Sélection Découverte & Famille Eté

Illustration-article-blog-700x400

Sélection Découverte & Famille ! Été 2017

Alors que l’été approche à grand pas pour notre plus grand plaisir, les tour-opérateurs ont finalisé leur programmation estivale. Comme à chaque nouvelle saison, nous avons épluché en avant-première les nouveautés pour vous proposer une sélection mais cette fois sous l’angle des familles ET de la découverte. En d’autres termes, des nouveaux clubs parfaitement adaptés pour les familles mais qui bénéficient d’une localisation géographique parfaite pour combiner farniente et excursions à la journée… histoire de ne pas bronzer idiot et découvrir en famille des paysages uniques et des cités historiques qui marqueront nos souvenirs. Les Bouches de Kotor au Monténégro, Naples et son Vésuve, La Dalmatie en Croatie, Grenade et sa Sierra Nevada, le Sud authentique de la Sardaigne, La Palma ou l’inconnue des Canaries, La Canée vénitienne en Crète, Séville et l’Algarve au Portugal, la face cachée d’Ibiza, Kos et Bodrum à la journée, Minorque la sauvage, Salou avec Barcelone tout proche, la région italienne du Salento au coeur des Pouilles ou encore l’île grecque de Paros qui a su rester profondément authentique. Bref, un patchwork 100 % Découverte & Famille !

Dernière réactualisation : 13/11/2017

hotelTop Club Park  4* - Monténégro et les Bouches de Kotor

Top-Club-Park---Montenegro---2586

Notre avis : Le Top Clubs Park est au coeur des fjords de Kotor, un site naturel grandiose mondialement connu. L’hôtel est voisin de 500 mètres du Top Clubs Delfin (même propriétaire), mais plus excentré à la sortie du village de Bijeta. Le Park est flambant neuf (ouverture 07/2016) et s’affiche comme l’un des hôtels les plus designs et modernes du pays. De plus, le l’hôtel dispose d’un espace baignade (plage artificielle) plus accueillant que le Delfin et d’un superbe Spa sur le toit de l’hôtel en accès libre (bains à remous, sauna, hammam), idéal après une journée d’excursion. Un excellent lieu de séjour pour rayonner autour des fjors de Kotor. Attention, bien qu’il s’affiche comme un club francophone (Top Clubs), l’animation est « soft » et les équipements de loisirs réduits au minimum. A lire également : notre article sur le Monténégro.

> Idéal pour découvrir les joyaux du Monténégro et en premier lieu les Bouches de Kotor
hotelTop Club Villaggio Oasis  4* - Région de Naples / Italie

Top-Club-Villagio-Oasis-Italie---2589

Notre avis : Le Top Clubs Villaggio Oasis est situé au coeur d’une province italienne pleine de charme, la Campanie. Le littoral en direction du Nord jusqu’à Naples (à 1h40 environ) en passant par la ville historique de Salerne (à 40 mn) est de toute beauté. L’occasion de visiter Naples et le site de Pompéi. Quant au club, il propose des prestations conformes, alliant la convivialité d’un agencement en bungalows à celle d’un club à taille humaine. Vous bénéficierez d’une petite animation francophone signée Top Clubs et d’une très belle plage de sable fin à 500 mètres avec transats et parasols inclus.

> Idéal pour découvrir la Campanie, une belle région du Sud de l’Italie avec Salerne (40 mn) et la capitale incontournable Naples (1h40)
hotelClub Lookéa Dalmatia 3*Croatie

Club-Lookea-Dalmatia---1403

Notre avis : Le nouveau Club Lookéa Dalmatia (de son vrai nom hôtel Riviera Impérial) est situé dans la petite station balnéaire de Vodice (dont le centre ville n’est qu’à 10 mn à pied). Une ville de 10 000 habitants qui réunit toutes les caractéristiques d’une cité Dalmatienne typique avec son port animé et ses veilles ruelles jonchées de bars et de restaurants. Un hôtel idéal pour alterner farniente et sorties en fin de journée. Le club est quant à lui convivial car à taille humaine et conforme à sa catégorie (3*, chambres simples). La petite plage publique de l’hôtel est agréable car très ombragée mais sera vite saturée en haute saison (comme les majorité des plages croates l’été).

> Idéal pour découvrir la Dalmatie centrale et ses villes méconnues telles Vodice (5 mn), Split (1h) ou Zadar (1h)
hotelClub Lookéa Rosa  4*Monténégro

Lookea-Rosa-Montenegro-2561

Notre avis : Le nouveau Lookéa Rosa Monténégro est situé à l’extrémité Sud du Monténégro dans la petite station balnéaire de Dobra Voda. L’hôtel en lui-même est un vrai petit bijou par son charme, sa taille humaine, son style et son confort. Coup de coeur pour les appartements familles. Reste des points faibles : l’absence de plage en accès direct (plage de la station à 300 mètres) et le manque d’espace (dont une piscine bien trop petite) et d’équipement (un tennis) très pénalisant pour s’afficher comme un vrai club. Un hôtel que l’on privilégiera donc avant tout pour un séjour avec excursions dans ce beau pays qu’est le Monténégro. A lire également : notre article sur le Monténégro.

