Le Breathless Punta Cana 5* : Luxe & Fêtes au programme !

une_article
Breathless Punta Cana 5* : Luxe & Fêtes au programme !
Le Coup de cœur et Bon plan du moment

Le Breathless Punta Cana est l’un des 5* de République Dominicaine les plus récents (novembre 2013). Il est également devenu en l’espace de quelques mois, le resort le plus tendance du pays. Il faut dire que le concept est novateur avec pour mots clés : activités et fêtes, confort 5* et service de restauration raffinée, le tout dans un cadre ultra moderne et coloré pour une clientèle exclusivement réservée aux adultes. Ici, la fête n’est pas un vain mot, entre mousse parties délirantes et soirées DJ sur la plage jusqu’au bout de la nuit ! Cadre exceptionnel en bordure d’une plage sauvage, équipements ultra-modernes, superbe Spa, décoration design, ambiance Adult Only, formule tout inclus Premium… et si je vous dis que ce magnifique resort flambant neuf est proposé à un tarif promotionnel de 1194 € TTC, alors vous comprendrez qu’il s’agit là d’un bon plan !

Un cadre superbe, qui plus est sauvage, un luxe à Punta Cana

Le Breathless Punta Cana appartient au groupe hôtelier AM Resorts, également propriétaire des célèbres marques Zoëtry, Secrets, Dreams, Now et Sunscape. L’hôtel est implanté dans la zone Nord de Punta Cana, précisément à Uvero Alto. Premier avantage : Il s’agit d’une zone qui reste à ce jour  préservée (pour combien de temps encore ?) contrairement à Bavaro, le cœur de la zone touristique (15 Kms plus au Sud) où les hôtels s’alignent les uns à côté des autres sur près d’une vingtaine de kilomètres.

Le coeur de Punta Cana : notez les hôtels qui s'alignent les uns à côté des autres. A comparer avec la photo suivante...

La zone de Bavaro représentant le coeur de Punta Cana : notez les hôtels qui s’alignent les uns à côté des autres. A comparer avec la photo aérienne suivante du Breathless au coeur d’un site encore vierge…

Ainsi, seuls 7 hôtels occupent la zone d’Uvero Alto, une plage continue d’une dizaine de kilomètres : Le Club Nouvelles Frontières Punta Cana, le Dreams Resort, le Breathless Punta Cana, le Sirenis Tropical Suites, l’Excellence Punta Cana, le Zoetry Agua et à l’extrémité Nord le Sivory Punta Cana.

Le Breathless Punta Cana à l'extrémité Nord de la zone de Punta Cana : remarquez l'absence d'hôtels mitoyens contrairmeent à la photo suivante...

Le Breathless Punta Cana à l’extrémité Nord de la zone de Punta Cana : remarquez l’absence d’hôtels mitoyens contrairement à la photo précédente… Et, pourtant les deux sites ne sont distants que de 15 Km.

7 hôtels seulement sont ainsi répartis sur plus de 10 Kilomètres de plage. Autant vous dire que l’espace de part et d’autre du Breathless Punta Cana est vierge de toute implantation hôtelière. Ainsi, vous disposerez de plus de 800 mètres de plage déserte côté Sud (jusqu’au Dreams) et près de 2 Km de plages sauvages au Nord jusqu’au Sirenis Tropical Suite.

Plage Nord du Brethless Punta Cana

Vue générale du site du Breathless Punta Cana

Si vous affectionnez donc les plages sauvages à perte de vue bordées de cocotiers pour faire votre footing du matin seul face à l’océan, c’est l’hôtel qu’il vous faut !

La plage Nord du Breathless est vierge de toute implantation hôtelière sur

La plage Nord du Breathless est vierge de toute implantation hôtelière sur 2 Km jusqu’au complexe Sirenis Tropical & Suites

Un resort flambant neuf aux équipements dernier cris

Contrairement à certains groupes hôteliers qui se contentent de reprendre en gérance des hôtels déjà existant (Bahia Principe, Iberostar…), le Breathless Punta Cana est une véritable nouveauté. Vous aurez donc le privilège de séjourner dans un resort flambant neuf qui a ouvert il y a seulement 11 mois. Et, le groupe AM Resorts, connu pour l’excellence de ses hôtels, n’a pas lésiné sur les moyens !

