Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Canaries : LES CONSEILS DU PROFESSIONNEL

Cette rubrique réalisée par des professionnels du tourisme vous donne les informations de base relatives au secteur hôtelier de la destination Canaries : type d'hôtel dominant, niveau de prestations hôtelières, budget moyen, clientèle, points forts...

Choisir une destination : Afrique du Sud - Andalousie - Argentine - Australie - Bahamas - Baléares - Birmanie - Bolivie - Brésil - Bulgarie - Cambodge - Canada - Canaries - Cap Vert - Chili - Chine - Chypre - Colombie - Corse - Costa Rica - Crète - Croatie - Cuba - Dubaï - Egypte - Equateur - Etats-Unis - France métropole - Grèce continentale - Guadeloupe - Guatemala - Haïti - Ile Maurice - Iles Grecques - Inde - Indonésie/Bali - Iran - Jamaïque - Japon - Jordanie - Kenya - Laos - Laponie - Madagascar - Madère - Malaisie - Maldives - Malte - Maroc - Martinique - Mexique - Monténégro - Népal - Nouv. Calédonie - Oman - Panama - Pérou - Philippines - Polynésie - Portugal - Rép. Dominicaine - Réunion - Saint Barthélémy - Saint Martin - Sainte Lucie - Sao Tome - Sardaigne - Seychelles - Sénégal - Sicile - Sri Lanka - Tanzanie/Zanzibar - Thaïlande - Tunisie - Turquie - Vietnam



Drapeau Canaries Canaries : LES CONSEILS DU PROFESSIONNEL


L'ESSENTIEL POUR VOTRE SÉJOUR

Carte
Climats
Formalités
Santé
Monnaies
Décalage horaire
Liste des hôtels
Principales excursions
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Description
Repères
Pourboire
Pour des vacances respectueuses
Fêtes
Adresses utiles
Sites Internet
INTÉRÊTS TOURISTIQUES

Les centres d'intérêts de la destination
• golfique
• environnemental
• thalasso
• balnéaire
• culturel
• plongée / snorkeling
• spa
Points forts de la destination
Points faibles de la destination
Coût de la vie à l'extérieur de l'hôtel
Conseils
LES CONSEILS DU PROFESSIONNEL

Actualités
Type d'hôtels dominants
Niveau de prestations hôtelières
Points forts de l'hôtellerie
Points faibles de l'hôtellerie
Forfait type
Les formules les plus fréquentes
Clientèle
Prix moyen du forfait
Période la moins chère
Les best of





Actualités

[ Sommaire ]


• L'hôtel Elba Carlota à Fuerteventura bientôt Club Framissima

Vendu par Fram depuis son ouverture il y a 4 ans, l’hôtel Elba Carlota classé 4 étoiles de la chaîne locale Elba a été promu Club Olé cette année, avec une petite équipe d’aide à l’animation toujours assurée par l’hôtel. Les bons retours clientèle incitent Fram à proposer l’hôtel en 2011 en tant que Club Framissima sous l'appellation : Club Framissima Elba Carlota. L’allotement passera des 100 chambres actuelles à 170 sur les 346 disponibles dans l’hôtel et une équipe d’animation francophone sera mise en place. Situé en bord de mer, dans la station de Caleta Fuste, à 10 mn de l’aéroport, l'hôtel Elba Carlota s’érige en deux ailes de 4 étages de chaque côté des parties communes, encadrant les trois piscines, dont l’une est réservée aux enfants. Le restaurant principal propose un abondant buffet espagnol et international, la clientèle étant en majorité allemande. Un snack piscine dans les jardins offre des tapas et un menu à la carte pour le déjeuner. Trois bars échelonnent leurs ouverture pendant la journée, de 10h30 à 1h du matin, le service all inclusive se terminant à 23h. Les chambres sont très spacieuses, avec balcon meublé donnant sur l’extérieur, sur la piscine ou en suites sur la mer selon les tarifs. Penderie, coffre, minibar, TV, téléphone, salle de bain douche et baignoire.

