Spécial Plages de Méditerranée & Canaries Tome II : Les Canaries

Titre-Tome-2-Article

Dossier Plages de Méditerranée & des Canaries
TOME II : Les Canaries

Pour ce deuxième tome, nous vous invitons à découvrir les Canaries toujours sous l’angle de « la playa« . L’archipel des Canaries à 3 h de vol de Paris et avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an fait naturellement partie des destinations balnéaires de premier plan. Reste qu’à l’image de leur extrême diversité qui fait d’ailleurs leur incroyable richesse, toutes les îles de l’archipel ne disposent pas du même potentiel en terme de plages.  Une notion plage qu’il n’est pas toujours facile d’appréhender pour les Canaries car les îles possèdent une géographie souvent complexe. Cette étude va donc vous aider pour chacune des trois îles sélectionnées à cerner facilement les plus belles plages et les hôtels qui vont avec. Nous nous sommes naturellement focalisés sur les  3 îles des Canaries qui détiennent le plus fort potentiel en termes de plages. Notre étude s’attardera donc sur les îles de Fuerteventura, Grande Canarie et Lanzarote.

Fuerteventura

Immenses plages de sable doré parsemées de dunes, tel pourrait être un résumé des plages de Fuerteventura. L’île rouge peut s’enorgueillir de posséder les plus belles plages de l’archipel des Canaries avec près de 50 Km de plages de sable doré et 25 Km de plages de sable noir. Bien que l’île soit parsemée de plages et ce dans toutes les directions, les plus grandes d’entre elles sont rassemblées dans 5 grands ensembles géographiques (cf. carte ci-dessous) qu’il est facile de repérer sur une carte. Avec près de 1.4 million de touristes annuels, certains de ces ensembles ont été plus ou moins dénaturé par des stations balnéaires composées de lotissements et d’immenses complexes hôteliers.

Les plus grandes plages de Fuerteventura sont regroupées dans 5 ensembles

Les plus grandes plages de Fuerteventura sont regroupées dans 5 ensembles

Le littoral Sud Est de l’île (qui est le plus touristique) avec les stations balnéaires de Morro Jable, Jandia et Costa Calma (zones 1 & 2 cf. carte ci-dessus) a perdu plus ou moins son caractère sauvage. Néanmoins, entre ces 3 stations, subsistent des kilomètres de plages vierges pour le plus grand bonheur des vacanciers. Encore faut-il accepter de marcher quelques centaines de mètres pour s’éloigner des zones hôtelières.

Sable doré, eau translucide, montagnes rouges... Voici le décor des plages sublimes de Fuerteventura.

Sable doré, eau translucide, montagnes rouges… Voici le décor des plages sublimes de Fuerteventura.

De l’autre côte de l’île, la côte Sud « au vent » côté Ouest (zone 3) a été complètement épargnée du fait de son statut de Parc Naturel. Il en est de même  pour les plages de Cotillo au Nord-Ouest – zone 4 -  (fief des surfeurs) et dans une moindre mesure (car très fréquentée) pour les plages du Parc Naturel des dunes de Corralejo (Zone 5).

Entre deux stations balnéaires subsistent des zones complètement sauvages composés de km de plages et dunes dans un paysage lunaire. Ici, la plage de

Au Sud-Ouest de l’île entre deux stations balnéaires subsistent des zones complètement sauvages composées de plages immenses et dunes au coeur d’un paysage lunaire. Ici, la plage de Sotavento entre les stations de Costa Calma et Jandia.

Ces 5 ensembles de plages sont constitués (excepté pour El Cotillo – zone 4) par d’immenses cordons dunaires avec par endroit des plages qui peuvent s’étendre (sans discontinuité) sur une dizaine de kilomètres. Beaucoup d’entre elles permettent d’ailleurs la pratique du naturisme (certaines étant clairement affichées comme naturistes). Des îles de l’archipel des Canaries, Fuerteventura est celle où le naturisme est pratiquée de façon la plus naturelle. Avec ou sans maillot, tout ce petit monde se mélange sans aucun problème sur les grandes plages de Fuerteventura.

Les naturistes et les textiles cohabitent sans aucun problème sur les grandes plages de Fuerteventura ! :-)

Les naturistes et les textiles cohabitent sans aucun problème sur les grandes plages de Fuerteventura ! :-)

Ces plages sauvages avec le phénomène des marées peuvent par endroit générer des phénomènes de baïnes (comme sur la côte Atlantique française). Elles peuvent être dangereuses au niveau de la baignade, n’ offrant que par endroit des zones surveillées. Il convient donc d’être extrêmement prudent.