Piscine lagon, piscine olympique, bains à remous... Vous aurez l'embaras du choix au B

Piscine lagon, piscine olympique, bains à remous… Vous aurez l’embarras du choix au Breathless Punta Cana qui dispose pas moins de 8 piscines !

Jugez par vous-même !

11 Restaurants
9 Bars dont un bar à oxygène
8 piscines
4 bains à remous extérieurs
1 salle de fitness TechnoGym
1 Casino dans l’enceinte du resort
1 Base nautique
1 Centre sportif (tennis…)
1 Centre de Spa avec piscine intérieure
1 Théâtre
1 Discothèque

La piscine principale serpente jusqu'à border la plage

La piscine principale serpente jusqu’à border la plage

Il est important de relever que la totalité des restaurants sont accessibles SANS réservation préalable. Un sérieux avantage présent d’ailleurs dans tous les hôtels AM Resorts. Exception faîte des hôtels AM Resorts, 99 % des hôtels de la République Dominicaine nécessitent une réservation préalable d’au moins 24 h pour les restaurants à la carte. Ce qui n’est pas nécessaire au Breathless.

Le restaurant Silk City propose une cuisine asiatique. Un restaurant ne nescessitant pas de réservation comme tous les autres.

Le restaurant Silk City propose une cuisine asiatique. Un restaurant ne nécessitant pas de réservation comme tous les autres du complexe.

Inutile de vous précipiter en début de séjour au bureau dédié aux réservations pour faire la queue avec l’inquiétude que les restaurants à la carte souhaités soient complets. Au Breathless Punta Cana, vous profitez de votre journée et le temps voulu, vous choisissez l’un des 11 restaurants selon votre envie du moment ! Un point, c’est tout !

Le centre Spa du Breathless

Le centre Spa du Breathless Punta Cana

Des Juniors Suites confortables et modernes

Le Breathless Punta Cana est un resort dernière génération qui affirme dans le style son côté résolument moderne. Finit donc les styles tropicaux désuets que l’on retrouve dans les hôtels Iberostar, Bahia Principe ou RIU.

Une chambre du Luxury Bahia Principe Bougainville (La Romana) qui témoigne que

Voici un exemple qui témoigne que certains groupes hôteliers s’obstinent encore dans le style archi-classique pourtant déjà présent dans 95 % des hôtels dominicains : Une chambre du nouveau Luxury Bahia Principe Bougainville 5* (La Romana) au style sans aucune originalité !

Les 751 Juniors Suites du Breathless d’une superficie minimum de 51 m² arborent un style moderne tout en procurant une atmosphère joyeuse via des couleurs vives. C’en est terminé des lits à baldaquins, des voiles, des fauteuils en osier ou des dessus de lit à fleurs ! Et ce n’est pas pour nous déplaire !

Une junior Suite du Breathless Punta Cana : remarquez la décoration moderne tout en restant chaleureuse

Le Breathless a choisi lui un style résolument moderne et original tout en restant chaleureux à base de couleurs vives

Vous pourrez également avoir le privilège (en catégorie supérieure) de séjourner dans des Junior Suites dites Swim Up, des chambres situées au RDC dont la terrasse communique directement avec la piscine.

Les chambres de catégorie supérieure du Breathless dites Swim Up ont accès à la piscine depuis la terrasse

Les chambres de catégorie supérieure du Breathless dites Swim Up sont au RDC et ont accès à la piscine depuis la terrasse

Une formule tout inclus Premium

L’hôtel Breathless Punta Cana comme la majorité des hôtels de la République Dominicaine est proposé dans le cadre d’une formule tout inclus : repas, collations en journée et boissons incluses. Mais il s’agit d’une formule Premium, c’est à dire qui est hautement qualitative  : Spiritueux de qualité, véritable jus de fruits, minibar remplit quotidiennement dans la chambre, service de conciergerie et room service 24h/24.

La formule tout inclus Premium vous permettra notamment de consommer des spiritueux de marque et de véritables jus de fruits

La formule tout inclus Premium vous permettra notamment de consommer des spiritueux de marque et de véritables jus de fruits

Un style contemporain 

L’hôtel Breathless Punta Cana se veut tendance en matière de style. Les parties communes arborent une décoration moderne et avant-gardiste tout en privilégiant les couleurs chaudes qui doivent rappeler que l’hôtel est festif.

