Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

LES HÔTELS SUN RESORTS LTD

Les grandes spécificités des hôtels Sun Resorts LTD.
Invitation au voyage

Chaîne hôtelière Sun Resorts LTD

Les hôtels SUN RESORTS LTD


Présentation de la chaîne hôtelière Sun Resorts LTD


Sun Resorts LTD est un groupe hôtelier mauricien qui gère actuellement cinq resorts sur l'île Maurice et un dans l'archipel des Maldives. Le groupe a été créé en 1983 et est coté à la bourse de Maurice depuis janvier 1993. Sun Resorts LTD est une société 100 % mauricienne composée d'environ 6000 actionnaires. Les hôtels Sun Resorts sont principalement commercialisés en France par le voyagiste Solea Vacances , filiale du groupe. Les bénéfices 2010 s'élèvent à 8 M€. Le marché français reste le premier avec 50 000 nuitées, viennent ensuite les Anglais, Allemands et les Italiens.


Les hôtels du groupe Sun Resorts :

Le Touessrok (Ile Maurice)

Long Beach (Ile Maurice)

Sugar Beach (Ile Maurice)

La Pirogue (Ile Maurice)

Ambre Resort & Spa (Ile Maurice)

• Crystal Beach Resort & Spa (Ile Maurice)

Kanuhura (Maldives)


Actualités des hôtels Sun Resorts LTD


• Aux Maldives, le Kanuhura a fait peau neuve (28/10/2010)

Sun Resorts a donné un beau coup d'éclat à son hôtel 5 étoiles situé aux Maldives, le Kanuhura, après 10 ans d'existence. Par exemple, les Beach villas et Water Villas ont été rénovées avec un espace plus harmonieux et une nouvelle décoration aux couleurs douces en harmonie avec le cadre naturel. Outre un nouvel aménagement intérieur, les Water Villas bénéficient d’une terrasse plus étendue et de hamacs permettant au visiteur de se balancer au dessus des eaux translucides du lagon en toute quiétude. La réception du spa et sa salle de relaxation ont également été relookées. Côté restauration, l’Olive Tree (restaurant à la carte aux saveurs méditerranéennes) s'est paré de nouvelles teintes, le mobilier du Veli Café est flambant neuf et le Bar Handhuvaru se fait encore plus douillet grâce à l'ajout d'immenses lits de repos.

• Le Long Beach innove grâce à sa formule "Invest Hotel Scheme" (07/12/2010)

Le groupe hôtelier Sun Resorts innove dans le domaine de l’hôtellerie et de l’investissement financier. En effet, grâce à la nouvelle formule « Invest Hotel Scheme » (I.H.S.), le groupe propose à la vente 90 chambres de son nouvel hôtel 5 Etoiles, Long Beach. C’est une première à l’Ile Maurice. Selon la formule I.H.S., le prix de l’unité proposée à la vente varie entre Rs 8 et 17 millions selon le type de chambre. Les acquéreurs d’une chambre peuvent alors profiter de 21 nuitées annuelles à Long Beach ou dans n’importe lequel des autres hôtels du groupe Sun Resorts à l’Ile Maurice ou aux Maldives. Les nuitées restantes sont ensuite replacées en location par les services de réservation du groupe hôtelier. De la sorte, grâce à un système très performant de répartition des revenus, l’investissement devient rémunérateur pour l’acquéreur.

Quant aux contraintes habituelles liées à l’achat d’un tel bien : maintenance, nettoyage, etc… ; l’acquéreur n’a aucun souci à se faire. Tous ces coûts sont inclus dans le prix d’achat et les conditions de la transaction.

• Le Touessrok « Meilleur Hôtel en Afrique, Moyen Orient et Océan Indien » (27/01/2011)

Le Touessrok l’un des plus prestigieux hôtels 5-Etoiles Luxe du monde et membre du cercle des Leading Hotels of the World, vient de se voir décerner le titre de « Meilleur Hôtel en Afrique, Moyen Orient et Océan Indien » sur la Gold List 2011 de Condé Nast Traveller. Chaque année, Condé Nast Traveller récompense les meilleurs hôtels au monde selon des critères établis : qualité de l’hébergement, service, restauration, emplacement, design, activités, et en se basant sur le vote de ses lecteurs. Une telle reconnaissance sur la Gold List de Condé Nast Traveller est le meilleur moyen de conforter la clientèle existante de l’hôtel primé et de donner envie aux voyageurs et lecteurs de Condé Nast Traveller de venir découvrir cet établissement. Pour Sjefke Jansen, Directeur Général du Touessrok, cette reconnaissance « arrive au moment où nous venons de célébrer les 32 ans de l’hôtel. Nous ne pouvons qu’en tirer une joie et une fierté immenses et poursuivre notre quête de l’excellence au service de nos clients. »

