis - la Beachcomber HEAD Tennis Academy, un choix de sports terrestres et nautiques ainsi qu’un mini-club Bob Marlin réservé aux enfants de 3 à 12 ans. Le nouvel hôtel se veut ecofriendly. Pour respecter au maximum l’environnement, 97 % des arbres qui se trouvaient sur le terrain de l’ancien hôtel ont été préservés. Une usine de dessalement des eaux usées vont être créées. Les déchets seront triés. Du compost sera produit à partir de "déchets verts". Un système pour récolter et recycler l’eau de pluie sera mis en place et l’électricité sera produite grâce à des panneaux solaires. Un must écolo.

• Le projet du Domaine de l'Harmonie

Beachcomber Hotels a choisi l’Ouest de l’Ile Maurice pour développer son nouveau projet mauricien. Le site est sans aucun doute l’un des plus beaux de l’île. Il a aussi l’avantage de réunir les trois caractéristiques « naturelles » qui ont contribué au succès des hôtels Beachcomber : espace démesuré, accès direct à la mer et orientation plein ouest sur la côte la plus protégée de l’île Maurice, face au soleil couchant. Le terrain, protégé des vents généraux, s’étend sur 160 hectares. L’intérieur de la péninsule, dont le point le plus haut culmine à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer, offre une vue imprenable du lagon et de l’Océan Indien. Côté Sud, l’on peut admirer la péninsule du Morne et l’île-aux-bénitiers et côté Nord, la montagne de Tamarin. Les massifs montagneux de Rivière Noire et de Savanne constituent l’arrière-plan spectaculaire. Dans ce cadre sublime, Beachcomber envisage un « développement mesuré et architecturalement intégré », sous la houlette de l’architecte Jean-François Adam, reconnu internationalement.

Les différentes phases :

• Le premier volet du projet comprendra la construction d’un hôtel 5 étoiles, dans le même esprit que le Paradis Hotel & Golf Club, son vis-à-vis.

• La deuxième phase du projet comprendra la création de 220 résidences de luxe sur des terrains individuels avec des superficies à partir de 2 000 m². Toutes auront vue sur le lagon ou le golf, et possèderont des proportions généreuses allant de 400 à 600 m².

• Hôtel et résidences formeront partie d’un tout, qui a d’ores et déjà été baptisé « Domaine de l’Harmonie ».

• Un parcours de golf de 18 trous Par 72 de standard international sera conçu au cœur-même de ce domaine. Les propriétaires des résidences pourront, outre l’accès au golf, profiter des services et facilités de l’hôtel.

Les autres projets en cours du groupe Beachcomber :

Beachcomber Hotels continue d’investir dans la rénovation de ses hôtels à l’île Maurice et dans le lancement de nouveaux projets régionaux et internationaux.

• Un second hôtel aux Seychelles

Fort de son expérience aux Seychelles avec Sainte Anne Resort & Spa, Beachcomber Hotels prévoit la construction d’un autre 5 étoiles à Côte d’Or sur l’île de Praslin. Le nouveau resort sera entièrement composé de bungalows au charme rustique et pourvus de tout le confort moderne. L’hébergement comprenant 130 clés sera réparti en trois catégories de Suites (Beach Front, Famille ou Jardin) et Pool Villas (villas avec piscine) qui seront éparpillées dans un vaste jardin tropical.

• Le Royal Palm Marrakech

Sollicité par les autorités locales pour venir s’implanter au Maroc et bénéficiant du support de ses partenaires et clients, Beachcomber Hotels a signé un accord d’investissement pour la construction d’un nouvel hôtel: le Royal Palm Marrakech. Le projet Marrakech qui s’étendra sur plus de 250 hectares, comprendra deux volets. Un hôtel de grand luxe sera construit aux pieds de l’Atlas dans un premier temps, suivi de la création d’un projet immobilier reprenant les codes architecturaux de l’hôtel mais qui sera commercialisé individuellement. L’hôtel comprendra 150 Suites et Villas de luxe, deux superbes piscines, quatre restaurants dont un au country club, le tout s’ouvrant sur un superbe parcours de golf 18 trous. Un Centre de Sports moderne et un Spa raffiné complèteront les facilités haut de gamme de l’hôtel.

