Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

LES HÔTELS RADISSON BLU HOTELS & RESORTS

Les grandes spécificités des hôtels Radisson Blu Hotels & Resorts.
Invitation au voyage

Chaîne hôtelière Radisson Blu Hotels & Resorts

Les hôtels RADISSON BLU HOTELS & RESORTS


Présentation de la chaîne hôtelière Radisson Blu Hotels & Resorts


Radisson Blu Hotels & Resorts, est une marque du groupe "The Rezidor Hotel Group", un des groupes hôteliers actuels à la plus forte expansion. La marque Radisson remonte à 1909 lorsque le premier hôtel Radisson, du nom du célèbre explorateur français Pierre Radisson, ouvre à Minneapolis aux Etats-Unis. Radisson est l'une des plus anciennes marques haut de gamme aux États-Unis. Le groupe hôtelier "The Rezidor Hotel Group" est détenu depuis 2009 en partie par le conglomérat américain Carlson Companies qui opère notamment dans l'hôtellerie, la restauration et la croisière. (Carlson Restaurants Worlwide, T.G.I. Friday's, Carlson Wagonlit Travel, Regent Seven Seas Cruises...). Le groupe américain Carlson a porté l’an dernier de 25 % à 50,1 % sa participation dans le capital de Rezidor. The Rezidor Hotel Group détient au total 4 marques : Missoni, Radisson Blu, Park Inn by Radisson et Country Inn. Aujourd’hui Rezidor représente un réseau de 400 hôtels ouverts, avec plus de 90 000 chambres, réparties dans toute l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Rezidor développe également sous contrat de licence la marque Hotel Missoni. Depuis novembre 2006, Rezidor est inscrit au Stockholm Stock Exchange. Le PDG du groupe Rezidor est actuellement Kurt Ritter.

Les hôtels Radisson Blu les plus emblématiques :

Radisson Blu El Quseir (Egypte)
Radisson Blu Sharm El Sheikh (Egypte)
Radisson Blu St Martin Marina & Spa (Saint Martin)
Radisson Blu Resort & Thalasso Djerba (Tunisie)
Radisson Blu Resort & Spa Dubrovnik (Croatie)
Radisson Our Lucaya Beach & Golf Resort (Bahamas)


Actualités des hôtels Radisson Blu Hotels & Resorts


• L'ancien Palais de Justice de Nantes bientôt transformé en hôtel Radisson Blu (08/07/2010)

Le groupe Rezidor ouvrira en 2013 l'hôtel Radisson Blu Nantes en lieu et place du Palais de Justice. Le Palais de Justice de Nantes va être aménagé en un hôtel de luxe de 142 chambres qui recevra ses premiers hôtes en 2013. L'hôtel, situé au centre de la ville, comptera également 20 suites, un restaurant installé dans l’ancienne salle d’audience, un bar, 320 m² d’espace séminaires et banquets, un spa et un centre culturel. La décoration intérieure sera confiée au designer français Jean-Philippe Nuel (Agence Nuel). Le portefeuille de Rezidor en France s'élève aujourd'hui à 26 hôtels avec un total de 4 300 chambres en activité ou en cours de développement. Le groupe est présent dans les villes principales : Paris, Bordeaux, Marseille, Nice et Lyon.

• Le groupe Rezidor a rompu son contrat de gestion avec le Radisson Blu Monastir, rebaptisé Royal Thalassa Monastir. L'hôtel n'est donc plus sous enseigne Radisson. (12/08/2010)

• Radisson pose son enseigne sur le 1835 White Palm Hotel à Cannes. (25/11/2010)

Radisson Blu Hotels & Resorts aura son enseigne non loin du palais des festivals de Cannes. Le 1er décembre, le 1835 White Palm Hotel deviendra le Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso. La propriétaire du "1835 White Palm Hôtel et Thalasso" de ce fleuron de l’hôtellerie de luxe à Cannes, Nathalie Esclapez, avait a reçu cette année la Médaille d’Argent du Tourisme, et le titre de Manager de l’année 2010 par le quotidien Nice Matin. Mais l’établissement doit s’appuyer sur une enseigne internationale et a donc confié sa gestion au "Rezidor Hotel Group" le label plus connu de Radisson. Il faudra s’habituer à le nommer "Radisson Blu 1835 Hôtel & Thalasso" un nom long et incompréhensible pour les anglais. Les clients dans un souci de raccourci vont certainement le réduire à Radisson Cannes. Radisson tisse sa toile sur la Côte où il est déjà présent à Nice avec un vaste vaisseau de 400 chambres sur la Promenade des Anglais.