• Opération « Earth Hour » : Barbecue aux chandelles pour tous sur la plage du Touessrok (10/03/2011)

Le Le Touessrok participera au mouvement Earth Hour ce samedi 26 mars 2011. Tout a été fait pour préparer et sensibiliser le personnel de l’hôtel ainsi que ses clients afin de soutenir ce projet visant à promouvoir le développement durable, en ligne directe avec l’engagement du Le Touessrok pour cette cause. Ce samedi 26 mars 2011, à 20h30 (heure locale), Le Touessrok a prévu de mobiliser son personnel, ses clients et leur entourage pour s’assurer que lumières, ordinateurs, climatiseurs et tout autre équipement qu’il n’est pas nécessaire de garder allumé, soient éteints pour soutenir le plus vaste mouvement au monde en faveur de la cause environnementale. À l’origine du projet, Barnaby Jones, Chef Exécutif du Touessrok, qui est connu pour son engagement en faveur de concepts novateurs d’utilisation de produits frais privilégiant le développement durable.

• Late check out offert par Sun Resorts à l’île Maurice (17/03/2011)

Air France vient d’annoncer la reprise de ses vols de nuit au départ de Paris dès le 28 mars prochain. A cette occasion, Sun Resorts lance son offre LATE CHECK OUT, pour que ses clients du Le Touessrok, du Long Beach et du Sugar Beach profitent au maximum de cette amélioration significative de la desserte de l’île Maurice. Fini l’obligation de quitter sa chambre d’hôtel avant midi, désormais il sera possible d’en profiter jusqu’à l’heure de son choix avant de reprendre l’avion vers Paris. Cela signifie la possibilité de profiter de son séjour dans trois des plus belles adresses de l’île en toute sérénité et sans le moindre supplément pratiquement une journée de plus qu’auparavant.

• Semaine de festivités pour les 35 ans de l'hôtel La Pirogue à l'île Maurice (16/05/2011)

L’hôtel La Pirogue, un des pionniers de l’industrie hôtelière moderne à l’île Maurice, va mettre les petits plats dans les grands du 4 au 12 juin prochain. Pour fêter son 35e anniversaire cet hôtel authentiquement mauricien jusqu’à dans l’architecture particulière de ses bungalows programme, en effet, une semaine festive. Dîners spéciaux, concerts en live, activités pour les enfants ou encore exposition des tableaux des meilleurs artistes mauriciens. L’hôtel La Pirogue, situé à Volmar, côte Ouest de l’île Maurice, se fait fort de choyer ses clients comme jamais auparavant. Ouvert le 7 juin 1976 à Flic en Flac, La Pirogue est le premier hôtel de la côte ouest de l’île Maurice . Dès le début, son style architectural particulier s'inspirant des pirogues locales avec leurs voiles tendues, devient un symbole de l’industrie touristique locale. Au fil des années, la Pirogue a su garder cette ambiance chaleureuse qui lui est propre, se renouvelant à travers des rénovations et transformations successives tout en portant grand soin à ses 14 hectares de jardin aux 1300 cocotiers.

• Sun Resort reprend la gestion de l'hôtel Ambre Resort du groupe Apavou (08/06/2011)

Le groupe Apavou a signé un protocole d'accord avec le groupe mauricien hôtelier Sun Resorts pour l'exploitation de son hôtel Ambre Resort & Spa à Maurice. Ainsi, l'hôtel Ambre Resort & Spa (167 chambres) sera dorénavant géré par le groupe mauricien Sun Resorts (dont il deviendrait le 5ème établissement sur l'île Maurice).

• Crystal Beach Resort & Spa : Un nouvel hôtel de Sun Resorts (16/09/2011)

La liste des hébergements hôteliers dans l’Est de l’île s’allonge. Après le Long Beach de Sun Resorts, le dernier né a pour nom Crystals Beach Resort & Spa, un hôtel 4 étoiles de 181 chambres. Un nouvel établissement vient s’ajouter à la couronne hôtelière de la côte Est de l’île. Après le Long Beach (sur le site de l’ancien Coco Beach à Belle-Mare), place à l'hôtel Crystals Beach Resort & Spa qui s’élève quelques kilomètres plus loin, à Palmar, entre l’hôtel Ambre Resort & Spa (dont les nouveaux propriétaires sont Sun Resorts) et le Palmeraie.

