Plus belles plages

une_article

« Plus belles plages »
Nouveau thème & critère

Qui n’a jamais rêvé de marcher le long d’une plage paradisiaque pour ses prochaines vacances ? La plage est l’un des éléments les plus forts dans l’imagerie du rêve que renvoie le voyage. Reste que les tour-opérateurs ont la fâcheuse tendance à qualifier toutes les plages de… magnifique.  Dans la réalité, tous les hôtels ne peuvent bien sûr se prévaloir d’être bordé par une plage de rêve.  Nous avons donc fait en quelque sorte le tri pour vous proposer non pas une sélection des plus belles plages toutes destinations confondues (vous auriez principalement des hôtels aux Maldives, Seychelles ou aux Bahamas) mais une sélection plus pertinente en lien avec la plage type de chaque destination. Cette sélection s’est traduite notamment par la création d’un nouveau thème et critère de recherche et une synthèse de la problématique sur le Blog.

Les grandes plages urbaines de Majorque comme celle de Cala Millor font parties des plus belles de l'île

Les grandes plages urbaines de Majorque comme celle de Cala Millor font parties des plus belles de l’île.

Une analyse par destination se révèle plus pertinente

Chaque destination possède plus ou moins sa plage type : petite plage de crique et de galets pour la Croatie, plage de sable grossier noir pour Tenerife, longues plages de sable blond bordées de falaises ocre pour l’Algarve, plage urbaine de sable gris clair pour l’Andalousie… Les plages sont très différentes d’une destination à l’autre et en faire un classement toute destination confondue ne revêt pas d’un grand intérêt. En revanche, il nous a semblé judicieux de faire ressortir les hôtels bordés par une plage de qualité que l’on estime supérieure par rapport à la plage type de la destination.  En d’autres termes, donner la possibilité de sélectionner pour chaque destination, les hôtels dont la plage se démarque.

La plage de Es Trenc est la seule parmi les plus grandes plages de l'île à bénéficier d'un environnement naturel grâce à la présence d'un parc naturel

La plage de Es Trenc est la seule parmi les plus grandes plages de Majorque à bénéficier d’un environnement sauvage préservé grâce à la présence d’un parc naturel. Ici, l’hôtel le plus proche est à 400 mètres.

Nous avons donc repris les comptes rendus des voyages professionnels effectués sur place depuis 15 ans et visionné  via nos diaporamas ou Google Earth les plages de chaque hôtel de notre base (11 destinations restent encore en cours de vérification : Indonésie, Malaisie, Oman, Réunion, Saint Barthélémy, Saint Martin, Sainte Lucie, Sénégal, Sri Lanka, Tunisie et Turquie).

La plage de Zlatni Rat sur l'île de Brac est l'une des plus spectaculaires de toute la Croatie. Elle se trouve à 600 mètres du nouveau Club Marmara Bonaca

La plage de Zlatni Rat sur l’île de Brac est l’une des plus spectaculaires de toute la Croatie : une avancée sous la forme d’une presqu’île sur plus de 800 mètres de part et d’autre les eaux translucides de la Mer Adriatique. Pour infos, elle est à 600 mètres du tout nouveau Club Marmara Bonaca.

Moins de 1 club sur 2 (sur 443 clubs) a été considéré comme bordé par une plage de qualité supérieure

Sur 900 hôtels actifs pour cet été, 350 soit 39 % se sont vus attribuer le label. Le chiffre tombe à 27 % pour les destinations méditerranéennes qui logiquement sont moins propices aux belles plages par rapport aux destinations exotiques de type Maurice, Seychelles, Maldives ou encore la République Dominicaine.

Cette plage n'a rien d'exceptionnel à première vue. Et, pourtant la plage de Los Pocillos fait partie des plus belles plages de Lanzarote où les plages de sable blond sont rares

Cette plage n’a rien d’exceptionnel à première vue. Et, pourtant la plage de Los Pocillos à Puerto del Carmen fait partie des plus belles plages de Lanzarote, île où les plages de sable blond ne dépassent pas la dizaine.

