Les Maldives : Comment bien choisir son île- hôtel ?

A-la-une

Les Maldives : Comment bien choisir son île-hôtel ?
Le dossier complet en 4 chapitres

Les Maldives constituent l’une des destinations touristiques les plus difficiles à appréhender. Non pas que le choix de la région géographique ait son importance (les atolls de l’archipel différent peu des uns des autres) mais bien que toutes les îles – hôtels ont tendance à se ressembler. S’il est facile de faire un choix entre un resort 5* à Cancun et un boutique-hôtel à Playa del Carmen (en fonction de ses centres d’intérêts), il est souvent difficile de cerner les différences fondamentales que peuvent revêtir deux îles – hôtels des Maldives, en dehors bien entendu du prix.

A lire en effet les descriptifs des tour-opérateurs, les caractéristiques divergent peu d’une île à l’autre : lagon translucide, paradis du snorkeling, plages paradisiaques, sable blanc farineux, végétation luxuriante, hébergement traditionnel, restaurants les pieds dans le sable, atmosphère conviviale… Et pourtant, à y lire de plus prés, les différences intrinsèques existent bel et bien et toutes les îles-hôtels ne peuvent s’adresser à tous les types de clientèle bien qu’il y ait évidemment une constante, à savoir le cadre environnemental paradisiaque, élément commun de la plupart des îles des Maldives.

Nous avons synthétisé toutes nos connaissances et notre expérience de la destination depuis 18 ans que notre agence OnParOu.com existe pour vous préparer un dossier pratique et technique, qui nous l’espérons saura répondre à TOUTES vos questions (pour les autres, n’hésitez-pas à nous contacter !) avec un seul objectif :  vous permettre de bien choisir votre île – hôtel des Maldives.

Ce dossier s’articule autour de 8 thématiques réparties en 4 chapitres.
Cliquez sur les photos pour accéder à l’intégralité du chapitre.

Chapitre 1 :
TRANSFERT SPEEDBOAT HYDRAVION – TAILLE DE L’ILE

Le transfert Speedboat / Hydravion : Lequel choisir ? Les contraintes pratiques – Avantages et inconvénients des 2 modes de transfert – Le supplément hydravion, quel coût ?

La Taille des Iles : Les 3 familles d’îles des Maldives : petites, moyennes, grandes – Classement des îles par taille –  Quelles conséquences sur l’atmosphère de l’île ?

Maldives-Chapitre-1

Cliquez sur la photo pour accéder au dossier du chapitre 1

Chapitre 2 :
RATIO ESPACE PLAGE -
RÉCIF & SNORKELING

Le Ratio Espace Plage : Que signifie le ratio Espace Plage des Maldives ? Pourquoi est-il un indicateur clé ? Quelles sont les îles – hôtels des Maldives au meilleur ratio ?

Récif &é Snorkeling : Quel récif pour quel snorkeling ? La distance du récif comment information fondamentale – Quelles sont les meilleures îles pour le snorkeling ? Snorkeling et Sécurité

Cliquez sur la photo pour accéder au dossier du chapitre 2

Cliquez sur la photo pour accéder au dossier du chapitre 2

Chapitre 3 :
FORMES D’HÉBERGEMENT – CHOIX DE LA PENSION

Formes d’hébergement : Quelles sont les différentes formes d’hébergement présentes aux Maldives ? Avantages et inconvénients de chacune – La problématique des hébergements mitoyens

Choix de la pension : Le choix de la pension, un élément à ne pas négliger – La formule tout inclus aux Maldives – Le prix des extras – Quelles sont les îles des Maldives présentant les meilleures formules ?

Cliquez sur l'image pour accéder au chapitre

Cliquez sur la photo pour accéder au dossier du chapitre 3

Chapitre 4 :
AMBIANCE – NIVEAU D’ÉQUIPEMENT

Ambiance : Les différentes ambiances possibles aux Maldives  – Robinson, Charme & Confort, Charme & Luxe, Luxe & Design, Loisirs, Famille – Les types de clientèle – Essai de typologie des îles par ambiance

Niveau d’équipement : Le niveau d’équipement moyen des îles – Quelles sont les îles les mieux équipées ? Le tarif des loisirs aux Maldives : activités nautiques, excursions, plongée, Spa

Cliquez sur la photo pour accéder au dossier du chapitre 4

Cliquez sur la photo pour accéder au dossier du chapitre 4

 

——————————————————————————

Autres articles….

 

bons-plans-maldives-88

Cliquez sur la photo pour lire l’article

A lire l’article « Escapade aux Maldives » du 02/01/2017 (retour d’un voyage professionnel) sur les îles Club Jet Tours Vilamendhoo, Helengeli et Meeru Island Resort. Le récit par Élodie.

Une-700

Cliquez sur la photo pour lire l’article

A lire l’article « Les Maldives, retour sur un paradis d’enfer ! » du 06/10/2017 (retour d’un voyage professionnel) sur les îles The Sun Siyam Iru Fushi, LUX* South Ari Atoll Maldives, Lily Beach et Six Senses Laamu. Le récit par Linda.