> Idéal pour découvrir le Sud du Monténégro et son littoral parsemé de villages fortifiés
hotelKappa Club Playa Granada   4*Andalousie / Espagne

Kappa-Club-Playa-Grenada---2569

Notre avis : Ex Club Robinson, le Kappa Club Playa Granada est situé au coeur de la Costa Tropicale, à 1 h au Nord de Malaga et à seulement 60 Km du joyau de Grenade. Un littoral moins touristique que la Costa del Sol qui bénéficie d’un micro-climat protégé par la Sierra Nevada toute proche. On y cultive ainsi bananiers et autres fruits tropicaux ! L’hôtel est très aéré, directement en bordure d’une longue et belle plage pour la région (qui reste de sable et galets). L’hôtel offre de belles prestations dont un spa bien équipé. Un club à l’animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club.

> Idéal pour découvrir la Sierra Nevada et le joyau de Grenade (1h15)
hotelClub Jumbo Palmasera   4* - Sardaigne / Italie

Club-Jumbo-Palmasera---2570

Notre avis : Le nouveau Club Jumbo Palmasera comme son voisin le Club Jet Tours Marina Beach (distant de 15 Km) se démarque de par sa localisation à 70 Km plus au sud de Budoni qui rassemble l’essentiel des clubs francophones en Sardaigne (Lookéa, Marmara, Framissima, Kappa Club). La région est ici bien plus belle et authentique avec une multitude de villages préservés ayant pour toile de fond d’imposants massifs montagneux. Le Club Jumbo Palmasera entre montagnes, plage et mer, bénéficie d’un site de très grande qualité renforcé par la proximité du petit village de Cala Gonone (très animé l’été) que l’on peut rejoindre à pied (10 mn). Un site unique au coeur d’une région propice aux excursions qui compense des prestations hôtelières relevant plus d’un 3* que d’un 4.

> Idéal pour découvrir le centre de la Sardaigne, sauvage et parsemé de villages typiques
hotelO Club La Palma  4* - Ile La Palma  / Canaries

O-Club-La-Palma---2577

Notre avis : Le Oclub La Palma Princess & Spa est le premier club francophone sur la petite île de La Palma qui est l’une des îles les moins touristiques de l’archipel des Canaries. Et pourtant, elle peut constituer un voyage à part entière tant elle rassemble des trésors à l’image de Madère : paysages sublimes, villages authentiques, nature luxuriante, volcans… Quant à l’hôtel, il propose d’excellentes prestations dans sa catégorie avec en premier lieu un site spectaculaires qui surplombe l’océan. Mais attention, pas de plage…

> Idéal pour découvrir l’île de La Palma, la plus sauvage et la moins touristique de l’archipel des Canaries
hotelTop Club Chrispy  4* - La Canée / Crète

Top-Clubs-Chrispy---Crete---2587

Notre avis : Le Top Clubs Chrispy La Canée est un club convivial et conforme malgré un niveau d’équipement moyen pour un hôtel de cette catégorie. L’environnement est très calme et la plage (à 300 mètres au bout d’une petite route) est de très belle taille pour la destination (3.4 Km) et d’aspect sauvage car peu fréquentée (mais reste de galets). L’autre atout clé du Chrispy est sa localisation plutôt originale car à l’extrémité ouest de l’île, avec la Canée (qui est la plus belle ville de Crète) à seulement 20 mn et les plages féériques (les plus photographiées de Crète) de Falasarnas ou Balos très accessibles. Une contre-partie : un transfert aéroport très long de 2h30.

> Idéal pour visiter la cité vénitienne de La Canée (20 mn) et les plages paradisiaques de Falasarnas ou Balos (1 h)
hotelClub Marmara Sighientu  4*  Sardaigne du Sud / Italie

Club-Marmara-Sighientu---Sardaigne---2573

Notre avis :  Voici le premier club francophone situé dans l’extrémité Sud de la Sardaigne. Pour tous ceux qui connaissent déjà le Nord de la Sardaigne avec sa flopée de clubs, le nouveaux Club Marmara Sighientu est l’occasion de découvrir cette fois la région Sud qui mérite de s’y attarder. Les plages y sont aussi belles mais surtout elles sont bien plus désertes que leurs voisines de la Côte Esmeralda au Nord de l’île. Le Club est quant à lui conforme (entièrement rénové cet hiver – ne pas tenir compte des avis antérieurs) et propose d’excellentes prestations avec l’avantage d’être à 5 mn d’un petit port très animé l’été, Marina di Capitana.

