Et si vous restiez en France cet été dans un club Belambra ?

Clubs-Belambra-700x400-2

Et, si vous restiez en France cet été dans un Club Belambra ?
Belambra : L’excellence du club à la Française

Convocation aéroport à 4 h du matin, réveil des enfants en pleine nuit, attente à l’aéroport, fatigue du vol, transfert hôtel à l’arrivée… Tous ceux qui sont déjà partis à l’étranger en famille savent que ce passage obligé est loin d’être une sinécure. Ajoutez à cela le climat international actuel qui ne favorise pas nécessairement l’envie de voyager en dehors de nos frontières et au final, la tentation est grande de rester… en France ! Une fois la décision actée par les grands et les petits, reste à trouver le club ! Ne cherchez pas longtemps, l’offre en matière de club dans l’hexagone est infiniment plus réduite que ce que vous pouvez trouver à l’étranger. Si les offres de séjours clubs sont une denrée rare en France, c’est parce que les opérateurs en mesure de mettre en place de tels produits sont eux-mêmes rares voire inexistant. Les Marmara, Look Voyages, Jet Tours, Club Med, Fram, Héliades et autres voyagistes spécialistes des clubs opèrent tous à l’étranger. Heureusement, il reste un opérateur et qui par chance, n’est pas des moindres : Belambra Clubs.  N°1 des clubs de vacances en France, cet opérateur est incontournable pour ceux qui recherchent un club dans l’hexagone.

club-belambra-arena-bianca-2202

Détenu en partie par la Caisse des Dépôts, c’est aujourd’hui pas moins de 58 clubs répartis dans toute la France, situés sur des sites exceptionnels et les pieds dans l’eau, en Méditerranée et sur la côte Atlantique en passant par la Corse, un vrai savoir-faire en matière de clubs animés et une qualité remarquable (clubs rénovés).

Question prix, même s’il est difficile de rivaliser avec les prix cassés des séjours clubs à l’étranger, la différence tarifaire peut être en faveur de la France car l’absence de transport va jouer en faveur du club français pour réduire la facture. Et puis, n’oubliez pas tous les désagréments en moins : pas de passeport, pas d’attente à l’aéroport, pas de transport aérien, pas de transfert collectif, pas de personnel anglophone… Et en premier lieu pas de stress… Et ça, ça n’a pas de prix quand on part en vacances !

Le N°1 des Clubs de Vacances en France

Belambra Clubs est issu des Villages Vacances Famille (VVF), un organisme associatif dont la création remonte à 1959. A l’époque, l’association innove en créant un concept de vacances qui traduit l’état d’esprit de l’époque : des villages pour des vacances familiales, une envie de loisirs (c’est la pleine période des 30 Glorieuses) et de découverte dans des sites exceptionnels, situés dans les plus belles régions de France. C’est en 2008 que la société (en 1997, l’association devient une SA) prend le nom de Belambra Clubs. Le groupe Belambra est détenu en partie par la Caisse des Dépôts (34 %) et le groupe Caravelle détenu par une famille française  (66 %) et représente 500 000 clients annuels et 2400 salariés en haute saison. C’est aujourd’hui le 1er opérateur des Clubs de vacances dans l’hexagone.

Le groupe offre un très large choix de clubs répartis dans tout le pays

Le groupe offre un très large choix de clubs répartis dans tout le pays

Une grande diversité de clubs dans des sites exceptionnels et rares

Après plus d’un demi-siècle d’existence, Belambra Clubs comptabilise près d’une soixantaine de clubs répartis dans toute la France. Au cœur d’une palmeraie à Borgo en Corse, au sein d’une immense pinède dans les Landes, dans un château du XVII ème siècle au fin fond de l’Ardèche ou directement au bord de l’eau sur la Côte d’Azur…

Club_Belambra_03

Le Club Belambra Lou Castel au coeur de l’Ardèche occupe un magnifique château du XVIII ème siècle entièrement rénové

Espaces préservés et sans voiture, en pleine nature ou en bord de mer, la plupart des clubs Belambra bénéficient de sites exceptionnels et rares. Ainsi,  ce sont près d’une vingtaine de clubs qui sont situés directement en bord de mer, 14 étant même à moins de 300 mètres de la plage. Un fait unique pour un pays comme la France dont les règlementations sont parmi les plus protectrices.