Merci à Monsieur

Le sable du Biyadhoo…

 

Les Maldives : Comment bien choisir son île- hôtel ? 4.95/5 (99.07%) 43 votes

62 réflexions sur “ Les Maldives : Comment bien choisir son île- hôtel ? ”

    1. Bonjour,

      Pour vous rendre aux Maldives au départ de Paris, vous aurez principalement le choix entre : Emirates (stop à Dubaï), Qatar Airways (stop à Doha), Gulf Air (stop à Bahrein), Eithad Airways (stop à Abu Dhabi), Sri Lankan Airlines (stop à Colombo), Turkish Airlines (stop à Istanbul) et Oman Air (stop à Mascate). Toutes ces compagnies sont d’excellentes compagnies tant en terme de prestations à bord que de sécurité. Votre choix devra donc plutôt se porter (après le prix) sur les horaires proposées et notamment l’heure et le temps passée à l’escale. Il est évident qu’une longue escale et de surcroît en pleine nuit sera particulièrement pénible tant au niveau de la fatigue engendrée que du stress générée par la nuit. A vous de choisir la meilleure des configurations parmi les options possibles. Notre préférence va sur cet axe Maldives à la compagnie Turkish Airlines dont les connections via Istanbul au départ de Paris sont optimales : une arrivée en fin de soirée et un redécollage d’Istanbul en tout début de nuit ce qui permet de passer une nuit de sommeil convenable dans l’avion.

      Bonne journée,

    1. Bonjour,
      Voici les tour-opérateurs qui revendent la destination Maldives et que nous revendons : Jet Tours, Kuoni, Exotismes, Austral Lagon, Tourinter, Solea Vacances, Turquoise TO et Iléatours. Etant nombreux et pour la plupart revendant les mêmes hôtels, il est vital de procéder à une analyse comparative tarifaire des différents tour-opérateurs qui revendent les hôtels qui vous intéressent. Les différences tarifaires à prestations égales (et parfois avec le même vol) entre 2 voyagistes peuvent être très importantes. Une démarche au coeur de notre façon de travailler, nous concernant.
      Bonne journée,

    1. Bonjour,
      A notre connaissance, cette formule n’existe pas aux Maldives par contre vous trouverez bien sûr de nombreuses îles – hôtels des Maldives proposant des villas individuelles mais sans cuisine équipée dans la mesure ou tous les repas doivent être pris via l’hôtel sur l’île.
      Bonne journée,

  1. Bonjour,
    Nous partons aux Maldives au Sun Island dans l’attol d’Arri au mois de novembre. Pouvez-vous me confirmer que la météo est bonne à ce moment là et est-ce qu’il s’agit d’une bonne période pour faire de la plongée ? merci.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt. Je vous confirme que la période de novembre est bonne pour partir aux Maldives même si vous n’êtes pas à l’abri d’une averse. Quant à la plongée, elle se pratique toute l’année aux Maldives mais avec une visibilité moindre pendant les mois de mousson c’est à dire de mai à septembre. Une deuxième mousson moins violente arrive vers le mois d’octobre et à partir de novembre, la pluie se calme. Sachez pour infos que les mois de mars et d’avril constituent les meilleurs mois pour la plongée car la mer est totalement calme et la visibilité maximale.
      Bon voyage aux Maldives !

  2. Pouvez nous dire l’île où l’on parle le plus le français dans la catégorie 5 luxe ?
    Merci par avance de votre réponse,
    Cordialement

  3. Bonjour,
    Entre une villa pilotis sunrise et et une villa sunset aux Maldives que conseillez-vous vraiment svp car la différence de prix est importante ? Cela se justifie-t-il ?? La catégorie la moins chère des 2 (Sunset) étant de prix à peu près similaire avec une villa plage (beach villa).
    Merci ;

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt.
      Difficile de répondre à votre question sans savoir de quelle île-hôtel des Maldives vous faîtes allusion dans votre message !

      Concernant la différence de prix entre une villa pilotis Sunrise (côte Est donc lever du soleil) et une villa pilotis Sunset (côté Ouest donc coucher du soleil), celle-ci (les Sunset sont toujours plus chères) se justifie à mon sens d’autant lorsqu’il s’agit de villas pilotis.

      En effet, il est toujours inoubliable de pouvoir admirer chaque soir en fin de journée depuis sa Sunset Water Villa un coucher de soleil depuis son lit kingsize (à travers la baie vitrée) ou depuis son ponton ou mieux depuis sa baignoire de salle de bains (qui est généralement parfaitement disposée pour ce spectacle).

      En revanche, entre une Villa pilotis Sunrise (qui n’a que peu d’intérêt car il faut se réveiller aux aurores pour voir le lever de soleil !! sans compter que le soleil a toutes les chances de vous réveiller brutalement tous les matins, pensez à apporter un masque !) et une Beach Villa, il est selon moi plus judicieux de choisir la Beach Villa, d’autant si celle-ci est bien positionnée (c’est à dire non mitoyenne, au milieu de la végétation et à quelques pas de la plage).

      Mais la différence Water / Beach Villa est une appréciation très subjective. Pour mieux comprendre les + et – de chaque type d’hébergement, je vous invite à lire le chapitre 3 de notre dossier sur les Maldives :

      Maldives Comment bien choisir son île – hôtel ?
      Chapitre 3 : Forme d’hébergement – Choix de la pension

      Vous trouverez plein de conseils qui vous aideront je l’espère à faire le bon choix !!

      Par avance, bon voyage aux Maldives !!

      1. Bonjour, Il s’agissait du Siyam Iru Fushi mais vous très bien répondu à nos interrogations. Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de nous donner toutes ces explications et bravo pour votre site.
        Bien à vous
        M FERRE

  4. Bonjour,
    J’ai bien noté que vous étiez une agence de voyages et j’ai vu un hôtel des Maldives sur votre site que j’ai vu également sur un autre site (Promov pour ne pas le nommer). Vous êtes un peu plus cher donc j’hésite. Quel avantage aurais-je à passer par vous ??? Merci !!!

