Notre sélection Club & Découverte Eté 2018

Modele-Double-700x400

Pour ne pas bronzer idiot !
Notre sélection Club & Découverte ! Été 2018

L’été semble enfin se profiler à l’horizon après un hiver interminable. Avec les beaux jours, les plus chanceux vont commencer à planifier leurs vacances d’été. Un tiers d’entre eux choisiront un voyage à l’étranger. Rien de mieux pour décompresser en famille qu’un club francophone avec une bonne prise en charge des enfants. Vous en conviendrez, quand nos têtes blondes sont bien occupées, ce sont les vraies vacances qui commencent ! Se reposer sur un transat,  hésitez entre la piscine ou la plage ou encore se remettre au sport pour se donner bonne conscience… De vrais choix cornéliens !  Je ne sais pas pour vous, mais moi après 3 jours de décompression, je ressens le besoin de sortir de l’hôtel pour partir à la découverte de terres inconnues ! Villages authentiques, cités historiques, paysages bucoliques, musées, veilles pierres… Autant de découvertes qui rendent plus heureux avec le sentiment au retour d’avoir fait un beau voyage. Reste à choisir des clubs qui sont bien situés, à proximité des centres d’intérêt. Voilà donc l’objet de cet article. Vous proposer une sélection de clubs francophones idéalement situés pour alterner facilement entre farniente et découverte. Séville, Grenade, Minorque, Ibiza, Naples, Corse, Barcelone, Crète, Chypre, Athènes, Malte, Monténégro, Palerme… Un vrai patchwork 100 % Club & Découverte !

hotelClub Coralia Ohtels Islantilla  4* - Séville / Algarve
CLUB-CORALIA-OHTELS-ISLANTILLA

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Bien qu’il ne soit pas en première ligne (à 400 mètres de la plage mais il s’agit d’une très belle plage), le Club Coralia Ohtels Islantilla 4* s’avère être un bon choix pour ceux qui recherchent un club francophone (grâce à l’affiliation Coralia) au coeur d’une région propice à de nombreuses excursions : la région portugaise de l’Algarve est à moins d’une heure et Séville à 1h30 sans oublier la cité andalouse de Huelva, incontournable à 45 Km. Quant à l’hôtel, celui-ci est conforme (4*) et plutôt bien équipé avec un centre de remise en forme (spa). Pour en savoir plus sur la région portugaise de l’Algarve, nous vous invitons à lire notre article : « Et si vous passiez vos prochaines vacances dans l’Algarve ? »

> Idéal pour découvrir Séville, Huelva et la région frontalière portugaise de l’Algarve

 

hotelKappa Club Barcelo Andalucia 4* - Séville / Algarve

Kappa-Club-Barcelo-Andalucia

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)


Notre avis :
Le Kappa Club Barcelo Andalucia a quasiment la même situation géographique que le Club Coralia vu précédemment, mais l’hôtel est plus confortable. Le Kappa Club Barcelo Andalucia (de son vrai nom Punta Umbria Beach Resort) à l’extrémité Sud Ouest de l’Andalousie occupe une situation intéressante au carrefour de plusieurs centres culturels : A 16 Km de Huelva ville historique du sud Andalous, 120 Km de Séville et 135 Km de Faro au coeur de la région portugaise de l’Algarve (la frontière portugaise n’est qu’à 55 Km du Barcelo). L’environnement autour de l’hôtel (en dehors du quartier touristique de bord de plage) est très sauvage composé du site naturel des Enebrales et de la réserve naturelle des marais de l’Odiel. Les adeptes des immenses plages sauvages à l’image de nos plages Aquitaine seront comblés. L’hôtel propose d’excellentes prestations avec des infrastructures modernes dont un très beau centre SPA et un club enfants superbement équipé. Animation francophone pour les clients Kappa Club. Pour en savoir plus sur la région portugaise de l’Algarve, nous vous invitons à lire notre article : « Et si vous passiez vos prochaines vacances dans l’Algarve ? »