• L'hôtel Long Beach à Maurice classé parmi les "100 Meilleurs hôtels du Monde" par le "Sunday Times Travel Magazine" (19/09/2011)

Le "Sunday Times Travel Magazine", publication britannique réputée, a inclus Long Beach dans sa liste 2011 des "100 meilleurs Hôtels au Monde". Tous les ans,"The Travel" – comme le surnomment les professionnels du secteur et ses lecteurs – passe en revue les meilleurs établissements hôteliers à travers le monde. Dans son édition spéciale d’octobre 2011, The Travel a ainsi publié la liste des 100 meilleurs hôtels du moment. Long Beach en fait partie, étant de surcroît le seul hôtel mauricien à faire partie de cette liste. Long Beach, le dernier né des hôtels du groupe Sun Resorts, remporte ici sa toute première récompense depuis son ouverture en avril 2011.

"Une telle distinction, accordée par The Sunday Times Travel Magazine, est une reconnaissance de l’aspect unique de notre hôtel Long Beach. La revue de Long Beach effectuée par les observateurs du magazine démontre que le style et le concept de Long Beach plaisent. Nous savons que cette reconnaissance contribuera à partager encore plus la notoriété de Long Beach sur le marché britannique et à travers le monde," confie Fabio Piccirillo, Chief Executive Officer de Sun Resorts. Long Beach est un hôtel qui marie l’élégance et la convivialité pour plaire à une clientèle aux tendances contemporaines. L’hôtel, situé sur un site magnifique avec une plage majestueuse, propose une association réussie entre une architecture tropicale contemporaine et un aménagement paysager faisant la part belle au naturel. L’ambiance y est festive, avec cinq restaurants et une multitude de services et de commodités. "Il est appréciable que la toute première récompense obtenue par Long Beach provienne du Sunday Times Travel Magazine, une publication très réputée. Depuis son ouverture en avril 2011, Long Beach a récolté beaucoup de commentaires positifs et appréciations élogieuses de la part des professionnels du voyage et de ses clients," ajoute Arnaud Martin, Chief Marketing Officer de Sun Resorts.

Les commentaires du Sunday Times Travel Magazine sur Long Beach sont très éloquents : "Dernier né des hôtels dans l’océan indien, Long Beach a déclenché un grand buzz. Alors que les autres hôtels sont plutôt agréables, d’un cachet plus ancien, Long Beach est résolument moderne, faisant penser au style inégalé de Miami." L’analyse du magazine va plus loin et souligne les caractéristiques distinctives de Long Beach : "Les villas s’intègrent parfaitement à la magnifique plage de sable blanc. Elles sont superbes, rehaussées de couleurs apaisantes en tons de bleu, vert et jaune. Au milieu des piscines, des lits doubles pour se prélasser ; les cinq restaurants offrent des voyages culinaires aux saveurs allant de la Chine à l’Italie sans oublier les fruits de mer."

• Apavou : Sun Resorts reprend en location à bail l'hôtel Ambre Resort à Maurice (05/12/2011)

Le Groupe Sun Resorts a signé un accord de location bail d'une durée de 5 ans avec le groupe Apavou, pour l'hôtel Ambre à Belle Mare. Cet accord entrera en vigueur dès le 1er octobre 2012. Le Groupe Sun Resorts vient de signer un accord avec le groupe Apavou Hotels Resorts & Spa pour la location à bail de tous les actifs de l’hôtel Ambre à Belle Mare. L'accord entrera en vigueur à partir du 1er octobre 2012. L'établissement sera commercialisé sous nom "Ambre". La durée initiale du bail sera de cinq ans, avec des options de renouvellement pour quinze années additionnelles. Ambre Resort & Spa est un hôtel 4 étoiles de 298 chambres, à Belle Mare. En reprenant l’exploitation de l’hôtel Ambre, Sun Resorts enrichit sa gamme d’hôtels en intégrant un nouvel établissement 4 étoiles.

En attendant le 1er octobre 2012, Sun Resorts occupera l’hôtel pour des travaux de rénovation et de remise à niveau aux standards du groupe, avec une location sans frais. Montant de l'investissement minimum : 10 millions d’Euros. Le groupe Sun Resorts compte créer environ 600 emplois à l’hôtel Ambre, indique un communiqué de presse.

