Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Maldives : LES CONSEILS DU PROFESSIONNEL

Cette rubrique réalisée par des professionnels du tourisme vous donne les informations de base relatives au secteur hôtelier de la destination Maldives : type d'hôtel dominant, niveau de prestations hôtelières, budget moyen, clientèle, points forts...

Choisir une destination : Afrique du Sud - Andalousie - Argentine - Australie - Bahamas - Baléares - Birmanie - Bolivie - Brésil - Bulgarie - Cambodge - Canada - Canaries - Cap Vert - Chili - Chine - Chypre - Colombie - Corse - Costa Rica - Crète - Croatie - Cuba - Dubaï - Egypte - Equateur - Etats-Unis - France métropole - Grèce continentale - Guadeloupe - Guatemala - Haïti - Ile Maurice - Iles Grecques - Inde - Indonésie/Bali - Iran - Jamaïque - Japon - Jordanie - Kenya - Laos - Laponie - Madagascar - Madère - Malaisie - Maldives - Malte - Maroc - Martinique - Mexique - Monténégro - Népal - Nouv. Calédonie - Oman - Panama - Pérou - Philippines - Polynésie - Portugal - Rép. Dominicaine - Réunion - Saint Barthélémy - Saint Martin - Sainte Lucie - Sao Tome - Sardaigne - Seychelles - Sénégal - Sicile - Sri Lanka - Tanzanie/Zanzibar - Thaïlande - Tunisie - Turquie - Vietnam



Drapeau Maldives Maldives : LES CONSEILS DU PROFESSIONNEL


L'ESSENTIEL POUR VOTRE SÉJOUR

Carte
Climats
Formalités
Santé
Monnaies
Décalage horaire
Liste des hôtels
Liste des circuits / croisières
Principales excursions
INFORMATIONS GÉNÉRALES

Description
Repères
Pourboire
Pour des vacances respectueuses
Fêtes
Adresses utiles
Sites Internet
INTÉRÊTS TOURISTIQUES

Les centres d'intérêts de la destination
• spa
• plongée / snorkeling
• balnéaire
• environnemental
• culturel
• thalasso
• golfique
Points forts de la destination
Points faibles de la destination
Coût de la vie à l'extérieur de l'hôtel
Conseils
LES CONSEILS DU PROFESSIONNEL

Actualités
Type d'hôtels dominants
Niveau de prestations hôtelières
Points forts de l'hôtellerie
Points faibles de l'hôtellerie
Forfait type
Les formules les plus fréquentes
Clientèle
Prix moyen du forfait
Période la moins chère
Les best of





Actualités

[ Sommaire ]


• Le Diva Maldives élu "Best Luxury Beach Resort" au Monde (05/10/2011)

L’événement "World Luxury Hotel Awards" (WLHA) 2011, considéré comme la remise de récompenses la plus prestigieuse de l’industrie de l’hôtellerie de luxe, a attribué à l'hôtel Diva Maldives le titre de "Best Luxury Beach Resort", devançant ainsi ses pairs des quatre coins du monde. La soirée de gala qui s’est déroulée au prestigieux Regent Esplanade Zagreb Hôtel en Croatie le 16 Septembre 2011, a permis de mettre sous les feux des projecteurs certains des hôtels, des stations balnéaires et des îles privées les plus appréciés de la planète. Le comité du WLHA composé d'un panel d'experts internationaux de l'industrie touristique a soigneusement sélectionné les gagnants après analyse des commentaires des clients recueillis directement, ou via différents réseaux sociaux et sites spécialisés. Les WLHA constituent une référence mondiale distincte dans l’ensemble de l'industrie, en récompensant les établissements ayant franchi une étape supplémentaire dans la mise en oeuvre de leurs normes de qualité et de service.

• Le Diva Maldives devient le Lux* Maldives (29/11/2011)

"Beau Rivage", le "Legends", "Les Pavillons", à l'île Maurice, Le "Grand hôtel du lagon" à la Réunion et le "Diva" aux Maldives, cinq établissements hôteliers changent officiellement de nom. Le groupe Naïade devient en effet Lux* Island Resorts. Le baptême qui concerne les hôtels cinq étoiles est stratégique. Il semblerait en effet que certains étrangers éprouvent des difficultés à prononcer le mot Naïade. Celui de Lux*, très évocateur, résonne davantage confort et relaxation. Concernant l'archipel des Maldives, l'hôtel Diva change de nom et devient l'hôtel Lux* Maldives.

