Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

LES HÔTELS CLUB NOUVELLES FRONTIÈRES

Les grandes spécificités des hôtels Club Nouvelles Frontières.
Invitation au voyage

Chaîne hôtelière Club Nouvelles Frontières

Les hôtels CLUB NOUVELLES FRONTIÈRES


Présentation de la chaîne hôtelière Club Nouvelles Frontières


Les hôtels Club Nouvelles Frontières rassemblent les hôtels directement gérés par le tour-opérateur Nouvelles Frontières. A la différence des autres établissements dont la commercialisation peut être partagée entre différents voyagistes (Look Voyages, Jet Tours, Fram, Marmara, TUI...), les hôtels Clubs Nouvelles Frontières sont exclusivement réservés à la clientèle NF. Le tour-opérateur peut ainsi manager comme il l'entend ses hôtels "maison" et ainsi apposer sa "signature commerciale". Les hôtels Club représentent un enjeu de taille pour les tour-opérateurs car les Français en raffolent. Pas seulement les familles qui en demandent toujours plus. Les célibataires, les sportifs, les bandes de copains, les retraités... Un comportement désormais bien ancrés dans les habitudes des Français. En 2010, 8 millions de Français ont acheté un forfait, dont 6 millions en séjour et 4.7 millions en club. Plus de la moitié des voyageurs opte donc pour une formule club.

La formule club est dans la plupart des cas associée à une formule "tout compris" : buffets et activités sportives à volonté, animations pour les adultes, mini-club pour les enfants… Des vacances à la carte, sans mauvaise surprise. Tout est organisé et payé avant d’arriver, la prise en charge totale depuis l’aéroport. En période de crise plus que jamais, la formule all inclusive, à l'origine marque de fabrique du Club Med, plaît et sécurise. La plupart des tour-opérateurs s’en sont plus ou moins inspirés pour développer des offres "maison" de séjours all inclusive dans des hôtels, avec des positionnements tarifaires différents. Tous les tour-opérateurs proposent désormais des formules clubs tout compris. Selon Patrice Caradec, PDG de Transat France (Look Voyages), le nombre d’hôtels clubs proposés à la clientèle française est passé de 200 à 400 en cinq ans. "Il y a dix ans, quand dix Français partaient en séjour balnéaire avec un tour-opérateur, cinq optaient pour une formule hôtel club, tout compris, raconte-t-il. Aujourd’hui, c’est sept. À terme, nous ne vendrons plus que ça !". Face à Internet, qui pousse à se passer de plus en plus de tour-opérateur, c’est la formule la plus pertinente, qui offre au final le meilleur rapport qualité / prix. Selon Laurent Laforest directeur du marketing de Look Voyages, les clubs attirent surtout des couples (70 % de la clientèle) et des familles avec enfants. "Dans un marché du voyage en crise, c’est le segment qui résiste le mieux avec le sur-mesure très haut de gamme", se félicite-t-il. "La demande augmente et l’offre suit au détriment des hôtels classiques, que l’on trouve facilement sur Internet sans passer par des tour-opérateurs", ajoute Denis Wathier président de Thomas Cook France. Autre avantage et pas des moindres, la rentabilité de la formule. "À partir du moment où vous vendez un concept où vous mettez de la valeur ajoutée (des animations, des buffets à volonté, une décoration spécifique…), vous pouvez vous permettre de vendre la prestation plus cher, avec des marges plus élevées", confie Denis Wathier.

Les grands TO généralistes (Look Voyages, Fram, Marmara, Jet Tours, Nouvelles Frontières) disposant d'une collection de clubs labellisés à leur enseigne (Clubs Jet Tours Eldorador, Clubs Lookea, Clubs Framissima, Clubs Marmara, Clubs Nouvelles Frontières) voient là un moyen de faire connaître leur marque, de se démarquer de la concurrence en maîtrisant mieux leurs tarifs, leurs stocks en haute saison et la qualité de leurs prestations. La qualité est le leitmotiv des voyagistes disposant d'hôtel Clubs maison. Nouvelles Frontières par exemple, y consacre un vaste programme de rénovation : à l'horizon 2014-2015, les 26 Clubs Nouvelles Frontières seront aux normes du nouveau cahier des charges. Look Voyages, de son côté, se donne trois ans pour relooker son parc segmenté en trois gammes : Essentiel, Authentique et Premium. Tous les tour-opérateurs ont compris que, pour fidéliser la clientèle, au-delà de la cosmétique marketing et de l'artillerie tarifaire, ils doivent tenir la promesse, maîtriser le produit. Ce n'est pas par hasard si Fram parle "d'hôtels de vacances animés avec service hôtelier" pour désigner ses 33 Framissima et les différencier de ses autres produits labellisés (Club Olé, Frameco) et de ses concurrents. Une façon de marquer son territoire et de capitaliser sur son savoir-faire.