Le lobby du Breathless Punta Cana avec son style design

Le lobby du Breathless Punta Cana avec son style design et coloré

Les espaces extérieurs ont également été pensé pour dégager une atmosphère lounge dès la tombée de la nuit via notamment un subtil jeux de lumières.

L'un des espaces longes de l'hôtel pour admirer le coucher de soleil.

L’un des espaces lounges de l’hôtel qui s’illumine à la tombée de la nuit

Un concept original alliant Adult Only et Fêtes !

Le concept de la marque Breathless a pour ambition de « dépoussiérer » ce qui existe dans l’hôtellerie traditionnelle de loisirs. Et, en premier lieux, l’ambiance. Ici, malgré la catégorie haut de gamme de l’hôtel, l’atmosphère se veut avant tout détendue et joyeuse.  Et cela passe par l’organisation de fêtes endiablées, qu’il s’agisse de mousse party en journée ou de soirées DJ plus traditionnelles.

Une soirée DJ au Breathless

Une soirée DJ au Breathless Punta Cana

Cet esprit festif s’adresse évidemment à une clientèle adulte, c’est pourquoi l’hôtel est exclusivement réservé aux personnes de plus de 18 ans.  Mais contrairement à la plupart des hôtels Adult Only (nous vous invitons à consulter notre article consacré aux spécificités des Hôtels pour Adultes), l’atmosphère y est bien plus joyeuse et la clientèle plus jeune que dans les hôtels Adults Only classiques type Sandals.

Non, non, vous ne rêvez pas ! Vous n'êtes pas à Ibiza mais bien dans un hôtel 5* à Punta Cana

Non, vous ne rêvez pas ! Vous n’êtes pas à Ibiza mais bien à la mousse party du Breathless !

Il y a bien sûr un risque, celui de tomber dans les ambiances débridées et sur-alcoolisées des Spring Break (fêtes des jeunes étudiants américains qui viennent dans les hôtels de Cancun pour se défouler). Mais, n’oublions pas que nous sommes dans un resort 5* dont les prix sont sensés faire un tri naturel pour n’attirer qu’une clientèle d’actifs.

Halloween se fête au Breathless !

L’hôtel Breathless Punta Cana ne manque pas une occasion de faire la fête ! Ici Halloween prochain !

La connectivité au cœur du concept Breathless

Les hôtels Breathless s’adressent à une clientèle citadine qui souhaite des vacances connectés. Ainsi en plus du Wi-fi gratuit dans tout l’hôtel, vous aurez la possibilité de télécharger l’application de l’hôtel sur votre smart phone. Une application qui rassemble toutes les informations en temps réel nécessaires pour le bon déroulement de votre séjour.

L’application se compose de 6 rubriques :

> Mon séjour
> Infos hôtel
> Événements
> Infos locales
> Choses à faire
> Options payantes

L'application Smart Phone où comment rester connecté pour profiter pleinement de son séjour à l'hôtel Breathless

L’application Smart Phone de l’hôtel où comment rester connecté pour profiter pleinement de son séjour à l’hôtel Breathless

Vous pourrez ainsi depuis votre transat avec votre smart phone consulter l’heure prévu de votre transfert retour, en savoir plus sur les différents restaurants de l’hôtel, être informé des soirées DJ de la semaine, consulter la météo locale du jour, planifier vos excursions au départ de l’hôtel ou encore réserver un soin au Spa.

Un tarif moyen de 1561 € et en promotion à partir de 1194 €

L’hôtel Breathless Punta Cana est proposé à un tarif moyen sur l’année (moyenne sur 12 mois de novembre 2014 à octobre 2015) de 1561 € TTC (7 nuits en Junior Suite standard – formule tout inclus – vols au départ de Paris – transferts aéroport/hôtel). Un tarif moyen représentant un excellent rapport qualité – prix compte tenu de la nouveauté et de la qualité du produit. N’oublions pas qu’il s’agit d’un hôtel de catégorie 5* proposé en formule tout inclus Premium.

Ce tarif moyen revêt de grandes disparités au cours de la saison. Concernant les meilleurs prix, l’hôtel Breathless s’affiche à 1194 € pour le départ du 18 novembre 2014 et à 1320 € TTC pour les départs des 13, 20 et 27 juin 2015 sur vol XL Airways.