> Idéal pour visiter le Sud de la Sardaigne bien moins touristique que le Nord
hotelTUI Family Life Islantilla  4*Andalousie / Portugal

TUI-Family-Life-Islantilla-Andalousie---2597

Notre avis : Directement en bordure d’une immense plage de sable fin continue sur 24 Km et à 2 Km du coeur animé de la station de La Antilla (40000 habitants l’été), l’hôtel TUI Family Life Islantilla est idéal pour alterner farniente et sorties. La situation régionale est très intéressante à proximité de la région portugaise de l’Algarve (l’hôtel est à 23 Km de la frontière) tout en étant au coeur de l’Andalousie sauvage (avec les cités historiques et incontournables de Huelva à 45 Km et Séville à 130 Km). L’hôtel quant à lui est un véritable club bien équipé (baby-club, spa, piscine intérieure…) et partiellement rénové dans un style moderne. Clientèle majoritairement allemande. A lire également : notre article sur l’Algarve au Portugal.

> Idéal pour visiter les cités andalouses de Huelva (50 mn), Séville (1h15) mais également la province portugaise de l’Algarve (30 mn)
hotelClub Lookéa Cala Martina 3* - Ibiza /  Baléares

Club-Lookea-Cala-Martina-3

Notre avis : Le Club Lookéa Cala Martina a plus d’un atouts dans son sac ! Il bénéficie tout d’abord d’un site particulièrement préservé, sur un promontoire rocheux avec une belle ouverture sur la mer et au coeur d’une pinède centenaire. Ajoutez un agencement en bungalows tel un village et le charme opère. Quant à l’hôtel, entièrement rénové (2016/17), il propose de belles prestations dans sa catégorie et de très jolies chambres. Certes, la piscine est petite pour un hôtel de 352 chambres et l’hôtel n’a pas de plage en accès direct. Néanmoins, vous pourrez profitez d’une belle plage pour Ibiza à 350 m avec un Beach Club exclusivement réservé aux clients de l’hôtel (transats gratuits, chose rare). Et si vous recherchez la face tendance d’Ibiza, le célèbre club Nikki Beach est à moins d’1 Km !

> Idéal pour visiter la face cachée et sauvage d’Ibiza
hotelClub Lookéa Sun Palace   4* - Ile de Kos / Grèce

Club-Lookea-Sun-Palace-3

Notre avis :    Le  Club Lookéa Sun Palace (ex Club Marmara Kos) est situé sur l’île de Kos, à l’extrémité Est de la mer Egée. La situation de Kos est intéressante grâce à sa proximité avec Bodrum en Turquie que l’on peut découvrir à la journée (50 mn seulement de ferry). De plus, le Club Marmara est à seulement 4 Km de la capitale de l’île, Kos, ville très animée dotée d’un port (ferry vers Bodrum) et d’une marina. L’hôtel rénové est de bon confort avec notamment des parties communes de style moderne, des chambres agréables (dont certaines avec 2 espaces séparées sont idéales pour les familles) et un centre de Spa avec piscine. Points faibles : l’hôtel est en retrait à 700 mètres de la plage (via un sentier pédestre) et celle-ci est une plage de sable gris et de galets. A lire également : notre article sur l’île de Kos.

> Idéal pour visiter la ville de Kos (5 mn) et faire une excursion à Bodrum à la journée (45 mn de traversée maritime)
hotelClub Jumbo Pegasos Beach  4* - Ile de Rhodes / Grèce

Club-Jumbo-Pegasos-Beach-Rhodes---2560

Notre avis : Le Club Jumbo Pegasos Beach, mitoyen du Club Héliades Blue Sea Beach Resort bénéficie d’une excellente situation sur Rhodes, en bordure de la belle plage de Falikari (plage de sable, l’une des plus belles de l’île), à 2 Km du centre animé, 20 mn de Rhodes (classée au patrimoine mondiale) et 40 mn de Lindos (village typique) sans oublier l’aquapark de Falikari à 1 Km. L’hôtel est très agréable avec de grands espaces extérieurs et de bon confort surtout au niveau des chambres qui sont confortables et élégantes (avec possibilité de chambres familles 2 pièces). Autre atout, les transats et parasols gratuits sur la plage (chose rare). Point faible : un seul restaurant pour 390 chambres.