Si l’on rapporte la sélection sur les hôtels balnéaires Clubs uniquement (soit 443 clubs actifs pour cet été avec une animation francophone et/ou internationale), seuls 49 % se sont vus attribuer le label. Ce qui revient à dire que dans la réalité, moins d’un club sur deux est bordé par une plage de qualité supérieure, d’où l’intérêt d’être vigilent si la qualité de la plage revêt pour vous une grande importance !

Encore plus qu'à Lanzarote, les plages de sable fin et blond à Tenerife se compte sur les doigts d'une main ! Ici, celle de Playa del Duque

Encore plus qu’à Lanzarote, les plages de sable fin et blond à Tenerife se comptent sur les doigts d’une main ! Ici, celle de Playa del Duque bordée naturellement par des hôtels 5*.

Comme toute appréciation humaine, l’attribution du label a sa part de subjectivité. Le choix n’a pas toujours été facile dans de nombreux cas. Ainsi, pour la Sicile, sur un choix de 18 hôtels balnéaires dont 16 hôtels clubs, seuls 7 se sont vus attribuer le qualificatif de « Plus belle plage ». Naturellement, moins la destination est enclin à proposer de grandes et belles plages, plus la sélection est sévère et le choix d’hôtels labellisés restreint.

La petite plage de Cala Macarelleta avec son cadre exceptionnellement sauvage est l'une des plus photographiés de

La petite plage de Cala Macarelleta avec son cadre idyllique est l’une des plus photographiées de Minorque mais ici, pas une habitation dans un rayon de 2 Km et donc pas d’hôtel à proximité.

Sur 18 hôtels balnéaires sur l’île de Corfou, seuls 4 hôtels peuvent se prévaloir d’être bordés par une « vraie plage ». Il faut dire que Corfou n’est pas vraiment la destination de prédilection pour les amateurs de longue plage de sable fin. Le choix devra plutôt se faire par exemple sur l’île de Rhodes dont 12 hôtels balnéaires sur 20 se sont vu attribuer le label. Le ratio peut également être sévère dans des destinations pourtant considérées comme le paradis des plages. Fuerteventura aux Canaries regorge de kilomètres de plages exceptionnelles car sauvages mais rares sont les hôtels à être situé à proximité immédiate. Résultat, sur une vingtaine d’hôtel balnéaires proposés sur l’île, seuls 8 sont concernés.

Furteventura possède des Km de plages le plus souvent totalement sauvages. Résultat, tous les hôtels ne sont pas idéalement positionnés à proximité.

Furteventura possède des Km de plages le plus souvent totalement sauvages. Résultat, tous les hôtels ne sont pas idéalement positionnés à proximité. Celle de Butihond (photo) est bordée de quelques hôtels en surplomb.

Autre exemple avec l’’île Maurice qui est pour beaucoup considéré comme l’une des meilleurs destinations pour ses plages.  Et, pourtant, nous avons évalué que « seuls » 25 hôtels sur un total de 60 pouvaient être appréhendés comme bordés d’une plage de qualité supérieure  soit moins de la moitié du parc hôtelier proposé (42 % exactement). Au final, la sélection est peut-être trop restrictive ou pas assez selon les avis mais elle a le mérite d’exister.

Pourcentage des hôtels labellisés par rapport au nombre d’hôtels balnéaires disponibles (exemples de destinations) :

Cap Vert : 70 %
Kos : 70 %
Sardaigne : 67 %
Rhodes : 60 %
Seychelles : 56 %
Andalousie : 50 %
Ile Maurice : 43 %
Fuerteventura : 40 %
Sicile : 39 %
Majorque : 37 %
Lanzarote : 31 %
Tenerife : 30 %
Crète : 29 %
Minorque : 23 %
Corfou : 22 %
Croatie : 20 %
Malte : 10 %

Plus le pourcentage est élevé, plus vous aurez la chance de trouver des hôtels dont la plage en accès direct ou à proximité immédiate est de qualité supérieure. Minorque avec seulement 23 % est un cas particulier car les plus belles plages de l’île sont pour la plupart complètement sauvages et donc très éloignés des hôtels.