• Les Maldives élu "Meilleure Destination Ile du Monde"

Synonyme de luxe, de farniente, de bien être et de plongée, l'archipel des Maldives a été désignée "Meilleures destination île du monde" en 2011 par le célèbre magazine Condé Nast Traveller. Un titre mérité tant le développement des îles-hôtels depuis 1972 s'est fait dans le respect de l'environnement et l'aménagement de structures aussi légères qu'originales. Ce concept d'un atoll pour un hôtel séduit les plus grandes enseignes de l'hôtellerie de luxe que sont Six Senses, One&Only, Shangri La, Coco Palm, Banyan Tree, Shangri La...




Type d'hôtels dominants

[ Sommaire ]


Destination confidentielle il y a 20 ans, réservée aux plongeurs et baroudeurs, les Maldives ont connu un succès récent grâce à la mise en place en 2000 d'un vol charter direct. La destination s'est alors repositionnée en destination balnéaire exclusive, à l'instar de la Polynésie. De gros efforts ont été réalisés dans l'hôtellerie, capable aujourd'hui de répondre à la demande de toutes clientèles grâce à une offre hôtelière large et très diversifiée. L'offre se caractérise par la présence d'hôtels de dernière génération souvent de chaînes internationales. Les grandes chaînes hôtelières se sont implantées, comme Hilton, Four Season, Taj... Composé à l'origine d'établissements 2 et 3 étoiles, la gamme hôtelière évolue vers des 4 et 5 étoiles luxe. Certains sont très renommés. C'est le cas du Coco Palm, du Banyan Tree, du Kanuhura Resort, du Soneva Fushi, et du Taj Exotica Resort & Spa.
S'il s'agit le plus souvent d'hôtels de chaînes internationales, leurs tailles reste limités (70 chambres en moyenne) et la grande majorité sont parfaitement intégrés dans leur environnement. Autre spécificité : les hôtels sont des "îles hôtel", c’est à dire que chaque île abrite son hôtel.




Niveau de prestations hôtelières

[ Sommaire ]


L'hôtellerie des Maldives a fait d'énormes progrès ces dix dernières années. En conséquence, les Maldives possèdent aujourd'hui une infrastructure hôtelière de qualité avec des hôtels allant du 3* au 4* luxe. Le pays, qui dépend largement du tourisme, a voulu rapidement effacer les traces du tsunami. Le résultat est réussi. Le service (souvent assuré par une main d'oeuvre sri-lankaise, indonésienne ou indienne) et la restauration sont de qualité. Il n’y a pas réellement de "mauvais hôtel" aux Maldives. Le niveau de confort reste bien sur variable en fonction de la catégorie de l'hôtel et de l'hébergement. Tous les hôtels disposent d'un service de laverie, du téléphone, d'un fax et d'un e-mail. Le niveau d’équipement loisirs est très bon avec la présence généralisée des sports nautiques non motorisés (le plus souvent gratuits) et motorisés. A noter que de nombreuses "îles-Hôtels" n'ont pas de piscine car l'approvisionnement en eau non salée pose des problèmes.

Important à savoir :

• Les transferts se font en bateau, type vedette hors-bord, ou en hydravion. Du fait des retards possibles en bateaux, nous recommandons vivement les transferts (quand cela est possible) en hydravion pour les îles les plus éloignées, lorsque le transfert bateau dépasse 2 heures.
• En raison du trafic important; il possible que vous subissiez un temps d'attente de plus d'une heure à votre arrivée à l'aéroport et avant votre transfert.
• Les îles étant lointaines, certains sports nautiques peuvent être suspendus en cas de défaillance technique, par manque de réparation immédiate.
• Les boissons sont en supplément et leur prix sont parfois élevés. Sur les îles, l'eau courante est de l'eau de mer désalinisée et adoucie. Cependant quelques hôtels ne la proposent pas pour la consommation. La consommation d'eau minérale est donc à votre charge. Comptez au minimum 4 € la bouteille d'eau minérale.
• Pendant toute la haute saison, il se peut que vous partagiez votre table de restaurant avec d'autres clients.
• Il est nécessaire d'avoir quelques notions d'anglais. Très peu de personnel aux Maldives parle le français.
• Les Maldiviens sont musulmans sunnites : se faire bronzer seins nus ou faire du naturisme figurent parmi les interdits dans la quasi-totalité des hôtels. Les amendes peuvent atteindre 1000 dollars.

Infos plongée :

Les autorités maldiviennes ont adopté une règlementation très proche de celle de la fédération américaine PADI. Pour les forfaits de plongée illimités, les plongeurs doivent se conformer au "forfait plongeur autonome" : la présentation de la carte de certification est absolument obligatoire. Les débutants et les plongeurs peu expérimentés peuvent bénéficier dans tous les hôtels de cours d'initiation et de perfectionnement donnés par des professionnels.
Les clients possédant des certificats issus de fédérations françaises tels que FFESSM, ANMP et CEDIP, ne pourront plonger sans une équivalence reconnue par les centres de plongées des hôtels. Un plongeur certifié, membre d'une fédération française doit absolument avoir une équivalence CMAS avant son départ. Elle peut s'obtenir sur simple demande au centre de plongée auquel vous êtes affiliés ou au centre de plongée le plus proche. Dans le cas où vous n'avez pas cette équivalence CMAS vous devrez repasser un diplôme PADI. Seul le centre Eurodivers de l'hôtel Rihiveli reconnaît toutes les fédérations françaises.