Fram inaugure son troisième Club Framissima aux Canaries.

Après le Club Framissima Aguamarina Golf à Tenerife et le Club Framissima Elba Carlota à Fuerteventura, le voyagiste Fram lance un troisième hôtel club maison à Lanzarote sous l'égide de la chaîne hôtelière H10 Hotels. Il s'agit du Club Framissima H10 Rubicon Palace. L'hôtel Framissima Rubicon Palace est un beau complexe 4* disposant d'un excellent niveau d"équipement : 5 piscines, Spa, centre thalasso, mini-golf, toboggan aquatique, baby_vlub, mini-club, club ados...

• L'hôtel Abama Golf Resort & Spa à Tenerife inaugure des villas réservées à une clientèle adulte.

Avec ses villas Tagor, le luxueux établissement espagnol propose un concept en réponse à la demande croissante d'une partie de sa clientèle : le besoin de tranquillité. Au programme : du calme donc mais aussi de nombreuses attentions exclusives.

Si Tenerife, l'un des destinations à succès de l'hiver est idéales pour accueillir les familles grâce à ses nombreux resorts comprenant plusieurs grandes piscines, des activités pour les enfants et la plage à proximité, l'île convient également aux couples en quête d'un séjour romantique au calme. Comme en témoigne le lancement au sein de l'hôtel Abama Golf Resort & Spa, des villas Tagor, une zone réservée aux adultes. Désormais parmi ses 471 chambres et suites, 36 sont réservées aux adultes. Leur occupants peuvent profiter de tous les services de l'hôtel tout en bénéficiant d'attentions particulières : accès direct à une piscine qui leur est réservée, petit déjeuner buffet au restaurant panoramique "El Mirador", en-cas proposés 4 fois par jour, boissons rafraîchissantes offertes au bord de la piscine, machine à expresso, prêt d'un buggy pour arpenter le domaine, accès à la zone VIP de l'aéroport...

• Look Voyages renforce sa capacité hôtelière sur Tenerife en ajoutant un nouveau Club Lookea

En partenariat avec le groupe hôtelier espagnol Be Live Hotels & Resorts, le tour-opérateur français Look Voyages en prévision de l'hîver 2012 - 2013 annonce le lancement d'un nouveau Club Lookea au sein de l'hôtel Be Live Playa de la Arena. L'hôtel Be Live commercialisé sous le nom de Club Lookea Playa la Arena est un beau complexe de 432 chambres parfaitement adapté pour recevoir les familles, la cible principale des hôtels Lookea. Le Club est situé à Puerto Santiago, près des falaises de Los Gigantes et offrant une vue panoramique sur l'île de La Gomera.

• Un nouveau Club Framissima sur Tenerife

Afin de renforcer sa présence sur les Canaries, le tour-opérateur Fram vient de lancer sur le marché un nouvel hôtel Club maison sous enseigne "Club Framissima". Il s'agit du Club Framissima Costa Adeje Palace. Un hôtel de catégorie 4* appartenant au groupe hôtelier espagnol H10 Hoteles. Le Costa Adeje Palace est un hôtel récent situé sur la côte sud-ouest de Tenerife. Un hôtel parfaitement adapté pour recevoir les familles avec un mini-club, un club ados, des chambres familles et une animation soutenue francophone.

• Un nouveau Club Marmara sur Lanzarote

Le tour-opérateur Marmara annonce la commercialisation d'un nouveau Club Marmara aux Canaries sur l'île de Lanzarote. Cette nouveauté a pour objectif de contrer la désaffection des destinations leaders pour le TO que sont la Tunisie et l'Egypte. Le Club Marmara Lanzarote Olivina fait partie du groupe hôtelier RIU. Il est situé à Puerto del Carmen à 300 mètres (seconde ligne) de la belle plage de sable de los Pocillos et à proximité des restaurants et boutiques.