La plage de Georgioupolis en Crète fait partie des plus belles plages de l'île de par ses dimensions et ses montagnes en toile de fond

La plage de Georgioupolis (photo) en Crète fait partie des plus belles plages de l’île de par ses dimensions spectaculaires pour la destination.

Dans la pratique…

Dans la pratique, il vous suffit de cocher le thème « Plus belles plages » dans la recherche thématique en page d’accueil du site. Vous pouvez également utiliser le même critère intitulé « Plage de qualité supérieure à la moyenne de la région ou de la destination » au travers de la recherche multicritère (rubrique plage) et l’associer aux 120 autres critères de recherches proposés.

picto-belle-plage
Le critère « Plus Belles Plages » est accessible :
…Soit en recherche directe depuis les thèmes proposés en page d’accueil : OnParOu.com
…Soit en recherche complexe pour être associé à d’autres critères dans la Recherche Multicritère (rubrique Plage)

 

Malte est un cailloux dont 98 % des côtes est rocheuse. Il ne faudra donc pas être difficile quant aux choix des hôtels bordées d'une plage de sable ! Ici, la seule véritable de Malte a proposer un hôtel en accès direct.

Malte est un « cailloux « dont 98 % des côtes est rocheuse. Il ne faudra donc pas être difficile quant aux choix des hôtels bordés d’une plage de sable ! La plage de Mellielha (photo) est l’unique grande plage de Malte. C’est aussi la seule a disposer d’un hôtel en accès direct.

Quelques remarques et / ou conseils :

-  Le label ne signifie pas nécessairement que l’hôtel est bordé par une plage de grande taille dans la mesure où il se réfère à la plage moyenne de la destination. Si celle-ci est d’ordinaire une plage de crique, un hôtel bordé par une plage moyenne pourra se voir attribuer le label.

- Après le critère de la taille, c’est le type de plage (sable fin, grossier, galets) et son environnement immédiat qui entrent en jeu.

- L’indication de la longueur de la plage mentionnée sur chaque fiche hôtel est une information complémentaire importante à prendre en compte.

- En plus des infos plages, il sera judicieux de consulter la vue aérienne (via le picto Google Map présent sur chaque fiche hôtel) ainsi que le diaporama hôtel pour se faire une appréciation réaliste de la plage de l’hôtel.

- Un hôtel peut se voir attribuer le label même si la plage concernée n’est pas en accès direct ou à proximité immédiate (tout en étant à moins de 500/600 mètres). Dans ce cas, le descriptif hôtel indiquera quelle est la plage concernée et mentionnera sa distance.

La Sardaigne est sans conteste la destination de Méditerranée où vous aurez le plus de chance de tomber sur un hôtel à la plage phéériques tant elles sont nombreuses. Ici la plage de Brandinchi, surnommé la Tahiti !

La Sardaigne est sans conteste la destination de Méditerranée où vous aurez le plus de chance de tomber sur un hôtel à la plage féériques tant elles sont nombreuses. Ici la plage de Brandinchi, surnommé la Tahiti !

Courte synthèse de la problématique « Plage » sur les principales destinations de cet été
ANDALOUSIE
50 %
d’hôtels labellisés

Les hôtels balnéaires sont situés pour leur majorité au coeur d’importantes stations touristiques. De même qu’ils sont dans un environnement très urbain, les plages sont des plages « de ville », souvent parfaitement aménagées mais de qualité inégale. Celle de Torremolinos est l’une des plus présentes dans l’offre des tour-opérateurs, c’est également l’une des plus spectaculaires de la côte andalouse pour sa taille (8 Km de plage en continue). Pour de grandes plages sauvages et de sable fin et blond, il faudra descendre bien plus au Sud vers la région limitrophe avec le Portugal dans la province de Huelva. Les plages sont parmi les plus sauvages dans cette région à l’image de nos grandes plages océanes Aquitaine. Nous vous invitons à consulter notre article sur l’Algarve qui présente également des hôtels Andalous dans la région frontalière  avec l’Algarve : Et si vous passiez vos prochaines vacances dans l’Algarve ? Lire l’article

Les immenses plages sauvages de la région de Huelva frontalière avec le Portugal sont parmi les plus spectaculaires de la côte Andalouse.