    1. Bonjour,
      Il est tout à fait légitime que vous vous posiez ce genre de question. Le site dont vous faîtes allusion (nous l’avons volontairement quelque peu modifié dans votre message par Promov pour ne pas le citer et ne pas avoir de problème) n’est autre que le numéro un du voyage en France. C’est aujourd’hui plus un tour-opérateur (cad un producteur de voyages à l’image de Marmara ou Look) qu’une agence de voyages (distributeur).

      Quelques remarques :

      - Promov propose souvent (mais pas toujours) des prix plus intéressants que les tour-opérateurs traditionnels (Exotismes, Jet Tours…) que nous revendons sur notre site. Cela est assez logique. Exclusivement sur internet, il ne dispose pas de commerciaux pour former les agences et encore moins de brochures. Sachez néanmoins, que la plupart des tour-opérateurs que nous revendons s’alignent sur présentation d’un devis Promov. Vous pouvez donc obtenir la plupart du temps le même prix en passant par nous.

      - Promov ne peut être complètement objectif et indépendant. Lui-même producteur et distributeur des hôtels qu’il revend, il ne peut être juge et partie. Nous concernant, nous revendons 25 tour-opérateurs (TO) différents. Nous n’aurons donc aucun problème à vous conseiller un autre hôtel revendu par un autre TO, si celui-ci correspond mieux à vos attentes. Il suffit de consulter une fiche hôtel de Promov pour se rendre compte de la pauvreté du rédactionnel critique. Chez, OnParOu, si un hôtel est bon ou mauvais, nous l’écrivons et nous expliquons pourquoi.

      - Promov est un producteur généraliste avec une centaine de destinations dans son catalogue. Il ne peut prétendre être à la fois le spécialiste des Maldives et celui de la Laponie. A l’opposé, nous allons pouvoir vous conseiller un véritable spécialiste de chaque destination, Turquoise TO pour les Maldives et Scanditours pour la Laponie par exemple.

      - Promov = des centaines de salariés, un turn over permanent, des conseillers souvent jeunes qui ont peu ou pas du tout voyagé… mais le plus grave, ce sont les rémunérations variables qui dépendent des produits qu’il faut prioritairement vendre sur le moment (comme dans la grande distribution). L’objectif n’est plus de conseiller mais de vendre. Chez OnParOu, la rémunération variable des conseillers ne dépend pas directement du produit qu’ils vendent. De plus, ce sont de véritables conseillers voyages diplômés dont la moyenne d’âge est de 36 ans, qui ont accumulé depuis 15 ans des dizaines de voyages d’études et une véritable expérience professionnelle. C’est également une équipe à taille humaine, avec une ligne directe pour chaque conseiller. La relation client est au cœur de nos préoccupations. Appelez-nous, vous en jugerez pas vous-même !

      - Chez Promov, vous achetez un voyage produit par Promov. En d’autres termes, si votre voyage n’a pas répondu au final à vos attentes, vous aurez beaucoup de difficultés à vous faire entendre et demander réparation, noyé parmi les milliers de clients. A l’opposé, nous sommes là pour vous défendre car nous sommes votre intermédiaire entre le tour-opérateur et vous. Si besoin, nous pourrons via nos relations commerciales faire pression auprès du partenaire TO pour qu’il aille dans votre sens.

      - Enfin et ce pour finir cet argumentaire, nous sommes membre du 1er réseau français d’agences de voyages, Selectour AFAT qui représente 1200 agences de voyages en France. Un gage supplémentaire de sécurité qui garantit notamment le sérieux des tour-opérateurs référencés par le réseau et une assistance opérationnelle assurée par le siège de notre réseau en cas de force majeure : volcan, grève, défaillance d’un TO…

      En espérant vous avoir quelque peu convaincu,
      Bonne journée

  5. Bonjour,
    Nous voudrions faire notre choix sur des hôtels qui sont le plus francophones possibles (si ça existe). Nous avons entendu dire que le personnel ne parle jamais le français mais qu’il y avait des exceptions ? En avez connaissance ? Merci par avance.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt. Oui, vous avez raison l’extrême majorité des îles – hôtels des Maldives sont anglophones, le personnel ne parlant pas le français (saut très rare exception). C’est d’ailleurs un handicap pour nous français pas toujours bien à l’aise avec l’anglais. Néanmoins, 6 îles peuvent être considérées comme plus ou moins francophones avec du personnel comprenant le français. Les raisons sont diverses, liées au management actuel francophone, à l’origine ethnique du personnel (Mauricien) où à l’histoire de l’hôtel. Il s’agit des îles suivantes :

      Rihiveli by Castaway Hotels : même si la direction n’est plus française, le personnel a gardé une bonne maîtrise de la langue.
      • Les hôtels Coco Bodhu Hiti et Coco Palm Dhuni Kolhu
      • Les hôtels Constance Halaveli Resort et Constance Moofushi Resort
      LUX* South Ari Atoll Maldives

      Bon séjour aux Maldives !

  6. Bonjour,
    Pour les amateurs de plongée sous-marine, sachez que nous avons constitué une base plongée sur les hôtels des Maldives mais également ceux des Seychelles ou de l’île Maurice. Vous avez à présent à partir de chaque hôtel, toutes les informations concernant les possibilités de snorkeling et les infos sur le centre de plongée (description, langues pratiquées, équipements, tarifs des plongées, sites à découvrir). Il vous suffit de cliquer sur les Détails de Snorkeling ou de Plongée sou-marine.

    Exemple : Fiche hôtel du Kurumba aux Maldives

    Bonne journée,

  7. Bonjour,

    Les distances entre îles des Maldives sont telles que je suppose qu’il y a des îles plus adaptées/conseillées pour un séjour fin août. Je prépare un séjour de 5 jours sur la côte ouest.