Fondé en 1967, Nouvelles Frontières, premier tour opérateur français, a fait voyager en 2009, 1,6 million de clients et réalise un chiffre d’affaires de 1,18 milliard d’euros. Le Groupe Nouvelles Frontières est à 100 % filiale du 1er groupe mondial de tourisme TUI, ce qui lui permet de bénéficier de synergies importantes. Le Groupe Nouvelles Frontières, qui emploie 3 400 personnes, comprend 2 tour opérateurs (Nouvelles Frontières et TUI France), 292 agences de voyages (212 agences Nouvelles Frontières et 80 agences Havas Voyages), la compagnie aérienne Corsair (8 appareils) et une chaîne de 21 hôtels Clubs Nouvelles Frontières.

Les hôtels Clubs Nouvelles Frontières dans le monde :

Club Nouvelles Frontières Costa del Sol (Andalousie)
Club Nouvelles Frontières Riu Oliva Beach (Canaries)
Club Nouvelles Frontières Le Moklos (Crète)
Club Nouvelles Frontières Carribean World (Egypte)
Club Nouvelles Frontières Le Marina (Ile Maurice)
Club Nouvelles Frontières Le Chamara (Ile Maurice)
Club Nouvelles Frontières Ocean Village (Kenya)
Club Nouvelles Frontières Ryads Parc (Maroc)
Club Nouvelles Frontières Le Marouba (Martinique)
Club Nouvelles Frontières Riu Lupita (Mexique)
Club Nouvelles Frontières Punta Cana (République Dominicaine)
Club Nouvelles Frontières Les Filaos (Sénégal)
Club Nouvelles Frontières Cala Regina (Sicile)
Club Nouvelles Frontières Le Djerba (Tunisie)
Club Nouvelles Frontières Palm Beach (Tunisie)
Club Nouvelles Frontières Hammamet (Tunisie)
Club Nouvelles Frontières Bodrum Beach (Turquie)

A venir (prévu courant 2013) :

Club Nouvelles Frontières Diamond Rock (Martinique)


Actualités des hôtels Club Nouvelles Frontières


• Nouvelles Frontières ouvre 4 nouveaux Clubs Nouvelles Frontières pour l'été 2011.

Tunisie - Djerba
Nouvelles Frontières lance un nouveau club à Djerba : le Club Nouvelles Frontières Palm Beach. De catégorie 4*, ce club n'ast autre que l'ancien Club Coralia Palmariva Palm Beach du groupe Accor qui est dorénavant managé par le tour-opérateur Nouvelles Frontières. L'hôtel a subit une rénovation totale lui permettant de monter en gamme 4*. Les chambres ont notamment été rénovées avec un mobilier moderne et une décoration chaleureuse.

Maroc - Marrakech
Le Club Nouvelles Frontières Ryad Parc est le dernier à Marrakech. Hôtel récent (2008), cet hôtel flambant neuf est situé à l'extrémité nord de la palmeraie sur la route de Casablanca. Un hôtel club qui privilégie l'espace et l'architecture locale avec de petits bâtiments sous la forme de "riads".

Turquie - Bodrum
Le Club Nouvelles Frontières Bodrum Beach est situé à 12 Km du centre de Bodrum en bordure d'une belle plage privée de sable (chose rare à Bodrum). Un hôtel convivial de par sa taille humaine (220 chambres).

Italie - Sicile
Le Club Nouvelles Frontières Cala Regina bénéficie d'une vue panoramique au coeur d'un jardin de 30 hectares. Entièrement rénové l'année dernière, l'hôtel offre dorénavant de belles chambres modernes et élégantes. Le Club Nouvelles Frontières Cala Regina est l'un des clubs NF à disposer d'un baby-club pour les enfants à partir de 4 mois.