Autre ensemble de plages remarquables : celui du Parc National des dunes de Coralejo

Autre ensemble de plages remarquables : celui du Parc National des dunes de Corralejo au Nord de l’île. Un ensemble dunaire remarquable sur plus de 6 Km et qui n’abrite que seulement 2 hôtels, édifiés avant que la zone ne soit classée parc naturel.

Rarement protégée par le relief, ces grands ensembles de plages constituent des zones où le vent est très fréquent, parfois violent (pour le plus grand bonheur des kite-surfeurs). Ce vent frais pourra procurer une sensation désagréable si les températures sont en dessus de 20°C mais rafraichissante lors des très fortes chaleurs estivales (de juillet à octobre). Pour les inter-saisons, il sera donc conseillé de s’orienter vers des plages moins spectaculaires mais plus abritées telle la plage protégée de Caleta de Fuste qui abrite notamment le Club Jet tours Eldorador Castillo Beach.

Au Sud de l'île, côté Ouest, la plage de

Au Sud de l’île, côté Ouest, la plage de Barlovento offre un décor féérique avec ses montagnes en arrière-plan. Il s’agit de loin des plages les plus sauvages de l’île, protégées par le statut de Parc National.

Notre sélection d’hôtels pour la qualité de leur plage

Remarques : Les hôtels proposés ci-dessous sont classés géographiquement du Sud (Jandia) vers le Nord (Corrralejo) de l’île. Chaque hôtel est relié à l’une des zones de la carte (cf. ci-dessus) en fonction de sa localisation. Les coup de coeur affichés concernent plus généralement les hôtels pour leur qualité globale au dessus de la moyenne (plage, site, confort…).

picto-plages-small  picto-hotel Club Jumbo Ifa Altamarena 4*

Playa de Matorral (ZONE 1 cf. carte) : La plage de Matorral se situe à l’extrémité Sud de Fuerteventura sur la péninsule de Jandia. Partant du Sud de la localité de Morro Jable, elle remonte vers le Nord jusqu’à celle de Piedras Caifas pour une longueur totale de 4 Km. Une belle plage généreuse, bien aménagée avec son paseo maritime, qui affiche par endroit plus de 150 mètres de profondeur et un superbe phare. Le Club Jumbo se situe à l’extrémité Sud de la plage de Matorral.

CLUB-JUMBO-IFA-ALTAMARENA

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 mètres   Longueur plage : 4 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotel Iberostar Palace Fuerteventura 4* picto-coeur-small

Playa de Matorral (ZONE 1 cf. carte) : Plage identique à l’hôtel précédent (Club Jumbo Ifa Altamarena) mais l’hôtel Iberostar Palace Fuerteventura se situe lui à l’extrémité Nord de la plage de Matorral.

IBEROSTAR-PALACE-FUERTEVENTURA

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 mètres   Longueur plage : 4 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotel Iberostar Playa Gaviotas Park 4*

Playa de Matorral (ZONE 1 cf. carte) : Plage identique à l’hôtel précédent (Iberostar Palace Fuerteventura). L’Iberostar Gaviotas Park se situe juste derrière l’Iberostar Palace Fuerteventura à 150 mètres de la plage (2ème ligne).

IBEROSTAR-PLAYA-GAVIOTAS-PARK

picto-plage Distance hôtel – plage : 150 mètres   Longueur plage : 4 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotel Club Jet Tours Fuerteventura Princess 4*

Playa de Butihondo (ZONE 1 cf. carte) : Une belle plage (mais bien plus étroite que celle de Matorral, des hôtels précédents) encaissée entre deux falaises continue sur 1.3 Km au Nord de la zone touristique de Morro Jable dans la localité de Esquinzo.

CLUB-LOOKEA-FUERTEVENTURA-PRINCESS

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 mètres   Longueur plage : 1.3 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotel Club Marmara Fuerteventura 4*

Playa de Butihondo (ZONE 1 cf. carte) : Plage identique à l’hôtel précédent (le Club Marmara est distant de 800 mètres du Lookéa) mais le Club Marmara Fuerteventura est situé plus en retrait sur la falaise. Il faudra donc parcourir 500 mètres pour accéder à la plage en contre-bas.

