Dossier spécial Plages de Méditérranée & des Canaries

Titre-article-700x352-2

Dossier spécial Plages de Méditerranée & des Canaries 2015
A paraître : Le dossier en 7 tomes

La plage est l’un des éléments forts dans l’imagerie du voyage. Pour beaucoup d’entre nous, c’est l’un des critères les plus importants dans le choix d’un hôtel et c’est d’ailleurs très souvent la première chose que l’on s’empresse de découvrir une fois arrivée à destination. Un hôtel en bordure d’une belle plage et c’est un peu la garantie que l’on va pouvoir déconnecter et se ressourcer pleinement. Une plage qui vous déçoit et c’est un séjour qui commence mal. Chacun ayant son propre niveau d’exigence pour qualifier la beauté d’une plage (souvent par comparaison avec ses voyages antérieurs), il est difficile de proposer  une sélection des plus belles plages, d’autant que d’un pays à l’autre ou d’une région à l’autre, elles peuvent revêtir des formes très similaires ou différentes. Nous avons tout de même pris ce risque tout en ayant conscience du caractère quelque peu subjectif d’une telle sélection.

La Crête malgré la prédominance de ses côtes rocheuses, abrite par endroit de longues plages rectilignes. Encore faut-il les localiser. Ici, celle de Georgioupolis, longue de 4 Km !

La Crête malgré la prédominance de ses côtes rocheuses, abrite par endroit de longues plages rectilignes. Encore faut-il les connaître. Ici, celle de Georgioupolis, longue de 4 Km !

Dans les semaines à venir et ce jusqu’à cet été, nous allons donc vous proposer une sélection des plus belles plages par destination ou plutôt des hôtels qui bordent ces plus belles plages. L’objectif étant de vous permettre d’identifier facilement par destination les hôtels possédant les plus belles plages. En vue de l’été qui avance à grand pas, nous avons préféré nous focaliser sur les destinations moyens courriers du bassin Méditerranée et des Canaries.

1

Une plage typique de la côte Andalouse, plage large de sable fin légèrement foncé. Ici celle de l’hôtel RIU Nautilus à Torremolinos

Il ne s’agira pas de comparer les plages avec celles des autres destinations balnéaires du bassin méditerranéen mais bien d’établir une sélection à l’intérieur même de la destination. Pour chaque pays, nous établirons une sélection des hôtels qui selon nous possèdent une plage de qualité supérieure par rapport à la « moyenne » des plages existantes dans le pays.

Une plage typique de la Croatie : eau limpide, petits galets avec vue sur les montagnes environnantes.

Une plage typique de la Croatie : eau limpide, petits galets, vue sur les montagnes environnantes. Ici, celle de l’hôtel Lafodia Sea Resort à Dubrovnik.

Chaque publication (par intervalle d’environ 10-15 jours) sera consacrée à deux ou trois destinations méditerranéennes. Pour chaque hôtel retenu, nous vous proposerons un triptyque photo de la plage pour vous donner un aperçu de celle-ci. Nous vous communiquerons sa distance depuis l’hôtel (distance hôtel – plage) ainsi que sa longueur continue (longueur plage). Enfin, un lien Google Map en mode satellite vous permettra de visualiser la plage en vue aérienne.

Exemple :
picto-plages-small  picto-hotel Bahia Principe Coral Playa 4* - Majorque

Plage de Magaluf : Très belle plage urbaine, l’un des plus larges de l’île et longue sur 900 mètres. L’hôtel Bahia Principe Coral Playa est directement en bordure de plage. Accès à la plage via un ascenseur direct depuis l’hôtel.

Bahia-Principe-Coral-Playa

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 mètres   Longueur plage : 900 mètres   Google-Map

Les 7 parutions à venir :
Tome 1 : Baléares (Majorque, Minorque)
Tome 2 : Canaries (Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote)
Tome 3 :  Chypre – Crête
Tome 4 :  Croatie – Grèce (hors Crête)
Tome 5 :  Monténégro – Portugal (Algarve)
Tome 6 : Sardaigne – Sicile
Tome 7 : Tunisie – Turquie

 

Sable blanc, couleur de l'eau que l'on pourrait confondre avec un lagon tropical... Bienvenue en Sardaigne. Ici, la célèbre plage de Brandinchi surnommées Tahiti !

Sable fin blanc, eau turquoise que l’on pourrait confondre avec un lagon tropical… Bienvenue en Sardaigne. Ici, la célèbre plage de Brandinchi surnommée Tahiti, non loin du club Baja Bianca

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une… Bonne plage ! :-)


Cliquez sur la photo pour accéder au contenu du tome

TOME I : Les Baléares

Titre-Tome-1

TOME II : Les Canaries

Titre-Tome-2-Article

Prochaine parution  : Tome III Chypre – Crête
Dossier spécial Plages de Méditérranée & des Canaries 5.00/5 (100.00%) 13 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>