• Rezidor a ouvert 7.200 chambres en 2010 (27/01/2011)

The Rezidor Hotel Group annonce une troisième année record consécutive d'ouvertures. En 2010, le groupe Rezidor a ouvert 7.200 chambres et dépassé ses résultats de 2008 et 2009.

"Tout au long de la récession mondiale, nous avons gardé notre rythme de croissance. De plus, nous avons grandi d'une manière équilibrée et rentable entièrement en accord avec notre modèle d’affaires, a déclaré Puneet Chhatwal, le patron de Rezidor. Parmi les ouvertures remarquées du groupe, on note celles du Radisson Blu Hotel Milan, du Radisson Blu Gautrain Hotel Sandton à Johannesburg et du Radisson Royal Hotel Moscou, l'ancien Hôtel Ukraina, un des légendaires gratte-ciels de Staline baptisés les "Sept Soeurs". Notez que Rezidor a également conclu un accord en avril 2010 et a pris la direction de l'ancien Reval Hotels, la plus grande chaîne hôtelière des pays baltes (2.300 chambres dans 10 hôtels en Lettonie, en Estonie, en Lituanie et en Russie). Toujours en 2010, 18 hôtels ont été ouverts sous la marque Park Inn notamment à Francfort, Oslo et Stockholm. Pour 2011, des projets importants sont prévus au Koweit avec un second hôtel Missoni, en Suède à Stockholm ou Rezidor ouvrira le Radisson Blu Waterfront Hotel avec 414 chambres adjacentes au plus grand centre de congrès de Scandinavie et enfin à Malmö avec l’enseigne Park Inn.

• Rezidor implante son premier hôtel Radisson Blu en Asie (27/01/2011)

Le groupe Rezidor a choisi Cebu, la seconde ville des Philippines pour implanter son premier hôtel Radisson Blu d'Asie qui est devenu le plus luxueux de la ville. L'hôtel est voisin du plus grand centre commercial de la ville : SM City Cebu, le 11ème plus grand centre commercial d'Asie.

• Ouverture du nouveau Radisson Blu Ambassador Hotel Paris Opéra (15/02/2011)

Une élégance très parisienne. L’hôtel Ambassador Paris Opéra, qui affiche les couleurs de la marque Radisson Blu Hotels & Resorts depuis le 1er janvier 2009, représente une superbe vitrine parisienne pour le groupe Rezidor. Idéalement situé au cœur de Paris, sur le boulevard Haussmann, proche de l’Opéra et des grands magasins, cet hôtel historique ouvert en 1927, est le plus gros porteur des hôtels Radisson Blu de la Capitale. Il est donc naturel de l’intégrer parmi les « New Breed » de la marque. Leur design contemporain et élégant en font des établissements emblématiques dans les plus grandes villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Ainsi, le Radisson Blu Ambassador Hotel Paris Opéra a été entièrement rénové par le cabinet du designer anglais Paul Bevis. Après avoir expérimenté le nouveau décor de son restaurant 16 Haussmann et de ses espaces à vivre, les hôtes découvrent à présent les nouvelles chambres et suites. Les clients « VIP » jouissent également du nouvel « Exécutive Lounge », niché sous les toits, au huitième étage. Des chambres cossues, au décor élégant, offrant une vue typiquement parisienne, signature de l’hôtel Ambassador. C’est avec beaucoup de talent que le cabinet Paul Bevis a imaginé le nouveau décor contemporain des chambres et suites qui met en lumière le principal atout de l’hôtel Ambassador : l’atmosphère feutrée d’une élégante demeure haussmannienne.

• Ouverture d’un hôtel Radisson Blu à Accra (15/03/2011)

« Le continent Africain est un marché en plein croissance et prioritaire pour le groupe hôtelier Rezidor. Nous sommes ravis de l’ouverture prochaine de cet hôtel au Ghana. Avec cet hôtel, le groupe hôtelier Rezidor exploitera près de 8 300 chambres dans le continent Africain, soit 37 hôtels dans 15 pays africains » a déclaré Kurt Ritter, Président et CEO de Rezidor. L’hôtel Radisson Blu à Accra sera situé dans le cœur du quartier des affaires de la capitale ghanéenne et à seulement 5 minutes de la plage. Outre 168 chambres et 20 appartements allant de 1 à 3 chambres à coucher, l’hôtel proposera également un restaurant, 2 bars, 300m² d’espace de salle de réunion, une salle de sport et une piscine extérieure.