CLUB-MARMARA-FUERTEVENTURA

picto-plage Distance hôtel – plage : 500 mètres   Longueur plage : 1.3 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotel Sentido H10 Playa Esmeralda 4* picto-coeur-small

Playa de Esmeralda et Sotavento (ZONE 2 cf. carte) :  Les deux plages à proximité immédiate du H10 Playa Esmeralda sont certes des petites plages (Playa Esmeralda : 200 mètres de plage en contre-bas de l’hôtel et 400 mètres de plage un peu plus loin) mais l’hôtel étant à l’extrémité de la zone hôtelière de Costa Calma, vous pourrez facilement atteindre (15 mn de marche) les playas de Sotavento de Jandia, un cordon dunaire entièrement sauvage qui s’étire sur 6 Km !

SENTIDO-H10-PLAYA-ESMERALDA

picto-plage Distance hôtel – plage : 1 Km   Longueur plage : 6 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotel H10 Tindaya 4* picto-coeur-small

Playa de Costa Calma (ZONE 2 cf. carte) :  L’hôtel H10 Tindaya est à l’extrémité Sud de la zone touristique et hôtelière de Costa Calma. Une bande côtière où se succèdent les hôtels et résidences sur environ 2.5 Km. La plage principale de Costa Calma n’en reste pas moins une belle plage qui s’étire sur 1.3 Km. Plus au Sud à seulement 1.5 Km environ de l’hôtel, commence l’immense cordon dunaire de Sotavento de Jandia, 6 Km de plages 100 % sauvage en continu.

H10-TINDAYA

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 Km   Longueur plage : 1.3 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotelRIU Oliva Beach 4*

Playa de Corralejo (ZONE 5 cf. carte) :  L’hôtel RIU Oliva Beach est l’un des deux hôtels (avec le RIU Palace Tres Islas) à être situé directement sur la zone des dunes de Corralejo. En effet, depuis la construction de ces deux hôtels, l’endroit est classée Parc Naturel et de ce fait a été rendu inconstructible. Les dunes de Corralejo qui s’étendent sur 6 Km le long de la mer constitue une curiosité géologique remarquable, ressemblant à un mini erg saharien. Dès la sortie de l’hôtel vous pourrez profiter de 3 Km de plages en continue. Bien qu’il n’y ait que 2 hôtels sur la zone, l’endroit très touristique est l’un des plus fréquentés de l’île, d’autant que la station balnéaire de Corralejo est toute proche.

RIU-OLIVA-BEACH-RESORT

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 Km   Longueur plage : 3 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotelRIU Palace Tres Islas 4* picto-coeur-small

Playa de Corralejo (ZONE 5 cf. carte) :  L’hôtel RIU Palace Tres Islas est voisin de 300 mètres du RIU Oliva Beach (cf. descriptif ci-dessus).

RIU-PALACE-TRES-ISLAS

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 Km   Longueur plage : 3 Km      Google-Map*

Localisation des hôtels

Grande Canarie

Doté d’un diamètre de seulement 45 Km (quand Fuerteventura affiche une longueur de 110 Km du Nord au Sud) et d’un paysage très accidenté et volcanique à l’image de son île soeur Tenerife (relief culminant à 1803 mètres), Grand Canaria est loin de rivaliser avec Fuerteventura en terme de plages.

Les grandes plages sont concentrées à l'extrémité sud de l'île entre les stations de Maspalomas et Saint Augustin

Les grandes plages sont concentrées à l’extrémité sud de l’île entre les stations de Maspalomas et Saint Augustin

Quasi inexistantes sur la côte Est et Nord (excepté la belle plage urbaine de Playa de las Canteras de la capitale Las Palmas), les rares plages de la côte Ouest sont de sable noir volcanique ou de galets (telles Sardina ou Aldea).

La côte ouest de Gran Canaria très accidentée laisse place à de rares endroits à une plage souvent de galets et de sable noir.

La côte ouest de Gran Canaria très accidentée avec ses falaises qui se jettent dans la mer laisse peu de place aux plages.  Et, pour les rares plages existantes, elles sont de sable noir et de galets.  Ici près de Puerto de las Nieves.

Sur la côte Sud Ouest, les plages (Puerto de Mogan, Amadores, Puerto Rico, Los Caideros…) sont de sable blond mais toujours encaissées au pied d’un relief qui reste encore accidenté laissant peu de place pour les longues étendues de sable.

