Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

LES HÔTELS LUX* ISLAND RESORTS EX NAÏADE RESORTS

Les grandes spécificités des hôtels LUX* Island Resorts ex Naïade Resorts.
Invitation au voyage

Chaîne hôtelière LUX* Island Resorts ex Naïade Resorts

Les hôtels LUX* ISLAND RESORTS EX NAÏADE RESORTS


Présentation de la chaîne hôtelière LUX* Island Resorts ex Naïade Resorts


LUX* Island Resorts (nouveau nom depuis le 29/11/2011 ex groupe Naïade Resorts) est un groupe hôtelier mauricien possédant des hôtels à l'île Maurice, à la Réunion ainsi qu'aux Maldives. Le groupe mauricien est à l’origine, une compagnie publique fondée en 1987. Le groupe LUX* Island Resorts, l’un des groupes les plus importants de l’île Maurice est considéré comme l’une des compagnies hôtelières les plus évolutives. Le premier hôtel du groupe fût le Tropical à Maurice en 1990, aujourd'hui propriété du groupe Attitude Resorts. En 1999, ouvre le fleuron du groupe, le LUX* Belle-Mare ex Beau Rivage et en 2008, LUX* Le Morne ex Pavillons, autre fleuron de la chaîne. L'année 2008 fût particulièrement intense pour le groupe avec les ouvertures du LUX* Ile de la Réunion ex Grand Hôtel du Lagon à la Réunion et du LUX* Maldives ex Diva Maldives aux Maldives. LUX* Island Resorts compte à ce jour 8 hôtels.

Les hôtels LUX* Island Resorts les plus emblématiques :

LUX* Maldives ex Diva Maldives (Maldives)

LUX* Ile de la Réunion ex Grand Hôtel du Lagon (La Réunion)

LUX* Belle Mare ex Beau Rivage (Ile Maurice)

LUX* Le Morne ex Les Pavillons (Ile Maurice)

Le Tamassa by LUX* Island Resorts (Ile Maurice)

LUX* Grand Gaube ex Legends (Ile Maurice)

Merville Beach by LUX* Island Resorts (Ile Maurice)

Le Récif by LUX* Island Resorts (La Réunion)


Actualités des hôtels LUX* Island Resorts ex Naïade Resorts


• Les hôtels LUX* Island Resorts obtiennent une certification environnementale (10/03/2011)

En décembre dernier, trois des hôtels LUX* Island Resorts à l’Ile Maurice - LUX* Le Morne ex Les Pavillons , LUX* Belle-Mare ex Beau Rivage et LUX* Grand-Gaube ex Legends - ont été récompensés par le label SGS* pour leurs actions environnementales. Le programme des « Bonnes Pratiques Environnementales » proposé par la SGS accompagne de manière régulière et indépendante les hôteliers. Il a pour but d’améliorer les procédés environnementaux, et d’en renforcer l’efficacité et la qualité. Les experts de la SGS ont certifié que le LUX* Le Morne, LUX* Belle-Mare et LUX* Grand-Gaube ont répondu aux exigences de ce programme obligatoire qui comporte 4 audits par an. Le programme des « Bonnes Pratiques Environnementales » proposé par la SGS accompagne de manière régulière et indépendante les hôteliers. Il a pour but d’améliorer les procédés environnementaux, et d’en renforcer l’efficacité et la qualité. Les experts de la SGS ont certifié que Les LUX* Le Morne, LUX* Belle Mare et LUX* Grand Gaube ont répondu aux exigences de ce programme obligatoire qui comporte 4 audits par an. La certification SGS vient renforcer la position de LUX* Island Resorts comme un des leaders du tourisme responsable et respectueux de l’environnement. Une récompense qui salue les efforts et la contribution de tous ses clients, employés et actionnaires. Paul Jones, PDG du groupe déclare : « À travers chacune de nos décisions opérationnelles, nous continuerons de nous soucier de notre impact sur l’environnement, et de placer - avec nos partenaires - le développement durable au cœur de notre stratégie. »

• LUX* Island Resorts vend Le Tropical (16/03/2011)

Le Tropical, hôtel 3* de Trou-d'Eau-Douce, change de mains : LUX* Island Resorts vient de le vendre à Attitude Resorts, qui gère déjà trois établissements à Maurice, le Club Nouvelles Frontières Le Marina, le Coin de Mire et l'Emeraude Beach. LUX* Island Resorts continuera à gérer l'hôtel jusqu'au 28 février : puis, à partir du 1er mars, c'est Attitude Resorts qui récupérera toutes les opérations, ventes, marketing et réservations pour l'établissement. Toutes les réservations déjà engagées sont bien sûr maintenues. Attitude Resorts assure également, dans le communiqué envoyé à ses partenaires, que "tous les termes et conditions des contrats en application seront respectés"