• Rezidor et Carlson lancent un nouveau programme de fidélité : le Club Carlson (05/04/2011)

The Rezidor Hotel Group et Carlson annoncent le lancement de leur programme de fidélité « le Club Carlson » pour tous leurs hôtels le 31 mars 2011. Le Club Carlson, anciennement connu sous le nom de « goldpoints plusSM», bénéficiera d’une gamme enrichie de possibilités de réduction sur les réservations « first class » aussi bien au sein des hôtels du groupe hôtelier Rezidor que Carlson. Les membres pourront gagner des points lors de chaque séjour dans plus de 1000 hôtels dans le monde : Radisson, Country Inns & Suites, Park Inn et Park Plaza.

• Radisson Blu s'implante en Sierra Leone (07/04/2011)

L'hôtel Mammy Yoko situé à Freetown, la capitale de la Sierra Leone, devrait porter la marque Radisson Blu d'ici la fin de l'année. L'hôtel portait le nom Mammy Yoko en hommage au leader du peuple Mende de la seconde moitié du 19ème siècle. L'hôtel avait été endommagé durant la guerre civile et subit actuellement une complète rénovation. Il devrait porter la marque Radisson Blu d'ici la quatrième trimestre de cette année. L'hôtel comprendra alors 171 chambres, un restaurant avec une terrasse extérieure, plusieurs bars, des salles de réunion, une piscine extérieure, des courts de tennis, des boutiques Duty Free et un centre de fitness. Le groupe Radisson Blu connait une fort développement an Afrique alors qu'un hôtel de 170 chambres doit ouvrir à Lagos cette année et que la première propriété du groupe au Ghana doit ouvrir à Accra en 2013.

• Le Missoni Koweit, la marque luxe de Rezidor au cœur du Moyen-Orient (26/04/2011)

Le groupe Rezidor poursuit son développement en 2011. Annoncé depuis 2009, le deuxième hôtel de sa marque Missoni a ouvert au Koweit, dans l’enceinte du complexe commercial Symphony Center. Le partenariat avec la maison de couture Missoni est, cette fois encore, un pari réussi grâce à une décoration aux couleurs vives mariant harmonieusement les tendances italiennes et orientales (turquoise, vert, or…). L’hôtel de 169 chambres avec vue sur la mer, dispose comme tous les hôtels Rezidor de la dernière technologie avec notamment des iPad pour s’enregistrer. Les chambres disposent des TV de marque Bang & Olufsen. Sans oublier le ‘miroir magique’ dans les salles de bains, qui fait à la fois miroir et écran de télévision. Les clients peuvent accéder à plusieurs restaurants dont le Cucina, de type traditionnel et d’inspiration italienne ou le Choco Café, un restaurant pour repas rapides. L’hôtel est équipé d’un spa de 1 500 m² Six Senses, proposant hammam, salles de gym, de yoga et dix salles de soins. Enfin, l’hôtel Missoni Koweit affiche un positionnement multiculturel et un personnel multilingue. Deux ans après l’ouverture du Missoni Edimbourg en 2009, l’hôtel de Koweit ne devrait pas décevoir les adeptes de la marque Missoni dans le monde. Le groupe Rezidor annonce par ailleurs la signature d’un nouvel hôtel Radisson Blu à Istanbul (305 chambres) prévu pour le troisième trimestre 2012.

• Rezidor Hotel Group vient d'ouvrir deux hôtels Radisson aux Emirats Arabes Unis (05/08/2011)

Les deux nouveaux hôtels siglés Radisson sont le Radisson Royal Hotel, Dubaï avec ses 471 chambres et le Radisson Blu Resort, Fujairah Dibba, un établissement de 257 chambres.

• Pologne : Radisson Blu ouvre son 2e hôtel à Varsovie (05/10/2011)

The Rezidor Hotel Group annonce l'ouverture à Varsovie, en Pologne, du Radisson Blu Sobieski Hotel. L’hôtel est actuellement connu sous le nom de Jan III Sobieski Hotel, Varsovie et comprend 435 chambres. Il sera entièrement rénové d'ici à 2015 et comptera 467 chambres disposant de l’accès internet haut débit gratuit, ainsi que deux restaurants, un salon de détente, un centre de bien-être avec jacuzzi, sauna et salle de fitness, etc.

• L'hôtel La Batelière en Martinique, bientôt sous l'enseigne Radisson Blu

L'hôtel La Batelière ex hôtel Framissima, passera sous enseigne Radisson Blu La Batelière après plusieurs mois de travaux pour une remise complète aux normes 4 étoiles. L'ouverture du Radisson La Batelière est prévu pour le premier trimestre 2013.


Particularités des hôtels Radisson Blu Hotels & Resorts


Le groupe hôtelier Rezidor Hotel Group gère un portefeuille de 5 marques couvrant les principaux marchés de l'hôtellerie, de l'hôtellerie entrée de gamme à l'hôtellerie de luxe.