En descendant vers le Sud, les hautes falaises laissent places de plus en plus souvent à des plages de sable blond, très agréables mais qui restent de taille moyenne et vite saturées. Ici, Playa Amadores

En descendant vers le Sud, les hautes falaises laissent place progressivement à des plages de sable blond, très agréables mais qui restent de taille moyenne car encaissées et vite saturées car l’urbanisation touristique est dense. Ici, Playa Amadores.

Ainsi, faut-il se concentrer sur une zone très localisée pour trouver de longues plages de sable blond, en l’occurrence l’extrémité Sud Est de l’île.  C’est naturellement dans cette zone privilégiée qui abrite d’immenses étendues de sable que s’est focalisé l’essentiel du développement touristique. Les grandes plages sont ainsi situées entre les stations de Maspalomas et Saint Augustin. Entre ces deux stations sur près de 10 Km s’est formé forment une suite ininterrompue d’hôtels et de résidences de vacances. Les urbanizaciones se succèdent pendant des kilomètres, regroupant d’innombrables restaurants, boites de nuit et supermarchés.

Une fois passé Puerto Rico, le littoral accidenté laisse place à une zone côtière

Une fois passé Puerto Rico et Los Caideros, le littoral accidenté laisse place à une zone côtière sans relief en dehors des dunes de Maspalomas. Un ensemble dunaire (en forme de triangle renversé sur la photo) de 2.5 Km de long sur 1.5 de profondeur soit plus de 400 hectares de dunes.

C’est ici que l’on trouve les plus grandes plages et une curiosité géologique remarquable : les fameuses Dunes de Maspalomas, protégées (par chance) par leur statut de parc naturel. Entourées par une urbanisation galopante, elles sont restées protégées. Hautes d’une dizaine de mètres, elles forment un mini-erg à l’image du Sahara sur 2.5 Km de long et 1.5 Km de large, représentant une surface de 403 hectares de dunes !

Non, vous n'êtes pas au Sahara mais aux Canaries !

Non, vous n’êtes pas au Sahara mais dans les dunes de Maspalomas aux Canaries !

Depuis les dunes de Maspalomas, s’étirent plusieurs kilomètres de plages de sable fin et blond depuis Maspalomas à l’Ouest jusqu’à Playa del Inglès et Saint Augustin, plus à l’est. Costa Meloneras, blottie à l’ouest entres les dunes et les deux terrains de golfs, est la partie la plus chic. S’y élève un palais des congrès et plusieurs palaces pharaoniques tel l’hôtel Lopesan Costa Meloneras qui affiche 964 chambres ! L’ambiance est plus populaire à Playa del Inglès, à l’est des dunes de Maspalomas, tandis que Saint Augustin, encore un peu plus à l’est, reste la station la plus humaine et la plus agréable.

Cette photo aérienne de la zone touristique de Mapalomas (dunes au second plan) témoigne de l'urbanisation galopante

Cette photo aérienne de Mapalomas (dunes au second plan) témoigne de l’extrême densification touristique de la zone

Ces immenses étendues de plages sont balayés par les vents et les courants, d’autant que Maspalomas est situé sur une péninsule qui s’avance dans l’océan. Il convient donc d’être prudent quant à la baignade au niveau des dunes. Pour les familles, il sera conseillé de s’orienter vers les stations situées plus à l’Est, Playa del Inglès ou mieux encore, Saint Augustin dont les plages sont protégées  avec des eaux plus calmes.

La plage de Saint Augustin, à l'extrémité Est de la zone touristique propose une plage plus protégée que celles qui fot face aux dunes de Maspalomas

La plage de Saint Augustin, à l’extrémité Est de la zone touristique propose une plage plus protégée que celle qui borde directement les dunes de Maspalomas

Notre sélection d’hôtels pour la qualité de leur plage
picto-plages-small  picto-hotel Lopesan Costa Meloneras 4* Sup

Playa de Meloneras :  L’hôtel Lopesan Costa Meloneras est situé à l’extrémité Ouest des dunes de Maspalomas. En marchant 400 mètres sur le paseo maritime, vous atteignez  le début de l’immense erg dunaire dont la plage est continue sur 7 Km jusqu’à la station de Saint Augustin à l’extrémité Est de la zone touristique. 

LOPESAN-COSTA-MELONERAS

picto-plage Distance hôtel – plage : 0.4 Km   Longueur plage : 7 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotel IFA Faro 4*

Playa de Meloneras :  L’hôtel est voisin du précédent, Lopesan Costa Meloneras mais encore plus prés du début des dunes.