Le Club Belambra Les Criques occupe un site naturel de tout premier plan, occupant à lui tout seul la presqu'île de Giens en face de l'île de Porquerolles.

Le Club Belambra Les Criques occupe un site naturel de tout premier plan, occupant à lui tout seul la presqu’île de Giens en face de l’île de Porquerolles sur la Côte d’Azur

Implanté sur le territoire national depuis plus de cinquante ans, le groupe a ainsi hérité en quelque sorte de sites uniques. Comme l’affiche Belambra Clubs à juste titre sur son site : « Nous avons été les premiers à nous installer, c’est pourquoi nous bénéficions des meilleurs emplacements ! ».

Le Club Belambra Les  Estagnots Mer propose des logements directement sur la sable !

Le Club Belambra Les Estagnots Mer à Hosseggor sur la Côte Atlantique propose des logements directement sur la sable à deux pas de la plage !

Des logements rénovés et chaleureux

De 2005 à 2013, le groupe a lancé un vaste programme de rénovation de ses clubs pour un montant de 300 millions d’euros. Le groupe peut aujourd’hui se vanter de posséder un parc dont la quasi totalité des clubs a été rénovée par des architectes, des décorateurs et des paysagistes qui ont privilégié l’architecture et le style régional : superbes piscines rénovées, plages aménagées, ornées de végétations, des espaces enfants équipés de brumisateurs géants, des aires de jeux ludiques sur des sols sécurisés, des espaces lounges qui s’illuminent à la tombée de la nuit…

Les clubs Belambra après rénovation arborent un style contemporain tout en restant chaleureux

Les clubs Belambra après rénovation arborent un style contemporain

Quant aux hébergements mêmes, ils sont designs, pour la plupart totalement intégrés dans l’environnement et revêtent des formes très différentes (pavillons, appartements, chalets, bungalows…) mais toujours adaptées pour les familles qui restent le cœur de clientèle des Clubs Belambra. Contrairement à la plupart des hôtels clubs à l’étranger dont trop peu disposent de logements réellement adaptés pour les familles (obligeant celles-ci à réserver plusieurs chambres), les Clubs Belambra offrent des logements spacieux où parents et enfants disposent chacun de leur chambre (logement de 1 à 3 chambres).

L'intérieur d'un chalet au Club Belambra Saint Martin sur l'île de Ré

L’intérieur d’un chalet au Club Belambra Saint Martin sur l’île de Ré

Que vous soyez en logement seul ou en pension complète, vous vous sentirez comme à la maison grâce à des hébergements parfaitement spacieux et équipés (coin salon, kitchenette, kit bébé, espaces de rangement, terrasse aménagée…). Une formule originale et séduisante qui allie le concept du club animé avec un hébergement de type locatif.

Le Club Belambra Les Vignes propose des bungalows parfaitement intégrés dans la forêt de pins maritimes

Le Club Belambra Les Vignes à Capbreton sur la côte Atlantique propose des bungalows parfaitement intégrés au coeur de la forêt de pins maritimes

Les formules proposées sont à l’image de cette diversité : de la location simple pour ceux qui recherchent un maximum d’indépendance à la pension complète pour un séjour en toute sérénité, toutes les formules sont possibles à la manière d’options que l’on peut choisir à la carte. Ainsi tout en logeant dans un chalet équipé d’une kitchenette, vous pourrez à tout moment opter pour la formule qui correspond le mieux à vos attentes : dîners seuls, demi-pension ou pension complète.

La variété et la souplesse des formules est un point fort : logement seul, demi-pension, dîner seul... tout est possible.

La variété et la souplesse des formules est un point fort : location simple, demi-pension, dîner seul… tout est possible.

Le spécialiste des enfants et des jeunes de 3 mois à 17 ans

Belambra Clubs s’est forgé une solide réputation dans la prise en charge des enfants. Qu’il s’agisse des bébés dès 3 mois ou des adolescents, le groupe a mis en place des infrastructures d’accueils parfaitement adaptées et sécurisées : club Poussins de 3 mois à 3 ans, club Renardeaux de 3 à 5 ans, club Pirates de 6 à 10 ans, La Fabrique de 11 à 13 ans et enfin le Spot pour les grands ados de 14 à 17 ans !