> Idéal pour découvrir Séville, Huelva et la région frontalière portugaise de l’Algarve
hotelClub Lookéa Pueblo Andaluza 3* - Malaga

Club-Lookea-Pueblo-AndaluzCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Malgré une position en retrait à 800 mètres de la plage, l’hôtel Club Lookéa Pueblo Andaluz dans la localité de San Pedro de Alcantara bénéficie d’une bonne situation sur la côte andalouse à seulement 3 Km de la célèbre station de Puerto Banus et 10 Km de Marbella (arrêt de bus en face de l’hôtel), permettant facilement d’alterner farniente et sorties. Rappelons que Malaga est une ville historique et culturelle de premier plan avec un superbe quartier préservé et le célèbre musée de Picasso. La plage de l’hôtel (San Pedro) est agréable car bien moins fréquentée que ses consœurs, le bord de mer de San Pedro Alcantara étant essentiellement résidentiel. Quant à l’hôtel Globales Pueblo Andaluz, vous serez séduits par son architecture typiquement andalous, son agencement tel un village traditionnel et son atmosphère conviviale malgré un confort simple mais conforme (confort 3* mais chambres rénovées et spacieuses). Voilà un club singulier quand la plupart des hôtels balnéaires de la côte affichent une architecture massive et sans charme. Dommage que l’autoroute borde l’espace piscine !

> Idéal pour découvrir Malaga, ville historique et culturelle de premier plan avec le célèbre musée Picasso
hotelKappa Club Playa Granada 4* - Grenade

Kappa-Club-Playa-Granada

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Ex Club Robinson, le Kappa Club Playa Granada est situé au coeur de la Costa Tropicale, à 1 h au Nord de Malaga et à seulement 60 Km du joyau de Grenade. Un littoral moins touristique que la Costa del Sol qui bénéficie d’un micro-climat protégé par la Sierra Nevada toute proche. On y cultive ainsi bananiers et autres fruits tropicaux ! L’hôtel est très aéré, directement en bordure d’une longue et belle plage pour la région (qui reste de sable et galets). L’hôtel offre de belles prestations dont un spa bien équipé. Un club à l’animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club.

> Idéal pour découvrir Grenade, l’un des joyaux de l’Andalousie au coeur de la Sierra Nevada
hotelClub Jumbo Menorca 3* - Ciutadela / Minorque

Club-Jumbo-Menorca

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Club Jumbo Menorca bénéficie tout d’abord d’une excellente situation dans la station animée de Cala en Boschn (marina, boutiques, bars…) en bordure d’une superbe crique de taille généreuse et à seulement 15 mn (9 Km) de Ciutadela, la cité historique incontournable de Minorque, véritable poumon culturel de l’île. Vous pourrez également profiter à pied (700 m de l’hôtel) du parc aquatique Aquarock (accès gratuit pour les clients de l’hôtel) ou encore en vélos accéder aux mythiques plages de Cala Son Saura et de Cala Talaier (à 6 Km via un superbe sentier qui longe la mer), parmi les plus photographiées sur l’île. Quant à l’hôtel, vous pourrez choisir entre des chambres classiques ou des appartements (confort simple – non rénovés), le tout bien sûr en formule club francophone. Pour en savoir plus sur l’île de Minorque, nous vous invitons à lire notre article : « Minorque : un secret bien gardé ! »

> Idéal pour découvrir Ciutadela, poumon culturel de l’île de Minorque
hotelClub Lookéa Cala Martina 4* - Ibiza
Lookea-Cala-Martina

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Club Lookéa Cala Martina a plus d’un atouts dans son sac ! Il bénéficie tout d’abord d’un site particulièrement préservé, sur un promontoire rocheux avec une belle ouverture sur la mer et au coeur d’une pinède centenaire. Ajoutez un agencement en bungalows tel un village et le charme opère. Quant à l’hôtel, entièrement rénové (2016/17), il propose de belles prestations dans sa catégorie et de très jolies chambres. Certes, la piscine est petite pour un hôtel de 352 chambres et l’hôtel n’a pas de plage en accès direct. Néanmoins, vous pourrez profitez d’une belle plage pour Ibiza à 450 m avec un Beach Club exclusivement réservé aux clients de l’hôtel (transats gratuits, chose rare). Avec sa situation à mi-chemin entre le Nord et le Sud, vous pourrez facilement découvrir l’intérieur de l’île et la région Nord, magnifique car sauvage.