La segmentation des marques s'opère de la façon suivante :

• Missoni (luxe)
• Radisson Blu (haut de gamme)
• Park Inn by Radisson (milieu de gamme)
• Country Inn (économique)

Radisson Blu est sans conteste la marque phare du groupe Rezidor de par son histoire, sa notoriété, le nombre d'hôtel (240 hôtels Radisson Blu sur un total de 400) et sa position stratégique de "First-Class".

Les hôtels Radisson Blu se caractérisent par des hôtels 4* sup - 5* combinant une approche élégante et contemporaine et un service de très grande qualité. Les hôtels Radisson Blu jouissent d'une excellente réputation et la plupart sont des "Best Seller" dans leur pays. L'exemple du Radisson Blu Resort & Thalasso à Djerba (ex Robinson Select Athéné Palace) repris par Radisson Blu en 2008 est symptomatique du savoir-faire du groupe Rezidor. L'hôtel est devenu en l'espace d'un an seulement l'un des hôtels les plus plébiscités du marché tunisien grâce notamment à un management particulièrement efficace du personnel.


L'engagement éthique du groupe Rezidor

En 2007, Rezidor a été le premier groupe à intégrer le label environnemental Clef Verte. Deux ans plus tard, sa marque Park Inn a été labellisée dans sa totalité. Aujourd’hui, c’est au tour des 19 établissements Regent et Radisson d’arborer le précieux label. Pour couronner le tout, l’institut Ethisphere l’a désigné il y a quelques semaines comme l’une des sociétés les plus éthiques du monde. “Nous croyons que la force d’une société commence par un engagement profond à respecter les règles d’éthique à tous les étages de la hiérarchie”, justifie Kurt Ritter, président et PDG de Rezidor.

Lancé en 1989, le "Business Responsable" est un véritable programme de développement durable. Il a pour objectifs : la responsabilité vis-à-vis de la santé et de la sécurité des employés et des clients, le respect des questions sociales et éthiques et la réduction de l’impact négatif de l’entreprise sur l’environnement. Le programme a été conçu de manière flexible : les hôtels adoptent des objectifs communs basés sur des améliorations continues, mais ils peuvent opter pour des mesures adaptées à leurs particularités.



Les hôtels RADISSON BLU HOTELS & RESORTS les mieux notés par les clients

Tunisie (1 hôtel)
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso (5*)
Note : - Lire - Publier
 
Cochez les hôtels RADISSON BLU HOTELS & RESORTS souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :    Rechercher



Les hôtels RADISSON BLU HOTELS & RESORTS les mieux équipés

Canaries (1 hôtel)
Radisson Blu Gran Canaria (5*)
Tx équipement : 21 %
 

Croatie (1 hôtel)
Radisson Blu Resort & Spa Sun Gardens (5*)
Tx équipement : 58 %
 

Egypte (2 hôtels)
Radisson Blu El Quseir (5*)
Tx équipement : 25 %
 
Radisson Blu Sharm El Sheikh (5*)
Tx équipement : 29 %
 

Saint Martin (1 hôtel)
Radisson Blu Saint Martin Marina & Spa - 6 Nuits (4*)
Tx équipement : 17 %
 

Tunisie (3 hôtels)
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso (5*)
Tx équipement : 58 %
Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso Ex Park Inn (5*)
Tx équipement : 46 %
Radisson Blu Resort & Thalasso (5*)
Tx équipement : 46 %
 
Cochez les hôtels Radisson Blu Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher



Les hôtels RADISSON BLU HOTELS & RESORTS les mieux équipés pour la famille

Canaries (1 hôtel)
Radisson Blu Gran Canaria (5*)
Tx équipement famille : 25 %
 

Croatie (1 hôtel)
Radisson Blu Resort & Spa Sun Gardens (5*)
Tx équipement famille : 48 %
 

Egypte (2 hôtels)
Radisson Blu El Quseir (5*)
Tx équipement famille : 39 %
 
Radisson Blu Sharm El Sheikh (5*)
Tx équipement famille : 30 %
 

Saint Martin (1 hôtel)
Radisson Blu Saint Martin Marina & Spa - 6 Nuits (4*)
Tx équipement famille : 30 %
 

Tunisie (3 hôtels)
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso (5*)
Tx équipement famille : 30 %
Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso Ex Park Inn (5*)
Tx équipement famille : 43 %
Radisson Blu Resort & Thalasso (5*)
Tx équipement famille : 48 %
 
Cochez les hôtels Radisson Blu Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher




INFORMATIONS SUR LES CHAÎNES HOTELIÈRES

Choisir une chaîne hotelière :