Non, il ne s'agit pas d'une crèche en ville mais bien d'un club Poussins dans un club Belambra !

Non, il ne s’agit pas d’une crèche mais bien d’un club Poussins dans un Club Belambra !

Belambra Clubs s’est donné pour objectif ambitieux de proposer aux enfants de tous âges des activités exclusives dans un environnement sécurisé et de permettre à chacun de passer des moments inoubliables,  dans des espaces adaptés à leur tranches d’âges. Avec un mot d’ordre, la qualité !  N’oublions pas que nous sommes en France. Cela signifie que les animateurs en charge de l’accueil des bébés dans les Clubs Poussins seront obligatoirement diplômés et spécialisés sur la petite enfance et que le matériel sera strictement réglementé.

Le Mini-club L

L’espace Léoland accueille les enfants de 3 à 10 ans, scindés en deux groupes (Renardeaux 3-5 ans et Les Pirates 6-10 ans).

Quant aux équipes d’animations des clubs enfants et ados, ils sont composés de personnels formés, titulaires au minimum du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur d’Accueil). Quel que soit leur âge, vous n’aurez aucune appréhension à laisser vos enfants dans les clubs Belambra ce qui n’est pas toujours le cas dans les mini-clubs à l’étranger dont le sérieux laisse parfois à désirer. Et, vous en conviendrez, la sécurité de nos chères têtes blondes est la première préoccupation des parents !

Les ados ne sont pas laissés de côté, bien au contraire et une attention toute particulière leur est consacré !

Les ados ne sont pas laissés de côté, bien au contraire et une attention toute particulière leur est consacrée.

Les adolescents ne sont pas en reste avec des espaces qui leur sont spécialement dédiés en fonction de leur âge pour ne pas  mélanger les grands ados avec les plus jeunes : la « Fabrique » est destinée aux pré-adolescents tandis que le « Spot » accueille les adolescents. Dans ces espaces qui ne sont pas juste des terrains de sport et qui leur sont entièrement consacrés, les adolescents peuvent s’exprimer librement. Fini donc les  ados qui s’ennuient à mourir dans des salles de jeux désuètes !

Des animations variées et renouvelées en permanence

A la différence des résidences de tourisme, les  Clubs Belambra sont de véritables clubs de vacances dotés de restaurants, espaces de jeu, bars, piscines, salles de spectacle… et avec en premier lieu une animation complète associée à un large choix d’activités encadrées. Et, c’est bien l’une des cartes maitresses de Belambra, l’un des très rares opérateurs en France à proposer un concept club indissociable du trio restauration + activités + clubs enfants. Certains spécialistes concurrents de type résidence de tourisme cherchent à se rapprocher du concept club en proposant des services ou des prestations, mais uniquement à la carte, de façon ponctuelle et avec un personnel limité.

Vous pourrez poursuivre vos cours de Mills même en vacances !

Vous pourrez même poursuivre votre programme de LESMILLS pendant les vacances !

Or, dans les  Clubs Belambra, tout est compris dans le prix des animations. Et en matière d’animations, l’opérateur français ne manque pas d’imagination : jeux, poker, tournois nocturne, cinéma en plein air, soirée discothèque mais également des séjours à thèmes (Belambra Academy) sans oublier un partenariat avec la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) ou LESMILLS,  le célèbre programme de coaching sportif présent dans 12 clubs. Belambra Clubs va encore plus loin…. En 2013, le groupe a créé le label « Fiesta Break ». Ce label assure aux clients qu’ils trouveront dans ces clubs des animations jour et nuit  : cocktails sur la plage, soirée discothèque, casino… Bref, des animations pour tous et de jour comme de nuit !