Points forts de l'hôtellerie

[ Sommaire ]


Hébergement authentique • Concept d'une île pour un seul hôtel • Cadre paradisiaque • Grand choix d'hébergement de l'hôtellerie 3* aux hôtels de luxe • Excellence de l'hôtellerie haut de gamme (matériaux, sonorisation high-tech, transferts en yachts privés...) Hébergement sur pilotis • Service de haut niveau • Accueil chaleureux • Infrastructures de qualité (large éventail d'activités nautiques) • Structures bien intégrées dans l'environnement (bungalows, toit de chaume, salle de bains ouverte sur l'extérieur...) • Internet dans tous les hôtels • Restauration de qualité d'inspiration souvent indienne ou thaï




Points faibles de l'hôtellerie

[ Sommaire ]


Coût élevé des boissons (l'eau minérale n'est jamais comprise sauf exceptions en formule "all inclusive") • Peu d'infrastructures pour les enfants (mini-club) • Personnel non francophone sauf quelques exceptions (LUX* South Ari) • Peu de possibilités d'excursions car les îles sont isolées • Activités proposées en supplément dans la plupart des hôtels




Forfait type

[ Sommaire ]


10 jours / 7 nuits.
Les vols s’effectuent de nuit. Durée du vol : 10 h à 12 h selon qu'il s'agit d'un vol charter direct ou d'un vol régulier avec escale. Les principales compagnies qui desservent les Maldives (aéroport de Malè) au départ de Paris : Srilanka Airlines (via Colombo), Qatar Airways (via Doha), Corsair (direct), Emirates (via Dubaï), Belair Airlines (via Zurich) et XL Airways (direct).




Les formules les plus fréquentes

[ Sommaire ]


Toutes les formules sont représentées (de l’hébergement et petit déjeuner à la pension complète) avec quelques formules "all inclusive". Si le niveau hôtelier est très bon, il y a cependant une contrepartie : les prix sur place (bar, restaurant, snack…) sont élevés car l’ensemble des produits doit être importés par bateau ou avion. De plus, la configuration en "île hôtel" fait qu’il n’y a pas de possibilité de se restaurer en dehors de l’hôtel.




Clientèle

[ Sommaire ]


Internationale. 617 000 touristes étrangers ont visité les Maldives en 2004 (+ 9,4 % par rapport à 2003) dont 46156 français. Les couples représentent la clientèle principale avec un séjour moyen de 7 à 10 jours. Après le tsunami de décembre 2004, la fréquentation touristique a brutalement chuté. Mais la barre se redresse peu à peu.




Prix moyen du forfait

[ Sommaire ]


Le forfait moyen 10 jours / 7 nuits est de 1519 €




Période la moins chère

[ Sommaire ]


Hors vacances scolaires et à partir de mai jusqu'à octobre en raison de la mousson (pluie et vent).




Les best of

[ Sommaire ]



Prestiges
Banyan Tree Hotel & Resort
Kanuhura Beach & Spa Resort
Coco Palm
Soneva Fushi
Taj Exotica Resort & Spa
Medhufushi

Classiques
Meerufenfushi
Bi Ya Doo & Villi Varu
Velavaru Island
Bandos Resort Island

Clubs
Rihiveli









Modifier la destination : Afrique du Sud - Andalousie - Argentine - Australie - Bahamas - Baléares - Birmanie - Bolivie - Brésil - Bulgarie - Cambodge - Canada - Canaries - Cap Vert - Chili - Chine - Chypre - Colombie - Corse - Costa Rica - Crète - Croatie - Cuba - Dubaï - Egypte - Equateur - Etats-Unis - France métropole - Grèce continentale - Guadeloupe - Guatemala - Haïti - Ile Maurice - Iles Grecques - Inde - Indonésie/Bali - Iran - Jamaïque - Japon - Jordanie - Kenya - Laos - Laponie - Madagascar - Madère - Malaisie - Maldives - Malte - Maroc - Martinique - Mexique - Monténégro - Népal - Nouv. Calédonie - Oman - Panama - Pérou - Philippines - Polynésie - Portugal - Rép. Dominicaine - Réunion - Saint Barthélémy - Saint Martin - Sainte Lucie - Sao Tome - Sardaigne - Seychelles - Sénégal - Sicile - Sri Lanka - Tanzanie/Zanzibar - Thaïlande - Tunisie - Turquie - Vietnam