Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

LES HÔTELS SHERATON HOTELS & RESORTS

Les grandes spécificités des hôtels Sheraton Hotels & Resorts.
Invitation au voyage

Chaîne hôtelière Sheraton Hotels & Resorts

Les hôtels SHERATON HOTELS & RESORTS


Présentation de la chaîne hôtelière Sheraton Hotels & Resorts


Sheraton Hotels and Resorts est une chaîne d'hôtels américaine, l'une des filiales les plus anciennes de Starwood Hotels & Resorts Worldwide. En 1937, Ernest Henderson et Robert Moore ouvrent le premier Sheraton à Springfield dans le Massachusetts. Les deux fondateurs ont alors ouvert trois hôtels à Boston en 1939, et se sont petit à petit étalés sur toute la côte est des États-Unis. Le succès des hôtels Sheraton est immédiat, si bien que le groupe devient la première chaîne d'hôtels cotée au New York Stock Exchange. En 1949, le groupe ouvre deux hôtels au Canada : ce sont leurs premiers hôtels hors des États-Unis. Il faut attendre les années 1960 pour voir un hôtel Sheraton en dehors du continent nord-américain, en Amérique latine ou au Moyen-Orient. En 1998, le groupe Sheraton est racheté par Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc qui possède également les hôtels Luxury Collection, Westin, Le Meridien, St Regis, W Hotels, Aloft, Element et Four Points. Starwood dispose au total toutes marques confondues de plus de 960 hôtels dans plus de 97 pays. La filiale Sheraton se compose de 449 hôtels répartis dans 70 pays.

Alors qu’il y a une dizaine d’années le groupe possédait 80 % de ses hôtels, il a réalisé, en 2010, 60 % de son chiffre d’affaires sur “les droits et redevances” qu’il touche auprès des franchisés ou dans les contrats de management. Une politique d'"asset light" qui s’est lentement mise en place pour réduire le nombre de propriétés du groupe.

Au cours du 4ème trimestre 2010, le groupe a signé 37 contrats de management ou de franchise, ce qui représente 8000 chambres. Il a, par ailleurs ouvert 23 hôtels soit environ 5700 chambres. Sur son développement 2011, Starwood a mis la barre très s’appuyant sur la confiance de ses investisseurs qu’il a su fidéliser, banques ou fonds d’investissements.

Quelques hôtels Sheraton emblématiques :

Sheraton Miramar El Gouna (Egypte)

Sheraton Louxor (Egypte)

Sheraton Sharm el Sheikh (Egypte)

SheratonSoma Bay (Egypte)

Sheraton Full Moon Beach Resort (Maldives)

Sheraton Krabi (Thaïlande)

Sheraton Fuerteventura (Canaries)

Sheraton Langkawi (Malaisie)

Sheraton Jumeirah Beach Resort (Dubaï)


Actualités des hôtels Sheraton Hotels & Resorts


• Le prestigieux palace parisien du Crillon vendu à des Saoudiens (05/11/2010)

L'hôtel Le Crillon, prestigieux palace centenaire de la place de la Concorde à Paris, va être cédé à des capitaux saoudiens par son propriétaire actuel, le fonds américain Starwood Capital (hôtels Le MéridienLuxury Collection, Westin, St Régis,W hotels...), et son exploitation confiée au Suisse Kempinski, qui s'implanterait ainsi en France.

Ni la vente, objet de spéculations récurrentes depuis près de deux ans, ni son montant, n'ont été confirmés officiellement vendredi, pas plus que l'identité du futur acquéreur. Starwood et le Crillon se sont refusés à tout commentaire. L'opération s'élèverait à environ 250 millions d'euros, ont cependant indiqué à l'AFP des sources proches du dossier, confirmant une information du Figaro. A cette somme s'ajouteraient une centaine de millions d'euros de travaux pour la rénovation du palace, selon Le Figaro.

Le Crillon, chef-oeuvre de l'architecture du XVIIIe siècle, compte 147 chambres et suites et emploie environ 360 personnes. L'exploitation de l'hôtel devrait être confiée au groupe suisse Kempinski, qui gère plus de 60 hôtels 5 étoiles dans le monde et dont ce serait le premier établissement en France.

Starwood Capital a déjà cédé cet été les murs d'un autre monument du luxe parisien, le Lutetia, hôtel emblématique de la rive gauche, vendu au groupe israélien Alrov. Concorde Hotels et Resorts, pôle hôtellerie de prestige du Groupe du Louvre (contrôlé par Starwood) en poursuit néanmoins l'exploitation. Spécialisé dans l'immobilier et l'hôtellerie de luxe, Starwood est propriétaire du Crillon depuis le rachat en 2005 de l'ex-empire Taittinger, qui comprenait aussi les hôtels Concorde à Paris ou le Martinez à Cannes, ainsi qu'un pôle hôtellerie économique rebaptisé depuis Louvre Hotels (Kyriad, Campanile, Première Classe et Golden Tulip...).