Les immenses plages sauvages andalouses de la région de Huelva frontalière avec le Portugal sont parmi les plus spectaculaires de la côte Andalouse. Ici, celle de la presqu’île de la Punta de la Flecha.

MAJORQUE
37 %
d’hôtels labellisés

L’île de Majorque a  2 types de plage. Très majoritairement en nombre, des plages de criques souvent de très petite taille sur la côte Est rocheuse et quelques grandes plages urbaines sur la côte Sud et la côte Nord Est. Si vous optez pour une plage de crique, attention en haute saison à l’affluence des touristes qui envahissent le moindre carré de sable. Vous aurez peu de chance de pouvoir étendre votre serviette si vous arrivez après 11 h. Épluchez les descriptifs des hôtels, car bon nombre de clubs ont un accès à la mer par des échelles situées à même les rochers, sans plage. Pour les adeptes de grandes plages, privilégiez les plages urbaines du Sud et du Nord Est : Palma, Alcudia (nommée parmi les plus belles plages du monde en 2012), Cala Mirir, Sa Coma… Pour en savoir plus, consultez notre article sur les plages de Majorque : Spécial Plages de Méditerranée & Canaries. Tome I : Les Baléares. Lire l’article.

La côte Est regorge de petits plages de criques dont certaines sont peu fréquentées car isolées comme Cala Pilota à 3 Km du premier village et accessible via une piste.

La côte Est de Majorque regorge de petits plages de criques dont certaines sont moins saturées l’été car isolées comme Cala Pilota (photo) à 3 Km du premier village et accessible via une piste.

MINORQUE
23 %
d’hôtels labellisés


La petite île de Minoque regorge de plages sublimes. Des 4 îles que forment l’archipel des Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera), c’est sans doute l’île de Minorque qui possède la densité la plus importante de plages. On en comptabilise exactement 75, ce qui est considérable pour une île de 50 Km sur à peine 20 de large. Sur les 75 plages recensées sur l’île, 46 sont des plages de sable fin. Plage de sable rouge, longues plages de sable blanc, plage de sable gris, longue plage, crique intime…

La plage de Pilar sur la côte Nord de Minoque avec son sable ocre témoigne de l'extrême diversité des plages que renferme cette petite île. Mais, attention, la plupart sont complètement sauvage et accessible via de simples sentiers de marche.

La plage de Pilar sur la côte Nord de Minorque avec son sable ocre témoigne de l’extrême diversité des plages que renferme cette petite île de Méditerranée. Mais, attention, la plupart sont complètement sauvages et ne sont accessibles que via de simples sentiers de marche.

Les plages de Minorque sont d’une diversité exceptionnelle avec néanmoins un trait commun : leur caractère sauvage. Elles sont en effet pour la plupart préservées de toute implantation touristique.  En conséquence, les hôtels proposant un accès direct plage sont extrêmement rares ce qui explique le faible pourcentage d’hôtels labellisés « Plus belles plages ». Le plus souvent, il vous faudra prendre la voiture ou le vélo pour profiter de ces joyaux de la Méditerranée. Pour en savoir plus sur Minorque, nous vous invitons à consulter notre dossier : L’île de Minorque : un secret bien gardé ! Lire l’article.

La plage de Son Bou avec ses

La plage de Son Bou sur la côte Sud de l’île avec ses 2.5 Km de sable blanc en continu est la plus grande de Minorque.