    Très cordialement

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt. D’un point de vue général, la mousson d’été qui correspond à la saison dite humide intervient entre les mois de mai et novembre avec un pic en juillet et août. Mais le dérèglement climatique est tel (surtout lors des années d’El Nino) qu’il est de plus en plus difficile d’établir des prévisions saisonnières fiables. Il n’est pas rare de tomber sur une semaine sans pluie en pleine période de mousson. De plus, quand il y a des précipitations, elle sont à caractère violente et ne durent jamais très longtemps (sous forme d’averses et d’orages) et c’est parait-il la meilleure période pour admirer les plus beaux couchers de soleil. Quant aux choix des atolls, il est plus ou moins établi que la mousson humide estivale (cad la mousson du sud ouest) est la plus violente dans les îles du NORD de l’archipel des Maldives. En conséquence et pour répondre à votre question, vous avez plutôt intérêt à choisir une îles parmi les atolls du sud des Maldies soit par exemple, les atolls d’Ari, Male Sud, Faafu, Vaavu, Meemu, Dhaalu…
      En espérant avoir répondu à votre question,
      Je vous souhaite un bon voyage sans pluie !

  8. Bravo pour votre dossier. Nous envisageons de partir aux Maldives mais je suis enceinte de 3 mois et l’isolemenr loin de tout me fait peur. Qu’en pensez-vous ? Merci

    1. Bonjour,
      Voici une question intéressante. Pour tout vous dire, je suis allé moi-même il y a quelques années sur l’île d’Ellaïdhoo alors que j’étais enceinte de 5 mois ! Tout d’abord et cela va de soi, il vous faut demander conseil à votre médecin qui suit votre grossesse. Si celle-ci se passe tout à fait normalement, il ne devrait pas vous déconseiller un tel séjour. Pour vous rassurer, sachez que l’archipel des Maldives reçoit chaque années plus de 600 000 touristes et qu’il y a forcément des personnes dans votre cas. En dehors des problématiques liées aux long vol, il n’y a pas de contre-indication particulières dans la mesure où vous allez avant toute chose vous reposer sur un transat. La problématique est en revanche toute autre pour les circuits (long trajet en bus, fatigue, marche…). 3 petits conseils pour finir : :

      - Choisissez une île proche de Malé en hydravion. En plus de vous rassurer psychologiquement, c’est un gage supplémentaire de sécurité en cas de nécessité médicale. Certaine sont à moins de 30 mn en hydravion.
      - Optez pour un transfert en hydravion plutôt qu’un transfert en speedboat qui peut être très inconfortable en cas de houle.
      - Souscrivez une assurance voyage.

      Bon voyage aux Maldives,

  9. Bonjour,
    J’ai entendu dire que l’île de Vilamendhoo allait devenir un club eldorador de chez Jet Tours. Nous connaissons parfaitement cette île que nous adorons pour ses plages mais aussi son ambiance zen. Que cela va-t-il changer ? Cela va-t-il devenir un club avec la musique assourdissante autour de la piscine du matin jusqu’au soir ??? Pouvez nous en dire plus svp et nous rassurer ??
    Merci et bravo pour toutes vos infos précieuses !
    Jérôme

    1. Bonjour Jérome,
      Oui, effectivement, Jet Tours va lancer dès novembre prochain sur l’île hôtel de Vilamendhoo un club Jet Tours qui va s’intituler Club Jet Tours Maldives. Jet Tours aura dès lors l’exclusivité de la commercialisation de l’île de Vilamendhoo sur le marché français. Comme dans tous les Clubs Jet Tours, l’hôtel accueillera une petite équipe d’animateurs français mais rassurez-vous il n’est pas question pour Jet Tours d’en faire un véritable club. Nous sommes aux Maldives et non en Tunisie et le tour-opérateur prendra soin (vous pouvez en être sûr) de ne pas dénaturer l’atmosphère si unique des Maldives. Vous pourrez néanmoins profiter d’une animation soft francophone ainsi que d’un encadrement assuré par des français dans les clubs enfants et ados.
      N’hésitez-pas à nous contacter directement pour plus de précisions.
      Nous sommes en contact permanent avec Jet Tours et serons en mesure de vous fournir des informations plus précises à l’approche de la saison hiver 2016/2017.
      Cordialement

  10. Bonjour et merci de ce dossier complet!!

    nous envisageons un séjour au coco palm dhuni kolhu, mais nous avons lu des avis tellement divergents que je suis un peu confuse… qu’en pensez vous? Votre description de cet hôtel est vraiment positif, mais est il toujours à la hauteur de cette description ?

    Merci beaucoup!!

    1. Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre intérêt. Je pense que vous faîtes allusion concernant le Coco Palm Dhuni Kolhu au confort général de l’hôtel qui il est vrai est plus proche d’un 4 que d’un 5 (nous l’avons d’ailleurs déclassé en 4* sup sur notre fiche). Les Beach et Deluxe villas mériteraient une rénovation aux standards actuels mais sachez que cette île – hôtel possède l’un des meilleurs taux de fidélisation. Les clients viennent et reviennent au Coco Palm Dhuni Kolhu avant tout pour son atmosphère si particulière (on s’y sent bien, il n’y a pas de superflu, la simplicité et la convivialité sont réelles) et son cadre paradisiaque. Les plages sont superbes et la végétation est omniprésente. Il y a également l’excursion unique sur la petite île de Embudhoo.