• Un nouveau Club Framissima sur l'île de Gran Canaria

Fram a annoncé la commercialisation d'un nouveau Club Framissima sur l'île de Grande Canarie. Ceete ouverture témoigne du renforcement de l'axe canarien par le tour-opérateur toulousain qui affichera dorénavant pas moins de 5 clubs Framissima dans les îles Canaries. Le nouveau Club Framissima se nomme Club Framissima Taurito Princess. Appartenant au groupe hôtelier Princess Hotels, ce club est situé dans le sud-ouest de l'île non loin de Puerto Mogan. Le Club Framissima Taurito Princess est un hôtel moderne de 405 chambres au pied d'une crique de sable. Vous pouvez retrouver notre dossier complet consacré à ce nouveau Club sur notre Blog : Club Framissima Taurito Princess : Un nouveau Framissima à Grande Canaries !.

• Un nouveau Club Lookea sur Fuerteventura

Après le nouveau Club Framissima sur Gran Canaria, c'est au tour de Look Voyages de commercialiser un nouveau Club Lookea sur l'île cette fois de Fuerteventura qui abrite également un Club Marmara (Club Marmara Fuerteventura) et un Club Jet Tours Eldorador (Eldorador Castillo Beach). Le nouveau Club Lookea Fuerteventura Princess sera situé directement en bordure d 'une très belle plage en accès direct. Il s'agit d'un immense complexe classé 4* de la chaîne Princess abritant 669 chambres. L'animation francophone signée Lookéa ne sera opérationnelle qu'à partir de décembre 2014.




Type d'hôtels dominants

[ Sommaire ]


Toute la gamme hôtelière est présente aux Canaries, du tout inclus à la pension de famille. La concentration sur de rares plages (que l'on élargit en important du sable du Maroc !) fait que les hôtels balnéaires sont loin d'avoir tous les pieds dans l'eau. L'offre croît de 5 % par an. A Tenerife, les zones de séjours et de développement sont toujours sur la côte ouest et Puerto de la Cruz ainsi que le sud-ouest, avec la "urbanisacion Golf Sur". Sur Grande Canarie, l'hôtellerie se concentre sur Maspalomas, San Agustin et la côte sud-ouest. Enfin, sur l'île de Lanzarote, la Costa Teguise, Puerto del Carmen et Playa Blanca poursuivent leur croissance.
Contrairement aux Baléares, les Canaries ont reçu la déferlante du tourisme beaucoup plus tard dans les années 70. L’autre différence importante est le type de tourisme : c’est un tourisme d’hiver donc plus sélectif. Au résultat, les Canaries diffèrent des Baléares par une infrastructure hôtelière de meilleure qualité et plus haut de gamme.




Niveau de prestations hôtelières

[ Sommaire ]


Le parc hôtelier est de bonne qualité et supérieur à celui des Baléares. Les hôtels notamment de catégorie supérieure sont généralement bien équipés : plusieurs piscines, centre de remise en forme, mini club enfant, tennis… Les sports nautiques sont généralement présents mais sont rarement inclus dans le forfait. L’accueil est chaleureux et le service efficace. Le niveau hôtelier est de manière générale moins aléatoire et supérieur à celui que l’on peut rencontrer aux Baléares. Attention : la plupart des plages aux Canaries sont des plages de galets ou de sable noir grossier (plages volcaniques). N'espérez donc pas trouver des grandes plages de sable fin. Attention aussi au tout inclus qui n'est pas le "all inclusive" façon Sandals (chaîne hôtelière réputée pour la qualité de sa formule tout compris). Parmi les restrictions relevées : discothèque gratuite jusqu'à 22 h, repas en buffet seulement, boissons alcoolisées payantes...