• Nouveau Directeur Général au Merville Beach by LUX* Island Resorts (17/03/2011)

LUX* Island Resorts Resorts a nommé Mr Tony Duval en tant que Directeur Général de l’hôtel Merville Beach by LUX* Island Resorts *** Supérieur à l’Ile Maurice. Tony Duval possède une grande expérience dans l’hôtellerie mauricienne, avec plus de 30 années passées au sein du célèbre hôtel One&Only Le Saint Géran. En 2005 il rejoint l’hôtel La Pirogue, où il devient Resident Manager à partir de 2008.

• L’hôtel "LUX* Le Morne" parmi les 100 meilleurs hôtels au monde (24/03/2011)

L’hôtel LUX* Le Morne ex Les Pavillons, un des hôtels emblématiques du groupe LUX* Island Resorts Resort à l’île Maurice, fait partie des 100 meilleurs hôtels au monde selon le tour-opérateur autrichien, « TUI Gulet ». Le « Gulet Hotelo Award », qui a été remis aux responsables de LUX* Island Resorts Resort lors du dernier salon ITB en Allemagne, est décerné chaque année en prenant en considération l’avis des clients. LUX* Le Morne, hôtel cinq étoiles de LUX* Island Resorts Resort situé aux pieds de la montagne du Morne, dans le sud-ouest de l’île Maurice, a remporté tous les suffrages des clients de « TUI Gulet » dans la catégorie destinations lointaines.

• LUX* Island Resorts lance la semaine des célibataires (04/04/2011)

En juin et en août à Maurice, l'hôtel 4 étoiles Tamassa jouera les sites de rencontres. "Célibataires Friendly", tel est le nouveau crédo de l'hôtel Tamassa by LUX* Island Resorts, un hôtel 4* du groupe LUX* Island Resorts à l'Ile Maurice, depuis qu'il a décidé de faire la part belle aux célibataires. L'établissement dont le nom signifie "fête" en mauricien, leur a concocté un programme spécial du 3 au 11 juin et du 19 au 27 août 2011. Les coeurs à prendre auront une semaine pour s'amuser et, peut-être, rencontrer l'âme soeur durant l'une des activités mises en place à cette occasion : concours de cuisine locale, danser sur les rythmes endiablés du Séga, découverte des richesses de l'île, sports (water-polo, aquagym, volley-ball), dîner sur l'île des Deux Cocos privatisés pour une soirée de gala avec DJ, élection de Miss Tamassa et de Mister Tamassa... Pour en profiter, il faudra débourser au minimum 2379 € un prix qui comprend les vols sur Air Mauritius au départ de Paris, les transferts, l'hébergement pour 7 nuits en chambre single et en formule tout inclus ainsi que toutes les activités prévues au programme. Ceux qui partagent leur chambre avec un ami (et non un amant) bénéficieront d'une remise de 150 euros !

• Le LUX* Maldives élu "Best Luxury Beach Resort" au Monde (05/10/2011)

L’événement "World Luxury Hotel Awards" (WLHA) 2011, considéré comme la remise de récompenses la plus prestigieuse de l’industrie de l’hôtellerie de luxe, a attribué à l'hôtel LUX* Maldives le titre de "Best Luxury Beach Resort", devançant ainsi ses pairs des quatre coins du monde. La soirée de gala qui s’est déroulée au prestigieux Regent Esplanade Zagreb Hôtel en Croatie le 16 Septembre 2011, a permis de mettre sous les feux des projecteurs certains des hôtels, des stations balnéaires et des îles privées les plus appréciés de la planète. Le comité du WLHA composé d'un panel d'experts internationaux de l'industrie touristique a soigneusement sélectionné les gagnants après analyse des commentaires des clients recueillis directement, ou via différents réseaux sociaux et sites spécialisés. Les WLHA constituent une référence mondiale distincte dans l’ensemble de l'industrie, en récompensant les établissements ayant franchi une étape supplémentaire dans la mise en oeuvre de leurs normes de qualité et de service.