      Attention aux commentaires critiques qui sont le fruit d’une expérience personnelle à un moment donné mais qui ne reflètent pas nécessairement la réalité générale de l’hôtel. Il est toujours difficile de donner un avis 100 % objectif sur les prestations d’un hôtel d’autant qu’elles peuvent varier au cours de l’année (il suffit que le chef soit en congés pour que la restauration flanche momentanément !). En toute sincérité nous n’avons pas visité cette île hôtel, les voyages pro sont extrêmement rares sur les Maldives (notre appréciation est la synthèse de plusieurs sources : chef de produits TO, retours clients, avis du commercial…).

      Un bon indicateur est de comparer les retours TripAdvisor en calculant le ratio entre le nombre de commentaires « Excellent » additionnés au nombre de « Très bon » par rapport au nombre total de commentaires. Pour le Coco il est de 90 % (d’Excellent / Très bon) sur un total de 1149 avis ! Ce ratio de 90 % sur 1149 avis est un indicateur fiable qui donne une tendance extrêmement positive. Ce taux est identique si vous ne prenez en compte QUE les avis de clients français qui ont l’habitude d’être plutôt critique et exigeant.

      Enfin, on ne peut prétendre proposer un avis sur un hôtel sans lien avec son niveau de prix. Or, pour ce qui est du Coco Palm Dhuni Kolhu, il est d’un excellent rapport qualité – prix avec un tarif à moins de 2000 € en basse saison pour un séjour en TOUT INCLUS ce qui constitue un excellent rapport qualité – prix pour les Maldives dans cette catégorie d’hôtel. A titre d’exemple sur une vingtaine d’hôtels des Maldives (gamme 4/5*) en tout inclus, il ressort en 6ème position (test sur les départs début septembre) !

      En espérant vous avoir quelque peu aidé dans votre choix,
      Bien cordialement

  11. Bonjour

    Votre site est très intéressant et très instructif, bravo !
    Je cherche un petit hôtel de charme luxe idéalement placé pour le snorkeling j’ai,trouve le Kandolhu mais vous n’en parlez pas ! Il y a t il une raison ? Avez vous un avis ou un conseil sur cet hôtel ?
    Merci d’avance de votre réponse

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Notre base d’hôtels sur les Maldives n’est pas exhaustive. Effectivement, l’île – hôtel Kandolhu n’en fait pas partie. Je ne peux par conséquent vous donner des informations à son sujet ! Cordialement

  12. Bonjour
    Nous partons avec mon mari et ma fille de 11 ans aux Maldives et nous recherchons une grande îles avec le meilleur club pour enfant, pouvez vous me conseiller?
    Merci

    1. Bonjour,
      Je vous conseille sans hésiter l’île de Vilamendhoo qui accueille de novembre à avril une petite équipe d’animateurs francophones Jet Tours. L’île est magnifique, les prestations sont excellentes et votre fille pourra profiter d’activités encadrées par des animateurs français (chose unique aux Maldives car il s’agit de la première île hôtel assimilée club francophone). J’ai personnellement séjourné au Club Jet Tours Vilamendhoo il y a quelques semaines dans le cadre d’un voyage professionnel (l’article relatant mon voyage « Escapade aux Maldives »). N’hésitez-pas à me contacter personnellement, je vous en parlerai plus facilement de vive voie. Vous pouvez me contacter sur ma ligne directe au 05 40 01 73 92.
      Bonne journée,
      Cordialement

  13. Bonjour nous souhaitons faire notre voyage de noce au maldives janvier 2018 et nous voulons plus un bungalow qui donne direct sur l’eau avec petit jacuzzi ci possible ???? qu’elle hôtel et endroit doit on envisager ? Ci vous pouviez nous donnez quelque adresse à prix correct merci d’avance pour votre réponse cordialement mr gourlaouen.

    1. Bonjour,
      Je vous remercie de votre intérêt.
      Voici 3 adresses que je vous préconise pour une voyage de Noce dans une gamme intermédiaire présentant d’excellentes prestations et proposant des bungalows plage avec bains à remous. Sachez que les bains à remous pour préserver l’intimité des hôtes sont toujours situés dans les salles de bains extérieures à l’arrière de la chambre. Seules les plunge-pool (petite piscine) ou piscine privée sont généralement positionnées devant le bungalow / villa. Je vous invite pour chaque hôtel à vous reporter sur sa fiche technique et à visualiser le diaporama de la catégorie de chambre dotée de jacuzzi qui vous intéresse.

      Meeru Island Resort 4* >> catégorie Jacuzzi Beach Villa
      Kuramathi 4* >> catégorie Beach Villa Jacuzzi
      Veligandu 4* (Adult Only) >> catégorie Jacuzzi Beach Villa

      N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseiller pour plus d’informations,

      Cordialement

  14. Bonjour,

    Super dossier! Nous comptons partir du 24 juillet au 6 août 2017 sur l’Atoll d’Ari dans le cadre d’un séjour organisé, mais je ne sais pas quoi en penser en termes de météo, car on lit tout et son contraire sur internet… Une idée de ce que ça donne depuis quelques années fin juillet dans cette partie des Maldives?

    Merci d’avance,
    Justine.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt.
      Je ne vous cache pas que le mois de juillet et la saison estivale n’est pas la meilleure période pour se rendre aux Maldives dans la mesure où la mousson commence à s’installer dès le mois de juin avec un pic en terme de précipitations pour les mois de juin, juillet et août. Cela ne veut pas dire nécessairement que vous allez avoir de la pluie tous les jours mas la probabilité sera forte.
      Bon voyage aux Maldives

  15. Bonjour, d’abord merci et bravo pour votre travail !
    Nous souhaitons partir aux Maldives avec mon mari en avril 2018. Malgré une grande aide qu’offre votre blog j’aurais encore besoin de conseil si vous le voulait bien!