• Beachcomber Hotels reprend le réceptif White Sands Tours (02/11/2010)

Pour un million de dollars, le groupe New Mauritius Hotels Ltd. (NMH) vient d'acquérir le réceptif White Sands Tours. NMH est la maison mère du groupe Beachcomber Hotels. White Sands Tours était en difficulté financière depuis le mois d'août : le réceptif gère entre autres du transport de passagers, des excursions, des services de croisières et de location de voitures à Maurice, là où le groupe possède 8 hôtels. NMH a racheté White Sands Tours après un appel d'offres : il n'y a pour l'instant pas d'informations sur l'avenir des salariés du réceptif.


• Pro-Am Clarins à l'île Maurice du 7 au 15 mars 2011 (20/12/2010)

Après le succès de ses 4 éditions précédentes, le Pro-Am Clarins, organisé par Beachcomber hotels, se tiendra pour la cinquième fois à l'île Maurice, du 7 au 15 mars prochain sur les 3 plus beaux parcours de l’Ile Maurice : Paradis Golf Club du Beachcomber Paradis, le Golf du Château et du Tamarina Golf Estate.


• Le Trou-aux-Biches Spa by Clarins (17/03/2011)

Le Trou-aux-Biches Spa by Clarins a ouvert ses portes depuis peu. Ici, authenticité et simplicité sont les maîtres mots et constituent aussile propre de Clarins, explique Emmanuelle Bellec, manager du spa. Clarins, cette prestigieuse marque de cosmétiques français, à laquelle s’est associé le spa, comme tous les autres spas des hôtels du groupe Beachcomber. « En général, nous conseillons à nos clients d’être là une demi-heure avant le début de leurs soins afin qu’ils puissent profiter de la piscine, du sauna et du hammam », indique notre interlocutrice. Une visite de la cabine de balnéothérapie permet d’apercevoir des récipients en noix de coco ou en bambous faits par des artisans de la localité. Des pierres et du granit tapissent cette cabine intérieure. Il existe en tout 17 cabines de massage, dont cinq doubles et une pour le shiatsu ou le massage thaï. Même si les soins prodigués sont à la base similaires, ils peuvent toutefois être personnalisés selon les demandes du client. D’où l’importance de la fiche à être remplie lors de la prise de rendez-vous. L’accès au spa est limité à un certain nombre de clients en vue de préserver la dimension intimiste et sereine des lieux. «Le spa est une continuité de l’hôtel mais il est important qu’il ait une ambiance qui lui est propre, afin que le client puisse y ‘voyager’ », conclut Emmanuelle Bellec.

• Ile Maurice : Offre "Grand Confort" Séjours du 1er juin au 7 août et du 22 août au 23 octobre inclus

Beachcomber offre la classe affaire au prix de la classe économique pour un séjour dans les hôtels suivants :

- Dinarobin Hôtel Golf & Spa
- Paradis Hôtel & Golf Club
- Royal Palm

• Beachcomber Hotel reprend la direction du Domaine Royal Palm à Marrakech (15/09/2011)

Beachcomber Hotels a signé l'acte de rachat des parts de son partenaire (CSD/Fernton) dans le projet Domaine Royal Palm, à Marrakech. Beachcomber reprend ainsi la direction et la gestion de l'ensemble du projet. Le Domaine Royal Palm est un resort intégré s'étendant sur une surface de 231 hectares à Marrakech, face à l'Atlas. Le Royal Palm de Marrakech comprendra 135 suites ouvert sur un golf et un projet immobilier. Les villas du Domaine se distinguent par une architecture moderne, d'inspiration berbère. Le partenaire de Beachcomber depuis 2006 n'avait pas trouvé le financement nécessaire au développement du projet, ce qui eut comme conséquence un quasi arrêt du chantier de la partie immobilière depuis deux ans. Beachcomber Hotels estime être en mesure d'ouvrir sa première adresse hors océan Indien pour la saison d'hiver 2013.