• Le Touessrok doublement primé par le site d'avis de voyageurs : TripAdvisor

Le Le Touessrok, vitrine du groupe hôtelier Sun Resorts a été deux fois récompensé lors des derniers " TripAdvisor Traveler’s Choice Hotel Awards ". Le Touessrok a, en effet, remporté les awards dans les catégories " Top 25 Luxury Hotels in Africa " et " Top 25 Relaxation & Spa Hotels in Africa ".


Particularités des hôtels Sun Resorts LTD


Sun Resorts LTD s'inscrit dans la très grande tradition hôtelière mauricienne. Les hôtels Sun bénéficient tous d'un emplacement exceptionnel qu'il s'agisse du Touessrok dont une partie occupe une petite île privée ou des hôtels Long Beach et Sugar Beach situés sur la magnifique plage de Flic en Flac. Sun Resorts LTD est un groupe hôtelier 100 % mauricien : il bénéficie de ce fait d'un savoir faire unique en terme d'accueil et de service, à l'image de l'autre chaîne mauricienne Beachcomber Hotels. L'hôtel phare du groupe est l'emblématique Touessrok. Le Touessrok, hôtel mythique de l’Ile Maurice et considéré comme un des meilleurs de sa catégorie. Porte drapeau de Sun Resorts, Le Touessrok est devenu, au fil des années, un hôtel exclusif, leader dans sa catégorie, quintessence du luxe et d’un style de vie incomparable. Tout au long de ses trente ans de souvenirs, Le Touessrok se rappelle de ses célébrités couronnées et de ses stars qui ont conféré à l’hôtel une aura unique. Aujourd’hui, avec son air chic tropical, Le Touessrok reste un hôtel emblématique et incontournable de l'hôtellerie mauricienne. Le Touessrok est membre du prestigieux cercle "The Leading Hotels of the World".

• Une politique de fidélisation

Afin de fidéliser ses clients sur ses 5 resorts, le groupe a lancé une carte de fidélité "Sun Card". Cette carte est gratuite et remise au client dès son arrivée dans l'un des hôtels du groupe. Elle donne droit à des avantages tarifaires variables selon l'hôtel (nuits gratuites, gratuité des sports nautiques, accès libre au golf, réduction sur la location de voiture AVIS, réductions dans certaines boutiques et musées...). Un client ayant séjourné 35 nuits dans un des 4 hôtels du groupe à Maurice depuis le 1er novembre 2002 pour la Pirogue et Sugar Beach, le 1er novembre 2007 pour le Touessrok et le 18 avril 2011 pour le Long Beach, bénéficie lors de son prochain séjour dans un des hôtels de 3 nuits gratuites en demi-pension. Cette offre de fidélisation est valable pour un minimum de 7 nuits payantes pendant son prochaine séjour.

• Changements d'hôtel au sein du groupe Sun Resorts

Tout client séjournant au Sugar Beach ou à la Pirogue dans une chambre supérieure pour une durée minimum de 7 nuits peut, en fonction des disponibilités, passer deux nuits à Long Beach dans une chambre standard sans supplément. Tout client séjournant au Long Beach pour une durée minimum de 7 nuits peut, en fonction de la disponibilité, passer deux nuits au Sugar Beach ou à la Pirogue dans une chambre supérieure sans supplément.

• Expérience culinaire

Les clients des hôtels Sun Resorts peuvent interchanger les repas aux restaurants principaux sans supplément. Cette offre est valable selon disponibilités sur réservation 24 heures à l’avance.

• Une politique sociale audacieuse

Outre un soucis permanent de qualité dans la gestion de ses hôtels, Sun Resorts prend à cœur sa responsabilité sociale. Un engagement que le groupe hôtelier mène à bon port à travers ses différents établissements. Avant même que l’expression "Corporate Social Responsibility’(CSR)" ne soit connue, le groupe Sun Resorts était actif dans divers domaines sociaux. Améliorer la vie de ses employés ainsi que le quotidien des Mauriciens. C’est le but que s’est fixé le groupe mauricien. Depuis plusieurs années déjà, un budget est dédié au CSR. Cette initiative témoigne de l’implication du groupe hôtelier dans tout ce qui touche le social. Sun Resorts est convaincu que son épanouissement ainsi que sa pérennité passent par un rôle accru et consolidé au niveau de la responsabilité sociale. Le centre Joie de vivre à Poste de Flacq, l’école maternelle Les Joyeux Copains à Bambous, le Children Cancer Unit, une première à l’île Maurice que le groupe a inauguré en 2009, en collaboration avec le Ministère de la Santé et de la Qualité de La Vie. La Liste est longue. Des enfants aux personnes âgées, rien n’est laissé de côté. Le Sun Resorts voit certes les choses en grand et les fais aussi en grand !