CRÈTE
29 %
d’hôtels labellisés


La Crète est une île de grande taille (250 Km d’Est en Ouest et 60 Km du Nord au Sud). Il est par conséquent difficile de synthétiser sur la plage type tant la plage crétoise peut revêtir des formes très différentes. Si vous recherchez une plage de qualité supérieure, il conviendra d’être très vigilent quand au choix des hôtels d’autant que la Crète offre un choix considérable d’hôtels balnéaires. Si l’île de par ses dimensions généreuses comptabilise un nombre très important de plages, la majorité des hôtels (71 %) sont bordées par des plages plutôt quelconques.

Nous pouvons définir 3 grandes familles de plage crétoise.

1 – Les plages touristiques de la côte Nord de l’île réunies autour des 2 grandes villes que sont Réthymnon (avec les plages de Georgioupolis et de Réthymnon) et Hékalion (avec les plages d’Amoudara et celles autour d’Hersonissos). Il s’agit le plus souvent de plages de belle taille (> à 1 Km en continu) à l’environnement urbain et touristique dense.  Certaines de ses plages sont parmi les plus grandes de la Crète comme celles de Georgioupolis (4 Km de plage en continu), Amoudara (6 Km de plage en continu) et de Réthymnon (7 Km de plage en continu).  Revers de la médaille : elles sont extrêmement touristiques et sont occupées par un cordon hôtelier continu et dense. A elles 3 (Georgioupolis – Amoudara – Réthymnon), elles concentrent près de 40 % du parc hôtelière de l’île.

La plage d'Anissa est l'une des plages d'Hersonissos. Une plage représentative de la côte Nord, de taille généreuse mais très touristique.

La plage d’Anissa est l’une des plages d’Hersonissos. Une plage représentative de la côte Nord, de taille généreuse mais très touristique avec un cordon hôtelière quasi continu.

2- La deuxième famille peut englober les plages situées autour d’Agios Nikolas sur la côte Nord Est de l’île. Le paysage est ici très différent. Il ne s’agit plus de longues plages aménagées mais des plages de criques parfois minuscules en raison d’une côte à prédominante rocheuse. La plupart de ces plages ne dépassent pas la centaine de mètres et la côte y est bien plus préservée et sauvage. C’est ici le domaine des hôtels de luxe qui jouissent d’un environnement paisible et préservé.

Changement de décor autour d'Agios Nikolaos. La côte est escarpée et rocheux laissant à de rares endroits des plages de criques au charme sans pareil.

Changement de décor autour d’Agios Nikolaos. La côte est escarpée et rocheux laissant à de rares endroits des plages de criques au charme sans pareil.

3- Enfin, la troisième famille réunit les plages les plus sauvages et les moins touristiques de l’île. Des plages qui sont restées à l’écart du tourisme de luxe et de masse le plus souvent en raison de leur isolement géographique et de leur éloignement des grands foyers touristiques d’Héraklion et de Réthymnon.  Certaines sont par ailleurs bordées de parc nationaux expliquant qu’elle soient restées vierges d’implantations hôtelières.  Dans cette famille, nous pouvons inclure les plages de la côte Sud de l’île (autour de Iérapétra) et les plages féériques car totalement vierges de Elafonissi (à l’extrémité Sud Ouest) ou de Falasarnas et de Balos (à l’extrémité Nord Ouest).

La plage de Balos à l'extrémité Nord Ouest de l'île est l'une des plus exceptionnelles de Crète. C'est également, l'une des plus isolées, aà 9 Km du premier village

La plage de Balos à l’extrémité Nord Ouest de l’île sur la presqu’île de Gramvoussa est l’une des plus exceptionnelles de Crète. C’est également, l’une des plus isolées, à 9 Km du premier village et accessible seulement par bateau ou via une piste (4×4 fortement conseillé).