> Idéal pour découvrir la face cachée et sauvage de l’île d’Ibiza
hotelTop Clubs Villaggio Oasis 4* - Salernes / Naples

Top-Clubs-Villaggio-OasisCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Top Clubs Villaggio Oasis est situé au coeur d’une province italienne pleine de charme, la Campanie. Le littoral en direction du Nord jusqu’à Naples (à 1h40 environ) en passant par la ville historique de Salerne (à 40 mn) est de toute beauté. L’occasion de visiter Naples et le site de Pompéi. Quant au club, il propose des prestations conformes, alliant la convivialité d’un agencement en bungalows à celle d’un club à taille humaine. Vous bénéficierez d’une petite animation francophone signée Top Clubs et d’une très belle plage de sable fin à 500 mètres avec transats et parasols inclus.

> Idéal pour découvrir Salerne et Naples et son site incontournable de Pompéi au pied du Vésuve
hotelClub Jet Tours Calabria Sunbeach 4* - Calabre

Club-Jet-Tours-Calabria-SunbeachCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Club Jet Tours Calabria Sunbeach (ex Club Héliades Sun Beach) est au coeur de la Calabre, célèbre région italienne à l’extrémité Sud de la botte. La Calabre est une région baignée par le soleil. Elle présente des montagnes escarpées, de vieux villages typiques et un littoral spectaculaire. Quant au Club Jet Tours, c’est un club très aéré et convivial grâce à un agencement sous forme de bungalows la plupart sans étage. Les deux piscines sont suffisamment espacées l’une de l’autre pour permettre deux ambiances, l’une pour les animations et l’autre pour une atmosphère calme et reposante. Un club complet bénéficiant d’une bonne situation avec une belle plage aménagée (2 transats et 1 parasol gratuits / chambre) en face de l’hôtel (route à traverser). Le niveau de confort est en revanche moyen, plus proche d’un 3 que d’un 4*. Vous bénéficierez d’une animation en partie francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jet Tours ».

> Idéal pour découvrir la région italienne de la Calabre, avec ses vieux villages typiques, ses montagnes escarpées et son littoral spectaculaire
hotelClub  Lookéa Corsica Paoli 3* - Corse du Nord

LOOKEA-CORSICA-PAOLICliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Voici une belle occasion de découvrir la Corse du Nord, plus précisément la région de Balagne, l’une des plus belles et sauvages de l’île. D’autant plus que ce nouveau Club Lookéa Corsica Paoli 3* est un excellent produit : un club à taille humaine (112 chambres), bien tenu (mais au chambres d’un confort simple), convivial et proposant une restauration de qualité à base de produits locaux. Vous bénéficierez en outre à 300 mètres de la superbe plage de Algajola, une longue plage de sable fin de plus d’un Km sans oublier à son extrémité son petit village fortifié plein de charme (à 800 mètres du club).

> Idéal pour découvrir la Balagne, une des régions les plus sauvages de l’île de Beauté
hotelFramissima Palas Pineda 4* - Tarragone / Barcelone

Club-Framissima-Palas-PinedaCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : L’hôtel Framissima Palas Pineda est un club francophone agréable, confortable, doté d’espaces extérieurs généreux occupés au centre par une très grande piscine lagon avec toboggan. Mais son atout est sans conteste son excellente situation à 200 mètres d’une belle plage, 3 Km de Salou animé de jour comme de nuit, 14 Km de Tarragone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, 95 Km de Barcelone (sans oublier deux parcs à thèmes dans un rayon de 5 Km dont le célèbre Port Aventura (3 Km).