• Un troisième hôtel Sheraton à Montréal (16/03/2011)

La société Starwood Hotels & Resorts Worldwide s’apprête à ouvrir un troisième hôtel de l’enseigne Sheraton dans la région de Montréal. Cet hôtel de 6000 mètres carrés et 476 chambres doit ouvrir ses portes dès avril 2011. Il sera situé le long du boulevard Côte-de-Liesse, à proximité de l’Aéroport Montréal-Trudeau, a Dorval. Le Sheraton Montréal Aéroport se joindra donc au Centre Sheraton Montréal, situé sur René-Lévesque Ouest, et à l'hôtel Sheraton Laval, en bordure de l’autoroute A15. Objet d'une acquisition par le Groupe Jesta, en collaboration avec le Groupe Canvar en 2009, l'établissement subit actuellement des rénovations majeures de plusieurs millions de dollars du côté de ses chambres et espaces ouverts. « Nous sommes heureux d'élargir le portefeuille de Sheraton en territoire québécois dans le cadre de notre plan d'expansion soutenue à l'échelle internationale, rapporte Hoyt Harper, premier vice-président des hôtels et complexes Sheraton.

• Sheraton : la priorité du groupe Starwood (26/04/2011)

Le groupe Starwood Hotels & Resorts renforce sa marque notamment en Chine où 16 nouveaux établissements seront inaugurés en 2011. Starwood donne priorité à l’expansion de Sheraton, qui représente désormais 30 % de l'ensemble des projets de développement de l'entreprise. En effet, ce ne sont pas moins de 25 hôtels qui ouvriront prochainement leurs portes, dont 16 dans différentes villes en Chine. Ainsi, cette année, Sheraton ouvrira son quatrième établissement à Shanghai, son deuxième à Pékin et ses deux premiers hôtels à Guangzhou. D’ici la fin de l’année, le portefeuille de Sheraton en Chine sera de 53 établissements. Un nombre qui permettra à Starwood de se rapprocher de son objectif : opérer 100 hôtels en Chine d'ici fin 2012. Par ailleurs, Sheraton ouvrira en 2011 son premier établissement à Bangalore et à Hiroshima, son deuxième à Séoul ainsi qu’à Montréal. Sheraton dispose actuellement de 449 hôtels dans 72 pays.

• Sheraton investit plus de 100 millions de dollars pour améliorer les salons Club (16/05/2011)

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. a annoncé que sa référence mondiale, Sheraton Hotels, et ses propriétaires ont investi plus de 100 millions de dollars pour l'amélioration de 120 salons Club dans le monde entier. Ouverts sept jours sur sept, les salons Club de Sheraton sont décrits comme l'un des avantages les plus intéressants d'un séjour dans un Sheraton par les membres de Starwood Preferred Guest, qui représentent la moitié des réservations faites dans tous les hôtels Sheraton. La majorité d'entre eux offre des vues spectaculaires outre les services Club améliorés : le petit-déjeuner gratuit, les hors d'œuvres pour l'après-midi, les boissons, une télévision à écran plat, le Wi-Fi, une sélection de la presse quotidienne et bien d'autres services.

• Sheraton va ouvrir deux hôtels en Arabie Saoudite en 2012 (16/09/2011)

Ces deux hôtels seront situés à Medine à seulement 150 mètres de la mosquée du Prophète. Les chambres des Sheraton de Médine auront vue sur la mosquée du Prophète et la place. Les hôtels seront également situés à proximité de Jannat al-Baqui (le jardin du paradis) qui est un lieu visité par les pèlerins du Hajj et de l'Umrah. Le Sheraton Médine comprendra 297 chambres contre 178 chambres pour le Four Points by Sheraton Médine.


Particularités des hôtels Sheraton Hotels & Resorts


Le groupe hôtelier Starwood avec ses 9 marques représentant près de 1000 hôtels dans le monde est en mesure de satisfaire touts les types de clientèles grâce à une segmentation très pertinente de ses hôtels en fonction de la marque. Selon Roeland Vos, senior président de la zone EMEA de Starwood, “Nos marques sont désormais reconnues par nos clients car ils s’identifient dans chacune d’entre elles. Par ailleurs, elles ne sont jamais "duplicables" d’un pays à l’autre mais en fonction des critères de base de la marque, les hôtels sont le reflet d’ un lieu et d’un style de vie”, précise t-il.