Points forts de l'hôtellerie

[ Sommaire ]


Accueil chaleureux • Prix sur place bons marchés • Bonne homogénéité dans la qualité de l'hôtellerie • Restauration variée et de qualité quelle que soit la catégorie de l'hôtel




Points faibles de l'hôtellerie

[ Sommaire ]


Grandes structures peu intégrées • Peu d’hôtels authentiques • Hôtellerie souffrant (à tort) d'une image vieillissante




Forfait type

[ Sommaire ]


8 jours / 7 nuits. Les principales compagnies régulières desservant les Canaries : Iberia (vols quotidiens vers toutes les îles depuis Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg via Madrid ou Barcelone), Air Europa (vols depuis Paris via Madrid). Les principales compagnies charters : Aigle Azur, Air Méditerranée, Euralair, XL Airways, Spanair... assurent des liaisons directes (4 heures à 4h30) d'une douzaine de villes françaises pour différents tour-opérateurs. Attention : Concernant les vols charters, la plupart des vols opérent de nuit, l'arrivée à destination peut par conséquent avoir lieu le lendemain matin (départ et/ou retour).




Les formules les plus fréquentes

[ Sommaire ]


Toutes les formules sont représentées aux Canaries. La formule hébergement et petit déjeuner ne pose pas de problème quant au budget à prévoir sur place car les prix pratiqués dans les hôtels sont très raisonnables.




Clientèle

[ Sommaire ]


Européenne. Avec 141 000 visiteurs, les Français n'occupent que la septième place, loin derrière les Britanniques (4 millions). La fréquentation française à Tenerife (106000) a perdu 8 % au profit des 5 autres îles, toujours très marginales.




Prix moyen du forfait

[ Sommaire ]


Le forfait moyen 8 jours / 7 nuits en demi-pension est de 440 € à Lanzarote, et de 755 € en demi-pension à Grande Canaries. Charters et clubs obligent, la durée de séjour est, à quelques exceptions près, d'une semaine.




Période la moins chère

[ Sommaire ]


Hors vacances scolaires soit pour l'année 2007-2008 : Du 5 janvier au 8 février. Du 9 mars au 4 avril. Du 5 mai au 2 juillet. Du 2 septembre au 24 octobre. Du 6 novembre au 19 décembre.




Les best of

[ Sommaire ]



Prestiges
Jardines de Nivaria (Tenerife)
Botanico (Tenerife)
Jardin Tropical (Tenerife)
Gran Mélia Salinas (Lanzarote)

Classiques
Iberostar Anthélia Park (Tenerife)
Lanzarote Gardens (Lanzarote)
Ifa Beach (Grande Canarie)
Bitacora (Tenerife)
Iberostar Las Dalias (Tenerife)
Mélia Puerto de la Cruz (Tenerife)
La Geria (Lanzarote)
Colon Guanahani (Tenerife)

Clubs
Club La Siesta (Tenerife)
Club Lookéa Tenerife Golf (Tenerife)
Eldorador Santiago (Tenerife)









Modifier la destination : Afrique du Sud - Andalousie - Argentine - Australie - Bahamas - Baléares - Birmanie - Bolivie - Brésil - Bulgarie - Cambodge - Canada - Canaries - Cap Vert - Chili - Chine - Chypre - Colombie - Corse - Costa Rica - Crète - Croatie - Cuba - Dubaï - Egypte - Equateur - Etats-Unis - France métropole - Grèce continentale - Guadeloupe - Guatemala - Haïti - Ile Maurice - Iles Grecques - Inde - Indonésie/Bali - Iran - Jamaïque - Japon - Jordanie - Kenya - Laos - Laponie - Madagascar - Madère - Malaisie - Maldives - Malte - Maroc - Martinique - Mexique - Monténégro - Népal - Nouv. Calédonie - Oman - Panama - Pérou - Philippines - Polynésie - Portugal - Rép. Dominicaine - Réunion - Saint Barthélémy - Saint Martin - Sainte Lucie - Sao Tome - Sardaigne - Seychelles - Sénégal - Sicile - Sri Lanka - Tanzanie/Zanzibar - Thaïlande - Tunisie - Turquie - Vietnam