• Politique de développement durable pour Sun Resorts

Depuis toujours, Sun Resorts a attaché une grande importance à la protection environnementale sous toutes ses formes, depuis la protection des écosystèmes marins et terrestres jusqu’à l’utilisation de nouvelles énergies. Un programme d’action et d’investissements a été engagé pour les hôtels existants du groupe ainsi que pour les projets futurs afin de rester leader, tant pour le service aux clients que pour l’intégration de nouvelles technologies et procédures permettant un développement durable en adéquation avec les spécificités de l’île Maurice. Ce programme comprend la mise en place de formation du personnel, tant sur la conscientisation que sur les procédures ISO ainsi que sur les aspects techniques des nouvelles technologies ou nouvelles méthodes. Sun Resorts n’oublie pas non plus la sensibilisation des clients afin de proposer un projet global de développement durable.

L’engagement de Sun Resorts pour le développement durable s’articule autour de quatre piliers :

• La construction de nouveaux hôtels avec une utilisation de nouvelles technologies et pratiques durables.
• La formation des membres du personnel dans un souci de réduire l’empreinte écologique, et ainsi minimiser dans tous les hôtels et dans leur environnement proche le flux de déchets, la consommation d’énergie et d’eau.
• L’implication de la clientèle.
• Le maintien de la biodiversité.

Pour atteindre un objectif de construction durable, Sun Resorts investit dans la mise en place directe de technologies appropriées pour les projets futurs ou en cours à travers des programmes certifiés. Ces programmes se répartissent en deux familles distinctes : les différentes actions de rénovations sur les hôtels existants et la mise en place directe de technologies appropriées pour les projets futurs ou en cours. Sun Resorts, en tant que pionnier dans ce domaine, a concrétisé en octobre 2010 le premier « Green Loan » (« prêt vert ») auprès de la Banque des Mascareignes avec l’aide de l’Agence Française de Développement (A.F.D.), dans le cadre du « Green Lending Initiative » mis en place par l’A.F.D. Le « Green Lending Initiative » s’inscrit dans le cadre du vaste projet national « Maurice – Ile Durable ».



Les hôtels SUN RESORTS LTD les mieux notés par les clients

Ile Maurice (4 hôtels)
Ambre Resort & Spa (4*)
Note : - Lire - Publier
Long Beach (5*)
Note : - Lire - Publier
La Pirogue (4*)
Note : - Lire - Publier
Sugar Beach Resort (5*)
Note : - Lire - Publier
Cochez les hôtels SUN RESORTS LTD souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :    Rechercher



Les hôtels SUN RESORTS LTD les mieux équipés

Ile Maurice (5 hôtels)
Ambre Resort & Spa (4*)
Tx équipement : 50 %
Long Beach (5*)
Tx équipement : 58 %
Shangri-la Le Touessrok (5*)
Tx équipement : 50 %
 
La Pirogue (4*)
Tx équipement : 46 %
Sugar Beach Resort (5*)
Tx équipement : 46 %

Maldives (1 hôtel)
Kanuhura (5*)
Tx équipement : 58 %
 
Cochez les hôtels Sun Resorts LTD souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher



Les hôtels SUN RESORTS LTD les mieux équipés pour la famille

Ile Maurice (5 hôtels)
Ambre Resort & Spa (4*)
Tx équipement famille : 32 %
Long Beach (5*)
Tx équipement famille : 64 %
Shangri-la Le Touessrok (5*)
Tx équipement famille : 55 %
 
La Pirogue (4*)
Tx équipement famille : 68 %
Sugar Beach Resort (5*)
Tx équipement famille : 77 %

Maldives (1 hôtel)
Kanuhura (5*)
Tx équipement famille : 57 %
 
Cochez les hôtels Sun Resorts LTD souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher




INFORMATIONS SUR LES CHAÎNES HOTELIÈRES

Choisir une chaîne hotelière :