• Des nouveautés pour le Beachcomber Dinarobin

L'arrivée cet été d'un nouveau Directeur Général a donné une nouvelle impulsion au Dinarobin, l'un des deux 5 étoiles du groupe Beachcomber construit au pied du Morne, à l'ile Maurice. Il a voulu remmettre le spa au coeur de l'hôtel en proposant à l'arrivée des mini-massages des mains ou des épaules pour détendre les clients. Il a aussi créé un package "Caprice" pour tester une nuit au spa. La salle ayurvédique est alors transformé en chambre à coucher et l'espace autour de la piscine accueille un dîner romantique. Autre nouveauté, la plage a été réaménagée autour du bar le Cabanon (rebaptisé "le K") qui propose une cuisine à base de poissons. Des palmiers ont été plantés, 16 bains de soleil et 8 lits à baldaquins ajoutés ainsi que 2 douches extérieures. Le forfait journée (12 €) comprend la réservation du matelas, une bouteille d'eau, un peignoir, deux brochettes de fruits, un vaporisateur à l'aloe vera et des pâtisseries. Rappelons aussi que l'hôtel a ouvert fin octobre un nouveau type d'hébergement : il s'agit de deux villas, situées en front de mer, qui peuvent accueillir chacune jusqu'à 8 adultes.


Particularités des hôtels Beachcomber Hotels & Resorts


Les points forts des hôtels Beachcomber :

➽ Le pionnier et leader de l’hôtellerie mauricienne lui permettant de proposer un savoir faire unique.

➽ Beachcomber Hotels a créé le "style mauricien". Tout en reflétant la philosophie du groupe, chaque hôtel Beachcomber propose une atmosphère qui lui est propre et unique.

➽ Des sites d’exception à l’île Maurice et aux Seychelles.

➽ Un service de qualité largement reconnu.

➽ Des établissements proposant une large gamme de sports et de loisirs.

➽ Une restauration de très grande qualité.

A cela, s'ajoute des considérations sociaux culturelles respectueuses de l'environnement et du personnel. En sa qualité de leader en matière de responsabilité sociale, Beachcomber Hotels fut le premier groupe à l’île Maurice à investir dans le développement durable. Le groupe a ainsi créé des stratégies pour économiser l’eau et les ressources énergiques et a fondé une organisation non gouvernementale pour venir en aide à la communauté, la Fédération Espoir et Développement (FED). Beachcomber a toujours cherché à renforcer l’identité mauricienne. Cette recherche s’exprime par un développement qui s’articule autour de trois valeurs fondamentales :

• Protéger et améliorer l’environnement de l’île
• Servir la communauté
• Préserver et promouvoir le label « Maurice »



Les hôtels BEACHCOMBER HOTELS & RESORTS les mieux notés par les clients

Ile Maurice (3 hôtels)
Beachcomber Le Victoria (4*)
Note : - Lire - Publier
 
Beachcomber Le Canonnier (4*)
Note : - Lire - Publier
 
Beachcomber Le Shandrani (5*)
Note : - Lire - Publier
 
Cochez les hôtels BEACHCOMBER HOTELS & RESORTS souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :    Rechercher



Les hôtels BEACHCOMBER HOTELS & RESORTS les mieux équipés

Ile Maurice (7 hôtels)
Beachcomber Le Trou Aux Biches (5*)
Tx équipement : 54 %
Beachcomber Le Victoria (4*)
Tx équipement : 50 %
Beachcomber Le Canonnier (4*)
Tx équipement : 42 %
Beachcomber Le Mauricia (4*)
Tx équipement : 46 %
Beachcomber Le Dinarobin Golf & Spa (5*)
Tx équipement : 54 %
Beachcomber Le Paradis & Golf Club (5*)
Tx équipement : 54 %
Beachcomber Le Shandrani (5*)
Tx équipement : 54 %
 
Cochez les hôtels Beachcomber Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher



Les hôtels BEACHCOMBER HOTELS & RESORTS les mieux équipés pour la famille

Ile Maurice (7 hôtels)
Beachcomber Le Trou Aux Biches (5*)
Tx équipement famille : 59 %
Beachcomber Le Victoria (4*)
Tx équipement famille : 57 %
Beachcomber Le Canonnier (4*)
Tx équipement famille : 66 %
Beachcomber Le Mauricia (4*)
Tx équipement famille : 66 %
Beachcomber Le Dinarobin Golf & Spa (5*)
Tx équipement famille : 57 %
Beachcomber Le Paradis & Golf Club (5*)
Tx équipement famille : 57 %
Beachcomber Le Shandrani (5*)
Tx équipement famille : 70 %
 
Cochez les hôtels Beachcomber Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher




INFORMATIONS SUR LES CHAÎNES HOTELIÈRES

Choisir une chaîne hotelière :