• LUX* Island Resorts : Nouveau nom du groupe Naïade

"Beau Rivage", le "Legends", "Les Pavillons", à l'île Maurice, Le "Grand hôtel du lagon" à la Réunion et le "Diva" aux Maldives, cinq établissements hôteliers changent officiellement de nom. Le groupe Naïade devient en effet LUX* Island Resorts. Le baptême qui concerne les hôtels cinq étoiles est stratégique. Il semblerait en effet que certains étrangers éprouvent des difficultés à prononcer le mot Naïade. Celui de LUX*, très évocateur, résonne davantage confort et relaxation. Sur l'île soeur, "les hôtels Merville et Tamassa ainsi que l’île aux Deux Cocos garderont leurs noms, de même que l’hôtel Récif à l’île de la Réunion". Les autres seront renommés selon leur emplacement géographique, LUX* Ile de la Réunion, LUX*Maldives, LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne et LUX* Grand Gaube.

Ainsi :

- Le Legends devient le LUX* Grand Gaube
- Les Pavillons devient le LUX* Le Morne
- Le Beau Rivage devient le LUX* Belle Mare
- Le Grand Hôtel du Lagon devient le LUX* Ile de la Réunion
- Le Diva aux Maldives devient le LUX* Maldives
- Le Récif devient le Le Récif by LUX* Island Resorts
- Le Merville Beach devient le Merville Beach by LUX* Island Resorts
- Le Tamassa devient le Le Tamassa by LUX* Island Resorts

• De Naiade à Lux : le changement d'identité paie déjà (12/04/2012)

Quelques mois seulement après avoir installé sur le marché la marque LUX Island Resorts (ex-Naïade), Paul Jones, DG du groupe fait le bilan. "Nous avions placé la barre très haut en décidant de changer d'identité et de concept mais nos efforts ont payé. Tous nos objectifs sont atteints et surtout nous avons redressé nos comptes. Après trois années de pertes, le groupe renoue enfin avec la croissance" nous a-t-il confié lors du salon ITB à Berlin.


Particularités des hôtels LUX* Island Resorts ex Naïade Resorts


La notoriété du groupe LUX* Island Resorts s’est construite grâce à une détermination à offrir à la clientèle des hôtels diversifiés mais gardant toujours la même image qui conjugue un savoir faire parfait à une gentillesse et un accueil chaleureux. Aujourd’hui, du trois étoiles de charme au cinq étoiles de luxe, de l’île privée, en villas jusqu’aux grands hôtels resorts, du nord au sud, l’éventail de l’hôtellerie du groupe LUX* Island Resorts est varié et propice aux envies de chacun.

Le groupe LUX* Island Resorts a segmenté son parc hôtelier en 3 gammes :

• Les fleurons 5* de la chaîne. Font parties de cette segmentation les hôtels : LUX* Grand Gaube, LUX* Le Morne, LUX* Belle Mare, LUX* Maldives et le LUX* Ile de la Réunion.

• La gamme intermédiaire rassemblant des hôtels 3* sup et 4*. Font parties de cette segmentation les hôtels : Le Tamassa by LUX* Island Resorts, Le Récif by LUX* Island Resorts, Le Merville Beach by LUX* Island Resorts et le Le Tropical by LUX* Island Resorts

• Les Villas : LUX* Island Resorts Villas rassemble l'offre Villas Privées des différents hôtels.


LE NOUVEAU CONCEPT LUX* - 50 RAISONS DE PARTIR...

Le changement de nom du groupe hôtelier ex Naïades par LUX* Island Resorts s'est accompagné d'une profonde refonte de la façon même d'accueillir, de recevoir et d'accompagner la clientèle dans les hôtels du groupe. Toute une série d'animations ont été inventé sous la forme "d'expériences" dont la mise en scène est très étudiée. Voici quelques exemples de "Scènes" qui ont pour objectif de "dépoussiérer" tous les concepts hôteliers pré-existant. Au total, une gamme de 50 "scènes" est proposée, variable en fonction des hôtels du groupe.

-- "Pouf poires, bancs ou hamacs ?"
En vous promenant dans nos hôtels, vous découvrirez de confortables poufs poire colorés, éparpillés le long de la plage, près des piscines ou simplement disposés sur la pelouse, invitant au repos dans des enclaves sereines ou dans nos jardins d'herbes.

-- "Le matelas Sleep Tight pour une véritable nuit de sommeil !"
Comment pouvons-nous vous promettre avec tant de certitude une excellente nuit de sommeil ? Grâce à notre collaboration avec Johan van Vuuren – ingénieur expérimenté en aéronautique, fondateur de la société Ultimate Mattress Company, qui a conçu pour nous… le matelas ultime, comme son nom l'indique en anglais. Nous l'avons appelé "Sleep Tight" car il offre la meilleure nuit de sommeil dont vous pouvez rêver. Des fibres de bambou naturelles, une élasticité et une tenue uniques, ainsi qu'une combinaison de couches en mousse vierge ultra-fermes, toutes soigneusement réalisées à la main, épousent parfaitement les courbes de votre corps.

