Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

LES HÔTELS MOVENPICK HOTELS & RESORTS

Les grandes spécificités des hôtels Movenpick Hotels & Resorts.
Invitation au voyage

Chaîne hôtelière Movenpick Hotels & Resorts

Les hôtels MOVENPICK HOTELS & RESORTS


Présentation de la chaîne hôtelière Movenpick Hotels & Resorts


Mövenpick Hotels & Resorts est une chaîne internationale d'hôtel de luxe qui appartient à un groupe multinational suisse fondé en 1948 composé d'entreprises dans les secteurs de la gastronomie, de l'hôtellerie, du vin et de la distribution de différents produits. La filiale hôtelière de Mövenpick a été créée en 1973. Elle est aujourd'hui détenue à 67 % par la holding suisse Mövenpick et à 33 % par le groupe Kingdom propriété du prince saoudien Al-Whalid ben Talal. Le réseau est uniquement constitué d’établissements en mandat de gestion, propriétés de la holding. Cette dernière, basée en Suisse, gère actuellement 71 hôtels dans le monde, répartis dans 25 pays pour 17 629 chambres, et réalise un chiffre d’affaires de 626 M€. D’ici à 2015, le groupe compte sur un réseau de 100 hôtels et pense pouvoir générer 780 M€ (1 milliard de francs suisses) de chiffre d’affaires.


Quelques hôtels Mövenpick "loisirs" emblématiques :

Mövenpick Resort El Gouna (Egypte)
Mövenpick Resort El Quseir (Egypte)
Mövenpick Resort Taba (Egypte)
Mövenpick Resort Hurghada (Egypte)
Mövenpick Resort Assouan (Egypte)
Mövenpick Mauritius (Ile Maurice)
Mövenpick Dead Sea (Jordanie)


Actualités des hôtels Movenpick Hotels & Resorts


• Mövenpick inaugure un hôtel aux Philippines (08/04/2011)

Mövenpick, la chaîne hôtelière d'origine suisse s'installe sur le marché philippin en reprenant l'hôtel Hilton Cebu Resort and Spa sur l'île de Mactan à proximité de la seconde ville du pays : Cebu. Hilton a opéré le premier hôtel d'une chaîne internationale aux Philippines au milieu des années 60 puis a quitté le pays en 1998. Le groupe hôtelier s'était à nouveau implanter sur le marché philippin 17 ans plus tard en octobre 2005 en gérant cet hôtel de 246 chambres. Hilton et le propriétaire, Oikonomos International Resources ont décidé cependant de mettre fin à l'accord de gestion récemment en indiquant dans un communiqué que « les deux parties se sont mises d'accord pour mettre fin à l'accord ce qui leur permettra d'explorer de nouvelles opportunités ». Le groupe hôtelier Mövenpick d'origine suisse a une faible présence en Asie depuis 2006 avec l'hôte Mövenpick Ressort & Spa Karon Beach à Phuket ciblant le marché des réunions. Le lancement de l'hôtel a eu lieu alors que l'île avait souffert des effets du tsunami.

• Le groupe hôtelier suisse Mövenpick renoue avec la croissance (16/05/2011)

Après avoir essuyé les effets de la crise en 2009, Mövenpick Hotels & Resorts a enregistré un redressement marqué en 2010, avec une progression de 11.6 % de ses ventes. Le groupe a bénéficié de l’inauguration de cinq hôtels et resorts et d’une forte reprise de l’activité des voyages en Europe, cœur de marché de Mövenpick avec 24 établissements en gestion. Dans le cadre de ses objectifs d’expansion, le groupe a signé six nouveaux accords de gestion pendant l’exercice financier : trois en Thaïlande et un en Chine, en Malaisie et au Sri Lanka. Les nouveaux hôtels d’Accra et d’Ankara ouvriront quant à eux leurs portes en 2011.

• Nouveauté thaïlandaise chez Mövenpick & Resorts (11/08/2011)

La compagnie suisse Mövenpick Hotels & Resorts reprend la gestion de l’hôtel Palm Beach Club et le renomme Mövenpick Residences Laguna Beach Phuket. Ce resort vient compléter le Mövenpick Resort & Spa Karon Beach Phuket, qui fut le premier établissement Mövenpick en Thaïlande, ouvert en 2006. Ces deux établissements associent harmonieusement le sens de l’accueil légentaire de la Thaïlande à la tradition suisse de l’hospitalité et du sens du détail.