> Idéal pour découvrir Tarragone, cité historique classée par l’UNESCO et bien sûr Barcelone
hotelClub Marmara Ariadne 4* - Aghios-Nikolaos / Elounda

Club-Marmara-AriadneCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Club Marmara Ariadne bénéficie d’une excellente situation à seulement 1 Km (15 mn à pied) de l’hyper-centre d’Agios Nikolaos, le Saint-Tropez crétois, incontournable et animé de jour comme de nuit. La région est également de toute beauté avec son littoral ponctuée d’hôtels de luxe à l’image de la French Riviera mais en plus sauvage (Elounda est à 11 Km). L’hôtel en lui même est récent, à taille humaine (148 chambres), moderne avec deux piscines (1 calme, 1 animée) et les bungalows de plain-pied accrochés à flanc de colline bénéficient pour la plupart d’une superbe vue sur la Grande Bleue. Reste des points faibles : l’absence de vraie plage en accès direct (une belle plage mais à 700 mètres), un manque d’équipements sportifs et d’espace pour un club et trop peu d’espaces verts.

> Idéal pour découvrir Aghios-Nikolaos, le St Tropez crétois et la côte d’Elounda, la côte d’Azur locale
hotelClub Jet Tours Ostria Beach 5* - Crète du Sud

Club-Jet-Tours-Ostria-BeachCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Club Jet Tours Ostria Beach 5* est un hôtel connu et très apprécié de la clientèle française (ex Club Thomas Cook Village). La région autour de l’hôtel est très sauvage, restée à l’abri du tourisme de masse, avec des montagnes parsemées de villages typiques propices aux excursions. L’hôtel bénéficie d’un site de qualité ouvert sur la mer et directement en bordure d’une belle plage de sable et de galets de plus d’un Km (dimension rare pour la Crète). Les espaces extérieurs sont généreux permettant à chacun de trouver sa place avec pas moins de 3 grandes piscines. Un véritable club parfaitement adapté pour les familles avec des suites familles (2 chambres) pouvant recevoir jusqu’à 2 adultes et 3 enfants et une animation francophone de qualité signée Club Jet Tours. Point faible : une situation isolée avec un long transfert aéroport (1h45).

> Idéal pour découvrir le Sud de la Crète, une région sauvage et peu touristique
hotelKappa Club King Evelthon 5*- Paphos
Kappa-Club-King-Evelthon

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Kappa Club King Evelthon est situé à seulement 4 Km de Paphos, l’une des villes les plus typiques de Chypre. La région autour de Paphos est également pleine de caractères, entre vignobles et villages de montagnes. L’hôtel quant à lui propose de très belles prestations 5* mais manque encore de végétations de par sa jeunesse (2014). Un hôtel au style résolument contemporain et tendance, proposant de nombreux équipements à même de satisfaire les adultes (4 restaurants et un très beau spa) comme les plus jeunes (aquapark). Vous bénéficierez également d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club. Reste deux points faibles : un environnement direct autour de l’hôtel peu séduisant (terrains vagues…) et l’absence de plage (côte rocheuse).

> Idéal pour découvrir Paphos et sa région pleine de caractères entre vignobles, monastères et villages de montagnes
hotelClub Marmara Bluesun Elaphusa 4* - Ile de Brac

Club-Marmara-Bluesun-ElaphusaCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Ce club Marmara Bluesun Elaphusa (ex Club Framissima) bénéficie d’une situation exceptionnelle sur l’île de Brac, une des îles les plus importantes (37 Km sur 13) mais surtout une des plus authentiques de Croatie à 45 mn de traversée maritime du continent : montagnes sauvages, magnifiques villages préservés en pierre de Brac (utilisée depuis l’antiquité), églises médiévales par dizaine, une plage – Zlatni Rat – réputée dans tout le pays… L’hôtel entièrement rénové propose d’excellentes prestations et des équipements modernes (dont un bowling 6 pistes) mais la piscine pourra paraître bien petite en haute saison.