Des prix compétitifs compte tenu de la qualité Made in France

L’une des priorités pour les opérateurs de clubs de vacances en France est d’apparaître comme compétitif par rapport à la concurrence des clubs à l’étranger. Une équation difficile compte tenu des surcoûts lié à notre pays (masse salariale, restauration, règlementations…). C’est notamment pour cette raison que vous ne trouverez pas de formule tout inclus (boissons illimitées) en France. En dehors de cette particularité, séjourner dans un club en France en pension complète ne vous coutera pas nécessairement plus cher que dans un club à l’étranger. Il peut donc être intéressant d’y regarder à deux fois.

Nous avons pris comme exemple deux séjours clubs, l’un dans un Belambra en France, l’autre dans un club Marmara en Espagne, le Club Marmara Marbella.

Séjour du 8 au 15 août 2015 – 2 adultes et 2 enfants

Club Belambra Les Criques (Côte d’Azur)
Rendez-vous sur place
Logement avec 2 chambres séparées
Formule pension complète
Total TTC : 3115  €

Club Marmara Marbella (Espagne)
Vol au départ de Paris
Chambre famille 4 lits
Formule pension complète + boissons (tout inclus)
Total TTC : 3666 €

Il est intéressant de constater qu’il vous en coûtera 551 € de plus pour séjourner dans le club Marmara en Espagne à la même période, un surplus que l’on peut aisément expliquer par le transport. Vos vacances dans le club en France vous reviendront donc moins chers. Certes, vous n’aurez pas les boissons incluses en dehors des repas mais vous logerez dans un logement de 2 chambres séparées et non dans une chambre dite familiale dotée de 4 lits ! Preuve au final, qu’il n’est pas nécessairement plus onéreux de rester en France pour bénéficier d’une sérénité et d’une qualité Made in France.

Ce qu’il faut retenir des Clubs Belambra…
  • 58 clubs répartis dans toute la France
  • Des sites naturels uniques
  • Des clubs rénovés en 2015 dans un style coloré et design
  • Des hébergements variés : appartements, bungalows, chalets…
  • Des logements spacieux et équipés pour se sentir comme à la maison
  • Une excellente prise en charge des enfants de 3 mois à 17 ans (gratuit)
  • Des animations pour tous et sans cesse renouvelées
  • La variété des formules de la location simple à la pension complète
  • Une souplesse dans la réservation des nuits
Notre sélection Coup de Coeur…

Détails des clubs (tarifs, diaporama…) en cliquant sur la photo

 hotel Belambra La Chambre d’Amour  picto-coeur-small – Biarritz
Belambra La Chambre d'Amour à Anglet-Biarritz

Belambra La Chambre d’Amour à Anglet-Biarritz

Le Belambra La Chambre d’Amour ne manque pas d’atouts et en premier lieu sa situation, directement les pieds dans l’eau, en bordure d’une très belle plage qui fera le bonheur des apprentis surfeurs. Autres points forts, des clubs enfants dont un baby-club (dès 3 mois) de qualité et une restauration réputée. Quant à la région, elle est de toute beauté entre océan et villages typiques du Pays-Basque.

 hotel Belambra Lou Castel picto-coeur-small – Ardèche
Le Belambra Lou Castel au coeur de l'Ardèche

Le Belambra Lou Castel au coeur de l’Ardèche

Comment ne pas tomber sous le charme de ce club dont les parties communes sont situées dans un magnifique château du XVIII ème siècle. Ajoutez à cela un environnement exceptionnel au coeur d’une Ardèche complètement sauvage entre forêts, garrigues, canyons et rivières et vous comprendrez que le Club Belambra Lou Castel est unique et idéal pour des vacances 100 % nature, loin de tout (c’est peu de le dire, le premier commerce est à 10 Km !).

hotel Belambra Riviera Beach Club picto-coeur-small – Côte d’Azur
Site unique directement en bordure de plage sur la presqu'île de Giens à Hyères

Site unique directement en bordure de plage sur la presqu’île de Giens à Hyères

Le Belambra Riviera Beach Club est complètement ouvert sur la mer et bénéficie d’une belle et longue plage. Au coeur d’un vaste jardin de 8 hectares, il comblera une large clientèle, qu’elle soit adepte des activités nautiques (excellent club de voile) ou simplement à la recherche d’un environnement naturel préservé. Ajoutez une piscine chauffée, des clubs enfants de qualité et un hôtel à taille humaine (147 chambres) et vous obtenez un club de premier choix.

