Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

LES HÔTELS CROWNE PLAZA HOTELS & RESORTS

Les grandes spécificités des hôtels Crowne Plaza Hotels & Resorts.
Invitation au voyage

Chaîne hôtelière Crowne Plaza Hotels & Resorts

Les hôtels CROWNE PLAZA HOTELS & RESORTS


Présentation de la chaîne hôtelière Crowne Plaza Hotels & Resorts


Crowne Plaza Hotels & Resorts est l'une des marques du groupe hôtelier multinational IHG InterContinental Hotels Group qui est actuellement le 1er groupe hôtelier mondial en nombre de chambre. Le groupe détient pas moins de 4400 hôtels dans le monde. Son siège social est situé près de Londres. Le groupe détient 6 marques : Crowne Plaza Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Hotel Indigo et Staybridge Suites pour un parc de 4000 hôtels dans quelques 100 pays à travers le monde. C'est en 1946 que s'ouvre le premier hôtel du groupe au Brésil. IHG InterContinental Hotels Group a été créé à l'initiative de la compagnie Pan American Airlines (disparue en 1991) qui considérait qu'il n'existait pas d'hôtels de standing suffisant dans nombre de ses destinations. Tandis que le premier hôtel sous la marque Crowne Plaza (Crowne Plaza à Rockville, Maryland, USA) a ouvert en 1983. Le groupe compte environ 207 hôtels siglés Crowne Plaza répartis dans 60 pays. Il s'agit principalement d'hôtel franchisés.

Quelques hôtels Crowne Plaza :

Crowne Plaza Oasis (Egypte)

Crowne Plaza Sahara Sands (Egypte)

Crowne Plaza Sharm el Sheikh (Egypte)

Crowne Plaza Sliema (Malte)


Actualités des hôtels Crowne Plaza Hotels & Resorts


• Une première au Crowne Plaza de Copenhague : La salle de gym de l'hôtel récupère l'énergie des sportifs pour produire de l'électricité (01/02/2011)

On ne mesurera bientôt plus les calories dépensées mais les watts créés. Au lieu de laisser l’énergie de leurs adhérents se perdre, les salles de gym s’équipent progressivement d’appareils qui transforment les coups de pédale ou les pas de course en électricité. Aux Etats-Unis ou à Hong-Kong, quelques clubs précurseurs ont ouvert des salles alimentées en partie par l’énergie des sportifs et un brevet a été déposé aux Etats-Unis pour un vélo d’intérieur équipé de son propre convertisseur d’énergie cinétique en électricité. L’hôtel Crowne Plaza de Copenhague s’est déjà équipé de ces vélos qui fournissent une partie de l’électricité nécessaire au bâtiment. Le vélo, baptisé «Green Revolution», transforme le pédalage en courant électrique de douze volts grâce à des capteurs et un générateur installé au pied de la machine. Le constructeur a calculé que si chaque vélo tournait quatre heures par jour, 300 kilowatts par mois pourraient être générés, soit l’équivalent de l’énergie nécessaire à une maison pendant six mois. A Hong-Kong, le «California Fitness Club» a été un des premiers à utiliser des appareils écolos. L’éclairage de la salle est assuré par les steppers, vélos et tapis de course qui produisent, lorsqu’ils sont tous utilisés, environ 300 watts. Aux Etats-Unis, plusieurs salles vertes ont également vu le jour, notamment à Portland où une salle baptisée «Green Microgym» a généré en 2009 36% de son électricité et économisé 37.000 kilowatts heures en réduisant la consommation de ses écrans et ventilateurs.