• Pour l'hiver 2011-2012, Nouvelles Frontières annonce d'ores et déjà un club de 800 chambres à Marrakech (dont 500 réservées au club, les 300 autres à l'hôtellerie clasqiue), le Club Nouvelles Frontières Al Baraka, un autre à Hurghada, en Egypte, ainsi que le doublement du club Nouvelles Frontières de Punta Cana, en République Dominicaine. Tous ces clubs seront 100 % et exclusivement réservés à la clientèle Nouvelles Frontières, précise Jean-Marc Siano, président du directoire.

• Fermeture temporaire de l'hôtel Club Nouvelles Frontières Le Marina à Maurice (11/08/2011)

Dans le cadre du rafraichissement des blocs les plus anciens (peintures, décoration…), le Club Nouvelles Frontières Le Marina à l'île Maurice sera fermé à la vente dans sa totalité pour tout le mois de septembre 2011. La nouvelle aile (41 chambres Supérieures et Deluxes) rouvrira pour le mois d'octobre et la totalité de l'hôtel se opérationnelle début novembre avec sa nouvelle décoration et sas parties communes mieux adaptées. La nouvelle aile révèle un esprit haute de gamme avec une décoration épurée et moderne, accentuée par l’utilisation de matériaux contemporain. Une hôtellerie de catégorie supérieure à des tarifs abordables, dans une ambiance animée sur une structure à taille humaine. Pour la nouvelle saison, les chambres standards deviennent des supérieures, les supérieures deviennent des privilèges (nouvelle partie) et les Deluxes restent en Deluxes (nouvelle partie).

• L'hôtel Diamond Rock en Martinique deviendra l'année prochaine un hôtel Club Nouvelles Frontières

L'hôtel Diamond Rock situé en Martinique sur la Pointe de la Chéry au Diamant va devenir après une rénovation un hôtel Club Nouvelles Frontières. Dès le printemps 2012n cet hôtel sera rebaptisé Club Nouvelles Frontières Diamond Rock.


Particularités des hôtels Club Nouvelles Frontières


Depuis un an, Nouvelles Frontières a entrepris une grande refonte de ses anciens Paladiens rebaptisés pour l'occasion - Nouvelles Frontières Hôtels-Clubs - , en introduisant de nouveaux lits inspirés de l'hôtellerie de luxe (avec couette, matelas et sur-matelas), des beach clubs d'esprit lounge avec sofas et lits, des personnages de Babar pour les enfants, et en s'associant à un nouveau partenaire très select pour les cours de fitness, l'Usine. L'enjeu pour Nouvelles Frontières est d'occuper la place vide laissée par le Club Med qui est monté en gamme depuis 1 an. L'objectif est donc d'augmenter la qualité et le confort de ses clubs maisons pour mieux séduire cette clientèle ex Club Med qui ne souhaite plus payer le prix fort des nouveaux Villages 4 et 5 tridents.


Les Grandes caractéristiques des hôtels Clubs Nouvelles Frontières.

• L’hébergement :
Les Clubs Nouvelles Frontières sont des hôtels de catégorie 3*sup et 4*. La décoration et l’architecture des hôtels clubs s’intègrent toujours parfaitement à l’environnement de la région ou du pays. Pour le confort des familles, des chambres « famille », des chambres communicantes ou des duplex sont proposés.

• La restauration :
Une restauration internationale, locale et équilibrée, sous forme de buffet à volonté, un dîner dédié à la cuisine et aux saveurs locales est organisé chaque semaine. Un petit déjeuner continental est proposé pour les lèves tard. Tous les hôtels proposent des boissons chaudes et fraiches à volonté tout au long de la journée.