hotel Belambra Les Embrunes picto-coeur-small – Alpes du Nord
Le Club Belambra Les Embrunes au coeur des Alpes

Le Club Belambra Les Embrunes au coeur des Alpes

Le Club Belambra Les Embrunes vous promet une véritable bouffée d’oxygène ! Perché à 1650 mètres d’altitude au coeur des Alpes avec une vue panoramique sur le Mont Blanc, vous ne pourrez rester insensible à ce cadre naturel digne d’une carte postale grandeur nature. En plus de proposer d’excellentes prestations (club entièrement rénové dans un style design), la station Les Saisies propose de très nombreuses activités à partager en famille : équitation, VTT, piste de luge, minigolf, parcours aventure, escalade, randonnées…

hotel Belambra Les Criques picto-coeur-small – Côte d’Azur
34 hectares de végétation méditerranéenne, une presqu'île à lui tout seul... Bienvenue au Belambra Les Criques

34 hectares de végétation méditerranéenne, une presqu’île à lui tout seul… Bienvenue au Belambra Les Criques

Le Club Belambra Les Criques bénéficie d’un site exceptionnel, occupant à lui tout seul une presqu’île sauvage de 34 hectares de végétation méditerranéenne dense, face à l’île de Porquerolles. Malgré l’absence de piscine, les activités sont nombreuses dont en premier lieu de magnifiques balades à pied ou à vélo directement au départ du club. Une immersion totale dans la nature dans un lieu magique, idéal pour se ressourcer en famille.

hotel Belambra Le Verdon picto-coeur-small – Gorges du Verdon
Le Belambra Le Verdon à deux pas des célèbres gorges bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel

Le Belambra Le Verdon à deux pas des célèbres gorges bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel

Le Club Belambra Le Verdon posé sur une colline bénéficie d’un panorama remarquable sur sur le lac de Quinson en contre-bas, lui-même niché au coeur d’un environnement sauvage de toute beauté. Un club particulièrement convivial avec son architecture de style provençale. A deux pas des célèbres Gorges du Verdon, la région offre une multitude de sites et d’activités à partager en famille.

hotel Belambra Les Oliviers picto-coeur-small – Côte d’Azur
Le Belambra Les Oliviers est situé dans l'arrière pays Nicçois, une excellente base pour rayonner dans la région

Le Belambra Les Oliviers est situé dans l’arrière pays Niçois, une excellente base pour rayonner dans la région

Un écrin de verdure et une oasis de calme à deux pas de la frénésie de la Côte d’Azur. Le Club Belambra Les Oliviers dans l’arrière pays sans être isolé, au coeur d’une pinède 20 hectares bénéficie d’une excellente situation pour alterner farniente, plages (celle de Cagnes sur Mer à 7 Km, de Nice à 9 Km, de Juan les Pins à 15 Km) et visites.

hotel Belambra Les Estagnots Pinède picto-coeur-small – Hossegor
Forêt de pins à perte de vue, longues plages de sable interminables... le cadre du Belambra Les Estagnots Pinède

Forêt de pins à perte de vue, longues plages de sable interminables… le cadre du Belambra Les Estagnots Pinède

Le Club Les Estagnots Pinède est au coeur d’un site qui privilégie l’espace, la forêt et les étendues de plage à l’infini. Les logements rénovées dans de petits chalets sont très agréables. Si vous aimez la nature, les étendues à l’infini de plages océanes, les pistes cyclables à travers les pins et la gastronomie réputée du Sud-Ouest, alors vous serez comblé dans ce club au coeur des Landes de Gascogne.

hotel Belambra Lou Pigno picto-coeur-small – Côte d’Azur
Belambra Lou Pigno

Au coeur d’un parc arboré de 10 hectares, le Belambra Lou Pigno bénéficie d’un site très aéré, le tout à seulement 3 Km des plages

Le Club Belambra Lou Pigno bénéficie d’une bonne situation dans l’arrière pays varois sans être isolé à seulement 8 Km de Toulon et 3 Km des plages. Le site est très protégé, au coeur d’un parc de 10 hectares de végétation dense méditerranéenne. L’espace piscine est très agréable et les équipements sont nombreux : piscines chauffées, sauna, hammam, tennis, beach soccer… sans compter une prise en charge des enfants de 3 mois à 17 ans

hotel Belambra Les Vignes picto-coeur-small – Capbreton
Sur la côte basque océane, le Belambra Les Vignes se dresse au coeur de la pinède et à 300 mètres de la plage