    Nous aimerions une île avec villa sur pilotis de préférence et ou le snorkeling est esaiment praticable depuis la plage, j’aimerais avoir vos conseils car toutes les îles sont belles et il est difficile de s’y retrouver ! Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt.
      Il est bien difficile de répondre à votre question dans la mesure où vous n’indiquez pas votre budget ! Si vous sélectionnez dans la Recherche Multicritères (hors notion de budget) les critères Villas sur pilotis et Récif très accessible à la nage (0-50 m), vous obtenez une vingtaine d’îles – hôtels dont 15 qui ont déjà leurs tarifs pour avril 2018. Il est clair que si votre budget vous le permet, j’aurais tendance à vous conseiller le Six Senses Laamu 5* dont les villas pilotis sont féériques plutôt que l’Embudu Village 3* dont les villas pilotis sont mitoyennes et simples en termes de confort et de décoration. L’une de nos conseillères voyages, Linda, revient d’un voyage professionnel aux Maldives avec la visite notamment du Six Senses. Elle va dans le prochains jours publier sur ce même blog son compte-rendu. Peut-être cela vous aidera-t-il à choisir ?
      Cordialement

  16. Bonjour a vous,

    Avant tout super site !
    Je viens vers vous car nous nous marions bientôt et nous passons par Le Printemps pour notre voyage de noce et il nous propose le Kuramathi 4* car on cherche une pool villa avec piscine, mais aussi une excellente restauration et de quoi s’occuper autour, cependant nous souhaiterions avoir l’avis d’un expert, sur ce lieu ou nous conseiller un autre hotel.

    Merci D’avance

    Marjolein & Tom

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt.
      Oui, c’est un excellent choix surtout si vous recherchez de multiples activités ou sports à pratiquer. Les équipements sportifs sont en excellents état. Un véritable resort.
      Bon voyage de Noce au Kuramathi !
      Cordialement

  17. bonjour je vais partir au maldives pour un séjour de 14 nuits au sun island resort spa 4* je vous savoir votre avis sur cette hotel merci.je veux savoir aussi si on pouvais se déplacer par exemple tout seul pour aller à la capital ou au centre ville si y avait des bateau et un peux près combien merci

    1. Bonjour,
      Attention, l’île – hôtel de Sun Island ne propose pas l’excursion sur l’île de Malé la capitale, mais sur l’île de Dhangethi (à 21 Km de Sun Island – 30 mn environ de speedboat) pour découvrir une île habitée. Sachez pour les îles – hôtels qui proposent l’excusion de Malé que vous devrez passer par l’hôtel et qu’il s’agit d’une excursion organisée et encadrée. Quant à l’île – hôtel de Sun Island, elle est très appréciée dans sa catégorie notamment pour le diversité des activités proposées sur place, de type loisirs et sportives.
      Bon séjour sur Sun Island aux Maldives !
      Cordialement

  18. Bonjour,
    avec mon amie nous sommes actuellement en voyage au Sri Lanka et nous comptons passer quelques jours aux Maldives pour finir en beauté !
    On ne s’est pas vers quelle île se tournée, nous recherchons surtout une île facile d’accès (préférence pour le ferry car moins onéreux) et pour le logement la simplicité nous va totalement, une chambre en bordure sans équipements hormis le wifi et avec une 1/2 pension nous suffirait amplement
    Nous pensons passer par la compagnie Korean Airlines.

    Merci d’avance de votre réponse

    Cordialement

  19. Bonjour,
    Je tenais simplement à vous remercier pour cet excellent article qui nous aide particulièrement en cette période de choix de notre ile hôtel. Quel beau travail ! Merci

  20. Bonjour,

    Je compte partir pour un road trip au Sri Lanka mi janvier 2018 et finir par Les Maldives.

    Pourriez-vous me conseiller un atoll avec récif et lagon mais à prix abordable. Une guest house voir petit hôtel me conviendrait parfaitement.

    D’avance merci pour vos lumières!

    Bel après-midi,

    Laura.

  21. bonjour
    je recherche un hotel sur l’atoll d’ari sud pour le mois de mars
    avez un hotel à me conseiller
    pour un anniversaire de mariage
    je souhaite voir des raies mantas
    un cadre relativement chic

    1. Bonjour,
      Tout d’abord, merci de votre intérêt. Je vous conseille l’hôtel du Conrad Maldives 5* sur l’île de Rangali. En effet, elle semble répondre parfaitement à vos attentes. Tout d’abord, l’hôtel Conrad Maldives 5* du groupe Hilton est parfait pour célébrer un anniversaire de mariage. C’est un véritable resort 5*, chic et répondant aux dernières normes hôtelières, un hôtel à même de répondre à une clientèle exigeante. De plus, le Conrad Maldives est réputé pour accueillir de novembre à avril de très belles raies manta que l’on peut observer la nuit sous le pont de bois qui relie les deux îles du resort (Rangali et Rangali Finolhu). Et si vous êtes plongeur, vous pourrez découvrir le site de Manta Reef ou Manta Point non loin de l’île du Conrad (15 mn de bateau). L’un des sites les plus fabuleux pour observer des raies manta : un site où de puissants courants emportent le plancton durant la mousson du nord-est (de décembre à avril), une nourriture de choix pour les raies manta. En espérant avoir répondu à vos interrogations,
      Bon voyage aux Maldives,

  22. Bonjour
    Projet de voyage aux Maldives le 15 Avril 2018 pour 10 nuits, 2 adultes et un enfant de 8 ans.
    Notre choix n’est pas encore arrêté sur le choix de l’hôtel, nous avons mis un option sur Olhuveli en formule tout inclus.
    Avez vous des informations et des avis sur cet Hôtel ?
    Pour le logement bungalows plage, quel est la meilleure orientation…sud, ouest ?
    Peut on pratiquer le petite pêche (lancer ramener) depuis l’hôtel ou en excursion et quel sont les tarifs ?
    Le personnel de l’hôtel parle français ?
    Cordialement, merci.