> Idéal pour découvrir l’île de Brac, une île croate pleine de caractère entre montagnes sauvages et villages préservés
hotelClub Jet Tours Milna Resort 4* - Ile de Brac

Club-Jet-Tours-Milna-ResortCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Club Jet Tours Milna Resort est une alternative au Club Marmara Bluesun Elaphusa (ci-dessus), certe moins idéalement situé sur l’île mais bien plus cosy. L’hôtel est situé sur l’île de Brac, une des îles les plus importantes (37 Km sur 13) mais surtout une des plus authentiques de Croatie à 45 mn de traversée maritime du continent : montagnes sauvages, magnifiques villages préservés en pierre de Brac (utilisée depuis l’antiquité), églises médiévales par dizaine, une plage – Zlatni Rat – réputée dans tout le pays… Bien que le club Jet Tours soit à 2 Km d’un petit village charmant et touristique (Milna – 1000 habitants), l’hôtel est isolé notamment de Supetar, (21 Km), le principale pôle touristique. L’hôtel est flambant neuf, confortable, moderne et surtout à taille humaine (136 chambres seulement) ce qui le rend particulièrement convivial. Avec des hébergements répartis au sein de petits bungalows qui se fondent harmonieusement dans le paysage, le dépaysement est assuré. En revanche, la piscine est petite et il n’y a pas de plage même de galets (accès à l’eau par un ponton). Notez que l’animation n’est pas aussi soutenue que dans les autres Clubs Jet Tours. Il n’y a d’ailleurs pas de mini-club (4-12) mais seulement un club à partir de 10 ans pendant les vacances.

> Idéal pour découvrir l’île de Brac, une île croate pleine de caractère entre montagnes sauvages et villages préservés
hotelClub Marmara Golden Coast 4* - Athènes

l-Club-Marmara-Golden-CoastCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Malgré son âge, le Club Marmara Golden Coast 4* est un best seller. Le site est agréable avec beaucoup d’espace et le dépaysement est assuré grâce à son agencement en bungalows d’un étage disséminés dans un grand parc. Mais son meilleur atout est sans aucun doute sa localisation. Le site en bordure d’une longue plage de 2.5 Km est idéal pour les activités nautiques et la situation à seulement 35 Km d’Athènes permet d’alterner très facilement farniente et découvertes sans oublier le petit port de pêche typique et animé de Nea Makri à 1.5 Km (20 mn à pied par la plage). L’un des rares clubs à être situé aussi près d’Athènes.

> Idéal pour découvrir la capitale Grecque, son Acropole et son musée exceptionnel ainsi que le vieux quartier le Plaka
hotelClub Lookea Mare Nostrum 4* - Athènes

Club-Lookea-Mare-NostrumCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Club Lookea Mare Nostrum est une alternative plus confortable et plus chic au Club Marmara Golden Coast. Le Club Lookea Mare Nostrum (de son vrai nom Dolce Attica Riviera) bénéficie d’une situation idéale à seulement 35 Km d’Athènes permettant très facilement des excursions à la journée. Le site n’est pas en reste avec un beau panorama sur la baie de Vravrona et une plage de sable agréable bien que trop petite pour la capacité de l’hôtel. L’hôtel n’est pas de toute jeunesse (il fût un temps Club Med au début des années 2000) mais il a été complètement rénové dans un style en partie moderne (parties communes) avec au final de très belles prestations 4*. Son autre atout est son centre de Spa et thalasso intégré de surcroît de qualité. Ainsi, il constitue un club 4* très intéressant avec son animation francophone signé Lookéa, sa proximité avec Athènes pour des excursions culturelles et son centre thalasso pour des moments de remise en forme.