> Idéal pour visiter Rhodes classé au Patrimoine mondiale (20 mn) et le village typique de Lindos (40 mn)
hotelClub Jumbo Menorca  3*Ile de Minorque / Baléares

Club-Jumbo-Menorca-Minorque-2396

Notre avis : Le Club Jumbo Menorca bénéficie tout d’abord une excellente situation dans la station animée de Cala en Boschn (marina, boutiques, bars…) en bordure d’une superbe crique de taille généreuse et à seulement 15 mn (9 Km) de Ciutadela, la superbe cité historique de Minorque. Vous pourrez également profiter à pied (700 m de l’hôtel) du parc aquatique Aquarock (accès gratuit pour les clients de l’hôtel) ou encore en vélos accéder aux mythiques plages de Cala Son Saura et de Cala Talaier (à 6 Km via un superbe sentier qui longe la mer), parmi les plus photographiées sur l’île. Quant à l’hôtel, vous pourrez choisir entre des chambres classiques ou des appartements (confort simple – non rénovés), le tout bien sûr en formule club francophone. A lire également : notre article sur l’île de Minorque.

> Idéal pour découvrir à vélo les 2 plus belles plages de l’île (6 Km)  sans oublier la cité de Ciutadela (9 Km)
hotelClub Framissima Palas Pineda   4* Salou / Espagne

Framissima-Palas-Pineda---Costa-Daurada---2566

Notre avis : Le nouveau Framissima Palas Pineda est un club francophone agréable, confortable, doté d’espaces extérieurs généreux occupés au centre par une très grande piscine lagon avec toboggan. Mais son atout est sans conteste son excellente situation à 200 mètres d’une belle plage, 3 Km de Salou animé de jour comme de nuit, 14 Km de Tarragone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et seulement 95 Km de Barcelone sans oublier deux parcs à thèmes dans un rayon de 5 Km dont le célèbre Port Aventura (3 Km).

> Idéal pour découvrir Port Aventura (5 mn), visiter Barcelone (1 h) et Tarragone (20 mn)
hotelClub Framissima Florio Park  4* - Palerme / Sicile

Club-Framissima-Florio-Park-Sicile---2567

Notre avis : Le nouveau Framissima Forio Park bénéficie d’un site de qualité, complètement tourné ver la mer et en surplomb d’une belle plage pour la destination, de sable fin et de taille généreuse. Vous pourrez profiter à pied (500 m) de la petite ville typique de Terrasini (12 000 habitants) très animée l’été, avec son petit port de pêche traditionnel sans oublier Palerme, incontournable à seulement 25 Km.

 > Idéal pour visiter la ville typique de Terrasini (3 mn) et l’incontournable Palerme (40 mn)
hotelClub Héliades Alimini Village  3* - Pouilles / Italie

Club-Héliades-Alimini-Village

Notre avis : Réputée pour ses villes baroques, ses villages de caractère et ses trésors naturels, la région du Salento qui abrite le Club francophone Héliades Alimini Village offre un cadre de séjour unique pour tous ceux qui veulent alterner farniente et découvertes. Le Salento abrite de charmantes petites villes côtières telles que Gallipoli, Otranto, Lecce ou encore Santa Maria di Leuca. Certaines des plus belles plages des Pouilles et de toute l’Italie se trouvent justement dans la péninsule salentine. Plus au Nord, vous ne pourrez manquer la cité d’Ostuni, surnommée la ville Blanche (1h15) sans oublier Alberobello avec ses trullis, maison à l’architecture unique. Le Club Héliades quant offre d’excellentes prestations dans sa catégorie avec une équipe francophone Héliades.

 > Idéal pour visiter les villages authentiques des Pouilles et notamment Ostuni, surnommée la ville Blanche (1h15) ou encore Alberobello (1h40) avec ses trullis d’architecture unique
hotelClub Héliades Aqua Porto Paros  4* - Ile de Paros / Grèce

Club-Heliades-Aqua-Porto-Paros

Notre avis : A l’opposé de Mykonos ou Santorin qui s’affichent comme les stars des Cyclades, la petite île de Paros ne se soucie guère des paillettes. L’île se distingue par ses villages de montagnes qui sont restés profondément authentiques et sa belle capitale qui est animée sans être prétentieuse. L’absence de foule même en plein été ajoute à Paros un charme réel. Le Club Héliades Aqua Porto Paros est un club parfaitement adapté pour les familles. Son aquapark comblera adultes et enfants tandis que sa situation à seulement 4 Km du village chic et animé de Naoussa, vous permettra d’alterner farniente et sorties.

 > Idéal pour découvrir une île grecques des cyclades qui est restée profondément authentique à l’écart de l’agitation des voisines de Santorin ou de Mykonos

 

 

Sélection Découverte & Famille Eté 4.50/5 (90.00%) 6 votes

2 réflexions sur “ Sélection Découverte & Famille Eté ”

  1. La splendeur de tous ces paysages est tellement fascinante, merci.Et je pense que tous ces endroits méritent d’être visités, durant les prochains séjours. Mais j’espère juste que les frais de l’hébergement ainsi que du transport seront à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>