• Le Mövenpick Resort Taba en Egypte labellisé "Green Globe" (15/09/2011)

Le Mövenpick Resort Taba est le premier établissement du groupe hôtelier Mövenpick (71 hôtels dans 25 pays) à recevoir en Afrique, en août dernier, l'accréditation internationale Green Globe. L'établissement "a énormément travaillé pour correspondre aux critères de développement durable tant au plan environnemental que social", indique Osama Abaza, le directeur général de l'hôtel égyptien Mövenpick. Par exemple, des bouteilles d'eau placées dans les réservoirs des toilettes ont permis d'économiser quelques 900 litres d'eau par jour. Une station de traitement des eaux usées permet leur réutilisation pour l'irrigation des jardins. Ampoules basse consommation, mesure de la lumière, recyclage des cartouches d'encre, récupération des déchets verts, compostage… les innovations sont nombreuses. Les 360 salariés ont été formés pour adopter des comportements éco-responsables et encouragés à s'impliquer dans des initiatives sociales locales. Un bel exemple à suivre !

• Le Mövenpick Hotels Resorts & Spa Dead Sea à l’honneur (05/12/2011)

Après avoir reçu cette année le prix Green Hôtelier et celui du meilleur manager du Moyen Orient, Mövenpick & Spa Dead Sea, en Jordanie, est de nouveau à l’honneur. Il vient de recevoir la plus haute distinction de l’industrie du tourisme, en étant sélectionné par les lecteurs de Conde Nast, comme faisant partie du club très fermé, des cinq meilleurs resorts du Moyen Orient. Cette année 28 786 lecteurs de ce groupe d’édition de presse américain ont donné leur avis sur les villes et les hôtels qu’ils ont visités, ainsi que sur les compagnies aériennes et les croisières. Et ils ont plébiscité cet hôtel. Il faut dire que le Mövenpick & Spa Dead Sea se présente comme un village traditionnel, niché dans un magnifique jardin où fleurs, plantes et oiseaux cohabitent en toute beauté. Et ce havre de tranquillité dispose également du spa le plus célèbre de la mer Morte. Notons enfin qu’en 2011 le Mövenpick Hotels Resorts & Spa Dead Sea hôtel a été l’hôtel le plus récompensé du groupe Mövenpick.

• Renforcement de la présence du groupe Mövenpick en Egypte (19/03/2012)

Le groupe hôtelier Mövenpick va renforcer sa présence en Egypte, avec le lancement de 3 nouveaux hôtels sur la Mer Rouge et 5 nouvelles croisières sur le Nil. Ces nouvelles implantations sont prévues dans le courant de l'année 2012. Les hôtels concernés sont les resorts Hurghada, Abu Soma et Sharm El Sheikh dans la Baie de Naama, sur le littoral de la Mer Rouge. Le Mövenpick Resort Hurghada est officiellement géré par le groupe depuis le 5 mars 2012. Concernant la station de Sharm el Sheikh, le groupe hôtelier suisse exploitera dès le 8 avril 2012 le Resort Sharm El Sheikh -Naama Bay et 298 chambres et 4 villas avec piscine privée et une vue panoramique sur les cinq plages privées du complexe. Le Resort Abu Soma, de 424 chambres, situé à 45 kilomètres au sud de Hurghada ouvrira prochainement.

• Le groupe hôtelier Suisse Movenpïck reprend Huma Island aux Philippines

Mövenpick Hotels & Resorts va diriger prochainement Huma Island resort, une île privée située au coeur de l'archipel de la Province de Palawan, aux Philippines. L’île est connue mondialement pour la richesse de ses fonds marins, composés de superbes coraux et de 12 épaves, parmi les plus célèbres de la deuxième moitié du 20ème siècle. Afin de préserver le cadre de Huma Island, le nouveau Mövenpick Resort & Spa Huma Island est le seul resort de l’île.