> Idéal pour découvrir la capitale Grecque, son Acropole et son musée exceptionnel ainsi que le vieux quartier le Plaka
hotelTop Clubs Salini Resort 4*- La Valette

Top-Clubs-Salini-ResortCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Top Clubs Salini Resort bénéficie d’une bonne situation à l’écart de l’agitation urbaine sans être isolé. L’hôtel fait face à la station balnéaire de Bugibba (2.5 Km) qui jouxte celle de Saint Paul’s Bay tandis que La Valette n’est qu’à une douzaine de Km. L’hôtel vient d’être rénové dans un style plus ou moins contemporain et les chambres sont très confortables. Il s’agit de l’unique club francophone (animations francophones uniquement d’avril à octobre) de l’île, idéal pour alterner en famille entre les animations à l’hôtel et les excursions dans l’île.

> Idéal pour découvrir la beauté insolente de La Valette, joyau de la Méditerranée
hotelClub Marmara Otrant Beach 4* - Monténégro

Club-Marmara-Otrant-Beach-MontenegroCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Ex hôtel Iberostar et également ex Club Lookéa, l’hôtel Club Marmara Otrant Monténégro est situé à l’extrémité sud du Monténégro à une douzaine de km seulement de la frontière Albanaise mais sans être isolé à 4 Km de Ulcinj, une ville de 15000 hbts pleine de charme avec une partie historique fortifiée. Un club loin des principaux centre d’intérêts concentrés dans le nord du pays (à 2 h des Bouches de Kotor et 1h20 de Budva). Passé ce point faible, il reste un excellent hôtel complètement tourné vers le balnéaire, posé directement sur une immense plage. Il s’agit d’un vrai club bien équipé avec beaucoup d’espace (contrairement aux clubs Looké Rosa ou Jumbo Vile Oliva) et à taille humaine pour un maximum de convivialité. De plus, il est moderne, confortable et doté d’un Spa. Pour en savoir plus sur le Monténégro, nous vous invitons à lire notre article : « Le Monténégro : Un trésor à découvrir sans plus tarder ! »

> Idéal pour découvrir les plus belles cités historiques du Monténégro ainsi que les célèbres Bouches de Kotor
hotelTop Club Park  4* - Bouches de Kotor / Monténégro

Top-Club-Park---Montenegro---2586Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Top Clubs Park est au coeur des fjords de Kotor, un site naturel grandiose mondialement connu. L’hôtel est voisin de 500 mètres du Top Clubs Delfin (même propriétaire), mais plus excentré à la sortie du village de Bijeta. Le Park est flambant neuf (ouverture 07/2016) et s’affiche comme l’un des hôtels les plus designs et modernes du pays. De plus, le l’hôtel dispose d’un espace baignade (plage artificielle) plus accueillant que le Delfin et d’un superbe Spa sur le toit de l’hôtel en accès libre (bains à remous, sauna, hammam), idéal après une journée d’excursion. Un excellent lieu de séjour pour rayonner autour des fjors de Kotor. Attention, bien qu’il s’affiche comme un club francophone (Top Clubs), l’animation est « soft » et les équipements de loisirs réduits au minimum. Pour en savoir plus sur le Monténégro, nous vous invitons à lire notre article : « Le Monténégro : Un trésor à découvrir sans plus tarder ! »

> Idéal pour découvrir les joyaux du Monténégro et en premier lieu les Bouches de Kotor
hotelClub Héliades Lakki Vilage  3* - Ile grecque Amorgos