-- "Téléphone Maison"
En explorant nos hôtels, vous tomberez peut-être sur une ancienne cabine téléphonique, abritant un téléphone VOIP. Il vous permettra de passer des appels, même internationaux, entièrement gratuits. Nous vous rendons ce service, car nous sommes convaincus que les vacances ne doivent pas comporter du stress, ni même celui des factures de téléphone mobile. La technologie nous le permet, alors nous vous l'offrons.

-- "Tea for Two : la fin de la formule poussiéreuse du thé de 17 heures"
Au lieu de la traditionnelle atmosphère vieillotte, allongez-vous sur des poufs poire, disposés autour de tables basses que vous trouverez un peu partout dans nos jardins, observez patiemment l'infusion que vous aurez choisie teinter l'eau chaude dans une magnifique théière en verre, et détendez-vous, en sachant que l'assiette de mignardises qui arrivera sous peu sera suffisamment légère pour aborder le dîner avec appétit, tout en conservant la ligne. Un menu exclusif de thés spéciaux est complété par trois délicieuses spécialités aériennes des îles. Tout d'abord, savourez un mini-sandwich aux ingrédients locaux, choisis pour s'harmoniser parfaitement avec les traditionnelles tranches de concombre. Ensuite, délectez-vous de scones tièdes, servis avec de la confiture de mangue couleur d'ordorée et de la crème fouettée végétarienne, sans soja. Enfin, cerise sur le gâteau, un plateau à thé vintage débordant de pâtisseries et de tartelettes des îles vous sera servi.

-- "Teddy Tennis"
En partant en vacances avec vos enfants, quoi de plus naturel que d'avoir envie de leur offrir des expériences palpitantes, pour rentrer la tête pleine de souvenirs ? Soyez rassuré. Des chasses au trésor au concours de châteaux de sable en passant par les sports nautiques et les jeux en plein air, LUX* PLAY propose une multitude d'activités pour occuper vos enfants, tout en leur permettant de se faire de nouveaux amis. L'une de nos activités favorites est le Teddy Tennis, qui encourage les enfants de moins de 5 ans à découvrir l'importance de pratiquer du sport pour rester en forme, en leur apprenant à jouer au tennis. En musique, les Nadal et Kournikova en herbe apprendront à suivre le rythme et à trouver le bon timing, tandis que des dessins animés d'ours en peluche en action leur montreront comment jouer. Car chaque nounours a des goûts bien précis. L'ours Molly adore la volée. L'ours Boris adore faire rebondir la balle. Drôles et amusants, les spectacles Teddy Tennis incitent les enfants à bouger, tout en faisant appel à leur imagination.

-- "Jamais seul devant un match"
Si vous êtes fan de sport et que l'idée de manquer un match important vous est insupportable, bienvenue au Final Whistle, un espace improvisé que nous installerons à chaque grand match. Le sport étant avant tout un rituel collectif et social, les fans aux couleurs de toutes les équipes pourront se réunir pour suivre toutes les actions du jeu, dignement accompagnés de bières glacées, de jus de fruits et de délicieux en-cas : burgers, chips, frites et wraps de shawarma d'agneau. Certaines rencontres sportives se déroulant en soirée pourront être projetées sur notre grand écran, installé sur la plage, tandis que les autres matchs seront diffusés au bar.

-- "Par ici les bonnes glaces !"
Cela peut paraître fou, mais mettre la main sur une glace à la fois fraîche et savoureuse dans un hôtel situé sur une île revient souvent à trouver une épingle dans une botte de foin. Enfin, c'était le cas jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes convaincus que pour être dignes de ce nom, les vacances à la plage doivent être dégustées avec de la glace. Nous avons donc créé notre propre marque : 'ici'. Ouvrez l'œil pour dénicher les kiosques rétro et les stands à roulettes, et commander une généreuse portion de crème glacée allégée, gorgée de combinaisons intéressantes d'ingrédients cultivés sur les îles. Les enfants se souviendront longtemps de ces gourmandises pleines de saveurs.

-- "Une toile sur la plage"
En flânant sur le sable après dîner, vous pourriez bien tomber sur notre cinéma improvisé en plein air. Sofas, poufs poire, tapis et couvertures font partie intégrante de cette confortable mise en scène. Installez-vous sur le siège de votre choix, devant un grand écran dressé entre deux palmiers ou tiré dans un cadre de bois. Soudain, le projecteur s'allume, l'écran s'anime, et vous voilà transporté – du cinéma d'art et d'essai aux films du monde entier, en passant par les blockbusters et les classiques pour enfants. La bande-son trouve un écho romantique dans le panorama qui vous entoure - les voix des acteurs sur celluloïd ponctuent le silence de la soirée, la bande originale se mêle au ressac des vagues, dans le lagon. Et que serait le cinéma sans rien à grignoter ? Vous trouverez du pop-corn frais, gratuit, des plateaux de glace 'ici' et, bien sûr, des boissons servies directement à votre siège. Cinema Paradiso ? C'est tout à fait ça.