    1. Bonjour,
      Vous comprendrez j’en suis sûr que nous ne pouvons répondre à toutes les questions et palier notamment l’absence de professionnalisme des agences de voyages qui ne font pas leur travail de conseil auprès de leurs clients. Sachez néanmoins que la plupart des réponses à vos questions se trouvent dans notre dossier Maldives (notez pour répondre à l’une de vos questions que nous avons rajouté le 22/01 un tableau synthèse des excursions proposées pour chaque île – hôtel dans le Chapitre 4 : Ambiance et Niveau d’équipement ). Nos conseillères spécialistes des Maldives se tiennent à votre disposition au 05 56 08 29 10 dans le cadre d’une réservation effectuée auprès de notre agence OnParOu.com.
      Cordialement

  23. Bonjour ,
    Nous recherchons que le réceptif puisque nous partirons d’Istanbul, nous sommes un couple et n avons pas de contrainte de jours, nous pensons un séjour 15 jours ou un peu plus mais nous devons d’abord budgétiser. Les dates vers le 15 octobre, je suis plongeur très confirmé et ma femme aime le Snorkeling , je viens de voir notre premier problème c Est que nous voyageons en business sans contrainte de poids avec mon sac de plongée mais apriori semble un problème arrivé sur place. Pour avoir une belle île , sommes nous obliger de prendre l hydravion ? Faire une petite croisière plongée est ce possible comme similan en Thaïlande ? Concernant la pension , sachant que nous sommes pas buveurs d alcool le all inclusive est il encouragé? Enfin question budget avec 5000€ avons nous les moyens de notre ambition ou faut il rajouter et combien , je parle que de l’hotel Et transfert et taxes . Merci

    1. Bonjour,
      Merci de votre intérêt. Des réponses à vos questions se trouvent dans notre dossier « Maldives : Comment bien choisir son île-hôtel ? ». Néanmoins, voici quelques informations. Si vous avez un transfert hydravion, la limite poids autorisée est de 20 Kg pour la soute et 5 Kg pour le bagage à mains. La beauté de l’île n’a rien à voir avec l’hydravion et certaines îles accessibles par beauté sont très belles. Il existe des croisières dans l’archipel en catamaran de luxe mais de 7 ou 10 nuits. Il n’existe pas à notre connaissance d’excursion croisière courte sur 1/2 nuits au départ d’une île. Si vous n’êtes pas buveur d’alcool, il est évident que vous avez intérêt à choisir une formule autre que le tout inclus et donc plus abordable. Quant au budget, dans la mesure ou vous avez déjà les vols, il vous permettra un bon choix d’hôtels. Pour plus d’informations ou une réservation, je vous invite à nous contacter au 05 56 08 29 10.
      Cordialement

  24. Bonjour , nous souhaitons aller aux Maldives au mois de mars mars et souhaitons connaître les hôtel où on parle français . Hôtel 4 ou 5 étoile notre budget est de 3500 Max. Pourriez vous nous aider merci

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt et désolé pour cette réponse tardive pour cause de vacances. Les îles – hôtels où on parle le français sont très rares. Néanmoins, voici trois îles – hôtels (aux budgets différents) où vous pourrez trouver des interlocuteurs qui comprennent le français :

      - Le Club Jet Tours Vilamendhoo 4* est un excellent choix. N’ayez crainte, il ne s’agit pas d’un hôtel club comme on l’entend mais d’une île – hôtel avec 3 animateurs / représentants français Jet Tours qui sont là pour répondre à vos demandes ou interrogations. Si vous partez avec des enfants, vous bénéficierez de plus d’une prise en charge francophone au mini-club et club ados.

      - L’Oblu by Atmosphere at Helengeli 4* est également adaptée car celle-ci dispose d’un « Jet Coach » français qui est là pour accompagner votre séjour.

      - Le LUX* South Ari Atoll Maldives 5* est également une île où vous pourrez vous faire comprendre car le staff de l’hôtel est mauricien (groupe hôtelier LUX* Resorts) et donc francophone.

      Sachez que nous avons personnellement visité ces trois îles – hôtels ; des voyages qui ont fait l’objet d’articles sur notre BLOG :

      - Escapade aux Maldives par Élodie
      - Les Maldives : Retour sur un paradis d’enfer ! par Linda

      N’hésitez donc pas à nous contacter au 05 56 08 29 10.
      Cordialement

  25. bonjour
    merci pour tous ces renseignements
    voilà je compte faire un voyage moi et mon mari aux iles Maldives pour le 17/04/2018 nuits
    quelles îles vous me conseillez pour passer un séjour inoubliable

    merci

    1. Bonjour,
      Merci de votre intérêt. Malheureusement, votre question est bien trop générale et vaste pour pouvoir y répondre ! Avec plus de 70 îles – hôtels sur notre site, impossible de faire un choix car la très grande majorité revêt un caractère inoubliable. De plus la notion d’inoubliable est bien trop subjective et personnelle pour prendre le risque de vous orienter vers telle ou telle île – hôtel. Si je devais vous donner néanmoins un conseil, c’est de choisir une île – hôtel avec un transfert en hydravion car celui-ci est toujours inoubliable ! Pour savoir quelles sont les îles avec un transfert en hydravion, consultez notre tableau récapitulatif dans le Chapitre 1 – Transfert et taille de l’île de notre dossier Maldives, comment bien choisir son île – hôtel ?.
      Cordialement

  26. BONJOUR,
    nous souhaiterions partir avec mon mari et mes deux filles ( 6ans Et 9ans) aux maldives en fevrier 2019. Nous voudrions profiter de notre voyages au sri lanka. Du coup pensez vous qu’il est plus judicieux de faire Colombo/Malé ou Colombo/Gan? nous ne savons pas ou dormir, il y a tellement d’Iles? Merci pour vos conseils!