A ce prix là, ce n’est plus un bon prix et mais assurément un bon plan !

Novembre 2014 meilleur prix : 1194 €
Décembre 2014 meilleur prix :  1499 €
Janvier 2015 meilleur prix : 1469 €
Février 2015 meilleur prix : 1539 €
Mars 2015 meilleur prix : 1594 €
Avril 2015 meilleur prix :  1519 €
Mai 2015 meilleur prix :  1381 €
Juin 2015 meilleur prix : 1320 €
Juillet 2015 meilleur prix : 2015 €
Août 2015 meilleur prix : 1821 €
Septembre 2015 meilleur prix : 1821 €

Tarifs TTC – Vols au départ de Paris – 7 nuits en Junior Suite – Transferts inclus – Formule tout inclus Premium. Attention, les tarifs sont susceptibles de varier à la baisse comme à la hausse à tout moment. Pour connaitre les prix réactualisés chaque jour :  Consultez la fiche de l’hôtel

Ce qu’il faut retenir du Breathless Punta Cana 5*…
  • Un site à l’écart de la zone hyper touristique de Punta Cana pour des plages sauvages
  • Un resort 5* flambant neuf qui n’a pas encore fêté son premier anniversaire !
  • Des équipements modernes et irréprochables : 8 piscines, 11 restaurants, SPA…
  • Des restaurants tous accessibles SANS réservation
  • Des Juniors Suites confortables arborant un style contemporain
  • Un décoration originale dans tout l’hôtel tout en restant chaleureuse
  • Un hôtel Adult Only pour adultes seulement
  • Un esprit festif unique avec des soirées DJ régulières pour faire la fête
  • Une formule tout inclus Premium 24h/24
  • Une application Breathless pour rester connecté et informé
  • Un tarif  promotionnel à ne pas manquer : 1194 € TTC départ le 18 novembre 2014
Retrouvez la fiche complète du Breathless Punta Cana 5* : tarifs, diaporama, équipements, météo, infos plages…
Rappel des points forts & points faibles de la République Dominicaine…

Points forts de la destination :
Climat clément toute l’année • La beauté et la diversité des plages de rêves : immense et agitée à Punta cana, calme et pleine de charme à Bayahibe, sauvage et authentique à Samana, festives et sportive à Puerto Plata • Le rapport qualité – prix exceptionnel des hôtels • La joie de vivre des Dominicains • La diversité des activités nature : canoë, kayak, trekking, windsurf, kitesurf, quad, buggy, équitation, rafting, canyoning, VTT, randonnées… • Les paysages exceptionnels et sauvages de la péninsule de la Samana

Points faibles de la destination :
Un environnement artificiel autour de Punta Cana avec à la clé un littoral dégradé • Le tourisme de masse dans sa plus grande expression • L’enfermement des clients dans les resorts : ils consomment tout à l’intérieur et n’ont guère de contact avec la population • L’importation du tourisme sexuel • Période cyclonique de septembre à novembre

Points forts de l’hôtellerie :
Resorts suréquipés à tous les niveaux • Accueil chaleureux • Perfection des plages • 96 % des hôtels en formule « all inclusive » • Formule « all inclusive » présentant un rapport qualité – prix imbattable • Mariage réussi entre l’hôtel de grand confort et l’hôtel club • Chambres pouvant accueillir 2 adultes + 2 enfants dans quasiment tous les hôtels

Points faibles de l’hôtellerie :
Peu d’hôtels authentiques • Musique forte et omni-présente dans beaucoup trop d’hôtels • Service qui peut être nonchalant (compensé par la gentillesse du personnel) • Absence d’isolation dans les chambres ceci même dans les 5* • Tarifs prohibitifs des excursions au départ des hôtels • Excursions peu diversifiées (Saona, Catalina & sortie Bavaro Runner) • Impression « d’usines et de ghettos à touristes » générée par la taille démesurée des hôtels et le contraste avec la pauvreté à l’extérieur des resorts • Développement du tourisme sexuel dans les hôtels de Juan Dolio & Boca Chica • L’obsession du pourboire qui, fréquentation américaine oblige, rend le service plus intéressé

Le Breathless Punta Cana 5* : Luxe & Fêtes au programme ! 4.69/5 (93.85%) 13 votes

4 réflexions sur “ Le Breathless Punta Cana 5* : Luxe & Fêtes au programme ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>