Particularités des hôtels Movenpick Hotels & Resorts


L’identité du groupe Mövenpick repose sur une exigence de tous les instants. “Nous retirons chaque année un ou deux établissements qui ne sont plus représentatifs de la marque”, concède Jean-Gabriel Pérès son PDG. La marque s’appuie également la qualité de sa restauration : “Nous sommes un groupe issu de la restauration. Elle donne le "la, et crée l’atmosphère”, ajoute le président de la holding. Enfin, le réseau est très engagé dans les démarches environnementales. L’attribution du label Green Globe dans certains hôtels est une grande fierté. “Nous espérons que 80 % de notre parc sera labellisé d’ici à la fin 2011. Nous sommes très respectueux de l’environnement et nous passons beaucoup de temps sur l’aspect floral, paysagé et environnemental de nos hôtels”, assure Jean-Gabriel Pérès. A ce titre le Mövenpick Resort Taba labélisé vient de recevoir le label "Green Globe".

Le haut de gamme est une recherche permanente : Mövenpick, “ce sont des hôtels qui présentent une architecture et un aménagement intérieur qui se fondent dans l’identité culturelle locale”, explique Jean-Gabriel Pérès.

Avec deux type d'hôtel, hôtels d'affaires et hôtels de loisirs, le groupe Mövenpick Hotels & Resort s'est positionné dans le segment haut de gamme (4* sup-5*).

La chaîne a segmenté son parc hôtelier en 3 gammes :

• Mövenpick Hotels : il s'agit surtout d'hôtels urbains situés à proximité des centres d'affaires ou des aéroports.

• Mövenpick Resorts : ce sont les hôtels de loisirs, milieu ou haut de gamme en fonction de leur classification locale.

• Mövenpick Résidences : Des résidences hôtelières.

Quelle que soit la gamme, Mövenpick a pour maîtres mots accueil et hospitalité.



Les hôtels MOVENPICK HOTELS & RESORTS les mieux notés par les clients

Egypte (1 hôtel)
Movenpick Resort El Gouna (5*)
Note : - Lire - Publier
 
Cochez les hôtels MOVENPICK HOTELS & RESORTS souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :    Rechercher



Les hôtels MOVENPICK HOTELS & RESORTS les mieux équipés

Dubaï (1 hôtel)
Movenpick Jumeirah Beach (5*)
Tx équipement : 38 %
 

Egypte (4 hôtels)
Movenpick Resort Assouan (5*)
Tx équipement : 21 %
 
Movenpick Resort El Gouna (5*)
Tx équipement : 63 %
 
Movenpick Resort El Quseir (5*)
Tx équipement : 33 %
 
Movenpick Taba (5*)
Tx équipement : 29 %
 

Ile Maurice (1 hôtel)
Movenpick Mauritius (4* Sup)
Tx équipement : 38 %
 

Jordanie (1 hôtel)
Movenpick Resort & Spa Dead Sea (5*)
Tx équipement : 29 %
 

Maroc (1 hôtel)
Movenpick Mansour Eddahbi (5*)
Tx équipement : 42 %
 
Cochez les hôtels Movenpick Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher



Les hôtels MOVENPICK HOTELS & RESORTS les mieux équipés pour la famille

Dubaï (1 hôtel)
Movenpick Jumeirah Beach (5*)
Tx équipement famille : 32 %
 

Egypte (4 hôtels)
Movenpick Resort Assouan (5*)
Tx équipement famille : 9 %
 
Movenpick Resort El Gouna (5*)
Tx équipement famille : 39 %
 
Movenpick Resort El Quseir (5*)
Tx équipement famille : 25 %
 
Movenpick Taba (5*)
Tx équipement famille : 30 %
 

Ile Maurice (1 hôtel)
Movenpick Mauritius (4* Sup)
Tx équipement famille : 55 %
 

Jordanie (1 hôtel)
Movenpick Resort & Spa Dead Sea (5*)
Tx équipement famille : 25 %
 

Maroc (1 hôtel)
Movenpick Mansour Eddahbi (5*)
Tx équipement famille : 30 %
 
Cochez les hôtels Movenpick Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher




INFORMATIONS SUR LES CHAÎNES HOTELIÈRES

Choisir une chaîne hotelière :