Club-Heliades-Lakki-VillageCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Situé à 1h15 (par bateau rapide) de Santorin, l’île de Amorgos est notamment connue pour avoir inspiré le célèbre film Le Grand Bleue (1988). Il faut dire que ses paysages sont spectaculaires avec ses montagnes qui culminent à 800 mètres d’altitude, ses grandioses falaises qui plongent dans la mer et ses villages perchés dans les hauteurs. Une île sauvage à l’écart des grands flux touristiques qui accueille ce nouveau Club Héliades Lakki Villlage 3*, un club très simple mais au charme indéniable. Bordé par une belle plage, à seulement 500 mètres d’un adorable port de pêche, le Lakki Village est agencé tel un village avec son architecture typique, son petit restaurant familial et sa terrasse vue mer bordée d’oliviers centenaires. Un hôtel de charme familial (72 chambres seulement) qui propose une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Héliades » (attention ce n’est pas un vrai club au sens propre. Il n’y a d’ailleurs pas de club enfants Héliades). Voici une très belle occasion de découvrir cette perle des Cyclades.

> Idéal pour découvrir une île Grecque sauvage à l’écart des flux touristiques et revivre le « Grand Bleue »
hotelClub Jet Tours Adriana Beach 4* - Albufeira

CLUB-JET-TOURS-ADRIANA-BEACHCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Ce Club Jet Tours Adriana Beach bénéficie d’une excellente situation au coeur de l’Algarve, permettant de rayonner très facilement du nord au sud. Albufeira, l’incontournable n’est qu’à 10 Km et la station de Vilamoura très animée est accessible par la plage (3 Km). Quand au site, il est tout simplement exceptionnel, en surplomb d’une magnifique plage de près de 6 Km bordée d’imposantes falaises ocres. Les espaces autour de la grande piscine sont très généreux et le niveau d’équipement est très bon : chambre famille avec séparation jusqu’à 3 enfants, piscine couverte chauffée idéale en inter-saisons, fitness, mini-golf, 5 tennis, terrain de beach soccer, Spa, discothèque, mini-club, club ados… Sans oublier les golfeurs qui seront comblés avec pas moins de 7 parcours dans un rayon de 25 Km. Pour en savoir plus sur la région portugaise de l’Algarve, nous vous invitons à lire notre article : « Et si vous passiez vos prochaines vacances dans l’Algarve ? »

> Idéal pour découvrir Albufeira, le St Tropez portugais et rayonner dans toute la province de l’Algarve
hotelClub Framissima Florio Park 4*- Palerme

Club-Framissima-Florio-Park-Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel (prix, diaporama, descriptif complet…)

Notre avis : Le Framissima Forio Park bénéficie d’un site de qualité, complètement tourné ver la mer et en surplomb d’une belle plage pour la destination, de sable fin et de taille généreuse. Vous pourrez profiter à pied (500 m) de la petite ville typique de Terrasini (12 000 hbts) très animée l’été, avec son petit port de pêche traditionnel sans oublier Palerme, incontournable à seulement 25 Km.

> Idéal pour découvrir Palerme, capitale culturelle de la Sicile

 

Notre sélection Club & Découverte Eté 2018 5.00/5 (100.00%) 12 votes

4 réflexions sur “ Notre sélection Club & Découverte Eté 2018 ”

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt. Étant donné le nombre de clubs sélectionnés (23 exactement), il aurait été difficile dans le format qui nous est contraint (de type article de blog) de mettre des photos de plages ou autres pour chaque hôtel. En revanche, en cliquant sur chacune des photos, vous avez accès à la fiche technique de l’hôtel qui dispose d’un diaporama complet (en moyenne 70 / photos par hôtel).
      Cordialement

  1. Bonjour,

    Pouvez vous nous adresser quelques sujétions pour un séjour de 15 jours maxi fin Juin avec priorité soleil, plage, golf et bien être ( spa , massages etc )
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt mais malheureusement votre demande est tellement vague que je ne peux vous aider, les hôtels répondant à vos critères étant bien trop nombreux. Je vous invite à utiliser notre Recherche Multicritères qui vous permet de faire un choix extrêmement précis parmi plus d’une centaine de critères. Vous pouvez également contacter l’une de nos conseillères voyages expérimentées (qui disposent toute d’une ligne directe) pour formuler une demande plus précise. Notre agence est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 (samedi 10h-17h) au 05 56 08 29 10.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>