    1. Bonjour,
      Concernant votre combiné Sri Lanka / Maldives, le meilleur combiné aérien est sans aucun doute Colombo / Malé car l’offre aérienne y est bien plus développée avec donc la possibilité d’un plus grand choix d’horaires et de prix. De plus, il y a bien plus d’îles facilement accessibles en bateau rapide depuis Malé que depuis Gan. Concernant le choix des îles, c’est avant tout votre budget qui faut prendre en compte. Commencez à partir de notre Recherche Multicritères, par indiquer votre budget moyen par personne (le moteur ne prend pas en compte les tarifications enfants qui dépendent de la répartition au niveau de l’hébergement qu’il faudra rajouter). En fonction, des résultats, vous pouvez revenir en arrière pour rajouter des critères liés à l’hôtel. Ainsi, peu à peu, vous obtiendrez un petit nombre d’îles sur lesquelles vous pourrez vous concentrez.
      Cordialement

  27. Bonjour,
    Votre site est incroyable, cela m’a permis d’y voir plus clair en fonction de tout les critères que vous avez documenté. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (9 et 7 ans) et souhaitons partir aux Maldives, 7 nuits, à partir du 6 octobre 2018. J’ai reçu une offre (nous sommes en Suisse) pour Olhuveli, 7 nuits en Grand beach villa, all inclusive, vols avec emirates Genève-Dubaï-Malé et transfers compris pour environ 7’800 Euros.
    Mes questions:
    Pensez-vous que cette offre est correcte?
    Octobre dans cette partie des maldives vous conseillez?
    Est-ce vraiment handicapant de ne pas pouvoir faire du snorkling autonome sauf depuis le ponton?

    Merci d’avance pour vos réponses et encore bravo pour votre incomparable site.
    Maxime

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt et vos encouragements. Concernant votre offre tarifaire, difficile à dire si celle-ci est compétitive dans la mesure ou l’Olhuveli est revendu dans notre base par 7 tour-opérateurs de premier plan sans compter les multiples choix possibles en matières de compagnies aériennes. Votre demande nécessite donc une étude comparative tarifaire complète que je ne peux vous communiquer ici : je vous invite soit à contacter nos conseillers au 05 56 08 29 10, soit à effectuer votre demande via le formulaire suivant : http://www.onparou.com/hotels-pre-reservation.php?hotels_id=841&y=2018&m=8&nbn=7&f=1&mp=6
      Concernant les autres points… D’un point de vue climatique, le mois d’octobre est encore considéré comme sous l’effet de la mousson, novembre étant le début de la période favorable. Mais, nous sommes en toute fin de mousson donc pas d’inquiétude d’autant que les moyennes climatiques sont perturbées sous l’effet du dérèglement climatique. L’Olhuveli est un excellent choix et un best seller. Vous pourrez pratiquer de multiples sports et distractions mais en effet il s’agit d’une île au lagon profond (idéal pour les activités nautiques) mais peu propice au snorkeling, le récif étant éloigné. Néanmoins, vous avez effectivement un ponton (celui de centre de plongée, plein ouest à l’opposé des villas pilotis) à partir duquel vous pouvez pratiquer le snorkeling – c’est autorisé et cela est rare – mais celui fait 200 mètres de long. Il faudra donc accepter de faire ces 200 mètres pour faire du masque et tuba. A noter que la barrière de corail est juste au pied du ponton, donc il vous suffira de vous jeter à l’eau ! Est-ce handicapant ? Tout dépend si vous envisagez de faire du snorkeling de façon quotidienne ou non et si cela revêt une haute importance pour la réussite de votre séjour.
      En espérant vous avoir quelque peu aidé !
      Bien cordialement

  28. Bonjour
    Nous avons un voyage de noces prévu aux maldives.
    Nous souhaitons ne pas nous tromper d ile au moment de notre choix. Pour le cote budget nous partions sur une formule tout compris comme propose sur Filitheyo avec 7 nuits.
    Mais nous ne souhaitons pas nous tromper sur le choix de l ile compte tenu de la « raison » du voyage que nlus pourrons certainement pas refaire…
    Nous ne souhaitons pas d esprit club. Pas de vacances sports. Pas d enfants puisque nous n aurons pas les notres… Quelques activites gerables en individuels (spa, picnic motou, pret de petit materiel de plongee, paddles,…etc ) l idee est de profiter sans pour autant avoir un planning des horaires a respecter.
    Cocooning. Confort. Detente..
    Avez vous un top 10 pour nous aider tellement le choix est pléthorique?
    Par avance Merci de votre retour.

    Cordialement

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt mais sans connaître votre budget, il est impossible de vous conseiller tant les îles – hôtels sont nombreuses. N’hésitez pas à contacter une de nos spécialistes au 05 56 08 29 10 ou au 0 800 809 335.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>