• InterContinental Hotel Group va lancer une nouvelle marque en Chine (17/03/2011)

InterContinental Hotels Group (IHG), le premier groupe hôtelier au monde en nombre de chambres, prévoit de lancer une nouvelle marque de milieu-haut de gamme en Chine d'ici la fin de l'année. Le CEO d'IHG Andrew Cosslett, a annoncé que cette marque dont on ne connait pas le nom serait positionnée entre la marque Crowne Plaza ciblant les voyageurs d'affaires et la marque d'hôtels de luxe InterContinental. Le groupe IHG prévoit de doubler sa taille de nombreux marchés émergents dont la Chine, l'Inde et le Moyen-Orient dans les prochaines années du fait d'une hausse de la demande de la part des voyageurs d'affaires et de la conjoncture mondiale qui va profiter de l'augmentation de l'espérance de vie, de la popularité des compagnies low-cost et d'Internet.

• Le Crowne Plaza à Toulouse obtient sa cinquième étoile (11/08/2011)

Le Crowne Plaza Hotel de l’InterContinental Hotels Group (IHG), idéalement situé place du Capitole, avec ses 162 chambres sur 6 étages, vient d’obtenir sa 5e étoile. C’est, pour le moment, le seul hôtel de la ville Rose et le premier Crowne Plaza de France a avoir obtenu ce classement prestigieux.

• Crowne Plaza déploie sa stratégie pour des nuits totalement silencieuses (12/08/2011)

Gulliver, dans The Economist, rapporte que la chaine d’hôtels Crowne Plaza, filiale du groupe InterContinental, vient de mettre en place des espaces de silence sur deux étages dans 6 de ses établissements britanniques. Les gros ronfleurs qui s’y seront infiltrés et y démontreront leur talent nocturne pourront s’attendre à être réveillés par un « surveillant du ronflement » qui viendra frapper à la porte pour les rappeler à leur devoir de silence, et pourra même leur demander de changer de chambre. De plus, la société va investir dans des « chambres absorbant les ronflements », qui pourront être avantageusement utilisées par des couples dont l’un des deux partenaires est un gros ronfleur. Reuters rapporte que ces chambres auront des murs et des têtes de lit insonorisés et que les résidents profiteront du confort sonore procuré par des oreillers étudiés pour amortir le bruit des ronflements, et à des machines à bruit pour le couvrir.

• HIG renforce son développement en Russie via ses marques Crowne Plaza et Holiday Inn (16/09/2011)

Le géant britannique de l'hôtellerie InterContinental Hotels Group (IHG) envisage d'ouvrir en Russie et dans la CEI 100 nouveaux hôtels d'ici 2020, a annoncé lundi à Moscou Aron Libinson, vice-président du groupe dans les pays de la CEI. "Nous comptons multiplier par six fois notre présence en Russie lors de la prochaine décennie", a-t-il déclaré. "La Russie est une grande opportunité pour implanter nos hôtels, tels que Crowne Plaza et Holiday Inn. Nous voulons contribuer au rapprochement des gens du reste du monde du riche héritage culturel de ce pays et de ses merveilles naturelles", a pour sa part déclaré Angela Brav, directrice exécutive du groupe, arrivée à Moscou au sein de la délégation du premier ministre britannique David Cameron.


• Inauguration officielle du Crowne Plaza, premier hôtel cinq étoiles de Liège en Belgique (21/09/2011)

Ce jeudi 15 septembre 2011 se déroulait l’inauguration du premier hôtel cinq étoiles de Liège, le Crowne Plaza ouvert en mai dernier. Cet établissement hôtelier devenait indispensable pour accueillir les visiteurs de marque dans la Cité ardente. Depuis quelques années, la ville cible une clientèle de luxe et des commerces de standing ainsi que des sociétés proposant des services fleurissent dans le centre-ville.