IFA-FARO

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 Km   Longueur plage : 7 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotel Club Lookea Dunas Mapalomas 3*

Playa de Meloneras :  Contrairement aux deux hôtels précédents, le Lookea Funas Maspalomas est en retrait à la limite extérieure des dunes. Il vous faudra parcourir 2 Km pour accéder aux 7 Km de plage.

CLUB-LOOKEA-DUNAS-MASPALOMAS

picto-plage Distance hôtel – plage : 2 Km   Longueur plage : 7 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotel Club Jet tours Eldorador Maspalomas & Tabaiba Princess 4*

Playa de Meloneras :  Le Club Jet tours Eldorador Maspalomas & Tabaiba Princess est situé juste derrière le Lookéa Dunas Maspalomas. Les plages concernées sont donc identiques.

CLUB-LOOKEA-DUNAS-MASPALOMAS

picto-plage Distance hôtel – plage : 2 Km   Longueur plage : 7 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotelIFA Dunamar 4*

Playa del Inglès :  L’IFA Dunamar se situe à l’extrémité Est des dunes de Maspalomas, dans la station de Playa del Inglès. A seulement 100 mètres de la plage Playa del Inglès, là où commence la partie Est du grand domaine des dunes.

IFA-DUNAMAR

picto-plage Distance hôtel – plage : 0.1 Km   Longueur plage : 7 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotelBohemia Suites & Spa 5* picto-coeur-small

Playa del Inglès :  L’hôtel Bohemia Suites & Spa est à proximité d ela même plage que l’hôtel précédent, mais plus en retrait dans la ville, à 350 mètres de la plage.

BOHEMIA-SUITES

picto-plage Distance hôtel – plage : 0.35 Km   Longueur plage : 7 Km      Google-Map

 Localisation des hôtels

Lanzarote

A l’image de l’île de Gran Canaria, les grandes plages de sable blond sur l’île volcanique de Lanzarote sont peu nombreuses et localisées dans quelques rares endroits bien précis. On est loin, des dizaines de criques et plages interminables qui entourent l’île de Fuerteventura.

Pour trouver des hôtels proches de grandes plages, 2 options possibles : Playa Blanca ou Puerto del Carmen.

Pour trouver des hôtels proches de grandes plages, 2 options possibles : la station de Playa Blanca pour les plages de Papagayo ou celle de Puerto del Carmen pour ses grandes plages de ville

En effet, le littoral est composé principalement d’une côte rocheuse volcanique laissant la place majoritairement à des plages de sable noir comme celle de El Golfo à la lisière du parc de Timanfaya qui rassemble les volcans les plus spectaculaires de l’île (zone rouge sur la carte ci-dessus).

95 % du littoral de Lanzarote est

95 % du littoral de Lanzarote est constitué de falaises et de plages volcaniques. Ici, celle de El Golfo.

Il n’en reste pas moins que Lanzarote dispose à certains endroits de superbes plages de sable blond au charme bien réel. Nous pouvons les répartir en deux groupes. Le premier rassemble au Nord les plages de l’Isla Graciosa et la plage de Caleta de Famara. Il s’agit de superbes plages sauvages et peu fréquentées car en plus d’être isolées  (loin des pôles touristiques et difficile d’accès comme sur l’île de Graciosa), elle sont souvent très ventées (car situées sur la côte ouest « au vent »).

La plage de Famara au Nord Ouest de l'île est une superbe plage sauvage et sans hôtel.

La plage de Famara au Nord Ouest de l’île est une superbe plage sauvage peu fréquentée et continue sur près de 3.5 Km mais elle est très souvent agitée et ventée.

Le deuxième groupe de plages rassemble les grandes plages touristiques de l’île. Elles sont réparties autours des deux principaux pôles touristiques de Lanzarote : la station de Puerto del Carmen sur la côte Sud Est et celle de Playa Blanca à l’extrémité Sud de l’île (les plages de la station de Costa Teguise sont sans intérêt). Ce sont les deux seuls endroits de l’île où vous pourrez séjourner dans des hôtels à proximité de grandes plages. Mais attention, il y a une différence notable en terme d’accès aux plages. Les grandes plages de Puerto del Carmen sont au coeur même de la station balnéaire. Elles sont donc très facile d’accès. Il s’agit de deux belles plages de sable blond aux dimensions généreuses (1.2 Km de long pour Playa Grande et 2.5 Km de long pour Playa de los Pocillos) bordées d’un agréable paseo maritime très animé de jour comme de nuit.