 CROATIE
20 % d’hôtels labellisés

La Croatie regorge de plages… de galets ! Les plages de sable y sont extrêmement rares et ce alors que le pays compte pas moins de 5 835 Km de côtes dont 4 000 autour de 1 185 îles, îlots et récifs ! Un comble !… Les rares plages de sable se situent principalement sur les îles de Rab, Krk, Korcula, Brac (avec la fameuse plage de Zlatni Rat à 600 mètres du nouveau Club Marmara Bonaca) et la presqu’île de Peljesac. Pour les autres, il s’agit de plages de taille moyenne (principalement de crique) de galets plus ou moins gros nécessitant des sandales adaptées pour la baignade.

Les petites plages de Croatie sont naturellement vite saturée en saison estivale. Ici, l'une de la presqu'île de Lapade à côte de Dubrovnik

Les petites plages de Croatie sont naturellement saturées en saison estivale surtout si elles sont à proximité d’un site touristique, comme celles de la presqu’île de Lapad à Dubrovnik.

CORFOU
22 %
d’hôtels labellisés

Corfou est l’une des îles grecques les plus intéressantes en terme de découvertes culturelles, de diversité et de beauté des paysages verdoyants même en plein été (contrairement aux îles de cyclades dont l’aridité a uniformisé les paysages). Malheureusement, on ne peut en dire autant pour la qualité des plages de Corfou qui déçoivent tant elles sont souvent étroites, de galets et de taille moyenne. Excepté de rares hôtels comme le Sensimar Atlantika Nissaki Beach qui dispose d’une plage de près de 400 mètres de long (de galets), la plupart des hôtels en bord de mer proposent une petite plage étroite ne dépassant pas les 100 mètres de long. Seule l’extrémité Sud de l’île offre par endroit de vraies plages comme au Club Marmara Aquis Capo di Corfou (500 mètres de sable grossier) ou à l’Aquis Sandy Beach qui est sans doute le seul hôtel de l’île à proposer une vraie plage de sable fin de surcroît la plus grande de Corfou puisqu’elle s’étend sur près de 3 Km.  De bonnes exceptions figurent également sur la côte Ouest de l’île avec la grande plage de Glifada (1 Km en continu) qui accueille l’hôtel LTI Louis Grand Hôtel Glyfada, ou celle voisine de l’Aquis Peleka Beach (550 mètres en continu).

A l'image de la plage du Lookea Sunshine sur la photo, les plages de Corfou déçoivent mais elles jouissent en revanche d'un cadre souvent

A l’image de la plage du Lookea Sunshine qui ne dépasse pas les 100 mètres de long, les plages de Corfou déçoivent par leur taille modeste mais elles jouissent en revanche d’un cadre somptueux entourées de falaises abruptes ou d’immenses forêts de conifères.

RHODES
60 %
d’hôtels labellisés

Contrairement à l’île de Corfou, celle de Rhodes est bien mieux lotie en terme de plages mais les paysages y sont bien moins grandioses. La plupart sont de très grandes plages (de sable grossier et/ou de galets) parfaitement aménagées dont la grande majorité sur la côte Est dépasse le kilomètre en continu à l’image de celle d’Afantou, l’une des plus longues de Rhodes qui s’étend sur 7 Km d’un trait quasi rectiligne. Les 2 grandes plages de la côte Est en partant de la capitale Rhodes (plage de Faliraki & plage de Afandou) regroupent plus de 50 % du parc hôtelier et touristique de l’île. Vous aurez donc de très grande chance de séjourner à proximité de l’une de ces 2 plages parmi les plus spectaculaires de la partie Nord de l’île. La partie de Sud de Rhodes n’est pas en reste avec d’immenses plages qui sont de moins en moins touristiques à mesure que l’on s’éloigne de la la ville de Rhodes. La côte Ouest est également bien développée mais les plages y sont moins spectaculaires en taille et elles peuvent être très ventées.

La plage de Faliraki est l'une des plus touristiques de l'île. Elle est à l'image des nombreuses grandes plages qui parsèment la côte Est.