Sheraton regroupe un total de 449 hôtels, à majorité des hôtels d'affaires (86 % du parc hôtelier). Les 14 % restant (environ 60 hôtels) sont composés de resorts de loisirs. Les hôtels Sheraton sont des hôtels de catégorie 5*, juste milieu entre le haut de gamme et le luxe. Le luxe étant plutôt représenté par les marques Saint Regis, Westin et The Luxury Collection.

Les concepts forts des hôtels Sheraton :

• Lit Sheraton Sweet Sleeper
En 2002, Sheraton a lancé un concept de confort radicalement nouveau : le lit Sheraton Sweet SleeperTM. Le célèbre lit Sweet Sleeper est paré de draps somptueux, d’une couette moelleuse, de toute une gamme d’oreillers à duvet et hypoallergéniques et d’un matelas Sealy sur mesure.

• Les services aux voyageurs d’affaires
Sheraton Hotels & Resorts offre aux voyageurs d’affaires des services supplémentaires afin qu’ils puissent rester au courant de ce qui se passe dans leurs bureaux pendant leur déplacement. Link@SheratonSM en partenariat avec Microsoft ® met gratuitement à leur disposition des ordinateurs et le Wi-Fi, avec possibilité d’imprimer, ainsi qu’un espace pour des réunions informelles. Pour des services d’affaires plus avancés, de nombreux hôtels Sheraton proposent un Centre d’affaires avec possibilités d’imprimer, de numériser, de photocopier, de faxer et d’expédier des colis.

• La gratuité pour les enfants
Les Sheraton Hotels & Resorts du monde entier sont gratuits pour les enfants lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte et qu’ils utilisent la literie existante. Afin de permettre aux parents d’apprécier quelques moments de liberté, la plupart des Sheraton offrent également un service de baby-sitting, assuré soit directement par le personnel de l’hôtel soit par une société indépendante.

• Les centres de remise en forme Sheraton Fitness avec les programme de Core® Performance
Le programme de remise en forme Sheraton a été élaboré en collaboration avec des experts en entraînement personnel Core Performance mondialement reconnus, afin de permettre aux hôtes de rester au meilleur de leur forme, à chaque instant.



Les hôtels SHERATON HOTELS & RESORTS les mieux notés par les clients

Canaries (1 hôtel)
Sheraton Fuerteventura (5*)
Note : - Lire - Publier
 
Cochez les hôtels SHERATON HOTELS & RESORTS souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :    Rechercher



Les hôtels SHERATON HOTELS & RESORTS les mieux équipés

Bahamas (1 hôtel)
Sheraton Nassau Beach (4*)
Tx équipement : 21 %
 

Canaries (1 hôtel)
Sheraton Fuerteventura (5*)
Tx équipement : 50 %
 

Dubaï (1 hôtel)
Sheraton Jumeirah Beach Resort (4*)
Tx équipement : 29 %
 

Egypte (4 hôtels)
Sheraton Miramar (5*)
Tx équipement : 42 %
 
Sheraton Louxor (5*)
Tx équipement : 17 %
 
Sheraton Sharm El Sheikh (5*)
Tx équipement : 29 %
 
Sheraton Soma Bay (5*)
Tx équipement : 21 %
 

Malaisie (1 hôtel)
Sheraton Langkawi Beach Resort (5*)
Tx équipement : 25 %
 

Maldives (1 hôtel)
Sheraton Full Moon Beach Resort (5*)
Tx équipement : 46 %
 
Cochez les hôtels Sheraton Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher



Les hôtels SHERATON HOTELS & RESORTS les mieux équipés pour la famille

Bahamas (1 hôtel)
Sheraton Nassau Beach (4*)
Tx équipement famille : 25 %
 

Canaries (1 hôtel)
Sheraton Fuerteventura (5*)
Tx équipement famille : 39 %
 

Dubaï (1 hôtel)
Sheraton Jumeirah Beach Resort (4*)
Tx équipement famille : 23 %
 

Egypte (4 hôtels)
Sheraton Miramar (5*)
Tx équipement famille : 34 %
 
Sheraton Louxor (5*)
Tx équipement famille : 9 %
 
Sheraton Sharm El Sheikh (5*)
Tx équipement famille : 30 %
 
Sheraton Soma Bay (5*)
Tx équipement famille : 25 %
 

Malaisie (1 hôtel)
Sheraton Langkawi Beach Resort (5*)
Tx équipement famille : 25 %
 

Maldives (1 hôtel)
Sheraton Full Moon Beach Resort (5*)
Tx équipement famille : 34 %
 
Cochez les hôtels Sheraton Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher




INFORMATIONS SUR LES CHAÎNES HOTELIÈRES

Choisir une chaîne hotelière :