L'une des plages de Puerto del Carmen, au coeur même de la station balnéaire. Une grande plage très accessible et parfaitement aménagée.

L’une des plages de Puerto del Carmen (Playa Grande), au coeur même de la station balnéaire. Une grande plage très accessible et parfaitement aménagée, au coeur de la ville et de ses animations.

Pour ce qui est de la station de Playa Blanca à l’extrémité sud de l’île, les grandes plages ne sont pas dans la station même mais à l’extérieur. La station elle-même ne dispose que de deux plages quelconques et de petite taille (350 mètres de long pour la première et 240 pour la deuxième).

La plage Playa Blanca au coeur de la station est une petite plage sans grande intérêt. Les grandes plages à proximité sont celles de Papagayo.

La plage Playa Blanca au coeur de la station est une petite plage sans grande intérêt. Les grandes plages à proximité sont à 4 Km (plages de Papagayo).

Les grandes plages les plus proches de la station de Playa Blanca – les Plages de Papagayo – sont situées à 4 Km à l’Est de la station (4 Km depuis le le port des ferrys qui constitue le coeur de la ville). Si vous souhaitez profiter des grandes plages de Papagayo (qui sont considérées parmi les plus belles de l’île), vous aurez donc tout intérêt à choisir un hôtel situé à l’extrémité Est de la station, pour être le plus près des plages. Ainsi en choisissant par exemple l’hôtel Dream Gran Castillo (qui figure dans notre sélection)  situé à la lisière de la station, vous ne serez qu’à 900 mètres de la première plage de Papagayo, une distance praticable à pied. En revanche, si vous logez au coeur de la station, il vous faudra nécessairement utiliser la voiture.

Vu des différentes plages de Papagayo, parmi les plus belles de l'île mais protégées donc sans hôtel sur le site (4 Km du coeur de la station de Playa Blanca).

Vue des différentes plages de Papagayo, parmi les plus belles de l’île mais protégées donc sans hôtel sur le site (à 4 Km du coeur de la station de Playa Blanca).

 Notre sélection d’hôtels pour la qualité de leur plage
picto-plages-small  picto-hotel Dreamplace Gran Castillo 5*

Playa de Papagayo :  L’hôtel Dreamplace Grand Castillo situé à l’extrémité Est de la station de Playa Blanca fait partie des hôtels qui sont les plus près des plages de Papagayo. Ainsi depuis l’hôtel, via un petit sentier pédestre, vous atteindrez la première des plages de Papagayo après 15-20 minutes de marche (900 mètres).

DREAMPLACE-GRAN-CASTILLO

picto-plage Distance hôtel – plage : 0.9 Km   Longueur plage : 0.43 Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotelLos Hibiscos 3* picto-coeur-small

Playa Grande (Puerto del Carmen) :  L’hôtel Los Hibiscos dans la station de Puerto del Carmen n’est pas directement en bordure de plage mais à seulement 170 mètres (une rue à descendre) de la plage de Playa Grande. Des deux plages de Puerto del Carmen, Playa Grande est la plus centrale, c’est également celle qui a selon nous le plus de charme avec ses nombreux palmiers.

LOS-HIBISCOS

picto-plage Distance hôtel – plage : 0.17 Km   Longueur plage : 1  Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotelLos Jameos Playa 4* picto-coeur-small

Playa de los Picallos (Puerto del Carmen) :  L’hôtel Los Jameos Playa est directement situé en bordure de la deuxième plage de la station balnéaire de Puerto del Carmen, la plage de Los Picaillos. Moins centrale que la première (Playa Grande), elle est en revanche plus longue, avec 2.5 Km d’étendue sableuse en continue.

LOS-JAMEOS-PLAYA

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 Km   Longueur plage : 2.5  Km      Google-Map

picto-plages-small  picto-hotelSol Lanzarote 4* picto-coeur-small

Playa de Matagorda (Puerto del Carmen) :  Playa de Matagorda est la continuité Nord de la plage de Los Picallos à Puerto del Carmen (cf. descriptif hôtel précédent). L’hôtel Sol Lanzarote est directement situé en bordure de plage.

SOL-LANZAROTE

picto-plage Distance hôtel – plage : 0 Km   Longueur plage : 2.5  Km      Google-Map

 Localisation des hôtels

A paraître…
Dossier spécial Plages de Méditerranée & des Canaries
Le Tome III : Chypre – Crête
Spécial Plages de Méditerranée & Canaries Tome II : Les Canaries 5.00/5 (100.00%) 19 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>