• IHG lance la cure de rajeunissement de Crowne Plaza (05/12/2011)

Lors de son congrès annuel à Las Vegas, le groupe IHG a annoncé le repositionnement de sa marque Crowne Plaza. Après Holiday Inn et Holiday Inn Express, Crowne Plaza entame sa cure de rajeunissement. La marque haut de gamme d'IHG fait la fierté des dirigeants du groupe. "C'est la quatrième marque haut de gamme au niveau mondial, qui possède un potentiel de développement très important", estime Richard Solomon, p.-d.g. du groupe. "Elle génère environ 1,6 milliard d'euros de bénéfices bruts pour le groupe. Crowne Plaza est une priorité et il est temps de la différencier des autres marques concurrentes." Le programme de transformation s'articulera autour de trois phases. La première va élever le niveau de qualité des prestations, afin d'accroître les bénéfices et les performances du réseau et en donnant à la marque une nouvelle identité et un look plus moderne. Les Crowne Plaza sont d'ailleurs déjà engagés dans cette première phase. La deuxième sera déployée en 2012 et 2013. Elle vise surtout à améliorer les prestations et les services auprès de la clientèle. Un programme de formation sera proposé aux équipes des hôtels principalement dans les villes clés du réseau, afin de leur donner de nouveaux outils et de nouvelles idées pour améliorer encore la satisfaction client. Enfin, la dernière phase, qui démarrera en 2013 pour se terminer en 2015, devrait donner à Crowne Plaza les moyens de se différencier des marques concurrentes avec notamment une nouvelle signalétique.


Particularités des hôtels Crowne Plaza Hotels & Resorts


Crowne Plaza est la marque la plus prestigieuse du groupe dont les hôtels sont destinés essentiellement à une clientèle affaires recherchant des hôtels de grand luxe extrêmement bien situés et parfaitement équipés pour les affaires.

Le groupe IHG InterContinental Hotels Group en plus de sa marque Intercontinental a segmenté son parc hôtelier de façon à répondre à toutes les catégorie de clientèle :

• Intercontinental : la marque est située entre le haut de gamme et le luxe. Les hôtels InterContinental s'adresse à une clientèle d'affaires ou de loisirs recherchant des resorts 5* associant luxe et excellent niveau d'équipement. C'est actuellement la marque du groupe qui connaît la plus forte progression.

• Holiday Inn : Marque entrée de gamme qui cible notamment les familles. Holiday Inn regroupe 808 hôtels.

• Holiday Inn Express : Essentiellement des hôtels situés près des autoroutes ou des aéroports. 170 hôtels sont siglés Holiday Inn Express.

• Hôtel Indigo : Hotel Indigo est une chaîne d’hôtels-boutiques destinée aux clients qui recherchent quelque chose de différent. Chaque hôtel est unique et a une histoire bien à lui.

• Staybridge Suites : Staybridge Suites est une chaîne d’hôtels haut de gamme proposant des suites dédiées aux longs séjours.



Les hôtels CROWNE PLAZA HOTELS & RESORTS les mieux équipés

Egypte (4 hôtels)
Club Framissima Crowne Plaza Sahara Oasis (5*)
Tx équipement : 33 %
Port Ghalib Resort Ex Crowne Plaza Sahara Oasis (5*)
Tx équipement : 29 %
Siva Port Ghalib Ex Crowne Plaza Sahara Sands (5*)
Tx équipement : 29 %
 
Crowne Plaza (5*)
Tx équipement : 25 %
 

Malte (1 hôtel)
Crowne Plaza (Catégorie Luxe)
Tx équipement : 25 %
 
Cochez les hôtels Crowne Plaza Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher



Les hôtels CROWNE PLAZA HOTELS & RESORTS les mieux équipés pour la famille

Egypte (4 hôtels)
Club Framissima Crowne Plaza Sahara Oasis (5*)
Tx équipement famille : 68 %
Port Ghalib Resort Ex Crowne Plaza Sahara Oasis (5*)
Tx équipement famille : 55 %
Siva Port Ghalib Ex Crowne Plaza Sahara Sands (5*)
Tx équipement famille : 55 %
 
Crowne Plaza (5*)
Tx équipement famille : 23 %
 

Malte (1 hôtel)
Crowne Plaza (Catégorie Luxe)
Tx équipement famille : 9 %
 
Cochez les hôtels Crowne Plaza Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher




INFORMATIONS SUR LES CHAÎNES HOTELIÈRES

Choisir une chaîne hotelière :