• Mini club :
- De 3 à moins de 8 ans : ouvert TOUTE L'ANNÉE.
- De 8 à moins de 12 ans et de 12 à moins de 16 ans : pendant les vacances scolaires.
- Baby Club dans le Club Nouvelles Frontières Cala Regina
- Bébés et enfants de 4 mois à moins de 4 ans
- Accueil 6 jours / 7 jours de 9h à 17h30
- 12 places disponibles par hôtel club
- Encadrés par du personnel qualifié
- 250 € pour 6 jours ; inscription à la réservation et option non remboursable
- A noter : les Mini Clubs des hôtels disposant d’un Baby Club sont accessibles à partir de 4 ans (au lieu de 3 ans)

- Des espace biberon gratuit sont disponibles dans certains Clubs Nouvelles Frontière : accessible 24h/24 avec équipement adapté : mixeur, chauffe-biberons, micro-ondes, frigos, etc. Lait, compotes, eau minérale à disposition. La liste des Clubs proposant un espace biberon :
Club Nouvelles Frontières Cala Regina
Club Nouvelles Frontières Costa del Sol
Club Nouvelles Frontières Punta Cana
Club Nouvelles Frontières Le Djerba
Club Nouvelles Frontières Palm Beach
Club Nouvelles Frontières Bodrum Beach

• Une mascotte pour les enfants : Babar
Babar sera présent pour les arrivées et/ou départs des enfants: 2 fois par semaine.
Babar sera présent pendant 3 ateliers « enfants » par semaine au mini-club.
Babar sera présent pendant 2 spectacles « enfants » par semaine.
Babar sera présent pour les fêtes d’anniversaires, de Noël et du Nouvel-an.

• L’animation, sport et bien être :
Un large choix d’activités, ludiques et sportives, soirées à thème, jeux, spectacles. Certains hôtels proposent hammam, sauna, massages, soins.

• Le Carré Plage :
Le concept : Des salons composés de plusieurs espaces en forme d’alcôves, permettant à la fois d’optimiser la convivialité entre les groupes de clients ou de favoriser l’intimité de ceux qui la recherchent. Il est implanté à proximité immédiate de la plage, ou à défaut de la piscine avec un accès direct à la plage ou à la piscine. Il est exclusivement réservé à la clientèle Nouvelles Frontières. L'objectif de ces lieux est de favoriser la convivialité et la rencontre (boire un verre entre amis après le déjeuner ou en fin d'après-midi, faire une partie de carte...). En soirée, ces lieux s'animent pour se transformer en lieu de fête agrémenté d'une musique "lounge". Le carré plage est présent des les hôtels Clubs Nouvelles Frontières suivant : Club Nouvelles Frontières Punta Cana, Club Nouvelles Frontières Costa del Sol, Club Nouvelles Frontières Bodrum Beach, Club Nouvelles Frontières Palm Beach et Club Nouvelles Frontières Cala Regina.

• Les Nouvelles Rencontres au sein des Hôtels Clubs Nouvelles Frontières. 7 "ateliers"’ possibles, sont inclus dans le forfait :
- "Cuisine et Saveurs" : Apprendre à préparer les mets traditionnels avec les populations locales
- "Art local" : Fabriquer ses propres souvenirs avec les artisans locaux
- "Éveiller vos papilles" : Découvrir et tester les produits du terroir avec des producteurs locaux
- "Créer des liens" : Partager, le temps d’un jeu et de rencontres sportives, la vie des habitants
- "Le monde vous attend" : Un guide conférencier vous accompagne pour vous passionner et répondre à vos questions sur la destination
- "Balade" : Partir à la découverte des paysages environnants, et à la rencontre des populations locales pour échanger
- "Soins et Beauté" : Découverte des techniques de soins de beautés typiques ou des coiffures traditionnelles, initiation techniques massages.

• Des excursions Nouvelles Rencontres:
Les excursions proposées au départ des hôtels Clubs sont axées sur la découverte de la population locale et sur son mode de vie.
- En mini groupe de 6 à 14 clients au maximum
- Transmission du « savoir » et du « savoir faire » des populations locales
- Des excursions de 10 à 20 € plus chères au maximum que les excursions classiques
- Interdiction d’arrêt boutique touristique

• Des ateliers Nouvelles Rencontres pour les enfants :
Des activités « Nouvelles Rencontres » sont spécialement dédiées pour les enfants afin de leur permettre de découvrir de manière ludique le pays et sa culture : jeux d’aventure, olympiades, chasse aux trésors, initiation à la culture locale.




INFORMATIONS SUR LES CHAÎNES HOTELIÈRES

Choisir une chaîne hotelière :