Sur la côte basque océane, le Belambra Les Vignes se dresse au coeur de la pinède et à 300 mètres de la plage

Le Club Belambra Les Vignes est situé à Capbreton, sur la côte basque océane, le long de la plage, elle même située juste derrière la dune à 300 mètres. Le site naturel du Club est très calme, et s’étend sur 10 hectares de dune et pinèdes. La plage est continue et rectiligne sur 15 Km de Capbreton au Nord jusqu’à l’estuaire de l’Adour à Bayonne au Sud.

hotel Belambra Les Estagnots Mer picto-coeur-small – Hossegor
Le Belambra Les Estagnots Mer vous donne l'opportunité de vous endormir avec le bruit des vagues !

Le Belambra Les Estagnots Mer vous donnera l’opportunité de vous endormir avec le bruit des vagues !

Le Club Belambra Les Estagnots Mer est située directement en bordure de plage à Hossegor tandis que la partie Estagnots Pinède est en retrait dans la forêt. La partie Mer vous donnera le privilège de loger directement sur la plage. Si vous aimez la nature, les étendues à l’infini de plages océanes, les pistes cyclables à travers les pins et la gastronomie réputée du Sud-Ouest, alors vous serez comblé dans ce club au coeur des Landes de Gascogne.

hotel Belambra Saint Martin picto-coeur-small – Ile de Ré
Le Belambra Saint Martin au coeur de l'île de Ré, l'une des plus belles îles de la Côte Atlantique

Le Belambra Saint Martin au coeur de l’île de Ré, l’une des plus belles îles de la Côte Atlantique

Le Club Belambra Saint Martin bénéficie d’une excellente situation sur l’île de Ré, en pleine campagne mais à seulement 2.5 Km de la ville emblématique de Saint-Martin, joyau historique mais également le centre des animations de l’île. Ce club convivial car à taille humaine dispose d’une grande piscine et ses petits chalets de bois disséminés dans la végétation procurent un réel dépaysement. Grâce à un réseau de 85 Km de pistes cyclables, vous pourrez partir à vélo à la découverte de cette île magnifique et alterner entre villages typiques, plages sauvages, marais salants et parcs à huitres.

hotel Belambra Les Lauriers Roses picto-coeur-small – Cap d’Agde
Le Belambra Les Lauriers Rose est un véritable îlot de tranquillité et de verdure au coeur de la station du Cap d'Agde, le tout à 10 mn à pied de la plage !

Le Belambra Les Lauriers Rose est un véritable îlot de tranquillité et de verdure au coeur de la station du Cap d’Agde, le tout à 10 mn à pied de la plage !

Le Club Belambra Les Lauriers Roses est situé au coeur de la station du Cap d’Agde tout en étant au calme, grâce à son parc de 6 hectares qui le préserve des nuisances. Un véritable osais de tranquillité avec la possibilité de profiter de animations la station en toute facilité sans oublier l’accès à la très belle plage de la Roquille, à 700 mètres via un sentier pédestre.

hotel Belambra Golfe de Lozari picto-coeur-small – Corse
Le Belambra Golf de Lozari en Corse du Nord est en bordure d'une superbe plage quasi-privée

Le Belambra Golf de Lozari en Corse du Nord est en bordure d’une superbe plage quasi-privée

Que dire du Belambra Golfe de Lozari en Corse sinon qu’il affiche d’incroyables atouts : Une situation exceptionnelle entre montagnes, maquis et plage de sable de blanc de plus d’1 Km avec pour seul occupant le Belambra. Un club au coeur d’une région très sauvage réputée pour être l’une des plus belles de Corse. Un logement en bungalows de plain-pied intégrés dans une végétation méditerranéenne dense.

Localisation des Clubs Belambra de notre sélection

Et si vous restiez en France cet été dans un club Belambra ? 4.53/5 (90.53%) 19 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>