La plage de Faliraki est l’une des plus touristiques de l’île de Rhodes. Elle est à l’image des nombreuses grandes plages qui parsèment la côte Est sur des kilomètres : Afandou, Kalathos, Kiotari, Gennadi…

KOS
70 %
d’hôtels labellisés

L’île de Kos rassemble parmi les plus belles plages des îles grecques. Comme pour Rhodes, celle-ci sont nombreuses sur tout le littoral mais à la différence fondamentale qu’elles sont pour la plupart de véritables plages de sable. L’île est en effet pour deux tiers de ses côtes, constituée de magnifiques plages de sable d’une très grande beauté. Une singularité qu’il faut souligner car les plages des îles grecques en général sont plutôt des plages de galets. La beauté et l’importance des plages sur l’île de Kos est d’ailleurs l’une des principales attractions qui fait que l’île accueille chaque année plus d’un millions de touristes de toute l’Europe. Grandes plages occupées d’hôtels touristiques, plages de criques sauvages, plages de sable fin, épais, de sable blanc… Parmi les plus réputées, citons la plage de Kefalo et de Kavao Paradiso sur le littoral Sud de l’île ou celle de Mastihair sur le littoral Nord (qui comporte une zone naturiste) non loin de l’hôtel  Euro Village Achilleas. Pour en savoir plus sur l’île gecque de Kos, nous vous invitons à consulter notre article : L’île Grecque de Kos : La Star de l’été ! Lire l’article.

L'île de Kos est l'île grecque qui rassemble le plus de véritables plages de sable fin à l'image de celle de Mastihari dans le Nord de l'île

L’île de Kos est l’île grecque qui rassemble le plus de véritables plages de sable fin à l’image de celle de Mastihari sur la côte Nord de l’île

SARDAIGNE
67 %
d’hôtels labellisés

La Sardaigne est réputée dans le monde entier pour sa Costa Smeralda offrant une multitude de plages de sable fin, des eaux cristallines, des petites criques et des baies à couper le souffle… Les plus belles n’ont rien à envier à celles des Seychelles. Cette Côte d’Emeraude du Nord-Est de l’île, haut lieu de rencontre de la jet-set internationale, donne en effet un avant-goût du paradis. Mais les superbes plages de la Sardaigne ne s’arrêtent pas à la simple Costa Smeralda. En effet, toute la Sardaigne du Nord regorge d’innombrables plages de sable blanc, des baies et des criques secrètes aux eaux transparentes. Le choix est immense à l’image de la taille de l’île (261 Km du Nord au Sud). Résultat, même en haute saison, il est facile de dénicher une plage de sable blanc qui n’est pas envahie par une horde de touristes. Les plages de la Sardaigne sont remarquables pour leur beauté qui tient bien sûr au sable blanc qui contraste avec une eau translucide mais également au cadre naturel qui est toujours préservé et ne fait qu’accentuer cette beauté singulière. Qu’elles soient bordées de pins maritimes, de landes méditerranéennes ou encore de rochers granitiques, les plages de Sardaigne ont cette particularité exceptionnelle qu’elles ont été préservé des ravages de l’industrie touristique. Les hôtels sont pour leur majorité en retrait laissant place à un cordon forestier entre l’hôtel et la plage de plusieurs centaines de mètres. Quant aux hôtels, ils s’intègrent bien dans le cadre environnemental via des structures à faible étage de type bungalows méditerranéens.

La plupart des hôtels balnéaires de Sardaigne sont à l'image du nouveau Framissima Baia dei Pini : distant de la plage d'une centaine de mètres et composée de bâtiments à faibloe étages, le tout pour ne pas dénaturer la plage.

La plupart des hôtels de bord de plage de Sardaigne sont à l’image du nouveau Framissima Baia dei Pini : l’hôtel est distant de la plage d’une centaine de mètres minimum et composé de bâtiments à faible étages, ceci afin de préserver la beauté et l’aspect sauvage de la plage.

Nous avons plus qu’à vous souhaitez… une bonne plage ! smile
Plus belles plages 5.00/5 (100.00%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>