Vous pouvez découvrir l'intégralité des 50 "Scènes" sur la page : 50 raisons de Partir...


L'excellence du personnel LUX* Island Resorts.

L’hospitalité mauricienne étant réputée, le rôle des collaborateurs est primordial. LUX* Island Resorts est ainsi l’une des compagnies les plus soucieuses de son personnel. Une importante formation régie par un pôle bien spécifique s’occupe de drainer cet engouement par des méthodes de travail très élaborées. Le groupe possède son propre centre de formations, la NRTA (Naïade Resorts Training Academy). Basée à Floréal, à proximité du siège social, la NRTA dispose d’un centre de langue, équipé de 12 ordinateurs et d’une salle de formation qui peut recevoir jusqu’à 40 employés.

L'Engagement social du groupe LUX* Island Resorts

Depuis 2005 LUX* Island Resorts ( NRL ) est beaucoup impliqué dans des actions sociales avec un plan a long terme défini d’après une stratégie visant a soutenir des actions en faveur de l’éducation et le développement culturel des jeunes habitants des villages voisins à nos hôtels. Le groupe alloue une partie de ses profits annuels à ces oeuvres et finance les projets sur le long terme afin de garantir le maximum de résultats. Les nombreux projets finances par LUX* Island Resorts sont mis en chantier avec la collaboration de plusieurs partenaires qui sont déjà très engages dans les actions caritatives.



Les hôtels LUX* ISLAND RESORTS EX NAÏADE RESORTS les mieux notés par les clients

Maldives (1 hôtel)
Lux* South Ari Atoll Maldives (5*)
Note : - Lire - Publier
 

Réunion (1 hôtel)
Lux* Saint Gilles (5*)
Note : - Lire - Publier
 
Cochez les hôtels LUX* ISLAND RESORTS EX NAÏADE RESORTS souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :    Rechercher



Les hôtels LUX* ISLAND RESORTS EX NAÏADE RESORTS les mieux équipés

Ile Maurice (5 hôtels)
Le Tamassa By Lux* Resorts (4*)
Tx équipement : 50 %
 
Lux* Belle Mare (5*)
Tx équipement : 67 %
 
Lux* Grand Gaube (5*)
Tx équipement : 54 %
 
Merville Beach By Lux* Resorts (3*)
Tx équipement : 38 %
 
Lux* Le Morne (5*)
Tx équipement : 50 %
 

Maldives (1 hôtel)
Lux* South Ari Atoll Maldives (5*)
Tx équipement : 54 %
 

Réunion (4 hôtels)
Le Grand Hotel Du Lagon (4*)
Tx équipement : 21 %
Le Recif (3*)
Tx équipement : 21 %
Le Recif By Lux* Resorts (3*)
Tx équipement : 17 %
Lux* Saint Gilles (5*)
Tx équipement : 42 %
Cochez les hôtels LUX* Island Resorts ex Naïade Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher



Les hôtels LUX* ISLAND RESORTS EX NAÏADE RESORTS les mieux équipés pour la famille

Ile Maurice (5 hôtels)
Le Tamassa By Lux* Resorts (4*)
Tx équipement famille : 73 %
 
Lux* Belle Mare (5*)
Tx équipement famille : 68 %
 
Lux* Grand Gaube (5*)
Tx équipement famille : 64 %
 
Merville Beach By Lux* Resorts (3*)
Tx équipement famille : 34 %
 
Lux* Le Morne (5*)
Tx équipement famille : 36 %
 

Maldives (1 hôtel)
Lux* South Ari Atoll Maldives (5*)
Tx équipement famille : 64 %
 

Réunion (4 hôtels)
Le Grand Hotel Du Lagon (4*)
Tx équipement famille : 34 %
Le Recif (3*)
Tx équipement famille : 48 %
Le Recif By Lux* Resorts (3*)
Tx équipement famille : 57 %
Lux* Saint Gilles (5*)
Tx équipement famille : 57 %
Cochez les hôtels LUX* Island Resorts ex Naïade Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher




INFORMATIONS SUR LES CHAÎNES HOTELIÈRES

Choisir une chaîne hotelière :